Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suspension de rsa par la caf
21 mars 2015 23:47
salam a tous

quelqu'un peut m'eclairer svp, car la caf a suspendu les revenus (rsa) de ma femme

pour cause de notre mariage qui date de peut près d'un ans et qu'elle vient de le

déclarer a la caf,

si quelqu'un c ce genre de situations ou il peut m'aider j'en serais très reconnaissant car

ma femme et très fragile et elle supporte plus cette modification,

Merci a toute personne peuvent données une réponse,
b
22 mars 2015 00:12
alaikom salam
deja mon frere si les prestations sont juste suspendu c'est pas mal .parceque des fois la caf demande le remboursement des sommes perçu durant la durée ou t'as pas declarer que vous etes en couple parceque ca change le calcul du montant du RSA pour la caf vous avez fraudés.
voila un lien qui peux t'aider caf et non declaration de mariage
allez les voir et demander une solution

bon courage
22 mars 2015 00:32
salam frèr

oui nous somme mariée mais au Maroc et je le suis toujours je ne vie pas encore en France

c'est pour ça que ma femme a fait cette erreur en croyais étant au M roc ya pas besoin

me déclaré, eh non ...

je suis triste pour elle et je me sens aussi coupable sad smiley
22 mars 2015 12:07
Citation
bilal_84 a écrit:
salam frèr

oui nous somme mariée mais au Maroc et je le suis toujours je ne vie pas encore en France

c'est pour ça que ma femme a fait cette erreur en croyais étant au M roc ya pas besoin

me déclaré, eh non ...

je suis triste pour elle et je me sens aussi coupable sad smiley
Bah je ne comprend pas pourquoi vu ke tu n'est pas en France.....
a
22 mars 2015 12:12
Normalement, ta femme doit déclarer le mariage quand tu es en france avec justificatif, ta carte de séjour, le refus de pole emploi pour bénéficier des droits caf. Ya un souci quelques part!
m
22 mars 2015 13:43
j'ai une amie ,elle a declaré son mariage malgres que son mari vit en tunisie!!!!!!!!
a
22 mars 2015 14:09
Oui tu peux déclarer le mariage mais pour avoir des droits il faut des justificatifs...
23 mars 2015 00:07
oui mon frèr

pourquoi je ne suis pas en France parce que je suis de nationalité marocain et j'attend

toujours mon visa...
23 mars 2015 00:22
non ils on dit a ma femme qu'il faut le déclaré meme il est au Maroc il on meme dit qu'il

faut que je l'envoie des manda alors qu'elle ma bien déclaré que je travail pas

ce son des mahbouleevil

qu'Allah nous viendra en Aide


"amine"
23 mars 2015 01:10
oui il on demander la copie de notre acte de mariage transcrit plus la copie intégrale de

mon extrait de naissance, en attente toujours d'une réponse..
l
23 mars 2015 08:16
Bonjour,

Ils ont besoin aussi des ressources du mari un mois avant le mariage et jusqu'à aujourd'hui.

Le RSA n'est pas récupérable si dette inférieure à 24 mois. Il ne faut pas hésiter à saisir la CRA si on lui décèle un indu.

Bonne journée.
Audition Ccam : 14/10/14 Ccam reçu : 06/12/14 Mariage : 22/12/14 Transcription envoyée le : 29/12/14 Reçue le : 30/12/14 Enregistré le : 06/01/15 Transcription faite le : 15/01/15 (mail reçu du btm le 26/01/15) rdv visa 23/02/15
23 mars 2015 12:46
Peut on déclarer son conjoint sans qu'il y ai eu transcription ?
l
24 mars 2015 19:03
Oui il faut le faire et préciser que vous êtes géographiquement séparés pour le moment.
24 mars 2015 23:01
Citation
lamona a écrit:
Oui il faut le faire et préciser que vous êtes géographiquement séparés pour le moment.
Est ce que Ca a un avantage particulier ?
25 mars 2015 00:39
oui....

Je te conseil de le faire le plus rapidement possible,

comme il dit le proverbe arabe " un poisson pourrie tout le poissons "
l
25 mars 2015 08:57
Tutu ça n'a aucun avantage tant qu'il n'est pas à ta charge et ça t'évitera un indu.
a
25 mars 2015 09:53
Ça revient a ce que je disait aucun intérêt à déclarer le mariage tant que la transcription n'est pas faite....
m
25 mars 2015 14:13
mais si la transcription s'est faite mais le mari est est toujours en Algérie,il faut je pense déclarer la séparation géographique?
a
25 mars 2015 15:09
Dans ce k oui, les prestations caf dépendent de la situation financière et du statut du couple.
25 mars 2015 18:59
Citation
algerianna a écrit:
Dans ce k oui, les prestations caf dépendent de la situation financière et du statut du couple.
Coucou algerianna je viens d'avoir ma transcription lmaintenant si je le déclare à la caf y aura t il une quelconque subventions aide apl rsa ou autre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook