Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suppression du numero de passeport sur TLS après visa refusé
B
B4O
2 octobre 2018 16:50
Salam waleikom. Mon mari a eu un refus de visa visite privée ou familiale. Demande faite le 01/08/18 refus le 23/09/18. Il a reçu son passeport dimanche dernier. Depuis, on a eu la transcription al hamdouliLah et on aimerai faire une demande de visa conjoint de français. Son numéro de passeport étant déjà enregistré sur le site TLS oran, j'aimerai savoir combien de temps il faut attendre avant que le compte ne se supprime. Car sur le site ils disent 10 jours mais pour les formulaires sans rdv. Cela est-il aussi valable pour les dossiers terminés? Merci d'avance, barakAllahwfikom.
2 octobre 2018 17:45
Normalement tu peux redemander un visa des maintenant pour conjoint ressortissant français parce que la demande de visa n’est pas le meme
B
B4O
2 octobre 2018 18:21
Je sais bien mais le numéro de passeport étant déjà enregistré, je ne peux pas :/
Citation
princesse93000 a écrit:
Normalement tu peux redemander un visa des maintenant pour conjoint ressortissant français parce que la demande de visa n’est pas le meme
m
2 octobre 2018 19:16
tant que ton numero est enregistre tu ne peux pas faire de demande
R
2 octobre 2018 20:11
La demande de visa peut être réfusée?? Mais pourkoi??
N
2 octobre 2018 21:55
Crée un autre compte, non ?
B
B4O
3 octobre 2018 08:45
C'est la demande visa visite privée familiale qui a été refusée. Apparemment il ne justifiait pas d'assez de moyens.
Citation
Rymyy a écrit:
La demande de visa peut être réfusée?? Mais pourkoi??
B
B4O
3 octobre 2018 08:46
Impossible, le formulaire ne se valide pas avec le même numéro de passeport.
Citation
Sashiki a écrit:
Crée un autre compte, non ?
B
B4O
3 octobre 2018 08:47
Merci, on avait compris. Mais ce sont deux visa différents et c'est un cas urgent.
Citation
mecanicien a écrit:
tant que ton numero est enregistre tu ne peux pas faire de demande
3 octobre 2018 13:41
Bonjour,

D'après les retours que j'ai eu, il faut attendre 33 jours pour faire une nouvelle demande.
Citation
B4O a écrit:
Merci, on avait compris. Mais ce sont deux visa différents et c'est un cas urgent.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
3 octobre 2018 16:49
Sachant qu'il s'agit de deux visa différents? Sur le site du consulat d'Alger ils disent que c'est sans délai.
 
. 0
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

D'après les retours que j'ai eu, il faut attendre 33 jours pour faire une nouvelle demande.
3 octobre 2018 17:06
Je vous ai répondu en fonction des retours que j'ai eu.

Maintenant si les réponses ne vous conviennent pas, faite une autre demande et venez nous si cela à marcher ou pas.
Citation
B4O a écrit:
Sachant qu'il s'agit de deux visa différents? Sur le site du consulat d'Alger ils disent que c'est sans délai.
 
. 0
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
3 octobre 2018 17:12
Oui, c'est ce que je conpte faire parce que tout le monde ne peut pas se permettre d'attendre 33 jours.
Citation
sos courriers a écrit:
Je vous ai répondu en fonction des retours que j'ai eu.

Maintenant si les réponses ne vous conviennent pas, faite une autre demande et venez nous si cela à marcher ou pas.
3 octobre 2018 18:21
si vous n'aviez pas demandé le visa touristique, vous ne seriez pas bloquée.
Citation
B4O a écrit:
Oui, c'est ce que je conpte faire parce que tout le monde ne peut pas se permettre d'attendre 33 jours.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
3 octobre 2018 18:42
Ce qui est fait est fait, je ne regrette pas. C'est facile à dire quand on ne sait pas ce que c'est que d'être enceinte et attendre la transcription du mariage depuis 1 an. En réalité le refus de son visa n'a pas de motif valable et mon époux est toujours entré en France en respectant ses visa. Malheureusement, les administrations françaises/algériennes n'accordent quasiment pas de visa et même ceux pour conjoint de français sont parfois refusés.
Mais Dieu facilitera.
Citation
sos courriers a écrit:
si vous n'aviez pas demandé le visa touristique, vous ne seriez pas bloquée.
3 octobre 2018 19:19
C'est vous qui le dite que le motif du refus de visa n'est pas valable. Sur le principe il est conjoint de français, il doit respecter les procédures, à savoir, avoir la transcription du mariage pour demander son visa.

Et oui, il y a des refus de visa conjoint de français, si la situation sème le doute sur la validité du mariage.

Après ne le prenez pas mal, mais, honnêtement, faire un enfant quand la situation administrative n'est pas réglée à 100%, il ne faut pas se plaindre ensuite.
Citation
B4O a écrit:
Ce qui est fait est fait, je ne regrette pas. C'est facile à dire quand on ne sait pas ce que c'est que d'être enceinte et attendre la transcription du mariage depuis 1 an. En réalité le refus de son visa n'a pas de motif valable et mon époux est toujours entré en France en respectant ses visa. Malheureusement, les administrations françaises/algériennes n'accordent quasiment pas de visa et même ceux pour conjoint de français sont parfois refusés.
Mais Dieu facilitera.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
B4O
3 octobre 2018 20:51
Le fait est que l'administration part du principe que s'ils accordent un visa court séjour à une personne qui n'a pas encore eu la transcription , elle va forcément "griller" son visa. Mon époux a déjà obtenu 2 visas schengen pendant la procédure de transcription. L'Espagne est beaucoup plus tolérente sur les visas que la France.

Les refus sont motivés par prétexte que le couple ne démontre pas la "preuve du lien matrimonial". Pourtant, la très grande majorité sont de vrais couples qui mettent tout en œuvre afin de fournir un dossier complet.

J'assume tout à fait le fait d'être enceinte. Il n'y a pas de souci sur ça et si c'était à refaire je referai tout pareil parce que c'est ce que Dieu a voulu pour moi. Il y a d'autres femmes qui sont dans la même situation, des enfants et des parents séparés et qui en souffre mais ça l'adminitration s'en fiche. Plus particulièrement en Algérie. Mais tant qu'on l'a pas vécu, on peut pas comprendre.
Citation
sos courriers a écrit:
C'est vous qui le dite que le motif du refus de visa n'est pas valable. Sur le principe il est conjoint de français, il doit respecter les procédures, à savoir, avoir la transcription du mariage pour demander son visa.

Et oui, il y a des refus de visa conjoint de français, si la situation sème le doute sur la validité du mariage.

Après ne le prenez pas mal, mais, honnêtement, faire un enfant quand la situation administrative n'est pas réglée à 100%, il ne faut pas se plaindre ensuite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook