Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et souffrance
l
19 mai 2015 02:09
Slm tout le monde , pour ceux qui ont suivi mes precedents post, vous savez ce qu'il se passe a peu pres dans ma vie.
Voila la seule solution pour moi est le divorce...
impression d'echec... de rater ma vie...
sa fait mal meme si on ce dit que c'est la bonne solution.
Monsieur qui est actuellement a letranger,je lui en ai parler mais lui ne facilite pas les choses car il fait lindiferent et ne me crois pas vraiment.
meme si je lui dit que c'est fini,il fait comme si rien etais. j'ai l'impression finalement d'etre la mechante .

javais tant esperé dans ce mariage ,voila ou jen suis 2 ans plus tard. Jamais je naurais pensé ça...
jetais casé et heureuse de l'etre, mais tout s'est ecrouler petit a petit. Je ne suis pas heureuse, je me suis trop oublié avec lui, a veiller a son bienetre, epuiser a changer pour que monsieur soit satisfait... sans rien en retour,il peut etre pourtant si gentil mais cela ne dure jamais longtemps. Cest une vie qui me conviens plus .mais alors pourquoi suis je si mal a l'idée de divorcer de lui ?
P
19 mai 2015 02:16
Pourquoi te précipiter à un divorce ? Une séparation vous permettrait à tout les deux de prendre du recul. Et à toi de préparer ta nouvelle vie si tu poursuis dans cette voie. (Recherche d'emploi, logement)
l
19 mai 2015 02:27
Citation
Perledecume78 a écrit:
Pourquoi te précipiter à un divorce ? Une séparation vous permettrait à tout les deux de prendre du recul. Et à toi de préparer ta nouvelle vie si tu poursuis dans cette voie. (Recherche d'emploi, logement)

Parce que dans l'histoire il ya mon fils qui n'est pas accepté par mon mari. Et mon fils en souffre et jen souffre enormement .
Malgré que je suis pas heureuse avec mon mari,si il ny avais pas lhistoire avec mon fils,je naurais jamais pensé au divorce.
Il ignore completement mon fils alors que lui ne cherche que son amour. Au point que je ne me sent pas a laize quand mon mari est la. Il ya un froid avec le petit.
et malgre qu'il ne sont pas du tout proche, mon fils en souffre depuis que mon mari est parti a l'etranger...il ne lui a meme pas dit aurevoir alors que le petit attendais que ça devant la porte.
comment un homme peut ne pas aimer un enfant meme si c'est pas le sien,comment il peux se comporter comme ça avec un enfant innocent...
je n'arrive pas a comprendre et sa me fait tres mal au coeur. Et jai pa envi que mon fils grandisse dans cette souffrance de toujours etre mis de coté et ignoré par le seul homme qui partage sa vie.
P
19 mai 2015 03:32
Je ne peux que te comprendre et compatir.

KKheir Inchallah. Prend conseille auprès d'Allah swt
19 mai 2015 07:30
salam
j ai jamais de divorce heureux
tourne la page
tu n es pas la derniere ni la premiere
personne est epargné
h
19 mai 2015 15:56
Citation
liliya123 a écrit:
Parce que dans l'histoire il ya mon fils qui n'est pas accepté par mon mari. Et mon fils en souffre et jen souffre enormement .
Malgré que je suis pas heureuse avec mon mari,si il ny avais pas lhistoire avec mon fils,je naurais jamais pensé au divorce.
Il ignore completement mon fils alors que lui ne cherche que son amour. Au point que je ne me sent pas a laize quand mon mari est la. Il ya un froid avec le petit.
et malgre qu'il ne sont pas du tout proche, mon fils en souffre depuis que mon mari est parti a l'etranger...il ne lui a meme pas dit aurevoir alors que le petit attendais que ça devant la porte.
comment un homme peut ne pas aimer un enfant meme si c'est pas le sien,comment il peux se comporter comme ça avec un enfant innocent...
je n'arrive pas a comprendre et sa me fait tres mal au coeur. Et jai pa envi que mon fils grandisse dans cette souffrance de toujours etre mis de coté et ignoré par le seul homme qui partage sa vie.

Je comprends et compatis sincèrement

Quand je pense que sur d'autres post certaines ne font qu'encourager au remaraiges des divorcées. qui soit disant vont avoir la belle vie. et occultent totalement les porblémes que peut poser une famille recomposée, j'aimerais qu'elles viennent te lire.

Cela dit . Ton souci c'est que tu asun bon mari mais qui n'aime pas ton fils d'ou dilemme.
Et si tu dovorces encore une fois, tu charges davantage ton passé et il te devient encore plus difficile de refaire ta vie, sachant que tu peux de moins en moins etre optimiste et confiante pour ton fils

quoique tu fasses , fais salat istikhara.Je ne vois que ca

et qu'Allah te vienne en aide...
l
29 août 2015 14:49
Slm tout le.monde, voila les demarches pour le divorce est engagé.
Sa fait tres mal, mon mari aussi a mal, je ne lai jamais vu comme ça.
Il me dit que c'est mieux comme ça, il a un blocage par rapport a mon fils. Un blocage qu'il ne peut pas controler, il le voit comme un intru,comme le fils d'un autre, quelques choses que je nai pas partager avec lui mais avec quelqu'un d'autre. Il ne supporte plus et sais qu'on sera toujours malheureux de vivre comme ça.
Il me dit que je n'ai rien fait pour aider etant donner que je suis trop proche de mon fils, je ne m'en rend pas compte..je n'en ai pas l' impression.
Il est reparti a letranger pour son boulot et reviendra pour le rdv devant le juge.
Il n'y a eu aucun reproches des deux cotés, cetait plutot des larmes et de l'amour,que l'on doit accepter que cette relation est voué a lechec mais avec toujours autant d'amour. C'est tres dur..j'ai super mal ...
Merci de mavoir lu
S
29 août 2015 15:02
Salam bon courage ..qu Allah apaise ton coeur..
Mais ton fils en 1er ...moi en tous cas se sera toujours le bonheur De mon trésor avant le mieux .
a
29 août 2015 15:17
Alayki selem,
La situation parait tellement simple et compliqué a la fois..
Ton fils meskin est attaché a un homme qui ne l'aime pas et ne l'accepte pas j'ai bien peur que oui cette relation lui fera plus de mal qu'autre chose a ton p'tit bout.
Moi même étant maman je n'accepterai jamais cela pour mon enfant je te l'avoue alors je te comprend.
Maintenant dis toi que toi tu es allé jusqu'au bout de cette relation et ne pas culpaliser comme il essaye de faire croire en te disant que tu n'as rien fait pour aider...c'est faux harchis faux c'est lui qui n'est pas capable de recevoir l'amour d'un enfant qui n'est pas le sien. Subhan Allah tu ne demandes même pas qu'il aime ton fils mais qu'il accepte...
Laisses le partir mieux vaut que ton fils grandisse bien en n'ayant pas se sentiment de rejet qui par la suite pourrait lui causer du tort meskin. Qu'Allah vous préserves toi et ton fils Amin.
29 août 2015 15:22
Soubhanellah... Tout ça parcqu il n'accepte pas ton enfant

Pk s'être marié avec toi alors ...?????

Je veux juste qu'on m'explique la logique , koi. Tu lui as caché cet enfant?? Non!

Soubhanellah c comme s'il repprochait a ALLAH de t'avoir donne cet enfant. J'arrive pas à comprendre

Pauvre garçon messkine c dégueulasse

Il va se sentie coupable. Il se sent déjà tellement coupable de ne pas se sentir aimé par cet homme

Les Hommes magrebins sont capable de divorcer pour leur mere mais aussi parcqu ils n'acceptent pas un enfant d'un autre enfant alors qu'ils le savaient et se sont engagé

Ya un gros gros gros prrobeleme. Psychologique

Fo se faire soigner

Divorcer pour un blocage nan mais c koi ça...

COURAGE A toi

J'imagine même pas ta douleur.C juste horrible mais tout est surmontable ma bélle accroche toi à Allah ya que ça qui te soulagera rien d'autre
e
29 août 2015 16:28
Ton fils avant tout.
Ça brise le coeur quand on te lis, surtout quand on est maman, on peut facilement se mettre à ta place.

Toute la faute est sur lui, étant donné qu'il savait que tu avais un enfant.

Il te reproche de ne rien avoir fait pour arranger étant donné que tu étais proche de ton fils?
Mais encore heureux que tu sois proche de ton fils ! Tu es sa mère , la personne la plus importante à ses yeux, tu te dois d'être treees proche de ton petit amour.

Ne regrette rien ma belle, c'est lui qui n'est pas capable d'aimer un enfant. C'est lui qui devrait avoir honte.
Il a l'esprit très tordu pour voir en ton fils, ce que tu as partagé avec son père.

Il manque de coeur.
L
29 août 2015 16:56
Salam Aleyki oukhty.

Je compatis à ta douleur surtout qu'apparemment de ce que j'ai compris vous vous aimez et que le seul "problème" est que tu as un fils . C'est malheureux et dommage . Soubhannallah l'être humain se complique la vie ...

Sois forte Incha allah . Qu'Allah t'apaise être te facilite ton épreuve . Sois forte pour toi et surtout pour ton fils .
P
29 août 2015 17:00
Salam Lilya
vivant la même situation je compatis très fort à ta douleur et te souhaite beaucoup de courage mais ton fils en premier c'est mieux pour son bien être car toi tu vas te remettre de la séparation mais lui aurait eu de grosses séquelles à l avenir !!!!
b
29 août 2015 17:14
salam
désolée de te dire ça mais ton mari ne t'aime pas
h
29 août 2015 17:23
Ton fils d abord ,je te comprend c est ça être maman.thumbs up
l
29 août 2015 20:43
Merci beaucoup pour vos reponses.
Oui mon mari fait un blocage sur mon fils, il a limpression de me partager alors qu'il me voulais a lui tout seul.
Jai eu beau lui expliquer que ce n'est pas partager etant donné qu'un enfant a sa place et l'homme a sa place . L'amour est pas le meme.

Et a force des embrouilles ont s'est eloigné l'un de l'autre et ont ne tenais plus vraiment notre role l'un envers l'autre.
Meme si moi je donnais le maximum; je sais que si la situation n'aurais pas ete telle quel, j'aurai pu donner 2 fois plus.
C'est moi qui est d'abord eu envi de divorce car je ne voyais plus d'issu. Lui ne le voulais pas.

Puis a poser les choses dans sa tete et en est venu a la meme conclusion que moi.qu'il n' y a pas d'issu. Mais cette decision est vraiment prise a contre coeur.
Il est parti a 2000km de moi et je me sent perdu et tres mal, cest pareil pour lui.
Je ne sais pas encore comment surmonter cela
29 août 2015 21:51
Est ce parce que les gens lui disent

Ah tu as pris une femme divorcée avec un enfant. Blablabla... Etc
Et du coup ils lui ont monté la tête. ??

Est ce Parcqu il est jaloux de te voir avec autant d'amour pour ton fils..??

Kess ki spasse dans sa tête
C tellement debil !!

S'il t'aimait vraiment il te quitterait parce que t'as un enfant

Yèk il a accepté la situation au début nan ?? Il s'est marié avec toi t pas sa copine purée de purée

Donc il s'est engagé. C pas de la rigolade le mariage merde
29 août 2015 22:23
Citation
liliya123 a écrit:
Slm tout le monde , pour ceux qui ont suivi mes precedents post, vous savez ce qu'il se passe a peu pres dans ma vie.
Voila la seule solution pour moi est le divorce...
impression d'echec... de rater ma vie...
sa fait mal meme si on ce dit que c'est la bonne solution.
Monsieur qui est actuellement a letranger,je lui en ai parler mais lui ne facilite pas les choses car il fait lindiferent et ne me crois pas vraiment.
meme si je lui dit que c'est fini,il fait comme si rien etais. j'ai l'impression finalement d'etre la mechante .

javais tant esperé dans ce mariage ,voila ou jen suis 2 ans plus tard. Jamais je naurais pensé ça...
jetais casé et heureuse de l'etre, mais tout s'est ecrouler petit a petit. Je ne suis pas heureuse, je me suis trop oublié avec lui, a veiller a son bienetre, epuiser a changer pour que monsieur soit satisfait... sans rien en retour,il peut etre pourtant si gentil mais cela ne dure jamais longtemps. Cest une vie qui me conviens plus .mais alors pourquoi suis je si mal a l'idée de divorcer de lui ?

Salam

Il est difficile de concevoir que quelqu'un qui se mari avec une femme avec un jeune
enfant subitement se met à l'ignorer, si cet état de fait est vrai , lui doit penser que tu ne
t'occupes que de ton enfant et tu l'ignore et si vous n'êtes pas arriver à dissiper ce
quiproquo cela n'a d'autres issues que de tout déposer sur la table et de crever l'abcès et
si chacun maintient ses positions sans faire de concessions , il vaut mieux ne pas détruire
cet enfant aussi, parfois il ne faut pas essayer de réparer l'irréparable et arrêter les
souffrances qui ne manqueront pas de laisser des traces donc , s'il joue sur ta non
crédibilité c'est qu'il pense que tu ne pourras rien faire et depuis le temps que tu le lui
dis il semble en être convaincu, tu n'as pas 9 gosses et ta vie n'est pas enterrée quand il
y a plus rien à colmater il vaut mieux lâcher prise , on ne vit qu'une fois et tu as un gosse
en charge .....Certaines décisions, on a pas le choix de les éviter , alors il ne faut pas insister ...
l
29 août 2015 22:33
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Est ce parce que les gens lui disent

Ah tu as pris une femme divorcée avec un enfant. Blablabla... Etc
Et du coup ils lui ont monté la tête. ??

Est ce Parcqu il est jaloux de te voir avec autant d'amour pour ton fils..??

Kess ki spasse dans sa tête
C tellement debil !!

S'il t'aimait vraiment il te quitterait parce que t'as un enfant

Yèk il a accepté la situation au début nan ?? Il s'est marié avec toi t pas sa copine purée de purée

Donc il s'est engagé. C pas de la rigolade le mariage merde

Je pense qu'il est jaloux pour l'amour que je porte a mon fils, et que mon attention ne soit pas exclusivement sur lui.
Au debut qu'on s'est marié, je ne savais pas qu'il avais ce probleme la , et lui me dit qu'il pensait qu'il arriverai a passer au dessus mais n'y est pas arrivé. Il voulai pas me partager et a l'impression de pas avoir vecu sa vie de marier et davoir directement eu une vie de famille ,qu'il na pas demander et avec un enfant qui n'est pas le sien.
Avant le mariage il ne s'etait pas imaginé qu'il resentirais ça.
Jai du mal a comprendre aussi, pourtant il souffre mais il arrive pas a depasser ce blocage...
a
29 août 2015 23:32
Ill a qu'elle age ton fils sans indiscrétion?
Au début il se comporter comment avec ton fils ?
Tu dis qu'il souffre mais on dirait qu'il trouve cette excuses la pour te quitter.
Ok il n'a pas demander cette vie la mais ton fils non plus.
c'est quelqu'un qui n'assume pas ses choix et maintenant il aspire a une autre vie sans vous.
Et durant ces 2 ans as t'il eu envie d'avoir des enfants avec toi?
Je sais je pose beaucoup de questions mais c'est t'aider simplement ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook