Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suspension d'un refus de visa
t
12 août 2017 07:05
Salam

Il faut attendre un mois car le ministère de l'intérieur peut faire opposition d'où la notion de réexamen.

Ensuite, passé ce délai, c'est le consulat directement qui tappelera pour déposer ton passeport inchallah.
Citation
aneeya a écrit:
BSR
Je voulais savoir j'ai obtenu la suspension aussi avec réexamen . Faut il se déplacer à l'ambassade ou les contacter ou bien il faut attendre qu'il nous contacte ?
Merci pour vos réponses
S
19 octobre 2017 18:27
Bonjour,

J'ai besoin d'aide SVP. Je suis stressée, angoissé bref je me sens très mal. Nous avons eu un refus de visa long séjour pour conjoint de français en mars (sans AUCUN motif) d'après mon avocat c'est illégal. Récemment mon avocat à envoyé la requête au tribunal administratif de Nantes. Ils vont on mi combien de temps à vous répondre ? Avez vous assiter au procès ? Le référé suspension est il nécessaire ? Quel est sont coût ?

Merci de votre réponse
t
21 octobre 2017 23:26
Bonjour

A titre d'exemple, notre avocate avait saisi le tribunal fin avril, le référé suspension avait eu lieu début juin, j'avais été au procès et son coût est gratuit ( mais j'avais bénéficié de laide juridictionnelle ).
Nous avons obtenu la suspension de refus avec un délai de réexamen sous un mois. Début juillet pas de nouvelle : mon mari a ensuite eu son visa par le consulat début août.
S
1 novembre 2017 15:21
Bonjour merci de votre réponse.
Lors du procès les juges vous on t'il poser des questions ? Avez vous eu le droit à la parole ?

Merci
t
4 novembre 2017 19:29
Oui mais seulement pour apporter plus d'éléments et éclairer qlqs points. La majeure partie de l'échange s'est fait entre l'avocat, le ministère et le juge.
Citation
Siysiy a écrit:
Bonjour merci de votre réponse.
Lors du procès les juges vous on t'il poser des questions ? Avez vous eu le droit à la parole ?

Merci
S
4 novembre 2017 19:32
Ok merci beaucoup. J'ai une dernière question et puis je vous laisse tranquille smiling smiley.

Pour le référé suspension comment avez vous justifier qu'il t'avais urgence ? Lord du procès vous avez eu la réponse des juges immédiatement ou plus tard ?
Merci.
t
19 novembre 2017 11:00
Pour l'urgence, par le fait que nous étions mariés, obligés de vivre séparément (alors que nous vivions ensemble en France). Que par conséquent je faisais beaucoup d'aller retour depuis 18mois et que j'avais rompu mon cdi pour travailler en intérim à cause de cette situation. (Tout doit être justifier par des documents, donc tous les.billets davion, rupture conventionnelle, contrat de travail en intérim, ...)

La réponse n'est pas immédiate mais rapide, genre 4/5 jours après.
Citation
Siysiy a écrit:
Ok merci beaucoup. J'ai une dernière question et puis je vous laisse tranquille smiling smiley.

Pour le référé suspension comment avez vous justifier qu'il t'avais urgence ? Lord du procès vous avez eu la réponse des juges immédiatement ou plus tard ?
Merci.
C
29 novembre 2017 15:49
Bonjour,

Je suis vos discussions qui me sont d'un gd apport.
Nous avons nous aussi eu notre audience suite au référé suspension le 21 novembre mais à ce jour, toujours aucune nouvelle nous ne connaissons pas la réponse du juge. ..
Siysiy, tu as appris la réponse du juge sur le champ toi ? en tout cas c'est une bonne nouvelle je pense que dans ces cas-là il faut attendre que le délai d'un mois passe et ensuite avec un peu de chance, un appel du Consulat !

Tounsi7520, peux tu avoir la gentillesse de nous confirmer stp ?
S
29 novembre 2017 18:46
Bonjour chateauversailles,

L'audience a eu le le 22 novembre j'ai eu la réponse le 27 novembre. Consulte le site sagace pour voir si ils on pris la décision. Lors de l'audience le juge nous avez dit qu'il prendra sa décision en 8 jours maximum.
C
29 novembre 2017 20:40
Merci bcp ! Je vais aller voir sur le site.
Quant à toi, bonne chance pour la suite. Ça va aller. On se tient au courant.
S
30 novembre 2017 00:15
Oui courage à nous on va réussir. Tiens moi au courant
C
30 novembre 2017 11:17
Bonjour siysiy
Désolée de te déranger pour le site s'agace, il me manque le code secret. Peux tu me dire stp comment il est composé (chiffre et lettre)? Qui te l'avait communiqué ?
Merci de ton aide
Bonne journée
S
30 novembre 2017 13:40
Bonjour,

Sur la convocation de l'audience que ma envoyé mon avocat il y'avais l'identifiant et le mot de passe. Tu n'a toujours pas reçu de réponse ? Ni ton avocat ?
C
30 novembre 2017 15:04
Non malheureusement aucune réponse et mon avocate m'a dit que la juge qui a traité notre dossier a la réputation d être toujours en retard ! C'est stressant...
Merci de ton soutien en tout cas.
Et toi que t'as dit ton avocat suite à la réponse du juge ?
S
30 novembre 2017 16:18
Je sais que c'est très stressant... Mais t'inquiète pas ça va le faire. Pour quel motif ton mari à eu un refus de visa ?
Mon avocat m'a dit qu'on devait déjà attendre un mois que c'était un très bon signe que le juge des référés nous a répondu favorablement.
C
30 novembre 2017 16:59
Doute sur le projet de vie commune...
Des que j'ai la réponse je te tiens au courant et toi de même. Tu es bientôt au bout !
S
4 décembre 2017 05:56
Bonjour
As tu eu des nouvelles du juge ?
W
7 décembre 2017 18:04
Bonjour je m’appelle Walid je suis tunisien j’étais en situation irrégulière en France pendant un an après je me suis marié avec une française je suis rentré en Tunisie pour faire le visa de retour j’ai eu un refus avec le motif risque d’une menace à l’ordre public ( en sachant que mon casier judiciaire il est propre j’ai jamais eu de problème que ce soit en Tunisie que je sois en France ) j’ai contacté un avocat dans la région parisienne il a fait le recours pour la commission de moi après pas de réponse ce qui veut dire un refus implicite Le 17 juillet 2017 l’avocat envoyer le recours au tribunal administratif de Nantes le 28 juillet j’ai eu un accusé de réception jusqu’à aujourd’hui j’ai pas eu aucune communication avec le tribunal est-ce que c’est normal jusqu’à aujourd’hui à ne pas avoir une date d’audience ? En sachant sur le site dans la rubrique délais c’est marqué 4 mois. Y a-t-il une personne qui est passé par cette épreuve là ? J’attends vos réponses et merci d’avance
S
7 décembre 2017 19:36
Bonjour Walid,
Oui c'est normal car il ya beaucoup d'attente entre 1ans et demi et 2 ans avant d'être jugé. C'est pour cela que j'ai fait un référé suspension. L'as tu fait ? Normalement ton avocat a du t'en parler
W
8 décembre 2017 12:01
Bonjour il m’a pas reparlé de l’avocat de ça Vous croyez que c’est possible de lancer maintenant après des mois de procédures comment je peux faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook