Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus de mettre le voile
o
25 avril 2012 13:58
salam,
waouhh qu'est ce qu'on ne peut pas entendre ici.
bref, il est effectivement dit dans le coran que la femme doit mettre le voile, ceci dit ce voile ne concerne pas uniquement les cheveux, une personne a dailleurs cité un morceau du verset qui parle du voile sur la poitrine.le 'hijab" est un ensemble, une maniere de se vetir, pas seulemnt un bout de tissu sur les cheveux, qui cachent tout ou partie des cheuveux ( c'est peut-etre pour cela que tu ne vois pas l'utilité du voile qui cache tes beaux cheveux).

je comprends donc que tu puisse te poser des questions.le hijab est le fait de couvrir les parties du corps de la femme afin de ne pas attirer le regard des hommes et d'éviter ainsi la fornication par les yeux.il faut donc effectivement cacher ces cheveux mais pas avec un voile qui attire l'attention (couleurs flachi par exemple), ni mettre de vetements transparents ou qui colle à la peau.

il faut réfléchir aux commandements d'Allah et les comprendre.rien n'est dit pour nous géner, au contraire et c'est quand tu aura compris ce qu'Allah te demande, tu sera fiere de le mettre et tu ne fera plus attentions aux critiques autour de toi.

bon courage ma soeur.
b
25 avril 2012 17:10
Salam chere soeyr tout d abord ,je tient a saluer ta decision de porter le hijab car c est belle et bien une obligation et sa tout les savant sont unanimes ,la divergence se concentre seulement sur l obligation du hijab ,du jilbab ou nikab pour certaints oulama,maintenant pour ton cas personnele il est normal du fait que ta demarche est encore tres recente ,cela provoque un certaint mal etre et un trouble dans l image de toi meme, tu a encore du mal a te liberer de ton passé ,a te regarder avec ton voile a encaissée tout ses regard , et parfois l hodtillit que tu percois chez l autre en particulier celui de ta mere ne doivent doivent pas t aidé non plus mais sa passera et si tu tient tu en sortira encore plus forte ,courage inchalla tient bon bon et ne baisse pas les bras ,tu est tres courageuse et sa serai dommage tous laissé tomber maintenant obei a allah et rien ne pourra t atteindre in shaa allah
s
28 avril 2012 10:11
J'espère que la sœur qui a posé la question a sa réponse. Et que l'argumentation proposé dans la vidéo 1 et 2 l'a convaincus.

Qu'Allah te garde ma soeur.
M
29 avril 2012 13:54
Salam Aleykoum , tout d'abord je voulais te dire que le port du voile est obligatoire, comme l'a dit quelqu'un écoute sourate an-nûr , et recherche les tafsirs relatifs à cette sourate . Elle pourra t'éclairer. Beaucoup de gens doutent sur ce sujet alors que c'est très clair, les cheveux font parti de la 3awra de la femme. Personnellement je trouve que c'est une bonne chose, la femme a une valeur inconsiderable dans notre religion. Enfin je te conseille de le garder , tu n'imagine pas la colère d'Allah si tu le retires.
Enfin n'écoute pas ce que certaines personnes ont pu dire, et cherche plutôt des preuves et des sources!
s
29 avril 2012 17:37
tu reponds plus au interventions ma soeur?,jespere que tu va bien.
tu dis que tu es frustré,cette frustrations viens surement de notre enfance et engendre des difficultées plutard a s'dapter ou assumer ses actes,ce qui crée en nous une faiblesse qui se developpe au fur et a mesure des années,rien d'etonnant hbiba,reste ferme sur ta decision.
que tu subis des harcelements,c'est courant meme de la propre famille mais bon,face au manque de la foi et lignorance,c'est tt ce qu'on peut leur reprocher.
au final,tu prefererais la satisfaction de ton entourage en prenant le risque de parcourir la colere d'allah subhanahu,ou le contraire.c'est lui qui recompense et lui qui punit.

29 avril 2012 20:59
Salam Welcome ,

Certaines reactions me font peur ici Oh
Toutes les femmes qi portent le voile dans le Monde, aen Angletterre, en France, en Hollande, en Indonesie, Au Pakistan, aux Etats Unis etc.... Ce serait pour se faire plaisir ? Si ca ne serait pas obligatoire, pourquoi on le porterai alors ? Are you crazy
Et ces filles et ces femmes qui se battent en France et dans les autres pays du monde pour pouvoir le porter n'importe où, ce serait pour quoi alors ? Et les versets du Coran alors ? Oups

Pour la posteuse, masha'Allah 3alik ma soeur je suis trés fiere de toi pour le port de ton voile, ca me fait toujours chaud au coeur de savoir que certaines filles le portent jeunes. Je n'ai que 17 ans , et je le porte depuis le mois de novembre, et je peut te dire qu'il m'arrive moi aussi de penser à avant quand je ne le portais pas, de regarde rmes photos à la plage avec nostalgie en me disant "Qu'est ce que c'etait bien n'empeche" , on a tous des faiblesses qu'Allah nous pardonne.

Mais quand je pense à ces femmes qui luttent pour pouvoir le porter, avec leurs problemes familiaux, certaines femmes se font insulter, repudier, d'autre defigurées, brulées, voir meme tuer ... Je me dit Al Hamdulillah quel chance qu'ont a ces femmes reverait d'etre à notre place, et nous nous hesitons ?
N'oublie pas que notre vie ne se tourne que vers Allah à la base, et ce n'est pas parce que certaines personnes ont oubliés ca , que tu doit le faire. D'ou le hadith "Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."

Tu doit te dire : Quel chance on a n'empeche", rencontre des soeurs, tu veront qu'elles sont epanouies, nous sommes toutes dderriere toi ma belle, n'abondonne jamais ce qu'Allahsouhaite que l'on face, les epreuves qu'on vie, Allah ne les oublie pas et tu sera retribuer si tu continue tout de meme dans sa voie, c'est pour cela qu'il ne faut jamais lacher prise, ne pas ecouter les commentaire que l'on te fait sur ton choix, meme si c'est tres dure au debut, ce n'est qu'une epreuve, un test qu'Allah te fait .

Si tu veux qu'on parle en MP je suis la pour toi incha'Allah, et qu'Allah te recompense pour ton choix, je n'ai peut etre pas changer ton avis, mais sache que moi tu m'a emue.
r
1 mai 2012 11:17
Salam

Quand je lis les réponses/interventions de certaines personnes, et que je lis des mots, des expressions tels "barres-toi", je me demande si les personnes en questions se considèrent réellement comme étant musulmanes?! Pourquoi toujours être sur la défensive, agressif, incapable de comprendre son prochain? Le Prophète n'aurait certainement pas répondu de la sorte...

A cause de gens comme vous, jugeant constamment, donneurs de leçon, agressifs, les Musulmans sont considérés comme étant des fanatiques! Notre belle religion est traînée dans la boue, on nous traite avec mépris, on nous pense sans coeur, on n'a peur de nous!!

Quand une personne pose une question concernant l'Islam, les pratiques religieuses, elle espère pouvoir échanger avec des gens posés, respectueux, capables de "discuter" de manière constructive. Parfois je me dis que certains croyants et pratiquants, pensant être sur le droit chemin n'ont rien compris à la religion. Respectez votre prochain, quelque soit sa religion, ses croyances car Dieu seul peut juger. Cessez d'être irrespectueux dès que la personne ne partage pas vos opinions.

J'ai déjà rencontré des femmes portant le voile, faisant la leçon aux femmes ne le portant pas, et passant leurs journées à colporter des commérages, à juger leur prochain, à critiquer, quelle honte, quelle mauvais exemple!!

Le plus important c'est la manière de se comporter au quotidien avec autrui, c'est ce qu'il y a dans son cœur.
B
4 mai 2012 11:46
Ce bas-monde est une épreuve qu'Allah nous à donner pour voir si on l'adore
Des regards des gens n'est pas peur , le plus important est celui de ton seigneur . Tkt jte comprend j'ai ma cousine qui était pareille o lycée mais la les gens y se sont habituée donc COURAGE
Qu'Allah préserve notre VOILE

AMINE .
m
10 mai 2012 14:56
POUR LE MENTEUR:

quand on est ignorant comme toi et moi.....on se tais et on se renseigne.
on invente pas des regle et on insite pas les personnes perdus.tu fais de tes croyances une verités....
renseigne toi vite avant de brulé.
merci
H
15 mai 2012 01:25
Salam tout le monde !
Desolé pour cette absence mais j'etais en plein examains donc je n'vais vraiment pas le temps pour répondre à chaque intervention. Bon je tiens à vous dire que je porte toujours le voile lhamdolilah même que je crains que l'idée me revient à nouveau mais je n'ai qu'à demander à dieu de m'aider.je toens à vous remercir toutes et tous pour vos conseils précieuses et pour votre compréhnsion .
s
13 octobre 2012 14:26
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 33m
B
14 octobre 2012 12:32
Sellam !!!

Quand une femme porte le voile, il ne faut pas prendre sa comme une punition, c'est pour toi et ALLAH que toi doit faire sa et personne d'autre ! Ne laisse personne te barrer le chemin entre toi et ALLAH pas même tes parents ! Le voile est obligatoire ( c'est pas une excuse parce que ta 20 ans ), celui qui te dit de l'enlever ne sont pas tes amis, ceux qui te donne des conseils qui sont contraires de l'islam ils ne faut pas les cotoyer ( aujord'hui c'est difficile de pratiquer l'islam, peu de gens qui sont croyant et malheureusement on prend des mauvais exemples ) . Tous le monde fait des péchés personne n'est parfait, tu m'a fait un peu rire quand ta dit que ta des beau cheveux xD !!! Tes jeunes, on est dans un société où les gens aiment se mettre en valeur, surtout les jeunes, mais sa c'est des mauvais exemple , mon conseil si tu veux grade le hijab, c'est tous ce que je peux te dire voilà !!! Inch'allah que tu vas faire le bon choix .
29 décembre 2012 14:47
Citation
divvana a écrit:
Citation
Le menteur a écrit:
Le voile n'a rien avoir avec aucune religion sur terre !le voile a ete Porte par l'homme et la femme en Arabia pendant les tempetes du desert pour protéger les yeux et le nez contre le sable !!
Donc le voile etait un issue d'environment
l'association du voile avec la religion est une mensonge invente par l'homme hypocrite !


tu représente bien ton pseudo.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr

salam ma soeur et que fais tu des versets du Saint Coran ???

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

ou des hadith suivants ?


L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Que nous guide et nous éclaire. Amine

Y nehel sheitane ma soeur c'est des was was du sheytane qu'Allah nous éloigne de ses manigances Amine .

Moi je met le Jilbeb et je suis convaincu qu'il faut se couvrir pour les femmes et pour les hommes c'est la meme
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
29 décembre 2012 14:50
Citation
miss-dior-cherie a écrit:
salam
quelle chance ma soeur tu as pour porter le voile
moi je ne peux pas hors mon mari ne veut pas sinon il va me repudier

un canseil ma soeur ta les waswas de sheitane attentioon ma soeur si tu l'enleve dieu va etre encolere contre toi personne va t'aimer personne sera a tes coter le jour J ma soeur


moi ma soeur je ne le met pas mais je veux bien mais je sais tres bien si je meurt dieu va pas me recompencer hors je les desobeir
ne l'enleve pas
salam



Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



Allah dit :

وَإِن جَاهَدَاكَ عَلَى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا


« Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière »
(Sourate Louqman n°31 verset 15)


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


عن عمران بن حصين رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

On dira que je suis folle de te conseiller de désobéir à ton mari mais c'est Allah soubhanou wa t'ala qui nous l'ordonne yawning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
29 décembre 2012 14:53
Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s’être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d’Allah soient sur lui), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins.

J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »

Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies. »
Le Prophète (paix sur lui) répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière !

Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! »


qu'Allah nous guide amin!
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
29 décembre 2012 14:59
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
Le menteur a écrit:
Le voile n'a rien avoir avec aucune religion sur terre !le voile a ete Porte par l'homme et la femme en Arabia pendant les tempetes du desert pour protéger les yeux et le nez contre le sable !!
Donc le voile etait un issue d'environment
l'association du voile avec la religion est une mensonge invente par l'homme hypocrite !


tu représente bien ton pseudo.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr

salam ma soeur et que fais tu des versets du Saint Coran ???

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

ou des hadith suivants ?


L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Que nous guide et nous éclaire. Amine

Y nehel sheitane ma soeur c'est des was was du sheytane qu'Allah nous éloigne de ses manigances Amine .

Moi je met le Jilbeb et je suis convaincu qu'il faut se couvrir pour les femmes et pour les hommes c'est la meme

salam soeur

moi je répondrai pas a cette personne car en répondant comme ça c sur c t une athée, elle se moquera de ce qu'on lui dira, allah lui seul ns guidera, inaho yahdi mane yacha e, donc pas de perte de temps avec ces gens là, allah yaster
29 décembre 2012 15:09
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
Le menteur a écrit:
Le voile n'a rien avoir avec aucune religion sur terre !le voile a ete Porte par l'homme et la femme en Arabia pendant les tempetes du desert pour protéger les yeux et le nez contre le sable !!
Donc le voile etait un issue d'environment
l'association du voile avec la religion est une mensonge invente par l'homme hypocrite !


tu représente bien ton pseudo.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr

salam ma soeur et que fais tu des versets du Saint Coran ???

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

ou des hadith suivants ?


L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Que nous guide et nous éclaire. Amine

Y nehel sheitane ma soeur c'est des was was du sheytane qu'Allah nous éloigne de ses manigances Amine .

Moi je met le Jilbeb et je suis convaincu qu'il faut se couvrir pour les femmes et pour les hommes c'est la meme

salam soeur

moi je répondrai pas a cette personne car en répondant comme ça c sur c t une athée, elle se moquera de ce qu'on lui dira, allah lui seul ns guidera, inaho yahdi mane yacha e, donc pas de perte de temps avec ces gens là, allah yaster

A3lik salam

ma soeur je ne post pas ça que pour elle, mais pour toute celle qui le liront, elles seront réconfortés dans leur choix de mettre le voile in sha Allah et puis du moment que je lui ai donné les textes elle ne pourra pas dire devant Dieu qu'elle ne savait pas et que ses soeurs ne l'ont pas prévenus

Allah y hdina koul
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
29 décembre 2012 15:19
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
Le menteur a écrit:
Le voile n'a rien avoir avec aucune religion sur terre !le voile a ete Porte par l'homme et la femme en Arabia pendant les tempetes du desert pour protéger les yeux et le nez contre le sable !!
Donc le voile etait un issue d'environment
l'association du voile avec la religion est une mensonge invente par l'homme hypocrite !


tu représente bien ton pseudo.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr

salam ma soeur et que fais tu des versets du Saint Coran ???

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

ou des hadith suivants ?


L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Que nous guide et nous éclaire. Amine

Y nehel sheitane ma soeur c'est des was was du sheytane qu'Allah nous éloigne de ses manigances Amine .

Moi je met le Jilbeb et je suis convaincu qu'il faut se couvrir pour les femmes et pour les hommes c'est la meme

salam soeur

moi je répondrai pas a cette personne car en répondant comme ça c sur c t une athée, elle se moquera de ce qu'on lui dira, allah lui seul ns guidera, inaho yahdi mane yacha e, donc pas de perte de temps avec ces gens là, allah yaster

A3lik salam

ma soeur je ne post pas ça que pour elle, mais pour toute celle qui le liront, elles seront réconfortés dans leur choix de mettre le voile in sha Allah et puis du moment que je lui ai donné les textes elle ne pourra pas dire devant Dieu qu'elle ne savait pas et que ses soeurs ne l'ont pas prévenus

Allah y hdina koul

resalam

inchaallah que les coeurs s'ouvrent et repentient inchaallah, qu'allah ns place parmi ceux qui se repentient et ceux qui se purifient continuellement amine
29 décembre 2012 15:22
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
Le menteur a écrit:
Le voile n'a rien avoir avec aucune religion sur terre !le voile a ete Porte par l'homme et la femme en Arabia pendant les tempetes du desert pour protéger les yeux et le nez contre le sable !!
Donc le voile etait un issue d'environment
l'association du voile avec la religion est une mensonge invente par l'homme hypocrite !


tu représente bien ton pseudo.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr

salam ma soeur et que fais tu des versets du Saint Coran ???

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

ou des hadith suivants ?


L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Que nous guide et nous éclaire. Amine

Y nehel sheitane ma soeur c'est des was was du sheytane qu'Allah nous éloigne de ses manigances Amine .

Moi je met le Jilbeb et je suis convaincu qu'il faut se couvrir pour les femmes et pour les hommes c'est la meme

salam soeur

moi je répondrai pas a cette personne car en répondant comme ça c sur c t une athée, elle se moquera de ce qu'on lui dira, allah lui seul ns guidera, inaho yahdi mane yacha e, donc pas de perte de temps avec ces gens là, allah yaster

A3lik salam

ma soeur je ne post pas ça que pour elle, mais pour toute celle qui le liront, elles seront réconfortés dans leur choix de mettre le voile in sha Allah et puis du moment que je lui ai donné les textes elle ne pourra pas dire devant Dieu qu'elle ne savait pas et que ses soeurs ne l'ont pas prévenus

Allah y hdina koul

resalam

inchaallah que les coeurs s'ouvrent et repentient inchaallah, qu'allah ns place parmi ceux qui se repentient et ceux qui se purifient continuellement amine

AMINE
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
29 décembre 2012 18:36
Je pense que la meilleure des solutions consistera toujours à se raser la tête pour ne plus avoir de cheveux. Je pense qu'ainsi on éviterait pas mal d'histoires.

Et pour éviter la "fornication par les yeux", il existe de nombreuses solutiions de s'enlaidir et de se rendre indésirables auprès des hommes. En voici quelques unes :
- un maquillage outrancier et insensé
- la lacération du visage : sans aller à se crever un oeil, se faire 3 ou 4 cicatrices (chirurgie inesthétique).
- prendre des hormones masculines pour développer la pilosité faciale.
- faire des injections de papillomavirus humains (virus bénin) sur le front afin d'y faire apparaître quelques verrues.

Il suffit juste d'un peu d'imagination et tout ces problèmes liés au voile seront vite oubliés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook