Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svpl aidez la svpl
d
21 mai 2007 19:11
salam alikoum

j ai une cousine marocaine nationalite francaise reside en frc marier avc un mensieur marocain ,bref le ex a recu ses papier sa carte de 10 ans et il a quiter le domicile donc ma couziine a entamée une procédure au tribunal de frc apre qlq mois (le dévorce FRANCAIS ET FAIT )
ca fait 4 ans apre juste avoir se devorce francais la fille a deposer le devorce a laadoul....AVOCAT... tribunal de maroc de chz eux ils envoi des convocations pr le mari mais tjrs absent se pesentee jamais et la ca fait 3 ans dans la galére ,

aujourd hui qd ma cousine demande au tribunal prq vs me donnez pas mon devorce le juge repend: ton devorce francais et ecris...mariage dessus a ce jou la .. donc leurs prblems les juges marocains il fo pas q cette derniere phrase eiXISte!!!!!!!!!!!


SVPL CONNAISEZ VS UNE SOLUTION OU ......on é vraiment degouter

svpl aidez nous cette fille veu se remarier refaire sa vie svplll le temps passe vite

jazakomo alaho khayrane
n
21 mai 2007 20:16
bonjour DOUNIA ,j'ai pas tres bien compris l'histoire de ta cousine;bon récapetulons;ta cousine française qui s'est marié avec un homme qui s'est tiré par la suite ;elle a demandé le divorce en france et elle l'a obtenue;il est ou le probleme?si elle veut se remarier ;sachant que le divorce n'est pas encore mentionné sur son acte de naissance ;ce n'est pas grave;en deposant le dossier à la mairie ;on lui demandera de fournir;le jugement de divorce avec le certificat de non appel et elle pourra se remarier .pour les autorites au maroc;un avocat deposera lui meme le jugement à la mairie pour qu'il soit enregisté sur son acte de naissance;je ne comprends pas son histoire;pourquoi ;elle attends le jugement au maroc? le divorce ;s'il est prononcé en france;il est valable,la 2 eme partie de ton ecris n'est pas cmprehensible ;peux_tu le repeter stp? à toute ,je t'attends pour la suite
d
22 mai 2007 14:05
salam alikoum

son future mari reside au maroc c pour ca elle a besoin de devorce marocain



salam
T
22 mai 2007 14:24
le maroc é l'un dé rare pays où un divorce pe ê proclamé ss la présence dé 2 parties, à elle d'aller voir le tribulal avec son divorce français et prendre un avocat, o bled ça va vite ! moi j'ai une amie ki a obtenu le divorce en à peine 2 mois ss ê sur place!!!!
d
22 mai 2007 14:43
salam alikoum

je pense pas q le maroc facilite le devorce,ca fé 3 ans qui traine mskina dans le tribunale le EX mari n ajamais presenter absent leurs prblem c q dans le devorce francais tte aen bas ya ecri: mariage dessu a ce jour la DONC ils disent prq il ya a se jour la....
a
22 mai 2007 20:40
Salut dounia j 'ai eu un peu le même probléme je me suis marier marier en france a bastia en corse sachant ke j'avais la double nationnnalité mon mariage n a pas etait reconnu par l'état français j'ai divorcé en 2004.Je me suis marier en décembre 2005 A CASA manque de chance je n'ai pas pu déposer mon dossier de mariage car il n y avait pas la menton marier divorcer de mon premier mariage je suis revenu en france pour faire les demarche mon avocate ma dit kil fallait que je fasse une exacature au maroc ce ke j ai fait j'ai obtenu mon divorce au maroc en 15 jour jespere ke sa va t'aider si tu as besoin de plus d'information n'hesite pas bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook