Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sûre de un refus de mariage de sunnit et chiite
Z
8 janvier 2017 17:59
je te demande JUSTE de ne pas mettre tout les salafis dans le même sac, j' ai partagé avec toi en dehors et ici et je ne comprends pas comment tu peux qualifier ce " pseudo groupe " de personne je te cite " Les wahhaby eux même sont sans pitié avec ceux qui fautes " alors que je suis TOUT le contraire , donc Logiquement y 'en a d' autres NON ?

" Certains Les wahhaby/Salafy eux même sont sans pitié avec ceux qui fautes ", c'est mieux comme ça ? Je suis désolé, mais la quasi totalité des salafy que j'ai connus sont sans pitié à la moindre faute, ils te sautent dessus. Je concois que tu ne sois pas comme ça et j'en connais d'autre d'ailleurs qui sont très ouverts d'esprit et au dialogue ... Ils finirons par voir les contradictions de la wahhabya et sortirons de ce groupe, c'est certain.

ensuite tu connais des Shiites comme ça j' ai connu des shiites autre, donc rien ne dit que les Chiites sont en grande Majorité comme tu le dis ou comme je le dis

donc ni toi ni moi détenons une Vérite véritable !


Je n'ai jamais dis que c'était une majorité, mais les deux parties existent.

bah donc si les Chiites que tu connais ne , rejjetent pas le prophéte sws les sahabas etc Qu es ce qui les différencient ? pourquoi dire CHIITE ALORS ?

Ce que je me tue à te dire depuis tout à l'heure, le chiisme est né d'une scission politique, ce n'est que ça à la base ... Les sounni ont interprêté les paroles du prophète sws par " Abu Bakr " et les chiite par " Ali ", ce n'était que politique ... C'est par la suite que les insultes sont arrivées. Donc certains sont rester au premier stade, celui de la politique et gardent le respect pour tous les sahaba. Mais leur interpretation du succeur au califat ( Et seulement ça ) fait d'eux des chiite.

j' ai pris en globalité tes commentaires sur islam pour dire qu' il y a une forme si tu préféres de dénigrement !

Merci pour les précisions





Citation
Sha Sha* a écrit:
Tu sais qu' on peut aller sans fin avec ce genre de débat ??

je te demande JUSTE de ne pas mettre tout les salafis dans le même sac, j' ai partagé avec toi en dehors et ici et je ne comprends pas comment tu peux qualifier ce " pseudo groupe " de personne je te cite " Les wahhaby eux même sont sans pitié avec ceux qui fautes " alors que je suis TOUT le contraire , donc Logiquement y 'en a d' autres NON ?

donc cette propagande que vous faites sur yabiladi je ne l' apprécie pas , je ne suis pas intervenue mais y ' a des moments ça casse la tête d' être taxé de ce qu' on est pas

ensuite tu connais des Shiites comme ça j' ai connu des shiites autre, donc rien ne dit que les Chiites sont en grande Majorité comme tu le dis ou comme je le dis

donc ni toi ni moi détenons une Vérite véritable !

bah donc si les Chiites que tu connais ne , rejjetent pas le prophéte sws les sahabas etc Qu es ce qui les différencient ? pourquoi dire CHIITE ALORS ?

j' ai pris en globalité tes commentaires sur islam pour dire qu' il y a une forme si tu préféres de dénigrement !
S
8 janvier 2017 18:15
OK je vais juste faire un peu plus de recherche sur les Shiites, voir ce qui en ressort en Grande Majorité et voir si chez certains c' est juste une question de Califa , chose que je n' ai jamais lu !


pour le reste bah y a des bons et mauvais partout , tu en as connu plus de fermé, crier à l' égarement à tout va bah moi je connais le contraire lol Heu

oui bon après quand un couple chiite et sunnite poste et on ne connait pas la pratique du chiite , si il insulte ou pas les sahabas, insulte la femme du prophéte sws ou qui pratique énormément de Shirk Majeur comme glorifier une pierre bleue sur leur tapis de priére ou encore se frapper en sang le jour de l' anniversaire du prophéte sws et aussi prendre en compte son avis sur les tueurs des Sunnites qui portent le prénom Abou bakdr ou Aicha bein on va pas dire mariez vous quoi, faut connaitre la pratique de ce Chiite qui est peut être NON MUSULMAN car ça va automatiquement créer des conflits hein

si c' est vraiment Politique pour CERTAINS , je vais devoir faire mes propres recherches

Merci pour tes explicationS
Citation
Zane a écrit:
je te demande JUSTE de ne pas mettre tout les salafis dans le même sac, j' ai partagé avec toi en dehors et ici et je ne comprends pas comment tu peux qualifier ce " pseudo groupe " de personne je te cite " Les wahhaby eux même sont sans pitié avec ceux qui fautes " alors que je suis TOUT le contraire , donc Logiquement y 'en a d' autres NON ?

" Certains Les wahhaby/Salafy eux même sont sans pitié avec ceux qui fautes ", c'est mieux comme ça ? Je suis désolé, mais la quasi totalité des salafy que j'ai connus sont sans pitié à la moindre faute, ils te sautent dessus. Je concois que tu ne sois pas comme ça et j'en connais d'autre d'ailleurs qui sont très ouverts d'esprit et au dialogue ... Ils finirons par voir les contradictions de la wahhabya et sortirons de ce groupe, c'est certain.

ensuite tu connais des Shiites comme ça j' ai connu des shiites autre, donc rien ne dit que les Chiites sont en grande Majorité comme tu le dis ou comme je le dis

donc ni toi ni moi détenons une Vérite véritable !


Je n'ai jamais dis que c'était une majorité, mais les deux parties existent.

bah donc si les Chiites que tu connais ne , rejjetent pas le prophéte sws les sahabas etc Qu es ce qui les différencient ? pourquoi dire CHIITE ALORS ?

Ce que je me tue à te dire depuis tout à l'heure, le chiisme est né d'une scission politique, ce n'est que ça à la base ... Les sounni ont interprêté les paroles du prophète sws par " Abu Bakr " et les chiite par " Ali ", ce n'était que politique ... C'est par la suite que les insultes sont arrivées. Donc certains sont rester au premier stade, celui de la politique et gardent le respect pour tous les sahaba. Mais leur interpretation du succeur au califat ( Et seulement ça ) fait d'eux des chiite.

j' ai pris en globalité tes commentaires sur islam pour dire qu' il y a une forme si tu préféres de dénigrement !

Merci pour les précisions
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Z
8 janvier 2017 18:23
oui bon après quand un couple chiite et sunnite poste et on ne connait pas la pratique du chiite , si il insulte ou pas les sahabas, insulte la femme du prophéte sws ou qui pratique énormément de Shirk Majeur comme glorifier une pierre bleue sur leur tapis de priére ou encore se frapper en sang le jour de l' anniversaire du prophéte sws et aussi prendre en compte son avis sur les tueurs des Sunnites qui portent le prénom Abou bakdr ou Aicha bein on va pas dire mariez vous quoi, faut connaitre la pratique de ce Chiite qui est peut être NON MUSULMAN car ça va automatiquement créer des conflits hein

Totalement d'accords
Citation
Sha Sha* a écrit:
OK je vais juste faire un peu plus de recherche sur les Shiites, voir ce qui en ressort en Grande Majorité et voir si chez certains c' est juste une question de Califa , chose que je n' ai jamais lu !


pour le reste bah y a des bons et mauvais partout , tu en as connu plus de fermé, crier à l' égarement à tout va bah moi je connais le contraire lol Heu

oui bon après quand un couple chiite et sunnite poste et on ne connait pas la pratique du chiite , si il insulte ou pas les sahabas, insulte la femme du prophéte sws ou qui pratique énormément de Shirk Majeur comme glorifier une pierre bleue sur leur tapis de priére ou encore se frapper en sang le jour de l' anniversaire du prophéte sws et aussi prendre en compte son avis sur les tueurs des Sunnites qui portent le prénom Abou bakdr ou Aicha bein on va pas dire mariez vous quoi, faut connaitre la pratique de ce Chiite qui est peut être NON MUSULMAN car ça va automatiquement créer des conflits hein

si c' est vraiment Politique pour CERTAINS , je vais devoir faire mes propres recherches

Merci pour tes explicationS
A
8 janvier 2017 19:17
Je suis toujours autant étonné que des personnes puissent se passionner à ce point pour des questions politiques remontant au Moyen-âge.

Mais n'hésitez pas à continuer, mon bol de popcorn est pas encore terminé. winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
8 janvier 2017 19:30
Malheureusement le Film est fini et tu peux disposer le Chiite Welcome
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis toujours autant étonné que des personnes puissent se passionner à ce point pour des questions politiques remontant au Moyen-âge.

Mais n'hésitez pas à continuer, mon bol de popcorn est pas encore terminé. winking smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
8 janvier 2017 19:32
j' ai remarqué que les Chiites du forum se cachaient tjrs, ne dévoile jamais qu' ils sont chiites, va savoir pourquoi Heu
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
8 janvier 2017 19:36
slt t t es mise en couple dans le haram pendant 3 ans sachant que tes parents ne te laisseront jamais épouser un autre que celui de tes origines
tu savais bien le résultat final d cette relation
tu aurais dû y penser!! 3 ans de contes de fées mais quand les pieds reviennent sur terre pour les choses sérieuses, on se rend compte que des étapes importantes ont été oubliées volontairement en plus
Citation
Persian1234 a écrit:
Bonjour tout le monde! Je suis avec mon copain marocain depuis maintenent 3 ans et nous sommes fous en amour. Il veut mépousser et je le veut aussi. Le problem est que mes parents ne savent pas que j'ai un copain et j'aimerais leur dire un jour, mais je sais wue cela va crée beaucoup de conflit parce que je ne suis pas marocaine et je ne suis pas sunnit. Mes parents veulent que je marie une homme de ma meme origine que moi et je ne veut pas que cela arive parce que j'aime enormement mon copain. Je suis prete a lui fonder une famille et tout. Aussi, je sais que mes parents ne voudront rien savoir car mon copain ne gagne pas beaucoup d'argent mais moi je m'en fou de l'argent je veut just etre heureuse. J'espere que quelqun pourra maider dans ma situation. De plus, j'ai le presentiment que mes parents vont me sortir de la maison pour trahison. Le garcon est tres religieu mais il n'est pas chiite comme moi alors ces sa le plus problem. Cela me brise enormement le coeur. Merci.
A
8 janvier 2017 19:49
Les wahhab... pardon salafistes passent leur temps à inventer des étiquettes imaginaires aux autres musulmans.

Si tu savais combien d'étiquettes différentes et totalement contradictoires votre secte m'a inventé depuis que je suis sur ce forum, tu serais surprise smiling smiley

Citation
Sha Sha* a écrit:
j' ai remarqué que les Chiites du forum se cachaient tjrs, ne dévoile jamais qu' ils sont chiites, va savoir pourquoi Heu
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
8 janvier 2017 19:53
Tsais que je m' enfous de ce qu' il pense de toi ? smiling smiley

Juste en te lisant j' ai fait ma propre réfléxion , j' ai eu besoin de personne j' ai lu tes nombreuses conneries lol

ta secte chiite y connait en Mensonges, vous avez ce sport préféré Bye
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les wahhab... pardon salafistes passent leur temps à inventer des étiquettes imaginaires aux autres musulmans.

Si tu savais combien d'étiquettes différentes et totalement contradictoires votre secte m'a inventé depuis que je suis sur ce forum, tu serais surprise smiling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
8 janvier 2017 20:44
Kes ki se passe eye popping smiley
S
8 janvier 2017 20:46
mdrrrr Rien, Souris, la vie est belle smiling smiley
Citation
MilanAssez a écrit:
Kes ki se passe eye popping smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
8 janvier 2017 20:57
Mdr eh mais jte connais toi
Citation
Sha Sha* a écrit:
mdrrrr Rien, Souris, la vie est belle smiling smiley
S
8 janvier 2017 21:00
ah je suis qui ?? mdr

je me rappelle de ton com qui m' a tué de rire haha bon il a pas fait rire les autres mais ce ' coup de nerfs était phénoménal ptdr

avec ce petit +++ " met C....., vous me faites chié met C....., avec le mariage etc grinning smiley
Citation
MilanAssez a écrit:
Mdr eh mais jte connais toi
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
8 janvier 2017 21:07
Justement c'est pour sa je te connais

B c la vrai les gens il oublie c ki le padre qui sais qui fourni tous sa HeuHeu
Citation
Sha Sha* a écrit:
ah je suis qui ?? mdr

je me rappelle de ton com qui m' a tué de rire haha bon il a pas fait rire les autres mais ce ' coup de nerfs était phénoménal ptdr

avec ce petit +++ " met C....., vous me faites chié met C....., avec le mariage etc grinning smiley
P
8 janvier 2017 21:31
Moi et mon copain sommes daccord sur le fait que notre croyence n'est pas la meme, mais pour resoect pour lui parce que je sais quil est tres religieu et moi pas beaucoup, je suis prete a aller a la mosquer plus frequament et faire les truc qu'il fait afin d'éviter les chicanes comme vous dites mais aussi parce que cela me fait un grand plaisir de le rendre heureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook