Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte plus vivre sous un meme toit avec ma belle mére
M
16 mars 2013 18:05
Citation
coeur fragile a écrit:
quand mes beaux parents ont divorcé, mon mari il avait 8 ans, depuis ma bm vit chez ses parents avec les 2 dernier .
le juge partager les enfants, les 4 premiers c leurs père qui les a pris, et les deux derniers c leurs mère
alors mon mari a vécu chez son père ce dernier a remarier et l'age 18ans il a quitté son père parce qu’il avais des problèmes, il a vécu une période très difficile dont il a trop souffert s , l'orcqu'i il a commencé a travailler il a louer un petit appartement et il a fait ramener sa mère pour vivre avec lui mais je pense qu'elle a trop influencer sur lui ....
jusqu'aujourd'hui elle parle que du mal sur son ex époux et son ex b mère elle leurs souhaite tout le mauvais du monde sur ce qu'elle a subis elle n'arrive pas a pardonner ou reconnaitre ses défaut au contraire elle montre souvent a ses enfants et au gents qu'elle a été une victime mais ALLAH AELEM
le père de mon mari ne veux plus de lui a chaq fois qu'il part chez lui il le renvoie, il na même pas assister a notre mariage.. mais hamdollah il se sont réconcilier depuis qq mois de ça
mon mari a tout fait pour sa mère mais je pense qu'elle est égoïste et qu'elle le veuille a elle seulement
ni moi ni mon père ne doivent exister dans sa vie

c bn mnt je compren ben justement elle sest habituee c ton mari le plus gentil de ses enfant donc c logique elle a une influence sur lui.mon mari a pa la meme histoir que le tien mais lui aussi c le plus gentil le plus jeune de ses enfan le plus chouchouter celui qui di pa NON a sa petite mamon et quan il di nn Elle gueulle elle pleure elle le traite comme un bb de 2 ans,et mon beau frere il est respectieu pa plus il di nn il di tjrs son avi quan il est pa daccord il fai sa vie sans raconter les details et ELLe le laisse tranquil jlenvie dailleur ma future belle soeur elle laura un mari qui di pa oui a tt va a sa moman et elle aura belle mere qui la laisse tranquil .
a
17 mars 2013 09:56
bonjour meyssa,
on a tous pratiquement les meme problémes, mais dans ton cas normalement c'est ton beau frére qui reste avec elle comme c'est lui qui s'est marié le dernier
pour moi j'ai passé un exéllent week end avec mon mari et le samedi retour chez mes parents.
ce qui ma choqué le plus c'est que personne de ma belle famille ne m'a appler pour avoir de mes nouvelles je suis chez mes parents depuis presque 1 mois et surtout ma belle mére elle a meme pas chercher a savoir pourquoi je suis partie de la maison.
dis meyssa t'a commbien d'anné de mariage?
17 mars 2013 11:45
bjr
j'en souffre tjr et je ne sais pas koi faire, j'en besoins de vos conseils
je me sent que je suis entraine de vivre un cauchemar et je ne sais pas comment m’en sortir
je fait des efforts pour ignorer ma bm mais elle fait trop de pression sur moi et mon mari
elle nous pique puis elle fait comme si elle est une victime et quon la respecte pas,...etc je ne sais plus koi faire
quand je la regarde elle me fait pétié mais des qu'elle ouvre sa bouche c' une catastrophe
T
17 mars 2013 12:15
Citation
coeur fragile a écrit:
bjr
j'en souffre tjr et je ne sais pas koi faire, j'en besoins de vos conseils
je me sent que je suis entraine de vivre un cauchemar et je ne sais pas comment m’en sortir
je fait des efforts pour ignorer ma bm mais elle fait trop de pression sur moi et mon mari
elle nous pique puis elle fait comme si elle est une victime et quon la respecte pas,...etc je ne sais plus koi faire
quand je la regarde elle me fait pétié mais des qu'elle ouvre sa bouche c' une catastrophe


Sois ferme, fais une demande de logement et quand t'as une proposition tu t'y installes.
a
17 mars 2013 13:42
y a il des femmes qui ont vécu la même chose que nous et mainenant elles ont eux leurs propres appartements? racontez vos histoires et comment vous avez faites?
18 mars 2013 09:47
Citation
amana12 a écrit:
y a il des femmes qui ont vécu la même chose que nous et mainenant elles ont eux leurs propres appartements? racontez vos histoires et comment vous avez faites?
18 mars 2013 09:48
Citation
coeur fragile a écrit:
Citation
amana12 a écrit:
y a il des femmes qui ont vécu la même chose que nous et mainenant elles ont eux leurs propres appartements? racontez vos histoires et comment vous avez faites?
vos témoignage sont les bienvenus
a
18 mars 2013 10:43
bonjour mes dames
on attend tjrs des témoignages!!!!!!!!!!!!!!!
18 mars 2013 11:35
je ne sais pas c'est cela est du au conflit des génération, on est en 2013 non pas dans les année 1800
c-a-d les belle filles d'aujourd'hui n'accepte pas d’être soumises, elle veules vivre dans la tranquillité,se sentir chez elle, être indépendante en fete c leurs droit, je pense que la femme doit lutter toute sa vie pour avoir ses droits.

quand on dit la vie d'un un couple ce dernier est composé de l'homme et de la femme c a eux de voire la maniéré dans la quelle il souhaiterai vivre, c a eux de pendre leurs décisions qui leurs convienne
ni sa famille a lui ou sa famille a elle doit intervenir, ou mettre des conditions ou des pressions sur eux
c leurs propre vie a eux... c les deux familles qui veulles le bonheurs a leurs enfants alors laisser les vivres leurs vie.
je pense que nul de nous en tan que belle fille est contre sa belle famille
ce n'est pas de la méchanceté gratuite
notre bute ce n'est pas les chasser dans notre vie mais c bien c leurs comportements qui nous énerve bcp plus c la maniéré dans ils nous traite on es pas des esclaves la période d'esclavagisme est fini on es des êtres humains on a des sentiments nous aussi.


l'islam a donné importance a la mère c certes on dit le paradis est sous ses pieds mais aussi la femme a sa propre place puisq le mariage est considéré comme la moitié de dine aussi il ya des versset au hadith qui commande de bien traiter nos femmes notre prohete qsss a dit khayrokom khyrokom léahliji c-a-d le meilleurs parmi les hommes ce sont ceux qui se comporte bien avec leurs femmes .

personnelment je ne suis pas contre ma belle famille et ma bm mais je souhaiterai bien avoir de bon rapport avec eux comme je l'était
la belle famille doit connaitre bien ses limites puisqu'elle se mêlent pas de la vie de leurs propres filles alors qu'il fasse de même avec leurs fils et le problm se termine
c juste question de compréhension et changement de mentalité
a
18 mars 2013 11:45
bonjour coeur fragile
dis moi comment est avec toi ta belle mére ces jours ci elle te parle ou pas?
a
20 mars 2013 11:01
Bonjour mes amies
pour moi tjr pas de nouveau je suis chez mes parents depuis 1 mois.
je sais plus quoi faire des conseils svp?
20 mars 2013 14:09
saleme alikom coeur fragile,

tout d'abord je tiens à te dire que tu as vraiment un mari en or et surtout je sais que ton histoire va s'arranger inch allah.............ça prendra du temps mais il comprendra que pour le bien de tous il faudra habiter chacun de son coté, c'est vrai que certaine belle mere sont trés possessive mais c'est toujours ça il suffit qu'une personne ai eu un vécut difficile du coup elle se rabat sur la personne qui ne l'a jamais deçu c'est pour ça qu'elle aura du mal a se séparer de son fils chéri, franchement moi je sais pas quoi te conseiller à part de patienter et je pense qu'avec l'aide de Dieu tout d'arrangera inch ALLAH? dis toi bien que cette situation est encore plus difficile pour lui que pour toi, étant donné qu'il a vu son père se séparer de sa mère et la souffrance que ça engendrai du coup il a peur de faire souffrir à son tour sa mère(à mon avis il l'a trés mal vécu c'est pour ça qu'il ne veut pas reproduire la meme chose de peur de ressembler à son père) bref ça aurait été si simple qu'avant que tu épouses ton mari lui exigé de vivre seul tu aurai du commencer par lui dire ce que tu voulais c'est à dire de prendre un appartement à vous et s'il aurait répondu que non tu lui disais simplement que toi tu n'es pas prete à vivre tous ensemble que c'est vous deux seul ou bien pas de mariage au moins vous auriez été sur la meme longueur d'onde il aurait peut etre fait son possible pour prendre ses dispositions ça aurait peut etre été plus facile pour lui que maintenant vu que lui de son coté et sa mere ils ont pris l'habitude que vous viviez tous ensemble du coup ça ne va que facilité les choses mais attention je ne dis pas qu'en aucun cas c'est trop tard non au contraire il n'est jamais trop tard de faire ce qu'on souhaite Dieu est grand simplempent prendre son mal en patience et laissé au mari le temps de s'organiser au mieux afin de préparer son départ en douceur......en tout les cas le plus important c'est ton mari t'aime énormément et qu'il souffre autant que toi de cette situation en plus c'est rare y a des hommes qui prennent partit de leur mère il dise clairement à leur épouses de partir si elle sont pas contentes de cette situation j'en connais que le mariage a pris fin( on dit toujours qu'on a qu'une mère et c'est pour cela que certain font ce choix)............que Dieu t'aide INCH ALLAH
s
20 mars 2013 15:39
salam je t' admire car je ne sais pas comment tu fais il fallait etre plu ferme dés le debut la cela va etre plu difficile vue le contexte je ne sais pas qoi te conseiller moi me connaissant je gere tout toute seule je cherche du travail je me prend un petit studio je paie et qi m' aime me sui et lui assume sa maman et fai des aller retour entre nous et tout cela en me bouchant les oreilles car lui ne verra rien bon courage
a
21 mars 2013 11:13
bonjour,
vos conseils sont les bienvenus!!!!!!!!!!!!!!!!
21 mars 2013 16:00
Citation
soeurbelge a écrit:
saleme alikom coeur fragile,

tout d'abord je tiens à te dire que tu as vraiment un mari en or et surtout je sais que ton histoire va s'arranger inch allah.............ça prendra du temps mais il comprendra que pour le bien de tous il faudra habiter chacun de son coté, c'est vrai que certaine belle mere sont trés possessive mais c'est toujours ça il suffit qu'une personne ai eu un vécut difficile du coup elle se rabat sur la personne qui ne l'a jamais deçu c'est pour ça qu'elle aura du mal a se séparer de son fils chéri, franchement moi je sais pas quoi te conseiller à part de patienter et je pense qu'avec l'aide de Dieu tout d'arrangera inch ALLAH? dis toi bien que cette situation est encore plus difficile pour lui que pour toi, étant donné qu'il a vu son père se séparer de sa mère et la souffrance que ça engendrai du coup il a peur de faire souffrir à son tour sa mère(à mon avis il l'a trés mal vécu c'est pour ça qu'il ne veut pas reproduire la meme chose de peur de ressembler à son père) bref ça aurait été si simple qu'avant que tu épouses ton mari lui exigé de vivre seul tu aurai du commencer par lui dire ce que tu voulais c'est à dire de prendre un appartement à vous et s'il aurait répondu que non tu lui disais simplement que toi tu n'es pas prete à vivre tous ensemble que c'est vous deux seul ou bien pas de mariage au moins vous auriez été sur la meme longueur d'onde il aurait peut etre fait son possible pour prendre ses dispositions ça aurait peut etre été plus facile pour lui que maintenant vu que lui de son coté et sa mere ils ont pris l'habitude que vous viviez tous ensemble du coup ça ne va que facilité les choses mais attention je ne dis pas qu'en aucun cas c'est trop tard non au contraire il n'est jamais trop tard de faire ce qu'on souhaite Dieu est grand simplempent prendre son mal en patience et laissé au mari le temps de s'organiser au mieux afin de préparer son départ en douceur......en tout les cas le plus important c'est ton mari t'aime énormément et qu'il souffre autant que toi de cette situation en plus c'est rare y a des hommes qui prennent partit de leur mère il dise clairement à leur épouses de partir si elle sont pas contentes de cette situation j'en connais que le mariage a pris fin( on dit toujours qu'on a qu'une mère et c'est pour cela que certain font ce choix)............que Dieu t'aide INCH ALLAH

merci bcp mon ton soutien, wallah j'en ai vraiment besoin
moi aussi j’espère que tout finira bien je ne veux pas perdre mon mari je l’aime au point imaginable, il est l'air que je respire je ne peut même pas imaginer la vie sans lui
j'essaie d’être patiente on dit que la patience est amer mais son fruit est doux
mais c n'est pas facile
je commence vraiment a pensé au pire je n'est pas de choix, mon mari préfère le silence, il s’enfuie
je sais qu'il ne veux pas me perdre mais je ne s'est pas si par amour ou juste par peur de l'echec je me sent que je n'est plus confiance en lui .... d'un coté je l'aime mais d'un autre coté j'en souffre toute seule
a
17 avril 2013 09:18
slt moi c aicha je suis africaine je vus en afrique du sud je suis mariee sa fais deja 5ans j'ai un probleme aussi avec ma belle famille je vivais bien avec mon mari quand mon beau pere ete malade au pays mon marie ma dit que il falais que son pere vienne ici chez nous en afrique du sud j'ai dit ok c bien son pere et sa mere sons la quand sa mere a vus la maison la ou nous somme elle la dit chez mon mari que te soeur souffre la bas au pays ici toi tu es bien appelle te soeur stp mon enfants mon mari a dit oui maman c'est bon j'ai compris quelque moins se soeur et frere sons la vraiment je souffre bcp a parle la c'est le telephone qui parle). au début du mariage ça marchait bien entre moi et ma BM mais malheureusement par la suite en s'entend plus, elle essaie tjr d’imposé et intervenir de toutes choses (même la façon de cuisiner, faire le ménage..etc)elle a un caractère des anciennes belles mères dur, elle compare souvent entre ce qu'elle a vécu avec sa belle mère (les belles filles doivent tjr être soumise a leurs belle mères) et elle ne voie pas que le tps a changé et que les belles filles ont aussi des droit et leurs mot a dire . je me sent vraiment dans un prison et je ne suis pas à l'aise en vivant ensemble même cela commence a influé sur la relation avec mon mari malgré q'on s'aime..je ne veut pas éloigner mon mari d'elle mais je veux la réussite a mon mariage, je veux être indépendante d'elle c-a-d vivre séparément d'elle avoir ma propre appartement dont je serai a l'aise mais b1 sur sans couper la relation avec elle; mais le problème que mon mari refuse cette idée qu'on habite toute seule SVP aider moi dites moi quoi faire ?
en plus de ça elle invente tjr des histoires sur des choses q je n'est pas dit ou faire juste pour q mon mari me voie méchante .. il ya plus d'une semaine on s'est fâchée (on parle pas ensemble) car elle a créer un grand problème du néant cad q'il y avais pas vraiment une cause logique pour la dispute comme j'ai déjà dit elle raconte a mon mari des choses inexistante (par exp elle lui adit q je lui répond pas quand elle me dit bjr,etc.. et cela n'est q des mensonges). ,ma BM elle est du genre qui pique et provoque puis elle joue le rôle d’innocente j'ai essayé de parler avec elle mais sans résultat elle comprend pas...j'ai décidé de l'ignorer et de faire la sourde oreilles a ses critiques et propos pour vivre tranquillement.même toi essaie de faire la même c aicha afrique du sud
l
17 avril 2013 10:56
Aicha, ramène ta soeur, frére, maman et papa habiter avec vous! ta maman prend ta défense quand BM parle! c'est ça la solution! comme ça monsieur comprenderais ce que veux dire accuillir la belle famille
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
17 avril 2013 16:10
Arreter de lui dire fallait y penser avant mnt ces fait de toute facon et dit lui que ten a marre et prenez un appart pas loin mais au moins tu sera chez toi npk ces belles meres pfff
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
18 avril 2013 09:46
Citation
aicha m a écrit:
au début du mariage ça marchait bien entre moi et ma BM mais malheureusement par la suite en s'entend plus, elle essaie tjr d’imposé et intervenir de toutes choses (même la façon de cuisiner, faire le ménage..etc)elle a un caractère des anciennes belles mères dur, elle compare souvent entre ce qu'elle a vécu avec sa belle mère (les belles filles doivent tjr être soumise a leurs belle mères) et elle ne voie pas que le tps a changé et que les belles filles ont aussi des droit et leurs mot a dire . je me sent vraiment dans un prison et je ne suis pas à l'aise en vivant ensemble même cela commence a influé sur la relation avec mon mari malgré q'on s'aime..je ne veut pas éloigner mon mari d'elle mais je veux la réussite a mon mariage, je veux être indépendante d'elle c-a-d vivre séparément d'elle avoir ma propre appartement dont je serai a l'aise mais b1 sur sans couper la relation avec elle; mais le problème que mon mari refuse cette idée qu'on habite toute seule SVP aider moi dites moi quoi faire ?
en plus de ça elle invente tjr des histoires sur des choses q je n'est pas dit ou faire juste pour q mon mari me voie méchante .. il ya plus d'une semaine on s'est fâchée (on parle pas ensemble) car elle a créer un grand problème du néant cad q'il y avais pas vraiment une cause logique pour la dispute comme j'ai déjà dit elle raconte a mon mari des choses inexistante (par exp elle lui adit q je lui répond pas quand elle me dit bjr,etc.. et cela n'est q des mensonges). ,ma BM elle est du genre qui pique et provoque puis elle joue le rôle d’innocente j'ai essayé de parler avec elle mais sans résultat elle comprend pas...j'ai décidé de l'ignorer et de faire la sourde oreilles a ses critiques et propos pour vivre tranquillement.même toi essaie de faire la même c aicha afrique du sud
bjr aicha
mais la tu as utiliser mon texte pour décrire ta situation ou koi, meme si tu vit la même situation que moi té pas obliger d'utiliser mes expressions, parceque la j'ai raconter ce que je vivait
18 avril 2013 09:49
Citation
coeur fragile a écrit:
je suis mariée j'habite avec la belle famille (belle mère divorcé et 2 beaux frères). au début du mariage ça marchait bien entre moi et ma BM mais malheureusement par la suite en s'entend plus, elle essaie tjr d’imposé et intervenir de toutes choses (même la façon de cuisiner, faire le ménage..etc)elle a un caractère des anciennes belles mères dur, elle compare souvent entre ce qu'elle a vécu avec sa belle mère (les belles filles doivent tjr être soumise a leurs belle mères) et elle ne voie pas que le tps a changé et que les belles filles ont aussi des droit et leurs mot a dire . je me sent vraiment dans un prison et je ne suis pas à l'aise en vivant ensemble même cela commence a influé sur la relation avec mon mari malgré q'on s'aime..je ne veut pas éloigner mon mari d'elle mais je veux la réussite a mon mariage, je veux être indépendante d'elle c-a-d vivre séparément d'elle avoir ma propre appartement dont je serai a l'aise mais b1 sur sans couper la relation avec elle; mais le problème que mon mari refuse cette idée qu'on habite toute seule SVP aider moi dites moi quoi faire ?
en plus de ça elle invente tjr des histoires sur des choses q je n'est pas dit ou faire juste pour q mon mari me voie méchante .. il ya plus d'une semaine on s'est fâchée (on parle pas ensemble) car elle a créer un grand problème du néant cad q'il y avais pas vraiment une cause logique pour la dispute comme j'ai déjà dit elle raconte a mon mari des choses inexistante (par exp elle lui adit q je lui répond pas quand elle me dit bjr,etc.. et cela n'est q des mensonges). ,ma BM elle est du genre qui pique et provoque puis elle joue le rôle d’innocente j'ai essayé de parler avec elle mais sans résultat elle comprend pas...j'ai décidé de l'ignorer et de faire la sourde oreilles a ses critiques et propos pour vivre tranquillement.même toi essaie de faire la même chose

le voila mon texte aicha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook