Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Survivre avec un homme marié. Votre avis mais seulement religieux.
T
11 décembre 2012 19:58
Salam,


Si tu veux un avis religieu c'est pas ici que tu le trouveras,

Fais part de ta situation à un savant en n'ommettant aucun détail, il faut les deux versions également pour qu'il puisse émettre un avis selon le Coran et la Sounna.

Je pense qu'au fond de toi tu as déjà une réponse,

Ta famille ne voulait pas de ce mariage
Ta coépouse n'en voulait pas non plus
Apparement vous n'avez pas célébrer votre union ne serai-ce avec un repas en invitant toute la famille, un homme qui n'a rien à se reprocher ne fait pas les choses en douce.
Tu n'as pas ton haq puisque ton mari n'est pas équitable c'est pour ça que tu postes d'ailleurs

Je n'ai rien contre la polygamie mais seuls les vrais hommes, pieux, forts et responsables sont capables d'assumer une telle situation.

Je te souhaite bien du courage, si tu veux réelement un avis religieu demandes à un savant.
s
11 décembre 2012 22:55
Un grand bravo à toi
Tu commences à sortir de ta torpeur
Tu commences à réaliser
Que malgres tout ton amour
Tu ne peux plus ...
Ce qui t effraie encore
Cet amour
Et cette peur d être face à tes erreurs

Écoute l amour rend aveugle
Et les erreurs tout le monde en commet
Tu t es trompée
D accord ....
Tu as tout mélangée religion , amour
Mais tu es insatisfaite
Redeviens maîtresse de ta vie
Reprend les choses en main
Et sors toi de la ....
Il te donne ce qui lui reste ...
Quand il a payé toute ses charges
Et tu toléres au nom de l amour
2 samedi dans le mois

Maintenant il veut un droit d obéissance

Il veut t isoler de tes amies
Pas au nom de la religion
Mais pour que tu ne viennes que pour lui
C est de la manipulation mentale
Que faut il te dire pour réagir
Est ce un bon exemple pour tes enfants ?
Veux tu que ta fille si tu en as une
Ait cette image du mariage

Allez prend toi cette grosse claque
Tu étais sa maîtresse
Il ne t aime pas assez pour quitter son épouse
Et à fait le hallal juste pour te faire plaisir
Il n est que ton amant
Et encore avec un amant tu aurais que des bons moments
Avec lui tu n as aucune crédibilité avec ta famille
Reprends toi
Et ne le laisse pas t isoler
O
11 décembre 2012 22:56
Citation
faracha94 a écrit:
MACHAALLAH MANE 1966

BARAKALLAH OFIK pour ce rappel
merci merci bcp

AU FIKI BARAKA MA SOEUR. L'ISLAM C'est trop beau et le vivre C'est trop fort.
11 décembre 2012 23:30
Tu le laisse à sa femme...quel manque de respect que de raccrocher au nez d'une personne âgées et surcroit sa belle mère...son haj,Dieu Seul Sait ce qu'il y'a dans nos coeurs...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
12 décembre 2012 03:08
salam,

je n'ai même pas envie de faire un roman mais juste dire que:
tu as piqué le mari d'une femme que tu cotoyais et qui n'a pas donné d'accord pour ce mariage
vous étiez dans l'illicite avant votre "hallal" donc nous mets pas la religion comme prétexte !
tu fais du mal a tes enfants qui sont déboussolés
tu fais du mal a tes parents qui sont humiliés
tu fais honte a ton ex mari qui cotoyais également ton nouveau mari piqué a une autre

tfou certaines femmes de nos jours même celles qui se la jouent voilées et pieuses de vraies pestes!!!

Il n y a pas assez d hommes sur terre pour piquer celui d une autre !!
tu n es que la seconde et j'ai envie de dire que c'est bien fait pour toi qu'il ne te calcule pas!!
a
12 décembre 2012 13:28
Citation
mylaa a écrit:
salam,

je n'ai même pas envie de faire un roman mais juste dire que:
tu as piqué le mari d'une femme que tu cotoyais et qui n'a pas donné d'accord pour ce mariage
vous étiez dans l'illicite avant votre "hallal" donc nous mets pas la religion comme prétexte !

tu fais du mal a tes enfants qui sont déboussolés
tu fais du mal a tes parents qui sont humiliés
tu fais honte a ton ex mari qui cotoyais également ton nouveau mari piqué a une autre

tfou certaines femmes de nos jours même celles qui se la jouent voilées et pieuses de vraies pestes!!!

Il n y a pas assez d hommes sur terre pour piquer celui d une autre !!
tu n es que la seconde et j'ai envie de dire que c'est bien fait pour toi qu'il ne te calcule pas!!

essalam mylaa,

je ne suis pas venue sur ce forum pour me faire juger. Je n'ai piqué personne car il vit toujours avec sa femme et ses enfants et même. Heureusement qu'il y a la religion car si j'étais sans scrupule je lui aurai demandé de divorcer comme le font certaines femmes; mais justement parce que je la connaissais et que c trop long à expliquer il était hors de question d'en arriver à ça; je n'étais pas particulièrement à fond dans la religion, ni même voilée; arrêtez avec vos préjugés; c'est une histoire humaine qui est arrivée et il n'a jamais rien cachée à sa première.

Pour répondre à un autre post : le mariage est bien hallal puisque l'imam était présent et il était au courant de la situation. Ma famille était également présente. Elle ne voulait pas me laisser dans le haram; mes enfants inchallah sont équilibrés wa el hamdoullilah;

De toute façon on est tous pareil, on prend ce qui nous arrange de la religion. La polygamie est permise islamiquement parlant, maintenant que certains soient pour ou contre c'est un autre débat....

Merci pour tes insultes, allah yehdina!
v
12 décembre 2012 13:41
Citation
mylaa a écrit:
salam,

je n'ai même pas envie de faire un roman mais juste dire que:
tu as piqué le mari d'une femme que tu cotoyais et qui n'a pas donné d'accord pour ce mariage
vous étiez dans l'illicite avant votre "hallal" donc nous mets pas la religion comme prétexte !
tu fais du mal a tes enfants qui sont déboussolés
tu fais du mal a tes parents qui sont humiliés
tu fais honte a ton ex mari qui cotoyais également ton nouveau mari piqué a une autre

tfou certaines femmes de nos jours même celles qui se la jouent voilées et pieuses de vraies pestes!!!

Il n y a pas assez d hommes sur terre pour piquer celui d une autre !!
tu n es que la seconde et j'ai envie de dire que c'est bien fait pour toi qu'il ne te calcule pas!!



tu m'enlève les mot de la bouche la.
on recolte toujous ce que l'on sème
a
12 décembre 2012 14:05
Citation
faracha94 a écrit:
sALAM alaykoum ma soeur,

ta situatin est tres compliquée mais avant tout et toutes chose a part Allah c'est tes parents avant tout
mais escuse moi si la 1 ere epouse de ton mari n'etait pas d'accord pour le mariage de son mari ou est le halal ou est le halal entre vous.

ton mari n'a pas a manqué de respect envers tes parents meme si il est vieux ou plus jeune qu'eux.
fais bcp de doua seul la priere peu t aider .
appel ton mari parle lui calmement et montre lui se ki la fait n'est pas juste envers tes parents .

tu voudrais qu'il soit plus present mais ma cherie tu es une co epouse tu es a la 2 eme place pourkoi veut tu ki laisse sa 1 ere femme et ses enfants pour venir vers toi et tes enfants qui ne sont pas les siens.

essalam faracha, merci pour tes conseils et ton réconfort

]"je ne demande pas qu'il laisse sa première femme.
Je lui ai toujours demandé de bien s'occuper de sa femme et de ses enfants, même si c'est dur pour lui mais il est toujours présent pour sa famille et je trouve cela normal.
J'ai accepté ce mariage par amour et j'ai même céder sur mes droits; c'est mon choix comme tu dis."

c'est un choix de vie compliqué de nos jours. mais c'est ton choix et personne a le droit de te juger.

" oui dans notre société très compliqué entre les jugements de la société, de la famille, mais je savais tout ça.
Je comprends ces jugements on est tellement occidentalisé inconsciemment que notre âme en a oublié les préceptes et les droits que Dieu nous a accordés; je ne pense pas utiliser la religion. La religion m'aide juste à ne pas sombrer el hamdoullilah;
les personnes te condamnent alors qu'Allah est miséricordieux wa el hamdoullilah;

Aujourd'hui ce qui me dérange c'est le fait qu'il soit repenti et qu'il garde toujours sa nature...
Enfin qu'Allah nous guide"

invite tes parents un samedi ou ton mari te rend visite prepare un repas
le faite qu'il soit face a face pourrait arranger les choses inchaallah.
"je ne pense pas que cela marchera. Justement concernant le coup de fil, c'est moi qui les sugérait à ma mère. En fait j'ai parlé à ma mère pour lui dire "qu'en même ça ne se fait pas en tant que musulmans de ne pas le féliciter pour son hadj" et comme elle n'est pas rancunière elle a accepté à ce que je l'appelle pour lui parler, mais elle m'a dit peut-être qu'il est avec sa femme et qu'il ne pourra pas parler" j'ai malgré cela appelé et je lui ai dit "tu peux parler?" il me dit "pourquoi?" je lui dis ma mère veut te parler et je ne voulais pas attendre sa réaction . Enfin si, je savais qu'il allait refuser, mais je lui ai malgré tout passé ma mère. Et là ma mère me dit "y a personne il a raccroché" elle me dit "bien fait pour toi" et elle est devenue toute rouge meskina, elle m'a fait de la peine; je l'ai calmé et j'ai rappelé; je lui ai dit "tu ne peux pas parler" il me dit "non je ne veux pas" je lui ai dit "ok " et depuis samedi plus de nouvelles.

"hier, je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que je voudrais qu'on aille voir un imam pour éclaircir toute cette situation et que je trouve qu'on a perdu la paix entre nous et le respect aussi. Aucune réponse.... SILENCE RADIO. Je ne comprends plus rien"

Qu'allah t'aide et ramene le calme chez toi.amine

Amine, ma soeur fi allah.

excuse moi de te poser cet question et tu peux me repondre en mp
mais qu'est ce ki ta plu dans le faite d'etre une 2 epouse ?

" je ne sais pas comment te répondre en MP"

bon courage a toi

"Merci"
a
12 décembre 2012 14:23
Citation
marocaine de luxe a écrit:
salam

ta situation est en effet compliqué.

Ton mari est allé au hadj, il s'est peut être renseigné sur sa situation à la mecque, et on lui aurait dit que c'est péché. (non equivalence entre les deux épouse...)

Il prend alors c'est distance envers toi, mais qui n'a rien avoir avec l'histoire du pardon et du enrevoir de tes parents. Appel le et demande lui de venir et avoir une communication pour mettre un point sur ce qui se passe.

Le fait qu'il ne vienne chez toi que deux samedi par mois et tout le reste du temps chez son autre épouse, c'est haram. il a fait le choix d'avoir deux epouse, alors il doit tout partager en deux,son temps, son argent...

SALAM marocainde de luxe,
Lorsqu'il est revenu du Hadj, il était serein, mais je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite; on se disputait pour un oui ou pour un non. Puis je lui ai dit ce que je pensais de tout ça. De ma frustration etc...
Tu as peut-être raison. J'ai tout accepté pour lui. De me mettre à dos ma famille et j'ai pris le risque de le dire à mes enfants afin que l'on ne vive pas caché puisque dieu nous le permet après ce qu'en pense les gens, j'en ai fait abstraction par amour. Ce n'est pas ce qui m'intéresse. De toute façon quoi que tu fasses les personnes médisent à ton sujet. Tout le monde juge tout le monde. Enfin rabi yahdina. ET merci encore d'avoir posté
a
12 décembre 2012 14:35
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut
Tu veux un avis et un avis strictement religieux

Tu sais au moins pourquoi ?

Parceque tu as peur de l effet miroir
Tu as peur de la vérité car elle te ferait mal
Tu as peur car tu es amoureuse

Alors pour le strictement religieux

Tu es dans l erreur pour le peu que je sache ..
Il fallait l accord de la première épouse elle ne veut pas
Elle ne dit à personne que son mari à une deuxième épouse donc ...
Ce n est pas valide

Il ne vient que deux samedi dans le mois
Ne vit pas avec toi
Il doit être égal dans ces relations avec toi et lui
Il ne l es pas
En quoi es tu marié
Subviens t il aux besoin à part égale de ses deux familles non
Alors ......
Te sens tu marié non
As tu les mêmes droits non..

Il a le bon rôle deux femmes deux domiciles

Pour mon avis perso je peux quand même on est sur un forum

Arrête de fermer les yeux tout le monde est malheureux tes enfants Les siens sa femme et toi
Tu mérites mieux que ça

Dans mon langage tu es sa maîtresse c tout
Tu couches avec juste et en plus tu connais son épouse et ses enfants

Sur le plan religieux moi j appelle ça une trahison envers une amie
Envers ses enfants

Tu m étonnés que ta l'ère à failli s évanouir une proche à sa femme qui ne sait pas et qui l aurait vu chez vous

Il a été au pèlerinage C bien pour lui
Dommage que cela ne lui a pas ouvert le cœur en vouloir à ta mère
....
Ecoute, tu as besoin d avis d un plan religieux pour assumer tes actes qui ne sont pas beau
Tu es juste amoureuse et prête à n importe quoi pour valider cet amour

Mes y un terme c mon conseil
Regarde tes enfants et retrouve l hArmonie dans ta famille

Je laisse aux yabi te répondre sur le pal. Strictement religieux
Puisque tu en as besoin pour te rassurer
Et je conclue en espérant son sincèrement qu un matin tu te réveilleras en te disant j étais aveuglée par l amour et non par les préceptes de l islam
Ce réveil te fera mal
Oh que oui il sera brutal
Mais pas grave tu te reconstruiras
Tout le monde à droit à l erreur

Excuse moi si sur le plan religieux je ne peux t aider
Mais sur le plan de la moral
T es à côté de la plaque

Attention aucun jugement de ma part
Qu une envie de te secouer fortement et de te dire arrête
Arrête les dégâts et les traumatismes envers toi envers ta mère et le pire envers tout ses enfants [[color=#FF0033][/color]]

salam,
je te remercie pour ta réponse franche et directe et avec classe, sans insulte. Tu sais Sabrina en te lisant je devine ton jeune âge. J'étais comme toi intransigeante et inébranlable. Je n'ai jamais cru arriver à cette situation. J'estimais être équilibrée et très moderne. J'ai construit mon ex vie sur des principes moraux que je pensais ne jamais transgrésser. J'étais très ferme; jusqu'au jour où j'ai failli, par amour, par abandon, par diabolisme. Tout ce que tu veux; mais rien n'est jamais tout blanc ou noir; que Dieu vous préserve et qu'il préserve les musulmans et oumat mohamed car Satan n'est jamais bien loin.
Je sais que c'est moi qui détient la solution avec l'aide de dieu inchallah; si je me suis confiée ici ce n'est pas pour me positionner en tant que victime mais pour y voir plus clair car je ne parle pas de moi aussi facilement.
Merci pour tes conseils qui je pense me seront utiles.
a
12 décembre 2012 16:56
Citation
mane1966 a écrit:
Assalem alleykoum,

Ton mari n'a pas changé, c'est que son naturel se voit tout simplement.
Car le Hajj c'est pas n'importe quoi on ne s'amuse pas avec Allah soubrano wa ta'ala.
En faite jvais mieux t'expliquer. Les gens gentils d'apparance (et qu'au fond d'eux sont mauvais ou méchants etc...) avant d'aller au Hajj. Mais seul Allah connait ce qui a dans les coeurs.

Une fois qui vont à la Mecque, et qui font leur pélerinage. Si Allah est satisfait d'eux et pardonne leur erreurs, (car attention, le pélerinage n'est pas souvent accepté) et bien ces personnes tu les verras changé, mais en bien, le 'NOUR' sur leur visage est un signe, et ces personnes leur foi augmente, ex : plus gentil avec les gens, plus rancunier (s'il l'était auparavant) contribue ou plus à sakada, sincère, etc...

Si Allah n'est pas satisfait de son Hajj, son Hajj n'est pas accepté, et faudra que la personne, repaie, pour l'an d'après ou plus tard. Si Allah le reinvite bien sûre.
La vraie personnalité de la personne qui avant le Hajj ne se voyait pas, et bien elle est démasquée et Allah fait en sorte que tout le monde voit sa vraie personne. D'après les savants

Au Allah au halem.
Une chose que jpeux te dire, jpense que vivre marié en cachette, c'est pas une bonne chose, le halel n'est pas fait pour ça. Puis fallait penser à tes enfants, car quand on se remarie, faut pas être égoïste, fallait rassembler tes enfants et discuter. Ils ont le droit de donner leur avis, d'autant plus, qui connaissaient la famille entière. Et jcomprends aussi que ta maman était malade, lorsque ton mari voulait lui dire au revoir. Devant la parente de son ex, jcomprends son malaise meskina. Elle n'aurai pas était à l'abri de tous les ragots. Tu connais le ''téléphone arabe"
Tu devrais parler à tes enfants, être à leur écoute, et écouter ton coeur. Sans oublier ta maman aussi. Peser le pour et le contre. Et prendre une décision une bonne fois pour toute. N'oublie pas aussi la salat istikhara. Allah fera ce qui est mieux pour toi et ta pte famille. Kheir InchaAllah

Salam,

merci mane pour tes conseils.
Je vais faire salat istikhara ce soir inchallah;
Je n'ai plus de ses nouvelles depuis ce fameux samedi. Je lui ai envoyé un sms hier mais il n'a pas répondu et j'ai juré que je ne l'appelerai pas. C'est toujours moi qui fait le premier pas. Cette fois ce n'est pas par orgueil mais j'estime que je n'ai pas à lui courir après. Dans cette histoire je me suis trop rabaissée par amour en me disant qu'il n'y a pas de fierté en amour. C'est vrai que je l'aime follement mais ça ne suffit plus... même dans le hallal; je croyais que la situation était claire et que vivrai heureuse en l'ayant près de moi même occasionnellement, mais au fond de moi je sais que ce n'est pas une vie de couple, ni de famille; je n'arrive même pas à me projeter pour demain et lorsque je lui en parle, il fait la personne super vexé. Pour lui je ne me comporterait pas comme une épouse. Enfin voilà. Je n'arrive plus à analyser. En fait je pense que tant que je ne me plaignais pas ça allait, mais là je le mets face à ses responsabilités et je pense que ça le dérange. d'ou ce silence. Il voudrait que je sois heureuse et satisfaite ainsi, mais malheureusement ce n'est pas le cas; je suis dans la M..... sans lui je ne suis pas heureuse et avec lui non plus, sauf dans les moments où il est là et lorsqu'il repart je sens cette frustration montée en moi. C'est un cercle vivieux. Je veux vraiment m'en sortir pour mes enfants, mais j'ai peur que cette histoire me fragilise. Même si j'arrête ça ne sera pas sans conséquence. Je ne vois pas l'issue.à part des prières et des doua. Hamdoullilah
s
12 décembre 2012 16:57
Salut amna93

Oh que non je ne suis ni intransigeante
Ni inébranlable
La vie m à change comme tout le monde
Moi j ai mené d autres combats et accepte l inacceptable par amour aussi mais c était l amour de mon fils

Je t ai o combien comprise

Oui dans mes mots j ai tenté d être brutale pour te secouer
Pour te dire arrête de te cacher
Derrière la religion
C pas le problème
Tu es malheureuse
Et tu l es profondément

C est ce qu te faut analyser
Et comprendre
Bien sur que jamais rien n est blanc ni noir
Tu t es perdu au nom de l amour et de la passion
Je peux comprendre je suis une femme
Et tu sais j ai du moi mettre un terme à une histoire d amour un mariage qui a duré 20 ans pour sortir mon fils de la drogue
N ayons pas peur des mots
non rien n est facile dans la vie, mais faut dire hamdoullah ce qu il faut
C est se battre et ne rien lâcher
On ne sort jamais indemne de nos passions de nos amours
Mais elles nous renforcent et nous apprend à modifier nos façons
De penser et d être
J ai vécu une bel autre histoire
Durée 8 ans pas de hallal
C était mon histoire, mon jardin secret Ma façon d échapper au combat permanent de mon fils

Pas envie de m engager, pas prête

surtout car je n en avais pas fini avec mon fils
Et c était ma priorité
Voilà aujourd hui est un autre jour
J ai fais mes choix de vies tout étant consciente de mes actes
Des regrets aucun
J avance je suis heureuse je me projette enfin avec qqun qui a les épaules assez larges pour porter ma petite famille
Voilà je t ai donné plus de moi que je n aurais voulu ...
Je me suis dévoilé
Pourquoi
Parcequ il n y a pas d épreuve qu on ne puisse surmonter
Il n y a pas non plus d erreur dans nos vies
Il y a juste la vie
Et elle est magnifique
Alors moi intransigeante !!!
Alors moi inébranlable !!!
Je suis plustot du genre à vivre au jour
Le jour
Car je sais que chaque jour que l on vit est précieux
Et crois moi j en comprends le sens
À mon âge on est tout sauf intransigeant et inébranlable

Tout ça pour te dire
Te cache pas derrière la religion
Cherche dans ton cœur
Qui tu es
Que veux tu
Comment veux tu avancer

Je t ai lu et ce que j ai lu
C que tu es malheureuse
Le peu que tu as ne fais pas ton bonheur
J espère sincerement avoir pu t aider à y voir plus clair en toi
Après tu y verras plus clair en ton histoire
A
12 décembre 2012 18:44
Salam

Quel beau gâchis.

Ta mère est malheureuse, ton frère aussi.
La 1er femme de ton mari est malheureuse, leur enfants aussi.
Tu es malheureuse et tes enfants aussi.
Et ton pseudo mari ne jou même pas son rôle de mari et de chef de famille auprès de vous.

Je suis rarement dur dans mes propos mais la...

Reprend ta vie en main ma sœur, concentre toi sur tes enfants. Personnes à par eux ne t'aimerons inconditionnellement et malgré tout ce qui se passera.
a
12 décembre 2012 19:26
Tu as raison, je n'ai écouté que mon coeur et j'ai fait abstraction des autres, mes enfants l'avis de ma mère et aujourd'hui je paye. Que Dieu me pardonne. Il me disait que pour réparer nous devions faire le hallal et ne pas rester dans l'illicite car on a eu une histoire très forte.Encore une fois aujourd'hui je suis perdue et je voudrais me repentir et satisfaire Dieu; Depuis que je m'intéresse vraiment à la religion je me suis aperçue que nous sommes loin du modèle des couples qui vivent dans l'adoration d'Allah; on en parle beaucoup mais j'ai l'impression que ma vie tourne autour de lui. On ne prend que ce qui nous arrange. Par exemple il me demande de lui demander l'autorisation de sortie, genre pour aller chez une amie ou quoi que se soit. il m'a interdit de voir une voisine qu'il ne connaît même pas juste parce qu'elle est mariée à un non musulman et qu'elle a l'air libre au sein de son couple. Je suis d'accord qu'il faut que j'obéisse à mon mari, mais j'ai ce blocage en moi qui me dit qu'on a rien d'un couple normal....

Salam alaykoum, j'ai vu que tu disais "Il me disait que pour réparer nous devions faire le hallal et ne pas rester dans l'illicite car on a eu une histoire très forte". Je penses que c'est là qu'il y a matière à discuter sur ce choix. Si je comprends bien le "IL" c'est ton mari actuel. Penses tu qu'il était obligatoirement nécessaire de se marier pour réparer les fautes que vous aviez commises??? Si vous vous étiez repenti sincèrement auprès d'Allah, cela n'aurait-il pas suffit ?? On se marie pas pour réparer ses fautes, mais plutôt pour Allah car le mariage est un acte d'adoration en soit. Par contre c'est vrai que quand des sentiments naissent la solution du mariage est envisageable mais ce n'est pas la seule et l'unique, car il ne faut pas prendre le mariage comme raccourci.

Après je conçois, tu dis qu'il y avait et a (encore) une histoire très forte, mais parfois il faut savoir mettre de côté ses sentiments dans de but prendre du recul par rapport à une situation donnée. Dans l'histoire tu as peut être été aveuglé par tes sentiments ce qui arrive très voir trop souvent, t'es pas la seule à avoir été dans ce cas.

Pour finir, ce qui est fait est fait, maintenant je vois que t'essayes de dialoguer avec ton mari mais tu te trouves dans une impasse. Pensez à aller voir un imam, l'imam qui vous a marié religieusement ou un autre et exposer lui votre situation. Je penses que ces personnes seront plus à même de répondre et d'être de bon conseil.
12 décembre 2012 22:05
ya 7000000000 hommes sur terre faut que tu te maries avec une connaissance a ton mari et lemarie à ton amie!!!un minimum de moral! il faut reflechir la religion c'est de la reflexion ce n'est paq que lire et ecouter les on dits!
a
12 décembre 2012 22:39
Citation
arabestrait a écrit:
Tu as raison, je n'ai écouté que mon coeur et j'ai fait abstraction des autres, mes enfants l'avis de ma mère et aujourd'hui je paye. Que Dieu me pardonne. Il me disait que pour réparer nous devions faire le hallal et ne pas rester dans l'illicite car on a eu une histoire très forte.Encore une fois aujourd'hui je suis perdue et je voudrais me repentir et satisfaire Dieu; Depuis que je m'intéresse vraiment à la religion je me suis aperçue que nous sommes loin du modèle des couples qui vivent dans l'adoration d'Allah; on en parle beaucoup mais j'ai l'impression que ma vie tourne autour de lui. On ne prend que ce qui nous arrange. Par exemple il me demande de lui demander l'autorisation de sortie, genre pour aller chez une amie ou quoi que se soit. il m'a interdit de voir une voisine qu'il ne connaît même pas juste parce qu'elle est mariée à un non musulman et qu'elle a l'air libre au sein de son couple. Je suis d'accord qu'il faut que j'obéisse à mon mari, mais j'ai ce blocage en moi qui me dit qu'on a rien d'un couple normal....

Salam alaykoum, j'ai vu que tu disais "Il me disait que pour réparer nous devions faire le hallal et ne pas rester dans l'illicite car on a eu une histoire très forte". Je penses que c'est là qu'il y a matière à discuter sur ce choix. Si je comprends bien le "IL" c'est ton mari actuel. Penses tu qu'il était obligatoirement nécessaire de se marier pour réparer les fautes que vous aviez commises??? Si vous vous étiez repenti sincèrement auprès d'Allah, cela n'aurait-il pas suffit ?? On se marie pas pour réparer ses fautes, mais plutôt pour Allah car le mariage est un acte d'adoration en soit. Par contre c'est vrai que quand des sentiments naissent la solution du mariage est envisageable mais ce n'est pas la seule et l'unique, car il ne faut pas prendre le mariage comme raccourci.

Après je conçois, tu dis qu'il y avait et a (encore) une histoire très forte, mais parfois il faut savoir mettre de côté ses sentiments dans de but prendre du recul par rapport à une situation donnée. Dans l'histoire tu as peut être été aveuglé par tes sentiments ce qui arrive très voir trop souvent, t'es pas la seule à avoir été dans ce cas.

Pour finir, ce qui est fait est fait, maintenant je vois que t'essayes de dialoguer avec ton mari mais tu te trouves dans une impasse. Pensez à aller voir un imam, l'imam qui vous a marié religieusement ou un autre et exposer lui votre situation. Je penses que ces personnes seront plus à même de répondre et d'être de bon conseil.

Merci pour ton conseil, mais comme je l'ai dit plus haut. Je lui ai laissé un message SMS hier pour lui dire que je voulais qu'on aille voir un imam pour éclaircir cette situation et je n'ai pas reçu de réponse. Aucun appel depuis samedi. Cela me tourmente beaucoup. Heureusement que j'ai mes enfants pour m'occuper sinon je serai en pleine déprime. Je crois que je le suis déjà. Je n'ai goût à rien. Je m'accroche à mon créateur. WA el hamdoullilah; je souhaite qu'il me guide sur la bonne voie.
a
12 décembre 2012 23:14
Je comprends que ça te travailles et plus le temps passera et plus ça te rongera. Une solution ,plutôt radicale, serait d'aller directement chez lui et éclaircir les choses. Je penses que c'est la meilleur solution au vue de son silence parce que sinon tu vas continuer à te torturer l'esprit pour rien. Si vous campez tout les deux sur vos positions la situation va s’éterniser et vous allez plus perdre votre temps qu'autre chose. Donc prend "le taureau par les cornes" et va le voir directement, parce que ce genre de situation se règle plus facilement en face à face que par tél ou sms. D'une part ça te libérera l'esprit et d'autre part ça te permettra d'y voir un peu plus claire. C'est ton mari donc n'oublie par qu'il a des devoirs envers toi, alors pourquoi attendre?? fonce lol
s
13 décembre 2012 00:25
Arabstrait
Elle ne peut pas aller chez lui
Il y a l autre épouse et les enfants
Ils n ont pas à être témoin de leur propos

Du moins c mon point vue...
Après peut être que j ai tort

Il est en train de s éloigner ...
Et tu as mal
Ou peut être qu il est juste bien avec la première épouse
Et que son pèlerinage lui a donner à réfléchir
Il se sent peut être dans l erreur...
Ou es t il fatigue de cette double vie...
Un moment il faut savoir laisser partir l autre
C est aussi ça aimer ....
Se sacrifier
m
13 décembre 2012 02:06
salam,

Oui la polygamie est approuvée en islam. ça n' est pas la question. Je te dis que j'ai horreur des femmes qui se servent de la religion et, dans ton cas c'est clairement sur la question de la polygamie pour mener a bien le vol du mari d'une autre.

Je te reproche d'avoir piqué le mari d'une autre que tu COTOYAIS mince c'est si difficile à assumer??

Elle n etais pas d'accord mais elle n a pas eu le choix visiblement et toi tu viens me dire que tu aurais pu le pousser a divorcer mais ça me dégoute de te lire.

SA FEMME est malheureuse a cause de toi car pas d'accord avec votre union. et ça , ça n a pas l'air de te toucher. Et la cerise sur la gâteau c'est une femme que tu (toi et ton ex mari) cotoyais


Comment piquer le mari d'une amie ou connaissance qu'on cotoye??? Jouer la carte de la religion et de la polygamie et hop un imam et on fait ce que l'on veut SANS LA MOINDRE MORALE


ATTENTION LES FILLES NE FAITES PAS ENTRER N IMPORTE QUI CHEZ VOUS
13 décembre 2012 07:32
Citation
mylaa a écrit:
salam,

Oui la polygamie est approuvée en islam. ça n' est pas la question. Je te dis que j'ai horreur des femmes qui se servent de la religion et, dans ton cas c'est clairement sur la question de la polygamie pour mener a bien le vol du mari d'une autre.

Je te reproche d'avoir piqué le mari d'une autre que tu COTOYAIS mince c'est si difficile à assumer??

Elle n etais pas d'accord mais elle n a pas eu le choix visiblement et toi tu viens me dire que tu aurais pu le pousser a divorcer mais ça me dégoute de te lire.

SA FEMME est malheureuse a cause de toi car pas d'accord avec votre union. et ça , ça n a pas l'air de te toucher. Et la cerise sur la gâteau c'est une femme que tu (toi et ton ex mari) cotoyais


Comment piquer le mari d'une amie ou connaissance qu'on cotoye??? Jouer la carte de la religion et de la polygamie et hop un imam et on fait ce que l'on veut SANS LA MOINDRE MORALE


ATTENTION LES FILLES NE FAITES PAS ENTRER N IMPORTE QUI CHEZ VOUS




Salam
Je suis d accord avec toi et puis je ne sais pas si son mariage est validé car la première épouse a refusé
aujour d huis elle est tourmenté! Que dire de la première

la posteur je suis contre cette forme de polygamie le coran ne l autorise pas mais ne l interdit pas elle met surtout des forme donc n avance pas un droit pour lui que cet homme qui vous partage et qui surtout vous met dans une certaines situations une semaine par mois c est peu pour vivre en couple
Je ne te juge pas car tu es amoureuse de lui mais réfléchir que c est pas une vie de partager ton époux et pour des moments rare tu l appelle et lui ne te répond pas indifférent à tes question tu ne peux pas compter sur lui donc prend du recule et laisse cet homme partir tu souffriras moins et tu te sentiras plus tranquille dans ton esprit !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook