Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Survivre avec un homme marié. Votre avis mais seulement religieux.
14 décembre 2012 15:08
Citation
sabrina93000 a écrit:
Sans mettre mon grain de sel
Je crois et je vais vers le sens de soraya93
Qui veut dire
Arrêtons
Arrêtons de nous servir de la religion
Pour dire ce qui est bien est mal

C vrai qu en lisant moi aussi certaines interventions
Je suis choquée

On se réfère à Allah
Et on a tendance à oublier l humain

On se prosterne devant Allah
Et entre nous on se déchire

Je crois que soraya93 voulait dire
Soyons des êtres humains
Réfléchissons
Aucune situation ne se ressemble
Il y a de vrai souffrance chez certaines personnes
Pourquoi encore lui rajouter c haram c haram
Tout le monde fait la différence entre le bien et le mal
Parfois ce qu un posteur recherche ici
C est juste une ecoute,
De la compassion ou un peu d amour
Il faut savoir répondre présent sans jugement
Nul ne sait ce que la vie nous réserve

Et puis il y a ceux qui se détourne ou qui pêche
Et alors
Peut être qu ils ont leurs raison
Mais on revient tous vers Allah
Chacun avance comme il peut
Mais avec compréhension et douceur on
Obtient davantage

Et franchement qui n à jamais fais le haram
Blessée qqun c est mal

Salam,

C'est vrai qu'on s'est trop égarer du sujet....En meme temps le titre du post, stipule bien que cette personne cherche un avis religieux....Pour moi son mariage est valide, mais le faites que son mari vienne la voir 2 samedis par moi et lui donne juste le Reste de son argent quand il a finis de tout payer à sa première épouse, c'est pas juste.....
Et quand t'es pas d'accord avec quelqu'un, il ya des façons de le dire....Soraya93 n'a pas la science infuse et nous non plus....
On essaie d'apporter un avis, de conseiller au mieux apres c'est au posteur de faire le tri.....

PS; j'ai parler un peu durement au posteur sur mon premier commentaire, mais c'est juste pour la secouer un peu...
14 décembre 2012 18:51
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Franchement quand je vous lis vous me faite pitié surtout quand il s agit de la religion vous ne prenez même pas la peine de lire ou de réfléchir à se qui peut paraître vrai ou pas vous répétez bêtement sans voir se qui est logique ou pas

Ok je n ais pas fait de science religieuses mais certain chose que certain iman appuie sont injuste et ne correspond pas à la réalité et surtout ils mélangent tout les époques alors que l évolutions humains la technologie avance on oublie une chose le prophète (sws) n est qu’ un messager rien d autre son devoir été de transmettre un message il n a laisser rien d autre ni héritage et ni successeur

Pour les hadit rapporter c est une autre histoire !

Vous avez un devoir de connaitre les versets et de les étudier vous pensez qu’il suffit d étudier tout sa vie pour connaitre tout de dieu ? Non je ne crois pas

Je lis parfois certain intervenant ou intervenante sur le forum je trouve qu’elles sont plus intelligent que certain grand ouléma iman car je peux vous dire que j en ai écouté pas mal certain je reste sur des doutes de leur sincérité et de leur compréhension de l islam

La religion n a pas de clergé elle invite tout croyant et croyantes à médité sur la vie et le Saint coran la clarté des ces verset si on prend la peine de s y pencher il suffit de faire marcher ces neurone pour le comprendre

Pour la polygamie le saint coran ne l autorise pas donc sa n est pas un droit légitime pour l homme mais ne l interdit pas non plus il n est acceptable que sur certain conditions et qui n as rien avoir avec l appétit débordant de l homme sexuellement parlant que dire de celle des femmes?

C étais pour protéger la femme lui donner un nom un statue une sorte de charité si vous voulais bien que certains en on profité malheureusement injustement


certain mariage qui étais conclue n étais pas consommé..

Salam,

Je me permet de reprendre ton commentaire car il est assez surprenant. Fais très attention ma chère Sorya en matière religieuse il vaut mieux éviter de sortir des certitudes winking smiley

On parle de polygamie dans le Coran:
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3)

Ce qu'il faut savoir c'est que la polygamie existait bien avant la révélation, un grand nombre de prophètes ont eu un certain nombre d'épouses car il s'agissait d'une chose commune de l'époque.
L'Islam n'a pas INVENTE la polygamie mais est venu la réguler grinning smiley

Pouvoir prendre plusieurs épouse est loin d'être chose facile car il y a un grand nombre de critères bien difficiles à remplir pour une majorité d'hommes. L'un des points essentiels: l'équité qui se doit d'être absolue soit à tous les niveaux.

Il y a par ailleurs un hadith du Prophète (sws) rapporté par Ahmed selon lequel Lorsqu’un homme a deux femmes, et qu’il n’est pas équitable envers elles, il viendra le jour du jugement en ayant son flanc qui penche...

Parler de charité est excessif, on peut ne pas accepter ou être d'accord avec mais il est difficile de contester qu'il s'agit d'une chose autorisée. A l'époque ça avait de grosses implications: notamment permet instaurer la paix car épouses de différentes tribus ou après guerres et autres prendre en charge les veuves, essayer de régler le pb du nombre important de femmes par rapport aux hommes etc.




Salam


Que sa sois une certitude ou pas tu viens de confirmées mes dires ! Le coran ne l autorise pas mais ne l interdit pas on est bien d accord ! Alors de là à croie que c est un droit pour l homme que malgré le refus de l épouse il se permet et bien non sa ne marche pas comme ça
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 décembre 2012 19:03
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Que sa sois une certitude ou pas tu viens de confirmées mes dires ! Le coran ne l autorise pas mais ne l interdit pas on est bien d accord ! Alors de là à croie que c est un droit pour l homme que malgré le refus de l épouse il se permet et bien non sa ne marche pas comme ça

Salam Sorya93,

Le fait que le Coran la reconnaisse comme un "droit de l'homme" fait que c'est bien une chose autorisée.
La chari3a qui est le droit pur musulman de même on ne peut le contester.
Ce n'est pas forcément quelque chose de recommandable étant donné la responsabilité et la difficulté pour se montrer juste et équitable.

Après un homme peut épouser une seconde femme même si la première ne donne pas son accord. Mais dans cette situation bien précise la première à le droit en cas de désaccord d'obtenir le divorce avec tout ses droits et protection.
Les gens ont tendance dernièrement à croire que sans accord de l'épouse principal=nullité ce qui n'est pas le cas!
Il n'est possible d'obtenir l'annulation du second mariage que s'il s'agissait d'une des conditions du premier contrat de mariage.

On peut ne pas être d'accord avec cette conception du couple, mais le fait est qu'elle existe et est autorisée chez les musulmans.
A bon entendeur salut winking smiley
14 décembre 2012 19:05
Citation
pop corn a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
lina- a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Citation
lina- a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Citation
lina- a écrit:
salam
religieusement, la première épouse doit etre au courant de l intention de son mari de se remarié
si la première épouse n est pas d accord elle a le droit de demandé le divorce
concernant les parents de la posteuse, ils étaient pas au courant de ce mariage, ça c est interdit en islam, il faut avoir la bénédiction de ses parents

concernant la polygamie elle interdite en france, tout musulmans doit se référer aux loi françaises
un mariage sans l acte a la mairie ne vaut rien par beaucoup de savants
il faut l écrit pour les droits des enfants et les droits de la femme, comme cela se passe dans les pays musulmans[/quote
]

On s'en fous des savants et de leurs avis... Un mariage religieux, c'est pour Dieu, et en islam l'enfant et l'épouse ont beaucoup plus de droit que le mariage civil.....

A ce que j'ai entendu, la Première épouse n'est pas obliger e donner son accord mais elle dois etre mis au courant.....(ici c'est le cas)

Les parents de la posteuse etais au courant du mariage ils étaient meme présents lors du hallal c'est juste qu'au départ ils n'etait pas pour


est ce que tu as lu le post au moins???????

les savants ont étudié toutes leur vie sur le coran et la souna, c est eux la la référence de la religion, et non pas tes idées sur la religion,
il ont déconseillé fortement le hallal sans acte de mariage, les droits de la posteuse sont écrit nul part, a ton avis pourquoi les pays musulmans passent par l acte de mariage, parce que c est la règle en islam des tribunaux islamique existe dans tout les pays musulmans pour le droit du couple
en france on fait la halal, l homme peut se barré quand il veut sans donné de droit a ses enfant ni a sa femme, il faut pas faire confiance a n apporte qui

Pour moi la référence de la Religion c'est le Prophete sws et ses compagnons...
Tu l'as écris toi meme, les savant "l'ont déconseillés" et "non interdits".
Le mariage religieux est le plus important, on s'unie devant Dieu et avec sa bénédiction... tu peux faire les 2, mais tu ne peux pas faire le civil sans le religieux,mais le religieux sans le civil oui.....
Je vais te dire une chose, marié ou pas l'homme peut se barrer quand il veut c'est pas un bout de papier qui va le retenir...
En france les enfants hors mariage civil, ont des droits (renseigne toi) je t'assure qu'ils ont des droits... Meme hors mariage, la mere peut reclamer une pension alimentaire

Les savant leur références c est la Religion, le Prophete sws et ses compagnons
le prophète sws avant de mourir a dit après ma mort les gens de science seront ma lumière
le croran est très dur a comprendre, ni toi ni moi seront dire le sens de certains verset, heureusement que certaines personne ont étudier tout leur vie pour nous expliquer la vrai traduction du coran
dans les pays musulman le halal seul n existe pas, il s accompagne de l écrit obligatoire pour préservé le droit de l épouse l héritage des enfants...

concernant un enfant hors mariage, un homme peut très bien ne pas reconnaitre son enfant, c est son droit il peut dire que c est pas le sien rien ne les unis, par contre la mère pour aller au tribunal, tout ça à un cout très élevé, plus ça dure des années, pour faire les teste adn
pour la pension compensatoire pour l épouse déja avec mariage c est dur de l obtenir, il faut des années de vie commune pour l obtenir alors hors mariage j y crois pas





Salam


Franchement quand je vous lis vous me faite pitié surtout quand il s agit de la religion vous ne prenez même pas la peine de lire ou de réfléchir à se qui peut paraître vrai ou pas vous répétez bêtement sans voir se qui est logique ou pas

Ok je n ais pas fait de science religieuses mais certain chose que certain iman appuie sont injuste et ne correspond pas à la réalité et surtout ils mélangent tout les époques alors que l évolutions humains la technologie avance on oublie une chose le prophète (sws) n est qu’ un messager rien d autre son devoir été de transmettre un message il n a laisser rien d autre ni héritage et ni successeur

Pour les hadit rapporter c est une autre histoire !

Vous avez un devoir de connaitre les versets et de les étudier vous pensez qu’il suffit d étudier tout sa vie pour connaitre tout de dieu ? Non je ne crois pas

Je lis parfois certain intervenant ou intervenante sur le forum je trouve qu’elles sont plus intelligent que certain grand ouléma iman car je peux vous dire que j en ai écouté pas mal certain je reste sur des doutes de leur sincérité et de leur compréhension de l islam

La religion n a pas de clergé elle invite tout croyant et croyantes à médité sur la vie et le Saint coran la clarté des ces verset si on prend la peine de s y pencher il suffit de faire marcher ces neurone pour le comprendre

Pour la polygamie le saint coran ne l autorise pas donc sa n est pas un droit légitime pour l homme mais ne l interdit pas non plus il n est acceptable que sur certain conditions et qui n as rien avoir avec l appétit débordant de l homme sexuellement parlant que dire de celle des femmes?

C étais pour protéger la femme lui donner un nom un statue une sorte de charité si vous voulais bien que certains en on profité malheureusement injustement


certain mariage qui étais conclue n étais pas consommé..


Salam,

Dis, tu pourrais nous parler autrement steplais!!!!!..... T u vas vite te calmer....Que tu sois pas d'accord avec moi ou Lina c'est une chose, mais ne nous manque pas de respect....Je ne repete pas betement ce que j'ai entendu, j'ai mes sources.... Je vérifie Toujours ce qu'on me dis avant de repeter.....

Et le pavé que tu viens de nous pondre, excuse moi mais t'es pas une lumière non plus.... Apres chacun comprend comme il peut et comme il veut !!!!




Salam


Je t ais bousculer maladroitement je le reconnais mais parfois je lis quel que une d entre vous je suis scotcher d admirations certain propos son pleins de sagesse et je ne me prive pas pour la félicité ou le félicité et puis tout d un coup on bascule dans l obscurantisme à n y rien comprendre
Vous avez une chance que nos parents en tout cas pour les miens n ont pas eu savoir lire et écrire donc prenez le temps de chercher à connaitre n oublier pas que les imans ouléma sont comme vous des être humain et que chacun fonction à sa manier mais la vérité ils ne la possèdent pas ils donnent des suppositions rien d autre un peu comme les historiens ou les archéologues que des suppositions qui devient officiel
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 décembre 2012 19:42
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Que sa sois une certitude ou pas tu viens de confirmées mes dires ! Le coran ne l autorise pas mais ne l interdit pas on est bien d accord ! Alors de là à croie que c est un droit pour l homme que malgré le refus de l épouse il se permet et bien non sa ne marche pas comme ça

Salam Sorya93,

Le fait que le Coran la reconnaisse comme un "droit de l'homme" fait que c'est bien une chose autorisée.
La chari3a qui est le droit pur musulman de même on ne peut le contester.
Ce n'est pas forcément quelque chose de recommandable étant donné la responsabilité et la difficulté pour se montrer juste et équitable.

Après un homme peut épouser une seconde femme même si la première ne donne pas son accord. Mais dans cette situation bien précise la première à le droit en cas de désaccord d'obtenir le divorce avec tout ses droits et protection.
Les gens ont tendance dernièrement à croire que sans accord de l'épouse principal=nullité ce qui n'est pas le cas!
Il n'est possible d'obtenir l'annulation du second mariage que s'il s'agissait d'une des conditions du premier contrat de mariage.

On peut ne pas être d'accord avec cette conception du couple, mais le fait est qu'elle existe et est autorisée chez les musulmans.
A bon entendeur salut winking smiley





Salam lollotte


Charia qui veut dire " chemin qui mène à la source" dans le sens large et non pas des lois complément figée d époques qui justement étouffe la religion on doit abolir certaines lois qui ne correspond plus de nos jour

Par exemple le coran qui autorise la polygamie se n est pas un luxe qu’il offre à l homme mais une justice pour l orphelin et la veuve une justice et non un confort le verset le répète plusieurs fois
Et oui tu as raison et je suis d accord avec toi le coran n a pas inventer la polygamie elle existé bien avant !
Mais là ou je ne suis plus d accord l époux n a pas besoin de l autorisation de son épouse pour se remarié je trouve sa scandaleux et injuste

Par exemple :

J aime mon époux je refuse qu’il se marie car je le veux exclusivement pour moi se qui est normal mais lui peut changer car d âpres une lois qui n est pas définie c est un droit se que je trouve injuste se qui ne correspond pas à l esprit de justice du coran
Mais si cela ne me plait pas mon divorce est validé et je garde mes droit de dote donc me séparé de mon époux le père de mes enfant et me retrouver divorcé du jour au lendemain sous prétexte que c est son droit dis moi tu trouve sa logique ?
Sans oublier qu’il se peut qu’âpres mon divorce je me retrouve marié et que rebelote je refuse une coépouse je devrais faire pareil ainsi de suite ?


C est pour sa que tout femme devrais connaitre ces droit en matière de mariage et imposer son refus d être la premier ou la deuxième
Moi je ne suis contre et ni pour c est un choix destiné à la femme surtout si elle l assume !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 décembre 2012 20:30
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam lollotte


Charia qui veut dire " chemin qui mène à la source" dans le sens large et non pas des lois complément figée d époques qui justement étouffe la religion on doit abolir certaines lois qui ne correspond plus de nos jour

Par exemple le coran qui autorise la polygamie se n est pas un luxe qu’il offre à l homme mais une justice pour l orphelin et la veuve une justice et non un confort le verset le répète plusieurs fois
Et oui tu as raison et je suis d accord avec toi le coran n a pas inventer la polygamie elle existé bien avant !
Mais là ou je ne suis plus d accord l époux n a pas besoin de l autorisation de son épouse pour se remarié je trouve sa scandaleux et injuste

Par exemple :

J aime mon époux je refuse qu’il se marie car je le veux exclusivement pour moi se qui est normal mais lui peut changer car d âpres une lois qui n est pas définie c est un droit se que je trouve injuste se qui ne correspond pas à l esprit de justice du coran
Mais si cela ne me plait pas mon divorce est validé et je garde mes droit de dote donc me séparé de mon époux le père de mes enfant et me retrouver divorcé du jour au lendemain sous prétexte que c est son droit dis moi tu trouve sa logique ?
Sans oublier qu’il se peut qu’âpres mon divorce je me retrouve marié et que rebelote je refuse une coépouse je devrais faire pareil ainsi de suite ?


C est pour sa que tout femme devrais connaitre ces droit en matière de mariage et imposer son refus d être la premier ou la deuxième
Moi je ne suis contre et ni pour c est un choix destiné à la femme surtout si elle l assume !

Salam Sorya,

Je suis d'accord avec toi sur la notion de Chari3a comme un corpus de textes et règles qui ne sont pas figées.
Il faut même ajouter que beaucoup mettent de côté le contexte qui donne tout un sens à nos textes. Le message est certes éternel mais il dois être lu au regard du contexte particulier qui lui donne sens.

Le gros souci est l'approche de beaucoup de savants ou intellectuels musulmans vis à vis de leur références ce qui fait qu'ils ont du mal à répondre à certains défis de notre époque.
Les approches littéralistes des textes sont de plus en plus mises en avant après c'est à nous d'user de nos cerveaux et essayer de faire la part des choses (libre arbitre)

Pour ce qui est de ce qui te semble "scandaleux", il ne faut pas comprendre cette règle de cette façon. La réalité de notre époque comme pour les communauté passée: les hommes ne sont pas du tout comme nous, souvent moins attachés, moins sentimentaux. Remarque juste parfois leur froideur devant un certain nombre de choses, injustices qui à nos yeux nous font bouillir de rage.

Moi je conçoit cette règle comme un mécanisme de protection: souvent un homme épris d'une autre même marié va finir par aller faire des galipettes"=fornication (prolifération des enfants illégitimes=problème société car souci niveau héritage et co dans une société musulmane).
L'intérêt général, de la société passe avant les intérêts personnels en islam!

Autant offrir une porte de sortie à la première épouse. Un divorce a énormément d'implications en islam: mari doit laisser le domicile, verser une pension à al femme en plus des enfants durant un certain temps etc.
Ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Toute personne censée souhaite éviter cela.

De plus si tu regarde bien les conditions qui permettent éventuellement la polygamie elles sont extrêmement difficile à remplir! je dirais même quasi impossible " Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment" (verset 129). Il n'empêche que la polygamie est tolérée et qu'il existe un vrai encadrement.

Tu parles d'injustice alors que ce n’est pas forcément le cas, il y a injustice justement car on ne prend souvent qu'un seul bout de la religion et qu'on met de côté le reste.
Alors que l'on ne rempli même pas les règles de bases comment aller chercher aussi loin...

Maintenant c'est à nous de nous éduquer, d'apprendre à en savoir plus et connaître au mieux l'ensemble de nos devoirs mais surtout DROITS. La femme a un statut privilégié seulement beaucoup l'ignorent. Il faut dès le départ clairement indiqué son refus ou acceptation face à une telle éventualité.
(désolée pour le pavé)
14 décembre 2012 20:41
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam lollotte


Charia qui veut dire " chemin qui mène à la source" dans le sens large et non pas des lois complément figée d époques qui justement étouffe la religion on doit abolir certaines lois qui ne correspond plus de nos jour

Par exemple le coran qui autorise la polygamie se n est pas un luxe qu’il offre à l homme mais une justice pour l orphelin et la veuve une justice et non un confort le verset le répète plusieurs fois
Et oui tu as raison et je suis d accord avec toi le coran n a pas inventer la polygamie elle existé bien avant !
Mais là ou je ne suis plus d accord l époux n a pas besoin de l autorisation de son épouse pour se remarié je trouve sa scandaleux et injuste

Par exemple :

J aime mon époux je refuse qu’il se marie car je le veux exclusivement pour moi se qui est normal mais lui peut changer car d âpres une lois qui n est pas définie c est un droit se que je trouve injuste se qui ne correspond pas à l esprit de justice du coran
Mais si cela ne me plait pas mon divorce est validé et je garde mes droit de dote donc me séparé de mon époux le père de mes enfant et me retrouver divorcé du jour au lendemain sous prétexte que c est son droit dis moi tu trouve sa logique ?
Sans oublier qu’il se peut qu’âpres mon divorce je me retrouve marié et que rebelote je refuse une coépouse je devrais faire pareil ainsi de suite ?


C est pour sa que tout femme devrais connaitre ces droit en matière de mariage et imposer son refus d être la premier ou la deuxième
Moi je ne suis contre et ni pour c est un choix destiné à la femme surtout si elle l assume !

Salam Sorya,

Je suis d'accord avec toi sur la notion de Chari3a comme un corpus de textes et règles qui ne sont pas figées.
Il faut même ajouter que beaucoup mettent de côté le contexte qui donne tout un sens à nos textes. Le message est certes éternel mais il dois être lu au regard du contexte particulier qui lui donne sens.

Le gros souci est l'approche de beaucoup de savants ou intellectuels musulmans vis à vis de leur références ce qui fait qu'ils ont du mal à répondre à certains défis de notre époque.
Les approches littéralistes des textes sont de plus en plus mises en avant après c'est à nous d'user de nos cerveaux et essayer de faire la part des choses (libre arbitre)

Pour ce qui est de ce qui te semble "scandaleux", il ne faut pas comprendre cette règle de cette façon. La réalité de notre époque comme pour les communauté passée: les hommes ne sont pas du tout comme nous, souvent moins attachés, moins sentimentaux. Remarque juste parfois leur froideur devant un certain nombre de choses, injustices qui à nos yeux nous font bouillir de rage.

Moi je conçoit cette règle comme un mécanisme de protection: souvent un homme épris d'une autre même marié va finir par aller faire des galipettes"=fornication (prolifération des enfants illégitimes=problème société car souci niveau héritage et co dans une société musulmane).
L'intérêt général, de la société passe avant les intérêts personnels en islam!

Autant offrir une porte de sortie à la première épouse. Un divorce a énormément d'implications en islam: mari doit laisser le domicile, verser une pension à al femme en plus des enfants durant un certain temps etc.
Ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Toute personne censée souhaite éviter cela.

De plus si tu regarde bien les conditions qui permettent éventuellement la polygamie elles sont extrêmement difficile à remplir! je dirais même quasi impossible " Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment" (verset 129). Il n'empêche que la polygamie est tolérée et qu'il existe un vrai encadrement.

Tu parles d'injustice alors que ce n’est pas forcément le cas, il y a injustice justement car on ne prend souvent qu'un seul bout de la religion et qu'on met de côté le reste.
Alors que l'on ne rempli même pas les règles de bases comment aller chercher aussi loin...

Maintenant c'est à nous de nous éduquer, d'apprendre à en savoir plus et connaître au mieux l'ensemble de nos devoirs mais surtout DROITS. La femme a un statut privilégié seulement beaucoup l'ignorent. Il faut dès le départ clairement indiqué son refus ou acceptation face à une telle éventualité.
(désolée pour le pavé)





Salam




Ne t excuse pas sur se sois disant pavé car laisse moi t applaudirClap il est très bien fait et j imagine l esprit ouvert que tu as ! Une personne agréable à écouter et à lire yawning smiley

Je te rejoins sur se que tu as dis effectivement le verset sur la polygamie et presque impossible à respecter il met des conditions lourd afin que le croyant prenne la peine de réfléchir !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 décembre 2012 20:59
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Ne t excuse pas sur se sois disant pavé car laisse moi t applaudirClap il est très bien fait et j imagine l esprit ouvert que tu as ! Une personne agréable à écouter et à lire yawning smiley

Je te rejoins sur se que tu as dis effectivement le verset sur la polygamie et presque impossible à respecter il met des conditions lourd afin que le croyant prenne la peine de réfléchir !

yawning smiley merci ma chère Sorya, c'est toujours un plaisir que d'échanger avec toi winking smiley
15 décembre 2012 11:58
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
flamant rose a écrit:
Pour MDS et faracha puisque j'ai pas lu tous les commentaires.

Religieusement parlant, le mari n'a pas besoin de l'accord de la 1ère pour épouser la 2ème ni de la 2ème pour épouser la 3ème.....

L'histoire de l'accord est la nouveauté de la nouvelle moudawana qui ne retrouve pas ses bases dans la religion.


la religion d'accord !!! mais que fait la religion contre les ABUS !
la loi recadre le mariage avec plusieurs! c'est le rôle de la moudawana

Salam Khalid,

La moudawana qui n'est pas compatible avec la religion n'est pas un modèle à suivre pour moi. On sera obligé de la respecter-parce qu'elle a la force de droit-sans en être convaincu à moins de la contester et pour faire ça bon courage.

L'islam autorise l'homme à épouser 4 femmes si besoin y en a, jusque là il y a pas de mal et je vois pas pourquoi la moudawana s'y mêle pour le priver d'un droit pareil. Si cet homme abuse et cherche à en épouser plus c'est là, à mon avis, que la loi doit intervenir pour le rappeler à l'ordre.

Epouser une 2ème ou une 4ème n'est pas un abus si on remplit les conditions requises pour ce faire.
a
17 décembre 2012 22:30
Bonsoir . Juste pour dire q la posteuse connait la solution a son probleme. Elle a etz emportee par un amour aveugle qu elle regrette surement quand elle realise par son comportement elle a blesse beaucoup de personne. Juste aussi pour dire qque quaand on construit son bonheur sur le malheur d autres on doit accepter et subir les consequences. Avec des hommes pareils qui suivent leur instinct et libido, et ca n a rien a voir avec la religion, donc avec ces hommes la les femmes sont juste de s chiffres! Et cette malheureuse jeune femme sera un jour une femme a laqueele il demandera l autorisation d epouser une femme" au nom de la religion". Je ne veux offencer personne. C est mon avis . Bonne soiree.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook