Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SURFACE INSUFFISANTE ET REGROUPEMENT , VOS lumieres SVP
m
4 décembre 2009 10:41
Salam aleykom wa rahmatou ALLAH wa barakatouh !
je me joins à vous dans ce forum intéressant pour profiter de vos expériences et vos soutien ; je félicite tous ceux qui ont eu un dénouement heureux ( ALLAH facilite pour les autres amine ) .
me concernant j'ai presenté un dossier regroupement familial ( moselle ) très propre à priori , sans me douter d'un énorme souci que j'ai même pas vu venir ( je me disai c'etait trop beau pour être vrai smiling smiley mais hamdullah .

Mon souci c'est qu'après dépôt de mon dossier qui était nickel a priori ( salaires , logement , etat civil etc etc etc ) tout s'est fait rapidement , dépôt de dossier , convocation pour le test pour mon épouse , visite de logement , et là la catastrophe : l'agent OFII après avoir mesuré mon appart , il me montre 21m² et moi sur mon contrat c'est marqué 27m² et je suis en Zone B ( donc minimum 24m²) ; il me regarde sceptique et me dit je peux rien vous garantir .

j'aimerai savoir quels sont mes recours désormais ??? dois je attendre la réponse de l'OFII ? ou dois je commencer à chercher déjà un autre appartement ? sachant que mes ressources hamdullah sont très suffisantes ? est ce que ca va aider ou ils appliquent la loi sans se casser la tête .

j'avoue je suis perdu , et j'aimerai vos conseils barakaLLAHfikom
s
4 décembre 2009 22:46
salam
ça va pas t'encouragé mais moi je viens d'avoir un refus ce matin pour 1m2 de moins
mes ressources nikel hamdoulah et appart acheté .
je suis de nice zone b aussi
alors mon conseil trouve un autre appart , ils feront une deuxieme visite avant la decision du prefet et tu perdra pas de temps
bon courage
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
m
7 décembre 2009 09:36
salam
merci mon frère pour ta réponse ! je pense que je vais suivre ton idée et me trouver un appart le plus vite possible !
sinon je suis desolé pour toi ! Accroche toi frère et sache que ALLAH ne veut que le bien de chacun ! dis toi qu'il y a un bien derrière chaque Mal !
qu'ALLAH nous ACcorde la patience pour arriver jusqu'a notre objectif ! de toute Façon ! nos epouses nous rejoindront coûte que Coûte inchaLLAH ! faut juste savoir être patient !!
m
6 janvier 2010 13:18
salam aleykom
je voulais savoir , une fois on déménage , quels sont les documents à produire a l'ofii , faut - il les envoyer par courrier ou sur place?

merci pour vos conseils
j
3 juin 2012 16:57
bonjour
j ai une question a vous posé pour ceux qui ont deja eu la visite de l agent de l ofii , j ai un appart qui fait 35 m² avec un salon une chambre + WC separée + salle de bain separée + cuisine séparée je voulais savoir est ce que l agent mesures tout ds l appart ou seulement le salon et la chambre
j habite a chaville au 92 je ne sais pas dans quelle zone je suis merci pour votre reponse.
s
3 juin 2012 20:22
bns JAMALSTARS
l'agent de l'offi il mesure toutes surface habitable sejour chambre cuisine sdb
pour la surface en region parisienne elle est de 22 metre carré pour un couple ajouté 10 metre carré pour un enfant 20 metre carré pour 2 enfants
si vous etes un couple si bon -si vous etes un couple +un enfant si bon ca passe
verifiié tjs dans la cuisine et la sdb et ton wc qu'il ya une gaine d'aeration c'est obligatoire
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook