Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surmonter un divorce
a
31 janvier 2015 20:16
Citation
liliya123 a écrit:
merci pour tes reponses, vraiment je ne sais plus ou jen suis, c'est vraiment dur comme situation. Mais sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule a penser ça parce que j'ai cru pendant un moment que c'est moi qui faisait mal les choses. Mes parents veulent lui parlé mais je ne sais pas si ça servirai a grand chose


mes parents ont aussi essaye de parler a mon mari mais tu sais sa changera en rien je te donne un exemple je sais pas si ta lu mon sujet sur ma belle mere qui est recent mais mon mari va beau me parle ses parents ou sa soeur que sa changera et tt mais je suis persuadee ses prs ne change pas c'est un sentiment que ton mari a sa changera pas si tes parents lui parle ou si toi meme tu lui parles il pourra peut etre change pendant qlq temps en cachant ce qu'il ressent mais un sentiment sa se changera jamais sauf si sa vient de lui seul desole je sais pas si c'est moi qui suis au temps negatif pck je traverse moi mm une periode difficile mais bon moi mes parents lui ont parle mais il capte tjr rien... j espere pr toi que tu trouveras ton bohneur , une solution.... qu'Allah t'aide
a
31 janvier 2015 20:20
ahh et tkt pas ne pense pas du tt que tes en faute ton mari je pense essai juste tjr de te faire sentir que c'est toi tu fait mal et nous les femmes ont pense tjrs a un espoir de derniere minute on est patiente ... on reflechi et on culpabilise d'avoir nous meme tt gache. c'est pas toi qui est mal c'est lui et n'oubli pas c'est de ton fils qu'il se plaint c'est mechant de sa part
A
31 janvier 2015 20:28
Tu peux toujours laisser tes parents lui parler mais tu sais les gens font des efforts pendant une période mais ne changent pas....
H
31 janvier 2015 21:19
Salam tu c'est au début c'est un peu compliqué c'est vrai.
Moi ça fait un an, c'est dur j'y pense souvent, presque tous les jours malgré que ce soit moi qui ai demandé le divorce.
Mais quand je repense à ce qu'il m'a fait, j'arrive
à le sortir de mon coeur et de mes pensées.
Mais il faut avoir le courage car au début c'est très dur.
courage
l
31 janvier 2015 22:32
Citation
Hakima h a écrit:
Salam tu c'est au début c'est un peu compliqué c'est vrai.
Moi ça fait un an, c'est dur j'y pense souvent, presque tous les jours malgré que ce soit moi qui ai demandé le divorce.
Mais quand je repense à ce qu'il m'a fait, j'arrive
à le sortir de mon coeur et de mes pensées.
Mais il faut avoir le courage car au début c'est très dur.
courage
Slm, c'est ça qui me fait peur. J'ai peur de pas arriver a surmonter ce mal . Je connais ça mais la c'est pire parce que c'est mon mari, on vit ensemble, ya plein de souvenirs.
combien de temps est tu resté marié?
l
2 février 2015 19:31
Sa fait maitenant 1 semaine qu'il m'ignore completement . Je pense qu'il na plus de sentiments pour moi...a quoi bon s'accrocher
S
3 février 2015 04:59
Liliya tu manques de confiance en toi cest flagrant! Comment peux tu t'inquieter de ce que lui ressent ( il na plus de sentiments pour te citer) alors que aujourdhui cest a toi de lui faire la gueule pour son comportement inadmissible.attend mais cest dingue ton fils tombe malade , sachant qu'une maman qui a un fils malade cest pire que tout, tu ne peux meme las compter sur son soutien ni rien? Cest lui qui ne se soucie meme pas de la sante de cet enfant et cest lui qui fait la tronche??
Sincerement Liliya reprend toi en main. Moi pour lamour de mon enfant je ne resterais pas avec un mec qui ignore mon fils, qui le considere comme un rival et qui me reproche dette simplement une bonne maman.

Met de cote tes sentiments pour lui, et naccepte pas son attitude non elle est troo violente moralement , ton enfant a besoin dun beau pere attentionne le petit bout il na que 6 ans il a besoin dune autre personne qui laime sincerement. Sinon crois moi il va bcp en souffrir. Sil ne te di rien maintenant crois moi il percoit tout et ressens tout. Je suis vraiment triste pour ton enfant , jai envie de le prendre dans mes bras. Bon ok je suis hyperemotive en ce moment mais je suis degoutee on se remarie pour trouver la paix et finalement on tombe sur un os...
3 février 2015 22:47
Coucou liliya, y'a du mieux j'espère.
l
3 février 2015 22:57
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Coucou liliya, y'a du mieux j'espère.
Non pas de mieux, c'est toujours pareil il m'ignore depuis plus de 1 semaine. j'ai fini par lui demander ce qu'il veut.il ne veut pas me parler depuis la derniere dispute il veut que je m'excuse.
il a trop joué avec moi lors de la derniere dispute et c'est vrai que je me suis emporté et lui est dit un mot que je n'aurais pas du, je lui ai manqué de respect.
Je ne voulais pas mais sa a ete plus fort que moi, je ne le supporte plus
3 février 2015 23:10
Citation
liliya123 a écrit:
Non pas de mieux, c'est toujours pareil il m'ignore depuis plus de 1 semaine. j'ai fini par lui demander ce qu'il veut.il ne veut pas me parler depuis la derniere dispute il veut que je m'excuse.
il a trop joué avec moi lors de la derniere dispute et c'est vrai que je me suis emporté et lui est dit un mot que je n'aurais pas du, je lui ai manqué de respect.
Je ne voulais pas mais sa a ete plus fort que moi, je ne le supporte plus
Dans une dispute il ne sort que des mots malheureux...
C'est à toi d'apprécier si tu dois t'excuser ou pas.
Mais puisque tu ne supportes plus, proposes-lui que tu veux partir qq jours dans ta famille ( si c'est faisable). T'eloigner pour créer un vide et espérons un manque. Peut-être il va se rendre compte ...
l
3 février 2015 23:16
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Dans une dispute il ne sort que des mots malheureux...
C'est à toi d'apprécier si tu dois t'excuser ou pas.
Mais puisque tu ne supportes plus, proposes-lui que tu veux partir qq jours dans ta famille ( si c'est faisable). T'eloigner pour créer un vide et espérons un manque. Peut-être il va se rendre compte ...
Je ne crois pas , je suis parti le week end sa ne lui a rien fait .
Je l'ai insulté lors de la dispute ,je sais que sa ne ce fait pas , mais ce jour la il a vraiment joué et franchement pour linstant je n'ai pas envi de m'excuser. Pour lui tout ce quil me fait est normal, il me manque de respect autrement qu'avec un gros mot et ne s'est jamais excuser une seul fois. Et moi j'ai fait l'erreur de ne pas etre arrivé a ma maitriser et il faut que je me mette a ses pieds
l
3 février 2015 23:21
Citation
Samya000 a écrit:
Liliya tu manques de confiance en toi cest flagrant! Comment peux tu t'inquieter de ce que lui ressent ( il na plus de sentiments pour te citer) alors que aujourdhui cest a toi de lui faire la gueule pour son comportement inadmissible.attend mais cest dingue ton fils tombe malade , sachant qu'une maman qui a un fils malade cest pire que tout, tu ne peux meme las compter sur son soutien ni rien? Cest lui qui ne se soucie meme pas de la sante de cet enfant et cest lui qui fait la tronche??
Sincerement Liliya reprend toi en main. Moi pour lamour de mon enfant je ne resterais pas avec un mec qui ignore mon fils, qui le considere comme un rival et qui me reproche dette simplement une bonne maman.

Met de cote tes sentiments pour lui, et naccepte pas son attitude non elle est troo violente moralement , ton enfant a besoin dun beau pere attentionne le petit bout il na que 6 ans il a besoin dune autre personne qui laime sincerement. Sinon crois moi il va bcp en souffrir. Sil ne te di rien maintenant crois moi il percoit tout et ressens tout. Je suis vraiment triste pour ton enfant , jai envie de le prendre dans mes bras. Bon ok je suis hyperemotive en ce moment mais je suis degoutee on se remarie pour trouver la paix et finalement on tombe sur un os...

Tu as raison dans tout ce que tu dit et tu as vu juste sur moi.
merci bcp pour tes conseils
l
3 février 2015 23:41
Merci pour vos coms. je ne vois pas d'issu a ce mariage. Avec un mari qui ne veut faire aucun effort et qui ne veut rien comprendre. La relation quil a avec mon fils ne changera jamais, et comme tout le monde le dit mon fils ne sera que malheureux avec une vie comme ça.
Moi meme je ne suis pas heureuse avec lui, il ne m'apporte rien. Je vit comme une celibataire, je m'occupe de tout toute seule sans aide de sa part, ni soutien, ni amour, ni rien.
J'espere juste qu'un jour il se rendra compte qu'il a fait n'importe quoi et qu'il a perdu quelqu'un qui l'aimais sincerement et qui faisait tout pour son bienetre malgre qu'il dit le contraire.
je m'epuise et j'etouffe dans ce mariage, rien n'est jamais assez bien pour lui.
je pense que c'est allé trop loin depuis quelques mois sa empire de jours en jours. C'est je pense irratrapable a part si il decide de vraiment y mettre du sien mais je sais que cela n'arrivera pas.
4 février 2015 00:10
Que Dieu te donnes une bonne issue. Amin.
Le mariage et le divorce vont avec la vie, le principal est de vivre dans la paix.
l
16 avril 2015 09:18
pourquoi certains hommes changent avec leurs femme au point de ne plus reconnaitre cet homme avec qui l'on s'est marié???
je me demande ce que ça leurs rapportent finalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 07:06 par liliya123.
s
16 avril 2015 16:38
Citation
liliya123 a écrit:
Mon fils a 6 ans et biensur que je le fait passer avant tout le monde et c'est cela que j'avais dit a mon mari lors d'une discution il y a plus de 1 an et il l'avais mal prit je n'avais pas compris pourquoi. Et avec le temps il ma avoué qu'il ne supportais pas ne pas etre ma priorité et ne pas arriver en 1 ere place .
je ne fais pourtant rien pour lui faire ressentir cela. Je l'aime c'est mon mari ,il est ma priorité aussi sur certain point mais mon fils a besoin de moi. C'est mon role de le proteger, et de faire en sorte qu'il grandisse heureux. Mon mari ne comprend pas ça,il me dit qu'il est petit et qu'il a toute la vie devant lui pour faire ses choix quand il sera adulte. Et que la c'est nous les adulte et que l'on ne doit pas faire notre vie selon un enfant. Il a une façon de penser assez bizarre et rien y fait quand je lui explique les choses il ne comprend pas et reste sur ses idée.
Il me dit que je pense comme ça parce que jen fait trop avec mon fils.
par exemple le fait de ne pas vouloir emmener mon fils dans sa famille et de partir sans lui meme l'été au bled.il ne comprend pas que je n'accepte pas cela,il me dit que je ne suis meme pas capable de faire un effort pour lui,que je suis toute l'année avec mon fils et que lui me demande juste 15j dans sa famille sans mon fils et que je ne peux meme pas faire cela.alors il me dit qu'il est mon mari mais qu'il ne compte pas pour moi alors que c'est faux.
et le jour ou on aura des enfants ensrmble,les enfants partiront avec nous mais pas mon fils.
Il me dit qu'il connais plein de femmes de ses ami qui accepte cela et a qui sa ne derange pas,et moi je fais des manieres.
il se sent en rivalité avec mon fils.je voulais a un moment aller voir un psy avec lui mais je sais pas si sa servirai a grand chose


C'est n'importe quoi cette histoire d'aller au bled sans ton fils, il a honte du fait que tu aies eu une vie avant lui? Ton fils fait partie de la famille, il a le droit de connaitre la famille de son beau-père tout de même. Qu'il te dise de partir en vacances en amoureux sans ton fils je peux le concevoir mais chez la famille c'est n'importe quoi!!
17 avril 2015 13:41
Citation
Mdr!!! a écrit:
Moi un homme qui me fait un caprice a cause de ma fille ou qui se compare à ma fille, bah c'est la porte voire même la fenêtre!

Tu ne devrai pas te poser cette question, apparemment c'est répétitive ce sujet "disputes de couples,liés à ton fils".
Comment tu peux aimer un homme qui se confronte à ton fils!!! Ton fils c'est ta priorité et s'il a du mal à l'accepter bah DEHORS!!!!

Y a des femmes pour des coups de quéquettes elle se remettent en question voire même faire des concessions!!
Tfouuuuuuuii ces hommes qui prennent des femmes avec des enfants et qui ne les acceptent pas au fond d'eux!

Franchement ça fait plaisir de lire des posts comme ça
Y a plein de femmes aujourd'hui qui laissent dormir leurs enfants à gauche à droite chez des gens pour pouvoir passer du temps à 2. En gros leurs enfants c'est pas du tout leur priorité.
Bravo
E
3 juillet 2015 17:38
Salam lilya,
Ton histoire ressemble a la mienne, et ton mari aussi. Je suis dans la même situation que toi au moment ou tu as posté ce message.... Jaimerai savoir ou ten ai ? Est ce que tu as divorcé? Comment timu te sens ?
Merci
A
3 juillet 2015 18:46
Salam Emeraude, tu as la suite là :

[www.yabiladi.com]

En fait en bas d'une discussion, on te propose toujours les discussions du même auteur. winking smiley
l
4 juillet 2015 23:59
Citation
Emeraude95 a écrit:
Salam lilya,
Ton histoire ressemble a la mienne, et ton mari aussi. Je suis dans la même situation que toi au moment ou tu as posté ce message.... Jaimerai savoir ou ten ai ? Est ce que tu as divorcé? Comment timu te sens ?
Merci

Salam emeraude95
alors pour le moment mon mari est a l'etranger pour travailler et jai decidé de ne pas le suivre car meme si c'est dur ,je veut en finir avec cette vie qui me detruit.
Il est daccord pour divorcer ,et je vais m'occuper des demarches..
je te cache pas que ce n'est pas facile, mais continuer une vie de souffrance l'est encore moins. Il viendra chercher ses affaires et ont en reste la...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook