Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmonter la douleur du divorce
30 novembre 2016 14:44
salam

tes enfants finiront par comprendre et ce parce qu'ils ont un pouvoir à s'adapter à des situations même difficiles si les 2 parents priviligient la stabilité des enfants crois moi il ny aura pas de problème....
et sérieux vue ce que tu racontes plus haut sur ton futur ex mari les enfants déja d'une ne te verront plus malheureuse car même si on ne le souhaite pas on transmet notre détresse à nos enfants lorsque ça va mal et de 2 vaut mieux élever ses enfants seul mais dans un climat serein qu'à 2 dans 1 climat de guerre éternel
Citation
2merveilles a écrit:
Jsuipa du tt d'accord avc toi.
Jme cache derrière personne.
Et puis les pti non ne comprenne pa que papa dit plu ala maison. Que le soir au coucher yapa papa et maman...

Le wkd c soi lun soi litre...
Excuse-moi mai d enfants de deux et cinq ans ncomprene pas du tt!
Malgré mes explications brèves au pti. Il réclame sans cesse leur père lmatin et le wkd et kd il St avc lui il mreclame... C la preuve qu'il pige pa.
a
30 novembre 2016 15:21
vu le descriptif de la chose qui te sert de mari, divorce ou pas, c'est pareil : il était déjà absent
apparemment, il passait déjà ses soirées dehors ou chez ses parents, il n'est même pas venu voir son fils aux urgences, ça ne devrait donc pas trop leur changer à tes enfants

les enfants comprennent bien plus que ce que tu veux bien croire

un homme qui ne sort pas un centime pour ses enfants ou qui ne se déplace pas pour voir son fils aux urgences, tu remercies dieu que le divorce existe
Citation
2merveilles a écrit:
Jsuipa du tt d'accord avc toi.
Jme cache derrière personne.
Et puis les pti non ne comprenne pa que papa dit plu ala maison. Que le soir au coucher yapa papa et maman...

Le wkd c soi lun soi litre...
Excuse-moi mai d enfants de deux et cinq ans ncomprene pas du tt!
Malgré mes explications brèves au pti. Il réclame sans cesse leur père lmatin et le wkd et kd il St avc lui il mreclame... C la preuve qu'il pige pa.
Z
30 novembre 2016 16:06
Mais encore ? Tu as l air de bien le connaître toi aussi... A la base c etait un mec bien, il a changé... Reste à savoir pourquoi, peut etre que le divorce agira comme un electrochoc sur lui. Si la posteuse le voit,elle pourra lui donner une seconde chance... Tout depends d elle et de lui, mais les enfants passent clairement avant tout.
e
30 novembre 2016 16:38
Salam, essayes de ne pas culpabiliser, c'était sans doute une décision nécessaire car personne ne divorce de gaité de coeur. Ton ex-Mari est blessé dans sa fierté, il va lui falloir un peu de temps, ainsi qu'à toi et aux enfants, mais ça va aller.
je te souhaite plein de courage et entoures-toi de proches qui sont bienveillants, c'est le plus important pour se reconstruire
2
30 novembre 2016 17:08
Merci à ts pr vos msg...

No je ne ferai pas march arrière... À koi bn?
Une union nmarchera jamais si les familles s'en mêlent et ke manque de respect.. les insultes ke g reçu...
Jprecise c plu question de fierté mai soubhanallh g sberh deux ans comme sa... O debu je ne pensais pas du tt au divorce parceque c t impensable pr moi... Lamour diminue... J'ai d douha.. mes proches mvoi dan une misère.. femme mariée avc une vie de mère solo...
Allah ma facilité au nivo de mon coeur l'acceptation du divorce.. vizavi de mon coeur jle pren mieu.. jgarde les bn souvenirs en tête pr npa avoir dla haine... Envers lui.
Il sera punis par Allah...jv pa mfatiguer à lui fr d coups de crasse ou je ne c quoi . Et par respect pr lamour que jlui est porter et pr les enfants....

Lhemdoulilah g aucun regret dan mn comportement.. dan es agissements...
Une foi la fin c la fin...

Jsouffr juste de voir les enfants réclamer leur père en pleurant.. mon deuxième sreveille l nui pleure sn père... Et les deu manger peu... Pourtant mon discours est positif jdi aux pti que papa les aiment.. qu'il revient demain etc......

Après peut etr que c est cheytan qui membellie la situation mai bn...
e
30 novembre 2016 17:18
Juste un petit conseil : ne caches pas la vérité à tes enfants : expliques-leur que Papa n'est plus là car vous n'êtes plus ensemble et que pour l'instant Papa est en colère et a besoin de se calmer. Pour calmer le jeu, proposes à tes enfants de téléphoner à leur Papa, de lui laisser un message si il ne réponds pas, ou de leur faire faire un dessin pour Papa, ils pourront ainsi exprimer leur amour pour leur père et le manque qu'ils éprouvent autrement que par des cris et des pleurs, c'est normal qu'ils réagissent comme ça car ils sont petits, mais surtout sois franche avec eux sinon ils ne vont rien comprendre, n'oublies pas qu'aujourd'hui tu es leur seul phare dans la nuit, la seul étoile dans l'obscurité, sois très honnête avec eux ...
2
30 novembre 2016 17:37
Tu as raison.
Barhakellah oufik pr c précieux conseils...
Jleur dizai que papa et maman von plu habiter ensemble mai que papa et maman vou aiment.
Jtavou ke jsuipa rentrer dan ldetail. Parce qu'en dizan juste que papa fera plus dodo avc maman et vou 2... Il hurlait et dizai non...
Citation
elhilal a écrit:
Juste un petit conseil : ne caches pas la vérité à tes enfants : expliques-leur que Papa n'est plus là car vous n'êtes plus ensemble et que pour l'instant Papa est en colère et a besoin de se calmer. Pour calmer le jeu, proposes à tes enfants de téléphoner à leur Papa, de lui laisser un message si il ne réponds pas, ou de leur faire faire un dessin pour Papa, ils pourront ainsi exprimer leur amour pour leur père et le manque qu'ils éprouvent autrement que par des cris et des pleurs, c'est normal qu'ils réagissent comme ça car ils sont petits, mais surtout sois franche avec eux sinon ils ne vont rien comprendre, n'oublies pas qu'aujourd'hui tu es leur seul phare dans la nuit, la seul étoile dans l'obscurité, sois très honnête avec eux ...
30 novembre 2016 19:33
Au lieu d'avoir les mauvais mots pour annoncer un divorce , faites vous aider par un psy.

Dire à un enfant:

- "papa n'est plus là"=sentiment d'abandon +mensonge (car il vient toujours les voir)

-"papa fera plus dodo avec maman et vous 2"= sentiment d'abandon+donner un aspect de son intimité de couple que des enfants en bas âge ne comprennent pas+ image négative mise dans la tête du père qui sera vu comme déserteur

1/ Le papa vient le soir, j'ai bien compris que cela ne se passe pas comme toi tu veux (on voit bien le reproche ''il reste 1h30 ,joue et s'en va" , en même temps laisse lui sa place de père)
2/ Il n'a pas encore d'appart, il en aura un bientôt et pourra reprendre pleinement ses fonctions. Mais là il ne faudra pas venir pleurer car tu ne verras pas tes enfants le week end ou parce qu'il fait des choses que tu ne peux plus contrôler (rester avec les enfants chez la belle famille par ex)




Citation
2merveilles a écrit:
Tu as raison.
Barhakellah oufik pr c précieux conseils...
Jleur dizai que papa et maman von plu habiter ensemble mai que papa et maman vou aiment.
Jtavou ke jsuipa rentrer dan ldetail. Parce qu'en dizan juste que papa fera plus dodo avc maman et vou 2... Il hurlait et dizai non...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
2
30 novembre 2016 19:40
G à faire à un psy ou???

Tu juges sur d mots.. l'écris..

Tu orai préfèrer je j annonce que jv le privé de c enfants. Dkel droit jlfrai? Poo koi fr payer les pti??

Oui je juge son absence... Il pass ts les soirs mai pa ke wkd et npaie pa un litre do pr c enfants!!!? Voilà la raison de ma haine... Etr juste géniteur et pa père.

Et je pleurait pa kd les enfants seront avc lui pas kil sen occupera bien.
Torai préfèrer que j'écrive notamment que jv vite revenir avc lui après l'été fai fraper dessus deu foi san raison juste parce qu'il fume d saloperie...

Bref ala base mon post je ndecendai pa le père... Jdemabdai d conseil. D commentaires assassins j'en ai pas besoin.
Citation
soadinou a écrit:
Au lieu d'avoir les mauvais mots pour annoncer un divorce , faites vous aider par un psy.

Dire à un enfant:

- "papa n'est plus là"=sentiment d'abandon +mensonge (car il vient toujours les voir)

-"papa fera plus dodo avec maman et vous 2"= sentiment d'abandon+donner un aspect de son intimité de couple que des enfants en bas âge ne comprennent pas+ image négative mise dans la tête du père qui sera vu comme déserteur

1/ Le papa vient le soir, j'ai bien compris que cela ne se passe pas comme toi tu veux (on voit bien le reproche ''il reste 1h30 ,joue et s'en va" , en même temps laisse lui sa place de père)
2/ Il n'a pas encore d'appart, il en aura un bientôt et pourra reprendre pleinement ses fonctions. Mais là il ne faudra pas venir pleurer car tu ne verras pas tes enfants le week end ou parce qu'il fait des choses que tu ne peux plus contrôler (rester avec les enfants chez la belle famille par ex)
30 novembre 2016 20:51
Je te comprends parfaitement.

Si j'étais divorcée avec des enfants (mais bon, je n'arrive pas à me voir dans cette optique, mais maximum veuve) eux seront ma priorité absolue.

C'est juste pour dire qu'il y a des cas et même très heureux de remariage.

Juste quand tu rencontres un homme, faut lui dire clairement que tu as des enfants et que tant qu'il ne seront pas grands, tu cherches quelqu'un qui puisse leur offrir un équilibre. L'homme qui comprendra ton discours et sera partant, ça veut dire qu'il t'es destiné par Dieu.
Citation
2merveilles a écrit:
Je ne cherche personne ni pour moi ni pour mes enfants...
Et jamais je chercherais qqn pr mes enfants... Leur père est en vie.
Chacun doit assumer sn rôle.
Ski m'inquiète c est pa lfait de refaire ma vie non loin dla.. c cmt épargner les pti... Leur apporter un équilibre...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2
30 novembre 2016 21:12
Merci de me redonner. Et esoonr ml si. Tavon ke c pa ceqbe. Voblak e te dire.
Mai merci de donner unee touche positive...
Hemdoululah pr cel et ceux qui ont refait leur vie....
Pr certaines c loin d'être le cas...
Mais bon je m'en remets à dieu.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je te comprends parfaitement.

Si j'étais divorcée avec des enfants (mais bon, je n'arrive pas à me voir dans cette optique, mais maximum veuve) eux seront ma priorité absolue.

C'est juste pour dire qu'il y a des cas et même très heureux de remariage.

Juste quand tu rencontres un homme, faut lui dire clairement que tu as des enfants et que tant qu'il ne seront pas grands, tu cherches quelqu'un qui puisse leur offrir un équilibre. L'homme qui comprendra ton discours et sera partant, ça veut dire qu'il t'es destiné par Dieu.
30 novembre 2016 21:16
Pour ça je te dis, je connais des cas où c'était presque impossible, vu que la femme avait plusieurs enfants et, quand même, ça c'est fait et bcp mieux que le premier mariage, incomparable même.

Il y a des hommes comme ça, qui nous sont envoyés par la volonté divine.
Citation
2merveilles a écrit:
Merci de me redonner. Et esoonr ml si. Tavon ke c pa ceqbe. Voblak e te dire.
Mai merci de donner unee touche positive...
Hemdoululah pr cel et ceux qui ont refait leur vie....
Pr certaines c loin d'être le cas...
Mais bon je m'en remets à dieu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2
30 novembre 2016 21:25
Dsl mon msg était incompréhensible... Tu y compris kd mm lol

Merccciii
30 novembre 2016 21:27
Oui, je suis "compréhensive" de ma nature ptdr
Citation
2merveilles a écrit:
Dsl mon msg était incompréhensible... Tu y compris kd mm lol

Merccciii
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 novembre 2016 21:55
Je comprends ton énervement surtout dans cette situation.

En cas de problèmes financiers , tu es en droit de demander une aide de la caf si une pension n'a pas encore été fixée.

Une fois un jugement donné, la pension sera fixée et là il n'aura pas le choix que de pourvoir aux besoins des enfants (attention si l'homme est malin il va s'arrêter net de travailler pour ne pas avoir à débourser une pension.)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
2
30 novembre 2016 22:02
Tu vois ce que jveu dire.. tu mcomprend.
La CAF g fait le nécessaire mai c honteux de sa part parcequil à les moyens et n'a pa de frais réel...
Il mlaiss demander d aides... El est où sa fierté??? C pa pr moi l'aide c pour subvenir aux besoins des enfants!!!
C honteux wellah...

Citation
soadinou a écrit:
Je comprends ton énervement surtout dans cette situation.

En cas de problèmes financiers , tu es en droit de demander une aide de la caf si une pension n'a pas encore été fixée.

Une fois un jugement donné, la pension sera fixée et là il n'aura pas le choix que de pourvoir aux besoins des enfants (attention si l'homme est malin il va s'arrêter net de travailler pour ne pas avoir à débourser une pension.)
30 novembre 2016 22:40
Non il ne te laisse pas demander des aides, c'est ton droit c'est différent.

Et tout cela le temps que la pension soit fixée. Car le jour où le jugement sera donnée, l'aide de la caf cesse.Si la pension n'est pas versée, tu devrais saisir la caf qui se chargera d'aller se servir pour toi
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
2
30 novembre 2016 22:45
Non mais quand jdi "il me laisse demander d aides" c plutôt dan lsens péjoratif...
Un de mes frères est divorcé et avant le passage devant le jaf kd il venait récupérer lpti il achetai couche lingette courses pr lpti...

Et mm après la pension fixé il continuait à le fr...
Japl sa 1 bonhomme!

Il pense Me punir en mlaissan en galère mai il touche c pti aussi...
Citation
soadinou a écrit:
Non il ne te laisse pas demander des aides, c'est ton droit c'est différent.

Et tout cela le temps que la pension soit fixée. Car le jour où le jugement sera donnée, l'aide de la caf cesse.Si la pension n'est pas versée, tu devrais saisir la caf qui se chargera d'aller se servir pour toi
30 novembre 2016 22:50
Tu ne vas pas le refaire, tu as vécu avec lui donc tu sais comment il est.

Pourquoi ne pas mettre ta colère de côté et lui dire quand il passe voir les enfants: les enfants ont besoin de cela?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
2
30 novembre 2016 22:56
Je l'ai fais...
Il m'a di ok... J'attends tjr...
La crech, la cantine à payer... Il c que c tous les mois!
Jsui bcp plus douce que qd g t en couple avec lui... Pa par stratégie ni pr lrecuperer mai parce que je l'aime plus et que jveu des re cordiales pr éviter de fr souffrir les pti.
Des foi il parle mal devant les pti.. je ne réagis mm pa.
J'attends qu'il parte pr lui fr remarqué par texto parceque en face .. il s'enflamme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook