Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmonter la douleur du divorce
A
1 décembre 2016 00:52
J'aime pa le divorce surt quànd y'a une decsndance et laisser ûne' femme seûl galèrer ce j'estime que la femme a besoin de son mari car. Cet lui qui gère ses affaires à sa place je reviendrai pr les enfants cest attristant pr ses énfants on est égoïste wallah on fait passer ns avant eux

Pauvre petit ils st ou les sentiments faut sbar pas le choix bcp de frérot devraient sbar les enfants cest tt pour moi .
Citation
2merveilles a écrit:
Le divorce en cours....
C est sûrement une chose inévitable qd plus rien ne vas.. mais pour les enfants au milieu???
Ils st déboussolés.... Réclame le père....

Ètes vous passé par là?
G besoin de conseils pour aider mes enfants à surmonter cette épreuve!
L
1 décembre 2016 06:31
Salem
Je pene qu'il faut dire la vérité aux enfants même petit .
Ils ne faut pas leur faire subir vos diffirents. Eux aiment leur parents et il faut réussir à mettre son ego de côté pour le bien des enfants.
Les enfants comprennent tout ils faut juste les aider à accepter la séparation parce que eux aussi souffre au final.
Bon courage
2
1 décembre 2016 07:41
Merci barhakellah oufikoum.
O
1 décembre 2016 08:31
Salam
Qu'est-ce qui les empêche de voir leur père?
Ou bien tu veux revenir avec ton mari, pour être plus honnête?
2
1 décembre 2016 09:27
C leur père qui fuis c responsabilité.
No jnveupa revenir avc ce serai fr une grosse erreur
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Qu'est-ce qui les empêche de voir leur père?
Ou bien tu veux revenir avec ton mari, pour être plus honnête?
O
1 décembre 2016 11:17
Et toi c'est la réaction de tes enfants qui te fait mal ? Ou bien ils arrivent à passer au dessus?
2
1 décembre 2016 14:06
Je n'étais pas pour le divorce Bob plus...

Mai kd ta vie est enfer... Dettes.. insultes. Coups... La police et les voisins qui interviennent...
Tu ne continue pa a vivre ainsi.
O
1 décembre 2016 20:38
Oui je suis d'accord mais tu ne réponds pas à ma question, le choix de divorcer peut être pris mais ce sont tes enfants qui te posent problème dans l'histoire en fait?
2
1 décembre 2016 21:40
Oui. J'ai mal de les voir souffrir...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui je suis d'accord mais tu ne réponds pas à ma question, le choix de divorcer peut être pris mais ce sont tes enfants qui te posent problème dans l'histoire en fait?
O
2 décembre 2016 08:06
C'est dommage qu'il accepte pas de les voir au moins. Histoire de combler le manque et leur faire plaisir
2
2 décembre 2016 09:14
C tt ce que je lui demande aujourd'hui.
Il paie rien... pas un centime de posé pour c enfants. C honteux.
Citation
taqwaliLah a écrit:
C'est dommage qu'il accepte pas de les voir au moins. Histoire de combler le manque et leur faire plaisir
O
2 décembre 2016 11:20
Bon elle en est où votre procédure de divorce? Elle a pas encore été entamée?
2
2 décembre 2016 20:35
J'ai engagé une avocate.
J'ai lancer ma procédure. J'attends la convocation pr passer devant le JAF...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Bon elle en est où votre procédure de divorce? Elle a pas encore été entamée?
O
2 décembre 2016 22:26
Il est au courant ? Tu as choisi un divorce pour faute ?...
2
2 décembre 2016 22:41
Oui il l'est .
Mai mpren pa au sérieux.
Non je par dn 1 1er temps pr un référé auprès de la JAF pr kil voi c enfants à d rythm régulier... Pas que qd sa l'arrange..
Et kil contribue aux charges familiales.

Moi jsui pr un divorce à l'amiable pr la suite...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Il est au courant ? Tu as choisi un divorce pour faute ?...
O
2 décembre 2016 22:55
oui tu sais ils font toujours les malins tant que ça ne leur tombe pas devant la figure
et une fois les convocations qui tombent et qu'ils se trouvent face au mur, ça devient plus sérieux.
Je ne sais pas ce que c'est, le référé devant le juge
Le divorce a l"amiable faut etre d'accord sur tout ensemble, y compris les décisions pécuniaires (pension alimentaire, prestation compensatoire si il a des revenus beaucoup plus élevés que les tiens, etc)
In sha Allah kheir écoute, as tu essayé de communiquer avec lui avant d'opter pour cette option ?
2
2 décembre 2016 23:01
Normalement on est OK sur la garde.sil change pa d avis
Pension alimentaire ... On a pa aborder...
Impossible de communiquer avc lui...
Déjà en couple c t limite... Alor séparer... Koike sa dépend d jr.. la ojourdui il était très attentif et parler très gentillemt... Mai demin il peu Peter les plomb san raison... Et insulter...

Soubhanallah...
Citation
taqwaliLah a écrit:
oui tu sais ils font toujours les malins tant que ça ne leur tombe pas devant la figure
et une fois les convocations qui tombent et qu'ils se trouvent face au mur, ça devient plus sérieux.
Je ne sais pas ce que c'est, le référé devant le juge
Le divorce a l"amiable faut etre d'accord sur tout ensemble, y compris les décisions pécuniaires (pension alimentaire, prestation compensatoire si il a des revenus beaucoup plus élevés que les tiens, etc)
In sha Allah kheir écoute, as tu essayé de communiquer avec lui avant d'opter pour cette option ?
A
6 décembre 2016 17:28
Msakine t enfan ;( bon courage fo ktu trouv les mo adapter et si un homme dta fami pe taider a leur parler ca serai bien
2
6 décembre 2016 19:55
Merci.

J invoque Allah d apaiser leur douleur...

Mes chers frères et soeurs invoquez Allah pour tous ces enfants qui traversent ce genre d épreuves...
K Allah nous facilite...
Citation
Abdelou13 a écrit:
Msakine t enfan ;( bon courage fo ktu trouv les mo adapter et si un homme dta fami pe taider a leur parler ca serai bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook