Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus de mettre le voile
r
3 janvier 2013 21:57
salam itrane 2000, le verset que tu as mentionné
du Très Haut : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33)

il est incomplet mon ami, et il est sortit de son contexte
avant, oohh femme du prophète, tu as oublié de le mentionner

on peut pas supprimer la moitié de la phrase
le verset c'est:
oh femme du prophète, Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam

ça ne concerne que les femmes du prophète
mais le nouveau courant l'utilise pour bloquer toute les femmes dans la maison, attention
i
3 janvier 2013 22:18
Citation
faqir a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce qui est clair c'est que l'islam n'est pas là pour nous édicter, à la lettre, la manière d'agir, mais pour nous rappeler à plus de conscience et plus de responsabilité, vis-à-vis du vrai sens de notre existence, et de tout ce qui peut nous éloigner et nous faire perdre ce sens. C'est à nous, et rien d'autre, qu'incombe cette responsabilité, et c'est en lien avec cette responsabilité que nous pouvons pratiquer notre liberté. C'est une liberté ne se dissociant pas de la responsabilité, et c'est dans cette perspective que nous pouvons voir le message de l'islam, et percevoir son contenu.
dans l'état islamique, quelle est la sentence de la femme qui sort sans son voile ?


Assalam alaikoum

L'islam est la voie du juste milieu, et tout excès, dans un sens, comme se montrer impudique dans son habit, ou dans un autre, comme s'imposer des conditions de plus en plus restrictives et normatives, n'est pas en conformité avec son esprit.
Concernant l'état islamique, il y a beaucoup de confusion se faisant entre l'état islamique et l'état religieux, et dans un tel état, la liberté personnelle est l'une des valeurs essentielles, en plus de la justice, devant être préservées, cependant en islam, la liberté ne se dissociant pas de la responsabilité, ne se dissociant pas des valeurs éthiques et spirituelles, telle la pudeur, sinon elle perd son sens, comme c'est le cas des sociétés dites modernes.

désolé mais tu répônds a coté.
la question est : dans un état islamique, les femmes auraient elles le droit de se promener sans hijab ?. pourraient elle se promener pantalon taille basse ? sinon quelles seraient la sentence : amendes ? prison ? coup de fouet ?
r
3 janvier 2013 22:32
l'état islamique n'oblige pas les femmes
il n y'a pas de sanctions pour celles qui ne portent pas le voile
ni dans le coran, ni dans le hadith
ça un rapport avec dieu, les parents, les frères les conseillent, l'époux aussi et surtout
si elles désobéissent, y'a pas de sanctions étatiques
allah les jugera dans l'au dela
i
3 janvier 2013 22:49
Citation
rachedi a écrit:
l'état islamique n'oblige pas les femmes
il n y'a pas de sanctions pour celles qui ne portent pas le voile
ni dans le coran, ni dans le hadith
ça un rapport avec dieu, les parents, les frères les conseillent, l'époux aussi et surtout
si elles désobéissent, y'a pas de sanctions étatiques
allah les jugera dans l'au dela
merci pour cette réponse, j'avoue ne pas bien connaitre ce sujet.
il serait d'ailleurs interessant d'écouter l'avis des islamistes du forum sur cette question.
n
5 janvier 2013 08:19
Rachedi,

Je vous dis chapeau pour votre réponse enfin qlqu'un avec une grande ouverture d'esprit. J'ajouterai que dans l'islam il n'y a pas de contraindre. Justement si elles ne le portent pas soit par choix ou qu'elles ne le sont pas prête C à dieu d'en juger. De plus, lorsqu'elles décident de le porter il faut qu'elles le portent pour le bon Dieu (Allah) pas pour faire plaisir à un être humain. Donc, pour répondre sur le sujet je ne surporte plus de faire le voile la personne doit se poser la question pourquoi je le porte? pour qui je le porte? pourquoi je ne le supporte plus? Pour cette dernière question si la personne répond à cause du regard des autres alors je ne peux répondre pour vous, car pour moi personnellement je m'en fous de ce que les gens disent et pensent mais dites-vous est-ce que vous voulez plaire au gens ou à Dieu? Donc, sur ceux la reflexion revient à la personne se trouvant dans cette situation car elle est la seule à savoir la réponse.

Aussi, je conclue que la personne le porte et elle pense l'enlever. J'ai posé une fois la question à un savent qui m'a répondu que si le port du voile contraind la femme à ne pas être capable de trouver un emploi pour se nourir étant donné qu'elle n'a pas d'aide elle peut l'enlever.

Mais la personne reste la mieux placer et Dieu sera ton meilleure juge car il en connait les raisons.
c
5 janvier 2013 11:35
Citation
nan123 a écrit:
Rachedi,

Je vous dis chapeau pour votre réponse enfin qlqu'un avec une grande ouverture d'esprit. J'ajouterai que dans l'islam il n'y a pas de contraindre. Justement si elles ne le portent pas soit par choix ou qu'elles ne le sont pas prête C à dieu d'en juger. De plus, lorsqu'elles décident de le porter il faut qu'elles le portent pour le bon Dieu (Allah) pas pour faire plaisir à un être humain. Donc, pour répondre sur le sujet je ne surporte plus de faire le voile la personne doit se poser la question pourquoi je le porte? pour qui je le porte? pourquoi je ne le supporte plus? Pour cette dernière question si la personne répond à cause du regard des autres alors je ne peux répondre pour vous, car pour moi personnellement je m'en fous de ce que les gens disent et pensent mais dites-vous est-ce que vous voulez plaire au gens ou à Dieu? Donc, sur ceux la reflexion revient à la personne se trouvant dans cette situation car elle est la seule à savoir la réponse.

Aussi, je conclue que la personne le porte et elle pense l'enlever. J'ai posé une fois la question à un savent qui m'a répondu que si le port du voile contraind la femme à ne pas être capable de trouver un emploi pour se nourir étant donné qu'elle n'a pas d'aide elle peut l'enlever.

Mais la personne reste la mieux placer et Dieu sera ton meilleure juge car il en connait les raisons.

Les obscurs sur ce forum sont légion.
Combien de fois ai-je lu à une question posée par une femme sur le port du voile, mettant
en péril son emploi où celui-ci ne serait pas accepté.
"il n'y a pas à réfléchir entre le voile et ton travail, c'est le voile le plus important!"
"il n'y a pas à réfléchir entre tes études et ton voile, c'est le voile d'abord".
Invitation faite à la femme de croupir dans son ignorance. Ceci ne fait-il pas le bonheur
de l'homme dont elle finit par dépendre totalement?
Les musulmans de nos jours semblent dénués de toute réflexion personnelle.
Le monde évolue, la technologie est sans cesse en marche, la recherche scientifique, et que
fait le musulman? il pointe du doigt ce monde qui ne serait pas le "sien" tout en profitant de
ses avantages et......il lit le Coran et fait des leçons de morale.
Ce n'est pas le monde occidental qui est en perdition, il se relève à chaque fois qu'il est au bord du
gouffre. C'est la façon de vivre l'islam qui perdra les endoctrinés.
Inch Allah il y a encore parmi nous des gens qui réfléchissent et avancent, mais je me demande
si nous ne faisons pas partie d'une minorité.
n
5 janvier 2013 20:24
Ma chère couleurdujour,

Moi je porte le voile mais il ne faut pas imposer nos idées aux autres. Si je lui ai porposé les questions aux quelles elles doient répondre sincèrement avec son coeur C justement pour savoir où elle se situe. Moi je lui ai bien spécifié que moi personnellement je m'enfoutrai de ce que les gens pensent et donc je l'ai mis je ne l'enléverai pas pour rien au monde surtout que je le porte pour ALLAH.

Par contre si elle elle porte le voile pour faire plaisir à un être humain alors la question à se poser est-ce que C correcte???? Mais pour moi la réponse est claire et j'y ai répondu clairement ci-haut.

Je ne connais même pas la personne et il faut l'aider à être le plus éclairé dans cette étape de la vie. Je ne l'ai pas encourager à l'enlever mais à avoir un libre choix et que dans son choix elle doit se poser les questions qui j'ai proposer. Si tu n'es pas d'accord C également ton choix.

Pour moi le voile m'a permis de voir le vrai visage des gens et el hamdoulillah Dieu ma éclairer dans mon choix et cette épreuve est passée. En plus, bien avant de porter le voile il faut s'éduquer dans notre façon de faire : sa prière, faire sont ramadan, ne pas parler sur le dos des autres, respecter son prochain, etc. Une fois qu'une personne ait atteind cela le voile viendra comme si Dieu fait appel à toi (C'est mon experience personnelle au niveau spirituel mais je ne peux l'imposer à autrui).

Mais je sais qu'en France le racisme est bcp plus flagrant qu'en Amérique-du-Nord sur la question. Si je parlais de subvenir au besoin C'est qu'il y a des gens qui n'arrive pas à trouver un travail pour se nourrire et qu'ils sont seule. Oui il y a le chomage mais il faut s'en départir et ne pas rester accrocher toute sa vie. D'ailleurs, en Amérique du en a droit pour 6 mois maximum pas plus pas moins alors après tu n'as plus grand chose (la rue si tu ne travaille pas alors est-ce que tu aimerai que sa soeur va dans la rue). Mais je voulais juste dire à la personne que la question s'est posée et la réponse est celle que j'ai transmise en cas de nécessité absolu.

Et il ne faut pas oublier que el imamou el takwa est plus important (C'est ce qui a dans le coeur qui est plus important étant donné que C ton coeur qui parlera à nu à Dieu le jour J). De toute façon, la personne vivant cette situation a finalement fait le choix de le garder et je suis très contente pour elle d'après ce que j'ai lu dans le bloque. Comme je me suis dis à moi même tu as passé ton examen félicitation!!! Jazaaki ellhou khayren!!!
5 janvier 2013 22:59
Citation
couleurdujour a écrit:
Inch Allah il y a encore parmi nous des gens qui réfléchissent et avancent, mais je me demande
si nous ne faisons pas partie d'une minorité.

C'est à eux de se montrer, de manifester leur présence et d'exprimer leurs points de vue s'ils ne veulent pas être assimilés aux "obscurantistes".
c
6 janvier 2013 09:25
Citation
fwine a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Inch Allah il y a encore parmi nous des gens qui réfléchissent et avancent, mais je me demande
si nous ne faisons pas partie d'une minorité.

C'est à eux de se montrer, de manifester leur présence et d'exprimer leurs points de vue s'ils ne veulent pas être assimilés aux "obscurantistes".

Et là je suis bien d'accord avec toi, le courage n'est pas toujours l'apanage du musulman.
Hélas....
6 janvier 2013 11:56
Rachedi et itrane2000 vous dites n'importe quoi comment ça la femme n'est pas obliger de porter le voile? Le voile est obligatoire car il est une prescription d'Allah et en voici la preuve : Allah le Très Haut a dit : "O Prophète! Dis a tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 33 verset 59 Allah Exalté dit également : " Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qu'il en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines." Sourate 24 verset 31
f
6 janvier 2013 16:14
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Inch Allah il y a encore parmi nous des gens qui réfléchissent et avancent, mais je me demande
si nous ne faisons pas partie d'une minorité.

C'est à eux de se montrer, de manifester leur présence et d'exprimer leurs points de vue s'ils ne veulent pas être assimilés aux "obscurantistes".

Et là je suis bien d'accord avec toi, le courage n'est pas toujours l'apanage du musulman.
Hélas....


Assalam alaikoum

Cet obscurantisme, cet extrémisme, même pouvant être qualifié de minoritaire, mais vu les moyens dont il se dispose, tout le monde y est exposé, tous peuvent en être victime, surtout dans le milieu des jeunes, aussi la meilleure façon d'y faire face, c'est par la culture du juste milieu, de la wassatiyya, caractérisant l'islam, et son message.
r
6 janvier 2013 17:20
Citation
hasnouille a écrit:
Rachedi et itrane2000 vous dites n'importe quoi comment ça la femme n'est pas obliger de porter le voile? Le voile est obligatoire car il est une prescription d'Allah et en voici la preuve : Allah le Très Haut a dit : "O Prophète! Dis a tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 33 verset 59 Allah Exalté dit également : " Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qu'il en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines." Sourate 24 verset 31

ils ont posé la question est ce que l'état oblige les femmes et est ce que si elles le portent pas il y'a des sanctions? non l'état n'a rien avoir, le coran et le hadith ne lui donnent pas de voiler les femmes
mais le voile est une préscription de dieu mon frère, c'est moi qui l'ai dit avant, c'est un rapport avec divin
et la femme croyante le porte par conviction, si elle ne le porte pas c'est une loi qu'elle aurait abolit
f
7 janvier 2013 21:12
Assalam alaikoum

Dans ces versets :

«  O Prophète! Dis a tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles de leurs voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Il est dit : « de » leurs voiles, et non leurs voiles (dans les traductions, on omet souvent ce « de »), ce qui serait porteur de sens de relativisation et de contextualisation, et non de standardisation et de normalisation, comme on a convention de le faire, concernant l'habit, notamment de la femme, ce qui donnerait place à une autre approche, vis-à-vis de la question, prenant en compte l'immuable (la valeur) et le changeable (la norme), et n'assimilant pas l'un à l'autre.
8 janvier 2013 00:09
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Dans ces versets :

«  O Prophète! Dis a tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles de leurs voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Il est dit : « de » leurs voiles, et non leurs voiles (dans les traductions, on omet souvent ce « de »), ce qui serait porteur de sens de relativisation et de contextualisation, et non de standardisation et de normalisation, comme on a convention de le faire, concernant l'habit, notamment de la femme, ce qui donnerait place à une autre approche, vis-à-vis de la question, prenant en compte l'immuable (la valeur) et le changeable (la norme), et n'assimilant pas l'un à l'autre.




Tu devrais avoir honte de toi!!! Tu te permet de changer un verset du Coran lol mais t'es grave quand mm tu te prends pour qui ? J'suis quand mm pas une imbécile et je sais parfaitement ce que j'ai lu et écris alors arrète avec tes mots compliqué a essayer de jouer le savant ou autre si t'es pas capable d'en parler ne le fais pas et si t'as envi d'entrer dans un débat j'suis désolé mais ce sera sans moi. Et va réviser le verset que tu a RE écris a ta manière espèce d'hypocrite
s
8 janvier 2013 00:17
bonsoir
si cela vous gêne ne le porter ps
je hais l'hypocrisie
f
8 janvier 2013 16:16
Citation
hasnouille a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Dans ces versets :

«  O Prophète! Dis a tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles de leurs voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Il est dit : « de » leurs voiles, et non leurs voiles (dans les traductions, on omet souvent ce « de »), ce qui serait porteur de sens de relativisation et de contextualisation, et non de standardisation et de normalisation, comme on a convention de le faire, concernant l'habit, notamment de la femme, ce qui donnerait place à une autre approche, vis-à-vis de la question, prenant en compte l'immuable (la valeur) et le changeable (la norme), et n'assimilant pas l'un à l'autre.




Tu devrais avoir honte de toi!!! Tu te permet de changer un verset du Coran lol mais t'es grave quand mm tu te prends pour qui ? J'suis quand mm pas une imbécile et je sais parfaitement ce que j'ai lu et écris alors arrète avec tes mots compliqué a essayer de jouer le savant ou autre si t'es pas capable d'en parler ne le fais pas et si t'as envi d'entrer dans un débat j'suis désolé mais ce sera sans moi. Et va réviser le verset que tu a RE écris a ta manière espèce d'hypocrite


Assalam alaikoum

Et voilà, les jugements, et comme je l'ai dit auparavant, le problème n'est pas du voile sur la tête, mais dans la tête.

Je remets ici ce verset en arabe, pour lever toute ambiguïté :


ياأيها النبي قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين وكان الله غفورا حيما   


Ce que j'ai mis en gras (mine), signifie "de", de leur voiles (jalâbîb), et non leurs voiles, comme on a coutume de le traduire, et d'omettre, je suppose volontairement, le "de", ce qui laisserait place à cette approche, dont j'ai fait allusion, de contextualisation, en revanche de celle de standardisation, à laquelle on a convention.
f
8 janvier 2013 21:21
Assalam alaikoum

Aujourd'hui, avec les courants existants, il y a tendance de tout standardiser, même la croyance, la pensée, la conduite, il y a peu place à l'initiative personnelle, on a plus besoin de béquille, de code, que de guidance. Il y a tout un système, où l'individu est placé, lui ôtant toute aptitude de réflexion et de discernement, ne lui permettant d'assumer sa fonction en tant qu'être libre et responsable.
La question n'étant pas dans un voile qu'on met sur la tête, ou sur le visage, mais c'est dans ce voilement pratiqué, sur la pensée, sur la raison, et ce au nom de la religion, quand cette religion, démunie de sa dimension, est réduite à une religiosité, à une loi, et cette loi à une norme.
N
11 juillet 2013 21:50
Franchement on a assez de problème comme cela dans notre quotidien non ? Carpediem. Tu le mettais pas avant ça se passait bien alors continu de pas le mettre. Tu as fait l effort c'est très bien.
M
4 octobre 2013 16:56
Salut, je pense que ce sujet est clos depuis longtemps.

J'aimerais te poser une seule question : es ce que Allah a écrit qu'il fallait se couvrir la tête?
Ne te fais pas influencer par les personnes autour de toi ainsi que sur ce forum.
Cherches toutes seules et tu auras tes réponses.
Ton dieu (Allah) t'as laissé un livre. Il a fait ce livre pour que tous les terriens du Bac +5 à la personne qui n'a s jamais fait d'étude comprennent ce livre.
Malheureusement il est interprété tellement différèment dans ce monde....

Pose toi cette question : es ce que tu penses Que ton Allah va te punir si tu ne portes pas le voile?
Oui la femme a été faite d'une cote de l'homme. Oui la femme doit être soumise à l'homme mais pas comme tu l'entends autour de toi.
Apprends à connaitre ce que ton Allah veut pour toi.

Perso je suis chrétien, et j'ai une relation spéciale avec Dieu.
Je lui pose des questions, je vis tous les jours avec lui et j'essaye de l'honorer car il m'aime comme un père en x10.
Dans le coran, il est marqué qu'il faut lire l'ancien et le nouveau testament (Bible) pour comprendre.

Je te propose de lire la bible en entier (le comprendre aussi), ensuite tu liras le coran et tu en tiras les conséquences.
A ce moment la, tu décidera par toi même de porter le voile ou pas et tu n'auras pas besoin de venir ici pour demander.

Amicalement.
Un frère.
r
4 octobre 2013 18:54
le voile est obligatoire pour la femme musulmane point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook