Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus de mettre le voile
i
31 décembre 2012 15:44
Citation
pop corn a écrit:


Moi j'ai ma place dans une prison marocaine???ptdr
et les gens comme toi on les met dans les cachots, t'as vraiment les idées tordues....
Je suis ouverte à toutes discussion sans violence ni haine, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est mauvais...
Tu t'énerves vite j'ai remarqué!!!!!! et tu n'as pas d'arguments...tu aimes juste avoir le dernier mot.....
Tu n'est pas pas convaincant car toi meme tu n'est pas convaincue...

A bon entendeur...
ne me repond plus stp
c'est toi qui a commencé les insultes dans un précédent post
f
31 décembre 2012 16:17
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
c'est grave le niveau et les interets des gens de l'islam, mieux vaut s'occuper à ne pas mentir que par une meche qui traine qlq part, mieux vaut aller visiter ses parents, rendre visite à un ami, discuter simplement que de surveiller les gens et le voile des autres, mieux vaut s'occuper par nettoyer son coeur des mauvaises pensées et de vouloir avoir raison, c'est de légo, tout le monde dit la meme chose, ça parle du meme sujet, mais chacun aime ses phrases et non celle des autres, chacun veut faire triompher sa personne, ses pensée, au lieu de faire triompher la vérité

le voile et je dirai une tenue large avec foulard sur la tete est une prescription dans le coran
celle qui ne veut pas, alors nchallah dieu la guide, et celle qui le porte mieux vaut inviter les gens gentillement que de justifier sa conduite
peut etre que l'autre est plus sincere, peut etre qu'il est meilleur avec les parents, les voisins, peut etre qu'il est plus utile à la société

le voile est un domaine parmi d'autre, si on porte le voile et on ment, on est pas sérieux et sincère, si on est pas responsable, si on triche, le voile ne protegera pas, moi je pense que le mensonge et la triche est biiien plus grave que de délaisser le voile, si d'autre ont une opinion différente, pas de probleme

ta vision spirituelle de l'islam est contredite par votre prophete lui meme qui a apporté beaucoup d'importance au détail.


Assalam alaikoum

Le Prophète est venu nous rappeler aux valeurs, aux principes, et toute sa vie est un rappel, est un enseignement, aussi cette manière de s'éloigner de la simplicité et de s'investir dans les détails au détriment des valeurs et des principes, au détriment de l'essentiel, c'est liée à un esprit normatif, trouvant sa justification dans la révélation, alors qu'en fait il est loin de son esprit.
r
31 décembre 2012 16:17
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
c'est grave le niveau et les interets des gens de l'islam, mieux vaut s'occuper à ne pas mentir que par une meche qui traine qlq part, mieux vaut aller visiter ses parents, rendre visite à un ami, discuter simplement que de surveiller les gens et le voile des autres, mieux vaut s'occuper par nettoyer son coeur des mauvaises pensées et de vouloir avoir raison, c'est de légo, tout le monde dit la meme chose, ça parle du meme sujet, mais chacun aime ses phrases et non celle des autres, chacun veut faire triompher sa personne, ses pensée, au lieu de faire triompher la vérité

le voile et je dirai une tenue large avec foulard sur la tete est une prescription dans le coran
celle qui ne veut pas, alors nchallah dieu la guide, et celle qui le porte mieux vaut inviter les gens gentillement que de justifier sa conduite
peut etre que l'autre est plus sincere, peut etre qu'il est meilleur avec les parents, les voisins, peut etre qu'il est plus utile à la société

le voile est un domaine parmi d'autre, si on porte le voile et on ment, on est pas sérieux et sincère, si on est pas responsable, si on triche, le voile ne protegera pas, moi je pense que le mensonge et la triche est biiien plus grave que de délaisser le voile, si d'autre ont une opinion différente, pas de probleme

ta vision spirituelle de l'islam est contredite par votre prophete lui meme qui a apporté beaucoup d'importance au détail.

le prophète (s) est lui meme l'homme parfait d'une trés grande spiritualité, il vivait l'islam et a transmis l'enseignement le plus universel, celui la ne doit pas etre culturel superficiel, mais c'est dans le coeur
toute la foi et la piété est dans le coeur
c'est le prophète (s) qui a dit la piété c'est ici, la piété c'est ici, en mettant la main sur la poitrine
le port du voile est certe une prescription divine dans le coran, les détails ont été donné par le messager (s), celle qui ne veut pas, elle a abolis une loi spécifique à la femme, je ne lui garentit rien
si elle fait beaucoup d'autres bonnes actions, nchallah dieu lui pardonnera

le voile est un symbole, il dégage la pureté, la timidité, la pudeur, la moralité avec l'étarnger
je suis étrangere à toi, il ne faut pas que se dégage le coté pulsion !! il n y'a pas le coté sexy en islam
des femmes à moitié nue et on leurs dit parfait tu es sexy !! l'islam libere la femme de cette exploitation
de l'image que lui donne les sociétés consommatrices,
alors quand elle porte le voile, elle est égale à l'homme,
quand elle le délaisse c'est pas le coté humain qui se dégage en 1ier, mais le coté féministe parfois pulsionnel avec chantage indirect qu'elle transporte, salut je suis sexy, laisse moi m'assoir dans le bus
bonjour je suis sexy, ne me laisser pas faire la chaine!! entretien d'embauche, sexy devient passe partout
quand elle mets le voile, c'est le mérite qui parle et dieu est mieux savant
c
31 décembre 2012 18:34
Citation
rachedi a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
c'est grave le niveau et les interets des gens de l'islam, mieux vaut s'occuper à ne pas mentir que par une meche qui traine qlq part, mieux vaut aller visiter ses parents, rendre visite à un ami, discuter simplement que de surveiller les gens et le voile des autres, mieux vaut s'occuper par nettoyer son coeur des mauvaises pensées et de vouloir avoir raison, c'est de légo, tout le monde dit la meme chose, ça parle du meme sujet, mais chacun aime ses phrases et non celle des autres, chacun veut faire triompher sa personne, ses pensée, au lieu de faire triompher la vérité

le voile et je dirai une tenue large avec foulard sur la tete est une prescription dans le coran
celle qui ne veut pas, alors nchallah dieu la guide, et celle qui le porte mieux vaut inviter les gens gentillement que de justifier sa conduite
peut etre que l'autre est plus sincere, peut etre qu'il est meilleur avec les parents, les voisins, peut etre qu'il est plus utile à la société

le voile est un domaine parmi d'autre, si on porte le voile et on ment, on est pas sérieux et sincère, si on est pas responsable, si on triche, le voile ne protegera pas, moi je pense que le mensonge et la triche est biiien plus grave que de délaisser le voile, si d'autre ont une opinion différente, pas de probleme

ta vision spirituelle de l'islam est contredite par votre prophete lui meme qui a apporté beaucoup d'importance au détail.

le prophète (s) est lui meme l'homme parfait d'une trés grande spiritualité, il vivait l'islam et a transmis l'enseignement le plus universel, celui la ne doit pas etre culturel superficiel, mais c'est dans le coeur
toute la foi et la piété est dans le coeur
c'est le prophète (s) qui a dit la piété c'est ici, la piété c'est ici, en mettant la main sur la poitrine
le port du voile est certe une prescription divine dans le coran, les détails ont été donné par le messager (s), celle qui ne veut pas, elle a abolis une loi spécifique à la femme, je ne lui garentit rien
si elle fait beaucoup d'autres bonnes actions, nchallah dieu lui pardonnera

le voile est un symbole, il dégage la pureté, la timidité, la pudeur, la moralité avec l'étarnger
je suis étrangere à toi, il ne faut pas que se dégage le coté pulsion !! il n y'a pas le coté sexy en islam
des femmes à moitié nue et on leurs dit parfait tu es sexy !! l'islam libere la femme de cette exploitation
de l'image que lui donne les sociétés consommatrices,
alors quand elle porte le voile, elle est égale à l'homme,
quand elle le délaisse c'est pas le coté humain qui se dégage en 1ier, mais le coté féministe parfois pulsionnel avec chantage indirect qu'elle transporte, salut je suis sexy, laisse moi m'assoir dans le bus
bonjour je suis sexy, ne me laisser pas faire la chaine!! entretien d'embauche, sexy devient passe partout
quand elle mets le voile, c'est le mérite qui parle et dieu est mieux savant


Les femmes non voilées, vêtues convenablement se comportant naturellement et sans arrière-pensée
n'existeraient donc pas.
De la femme voilée et respectable on passe directo à la fille dénudée ?!.
C'est soit la voilée, soit la sexy qui se permet tout, jouant de son physique et de je ne
sais quoi. Ah bon.




au port du foulard. Ne confondraient-ils pas sexy et simple féminité?
l
31 décembre 2012 18:47
Ithrane à te lire je viens de comprendre que tu n'es pas musulmane .... vas donc professer tes idées à tes frères et soeurs égaré adorateur de faux dieu.....

Comment pourrais tu apprécié et comprendre le moindre verset du Qu'ran alors que tu as rompu ton lien avec ton créateur pour adorer un prophète qui n'est qu'un homme ?!!!!

La Moubahala tu saurait ce que sait si tu avais un minimum de conscience et de connaissance en Islam, Qu'Allah de guide.

Allah wa'lam
r
31 décembre 2012 18:51
la feminite chantage, la feminite sexy c est cette exploitation que le foulard combat
si une femme ne veut pas du foulard est comme tu le dis, tant mieux
devant dieu, dans la priere mohammedienne elle mets le foulard, oblige
dehors si elle veut montrer ses cheveux, elle est libre, mais une fois sur le tapis elle se posera des questions, suis je tentation pour ses hommes? si elle pense que oui, elle a interet a mettre le foulard dehors, si elle pense que non, le corps n est pas moyen de chantage ok
elle a aboli une loi, c est un verset
il y a des versets qui parle de mensonge, viol. vol, usure, alcool, sorcellerie. les abus, alimentaire...
il y a des versets qui encourage a donner au pauvre, a jeuner, a faire du bien a l orphelin...
c est une balence chez dieu, et tout le monde sera pese pour sa foi et les bonnes actions

et pour les femmes voiles, moi je vois beaucoup qui n ont que le decor, la facade, le superficiel
c est pas bien
c est pas la norme social qui est la verite ou le chemin
le coran et hadith sont la comme livre qui guide, meilleur livre possible a suivre
si on arrive a reussir (devant dieu, religieusement parlant cad foi et bonnes actions) a la bonheur
et si on pretend suivre le livre, mais qu il n y a rien dans le fond, rien dans le coeur
le livre lui meme sera temoin sur les gens, il ne sera pas pour eux, mais contre eux
r
31 décembre 2012 19:05
nchallah dieu guide tout les forumeurs vers le droit chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 00:42 par rachedi.
O
31 décembre 2012 19:07
Citation
pop corn a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

c'est Allah qui a recommandé le voile aux femmes pas l'homme
c'est mahomet pas allah, merci de ne pas mêler dieu dans vos délires

C'est "Mohamed" Sallaho alayhi wa salam ET non mahomet......
DIEU a ordonné et Mohamed SWS et le messager.....

Donc va délirer ailleurs,Zen
en francais on dit Mahomet pas Mohamed !
et si tu n'es pas content, va te plaindre a l'académie francaise !







Qui est tu itrane???? et qu'est ce que tu veux????
Tu contredis les versets du Saint Coran.... Si le sujet ne t'interesse pas, ne gaspille pas ton énergie à répondre... Tu nous feras pas changer d'avis car on est convaincue....

Donc aurevoirBye prend soin de toi



Salam aleykoum


Itrane2000 n’a que faire de vos arguments, son rôle et de faire le troll ici, une personne qui dispose d’un peu de raison peut comprendre vos propos et ceux des autres, son job ici est la contradiction, la subversion, semer le trouble parmi les faibles. Vous lui donner de l'importance en vous adressant a ce chien enragé

avec ces gens là, un seul proverbe en arabe suffit, il est court, mais oh combien :

وهل يضر السحابة نبح الكلاب ؟
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
31 décembre 2012 19:22
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
tsais quoi laisse tomber t un faible d'esprit
et les femmes qui le portent et qui sont pas marié tu y as pensé hein ? pff t nul
vazy crève dans ton coin et me casse pas la tête

ouais je suis méchante avec les gens ou plutôt les crevards comme toi

imbécile va !

ptdr Laisse tomber ma soeur cet analphabète ne sert vraiment à rien

oui je vois ça, et comme le dit le proverbe "le chien aboie et la caravane passe"
bah c'est exactement la même chose
donc je passe et je le laisse lol


Salam

Il y a un hadith qui dit :
« Idha khatabakoum el jouhala fa9koulou sêlêm ». = si un ignare se met à vous prêcher, dites sêlêm (et continuez votre chemin).
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
f
31 décembre 2012 21:48
Assalam alaikoum

A mon sens, le fait d'adopter une position qui consiste à procéder systématiquement, soit à cacher la femme, soit à l'exposer, procède en vérité d'une même vision, avec des modalités différentes, regardant à la femme principalement sous son aspect féminin, et spécialement corporel, dans une modalité, cacher carrément ce corps, et dans l'autre, l'exposer, et faisant absenter, en cette façon de procéder et de voir, l'être, que représente, aussi bien la femme, que l'homme.
Il est vrai qu'il serait à prendre en considération le genre, et la spécificité qu'il représente, ce que fait l'islam, sans que ceci soit au détriment de l'être. Il y a un certain juste milieu à respecter. Le paraître serait au service de l'être, et non l'être au dépend (dépendance) du paraître
M
1 janvier 2013 00:08
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
tsais quoi laisse tomber t un faible d'esprit
et les femmes qui le portent et qui sont pas marié tu y as pensé hein ? pff t nul
vazy crève dans ton coin et me casse pas la tête

ouais je suis méchante avec les gens ou plutôt les crevards comme toi

imbécile va !

ptdr Laisse tomber ma soeur cet analphabète ne sert vraiment à rien

oui je vois ça, et comme le dit le proverbe "le chien aboie et la caravane passe"
bah c'est exactement la même chose
donc je passe et je le laisse lol


Salam

Il y a un hadith qui dit :
« Idha khatabakoum el jouhala fa9koulou sêlêm ». = si un ignare se met à vous prêcher, dites sêlêm (et continuez votre chemin).

oui c'est pour ça que je ne veux pas perdre mon temps à débattre avec lui
Le pire dans tout ça c'est qu'il dit avoir lu UN livre je dis bien UN livre qui montre les horreurs de l'Islam astaghfirou ALLAH (encore un crétin ignare qui a raconte des absurdités sans science) et il l'a cru sans preuve, sans arguments mais uniquement par des dires, des paroles sans fondements et après il vient nous dire qu'on est obscurantiste et fanatiques.
ALLAH y ster, il me fait tellement pitié que je ne vais pas aller loin, on l'a déjà brisé en mille morceaux, il n'a aucun argument, il ne fait que insulter et nous railler, son coeur est rempli de haine mais laisse moi te dire une chose Itrane, ce n'est pas toi qui ne veut pas de l'Islam mais c ALLAH qui ne veut pas de toi.

et franchement c'est vraiment triste pour toi ! Par ALLAH je le jure que c'est vraiment triste, d'avoir une vie comme la tienne, tu as TOUT perdu et tu as vendu ton dine contre l'ici-bas pour te faire accepter des autres ! mais sache que quoique tu feras tu resteras toujours et ce jusqu'à la fin de ta vie un simple arabe avec tous les préjugés qui vont avec à leur yeux !

ALLAH y ster !
i
1 janvier 2013 00:46
Citation
rachedi a écrit:
le prophète (s) est lui meme l'homme parfait d'une trés grande spiritualité, il vivait l'islam et a transmis l'enseignement le plus universel, celui la ne doit pas etre culturel superficiel, mais c'est dans le coeur
toute la foi et la piété est dans le coeur
c'est le prophète (s) qui a dit la piété c'est ici, la piété c'est ici, en mettant la main sur la poitrine
le port du voile est certe une prescription divine dans le coran, les détails ont été donné par le messager (s), celle qui ne veut pas, elle a abolis une loi spécifique à la femme, je ne lui garentit rien
si elle fait beaucoup d'autres bonnes actions, nchallah dieu lui pardonnera

le voile est un symbole, il dégage la pureté, la timidité, la pudeur, la moralité avec l'étarnger
je suis étrangere à toi, il ne faut pas que se dégage le coté pulsion !! il n y'a pas le coté sexy en islam
des femmes à moitié nue et on leurs dit parfait tu es sexy !! l'islam libere la femme de cette exploitation
de l'image que lui donne les sociétés consommatrices,
alors quand elle porte le voile, elle est égale à l'homme,
quand elle le délaisse c'est pas le coté humain qui se dégage en 1ier, mais le coté féministe parfois pulsionnel avec chantage indirect qu'elle transporte, salut je suis sexy, laisse moi m'assoir dans le bus
bonjour je suis sexy, ne me laisser pas faire la chaine!! entretien d'embauche, sexy devient passe partout
quand elle mets le voile, c'est le mérite qui parle et dieu est mieux savant
tu as l'air d'être le plus sage des musulmans de ce forum, jusqu'a présent, j'ai lu toutes tes réponses car il n'y a pas d'insultes.
Mais je vais te poser une question, dans ta réponse tu sous-entends que chacun est libre dé suivre lés commandements divins.
L’essentiel selon toi étant la spiritualité du message et non les détails vestimentaires ou autres.
Mais l’islam d’une part a codifie ces détails, mais a également prévu des sentences pour celles et ceux qui ne les suivent pas.
Que penses-tu de ces sentences ? Faut il les appliquer ou laisser l’homme responsable de ces actes ?
H
1 janvier 2013 00:49
Bonjour tout le monde ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas arrivée sur ce site alors mnt en faisant un petit tour sur ce forum j'ai trouvé ce poste que j'ai ecrit moi même depuis quelques mois et là je dois dire que je me reconnais pas dans ce texte lol (ça m'as fait même rire un peu) certes ça été une periode dure dans ma vie mais mnt hamdolilah toutes ces pensés sont parties grace à dieu en premier lieu et à quelques amis. je me sens bien hamdolilah et je ne penserai jamais j'espere à l'enlever car à vrai dire le port de voile m'as appris bcp de bonnes choses par exemple ma prirere qui est devenue mieu avant et je me suis sentie plus proche de dieu donc que vous dites que c'est une obligation ou non sayé moi je suis convaincue une fois pour toute et je me sens bien en le portant hamdolilah je suis presque la seule dans ma famille qui le porte et j'en suis fiere smiling smiley
sinon merci pour vos interventions ça fait plaisir winking smiley
i
1 janvier 2013 00:51
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A mon sens, le fait d'adopter une position qui consiste à procéder systématiquement, soit à cacher la femme, soit à l'exposer, procède en vérité d'une même vision, avec des modalités différentes, regardant à la femme principalement sous son aspect féminin, et spécialement corporel, dans une modalité, cacher carrément ce corps, et dans l'autre, l'exposer, et faisant absenter, en cette façon de procéder et de voir, l'être, que représente, aussi bien la femme, que l'homme.
Il est vrai qu'il serait à prendre en considération le genre, et la spécificité qu'il représente, ce que fait l'islam, sans que ceci soit au détriment de l'être. Il y a un certain juste milieu à respecter. Le paraître serait au service de l'être, et non l'être au dépend (dépendance) du paraître

ne faut il pas tout simplement laisser la femme libre de choisir son accoutrement dans le respect de l'ordre public et de la dignité humaine ?
en France et ailleurs personne n'oblige une femme a porter une minijupe.
pourquoi les femmes seraient condamner a choisir entre le burqa et la minijupe ?
je trouve qu'une femme habillée simplement attire moins le regard qu'une femme en hijab rose mais avec un pot de peinture sur la tête et avec une tunique qui moule les fesses.
r
1 janvier 2013 01:04
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
le prophète (s) est lui meme l'homme parfait d'une trés grande spiritualité, il vivait l'islam et a transmis l'enseignement le plus universel, celui la ne doit pas etre culturel superficiel, mais c'est dans le coeur
toute la foi et la piété est dans le coeur
c'est le prophète (s) qui a dit la piété c'est ici, la piété c'est ici, en mettant la main sur la poitrine
le port du voile est certe une prescription divine dans le coran, les détails ont été donné par le messager (s), celle qui ne veut pas, elle a abolis une loi spécifique à la femme, je ne lui garentit rien
si elle fait beaucoup d'autres bonnes actions, nchallah dieu lui pardonnera

le voile est un symbole, il dégage la pureté, la timidité, la pudeur, la moralité avec l'étarnger
je suis étrangere à toi, il ne faut pas que se dégage le coté pulsion !! il n y'a pas le coté sexy en islam
des femmes à moitié nue et on leurs dit parfait tu es sexy !! l'islam libere la femme de cette exploitation
de l'image que lui donne les sociétés consommatrices,
alors quand elle porte le voile, elle est égale à l'homme,
quand elle le délaisse c'est pas le coté humain qui se dégage en 1ier, mais le coté féministe parfois pulsionnel avec chantage indirect qu'elle transporte, salut je suis sexy, laisse moi m'assoir dans le bus
bonjour je suis sexy, ne me laisser pas faire la chaine!! entretien d'embauche, sexy devient passe partout
quand elle mets le voile, c'est le mérite qui parle et dieu est mieux savant
tu as l'air d'être le plus sage des musulmans de ce forum, jusqu'a présent, j'ai lu toutes tes réponses car il n'y a pas d'insultes.
Mais je vais te poser une question, dans ta réponse tu sous-entends que chacun est libre dé suivre lés commandements divins.
L’essentiel selon toi étant la spiritualité du message et non les détails vestimentaires ou autres.
Mais l’islam d’une part a codifie ces détails, mais a également prévu des sentences pour celles et ceux qui ne les suivent pas.
Que penses-tu de ces sentences ? Faut il les appliquer ou laisser l’homme responsable de ces actes ?

oouw, tu me mets devant de grandes questions
- pour la fornication vous faites quoi vous? ca detruit les foyers, alors dieu l a interdit
interdiction absolue, celui qui la pratique il est fouette devant les gens mais sans faire de mal
- celui qui boit l alcool, sort de la misericorde de dieu, on le punis pas
la punition de ne plus rentrer a la mosquee 40 jours

l islam n est pas permis / non permis, c est une partie appellee charia (loi)
il y a enormement d autres domaines

celui qui ne fait pas la priere a desobeit a dieu, il n a qu a rattrape ou demander pardon a dieu
il faut donner l aumone, celui qui ne la donne pas n est pas musulman
c est le prelevement de l argent du riche pour donner aux pauvres

en islam et dans le coran tu liras foi et bonnes actions, foi et bonnes actions...
dieu demande a croire et faire des bonnes actions et l arecompense est enorme

celui qui desobeit et oublie il n a qu a demande a dieu et se repentir, dieu est tout pardonneur

si qlq triche, ment, parle en mal de son prochain, c est pas dans l islam
l HYPOCRISIE concerne les mauvais musulmans
l hypocrites quand il parle ment, quand il promets, ne tient pas parole, quand il est responsabliser (amana je sais pas si responsable est la bonne traduction) il trahis

le bon musulmans fait un maximim pour ameliorer son caractere
le messager (s) a dit LA RELIGION est LE BON CARACTERE (eddin houssn l khoulouk)
celui qui n est pas comme ca, n a rien a voir avec la religion
la religion est la pour qu on s ameliore avec dieu et avec les gens
on considere que le prophete mohammed (s) est l humain parfait et on essaye de lui ressembler
et que le coran est la parole de dieu qui domine sur tout les temps
f
1 janvier 2013 12:06
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A mon sens, le fait d'adopter une position qui consiste à procéder systématiquement, soit à cacher la femme, soit à l'exposer, procède en vérité d'une même vision, avec des modalités différentes, regardant à la femme principalement sous son aspect féminin, et spécialement corporel, dans une modalité, cacher carrément ce corps, et dans l'autre, l'exposer, et faisant absenter, en cette façon de procéder et de voir, l'être, que représente, aussi bien la femme, que l'homme.
Il est vrai qu'il serait à prendre en considération le genre, et la spécificité qu'il représente, ce que fait l'islam, sans que ceci soit au détriment de l'être. Il y a un certain juste milieu à respecter. Le paraître serait au service de l'être, et non l'être au dépend (dépendance) du paraître

ne faut il pas tout simplement laisser la femme libre de choisir son accoutrement dans le respect de l'ordre public et de la dignité humaine ?
en France et ailleurs personne n'oblige une femme a porter une minijupe.
pourquoi les femmes seraient condamner a choisir entre le burqa et la minijupe ?
je trouve qu'une femme habillée simplement attire moins le regard qu'une femme en hijab rose mais avec un pot de peinture sur la tête et avec une tunique qui moule les fesses.


Assalam alaikoum

Il est vrai qu'en France, personne n'oblige directement la femme à porter une minijupe, mais cette vision, dont j'ai fait allusion, est là, présente dans la culture, dans le mode de vie, et la femme en fait partie, et si l'islam demande à la femme de ne pas exposer au public ce qui lui serait propre des parties de son corps, telle la poitrine, et ce qu'appelle le Coran "jouyoub", ceci dans le sens que c'est, non seulement de son devoir, mais de son droit. Il ne s'agit pas d'une simple procédure, d'une contrainte, à la quelle la femme est soumise, mais il s'agit pour la femme, de même pour l'homme, en tant qu'être libre et responsable, de retrouver sa vraie place, au-delà de tous les clichés à laquelle, durant l'histoire, elle est exposée, et où elle a toujours servi de bouc émissaire à toutes les sociétés.
O
1 janvier 2013 12:46
Citation
faqir a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A mon sens, le fait d'adopter une position qui consiste à procéder systématiquement, soit à cacher la femme, soit à l'exposer, procède en vérité d'une même vision, avec des modalités différentes, regardant à la femme principalement sous son aspect féminin, et spécialement corporel, dans une modalité, cacher carrément ce corps, et dans l'autre, l'exposer, et faisant absenter, en cette façon de procéder et de voir, l'être, que représente, aussi bien la femme, que l'homme.
Il est vrai qu'il serait à prendre en considération le genre, et la spécificité qu'il représente, ce que fait l'islam, sans que ceci soit au détriment de l'être. Il y a un certain juste milieu à respecter. Le paraître serait au service de l'être, et non l'être au dépend (dépendance) du paraître

ne faut il pas tout simplement laisser la femme libre de choisir son accoutrement dans le respect de l'ordre public et de la dignité humaine ?
en France et ailleurs personne n'oblige une femme a porter une minijupe.
pourquoi les femmes seraient condamner a choisir entre le burqa et la minijupe ?
je trouve qu'une femme habillée simplement attire moins le regard qu'une femme en hijab rose mais avec un pot de peinture sur la tête et avec une tunique qui moule les fesses.


Assalam alaikoum

Il est vrai qu'en France, personne n'oblige directement la femme à porter une minijupe, mais cette vision, dont j'ai fait allusion, est là, présente dans la culture, dans le mode de vie, et la femme en fait partie, et si l'islam demande à la femme de ne pas exposer au public ce qui lui serait propre des parties de son corps, telle la poitrine, et ce qu'appelle le Coran "jouyoub", ceci dans le sens que c'est, non seulement de son devoir, mais de son droit. Il ne s'agit pas d'une simple procédure, d'une contrainte, à la quelle la femme est soumise, mais il s'agit pour la femme, de même pour l'homme, en tant qu'être libre et responsable, de retrouver sa vraie place, au-delà de tous les clichés à laquelle, durant l'histoire, elle est exposée, et où elle a toujours servi de bouc émissaire à toutes les sociétés.


Salam aleykoum faqir


C'est toujours un plaisir pour moi de te lire même si je ne suis pas toujours d'accord sur certaines choses, qu'Allah te récompense.





Ce qu'ils n'ont pas remarqué certaines femmes musulmanes portent le voile, et d'autres non ?

C'est donc la preuve que le voile est portée par des femmes qui le désirent, tout comme celles qui désirent porter une mini-jupe.

Sauf que le voile n'a pas la même valeur qu'une mini-jupe, puisque celle ci n'est qu'un simple bout de tissu servant de vêtement, alors que le voile à une dimension religieuse.

C'est là toute la différence.

Et c'est ça qu'ils n'arrivent pas à comprendre, ou du moins qu'ils ne veulent pas comprendre.

Si ils croient que nous sommes formatés, mais dans ce cas, je pense qu'ils le sont tout aussi, mais sur une idée inverse à la notre.
f
1 janvier 2013 15:59
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A mon sens, le fait d'adopter une position qui consiste à procéder systématiquement, soit à cacher la femme, soit à l'exposer, procède en vérité d'une même vision, avec des modalités différentes, regardant à la femme principalement sous son aspect féminin, et spécialement corporel, dans une modalité, cacher carrément ce corps, et dans l'autre, l'exposer, et faisant absenter, en cette façon de procéder et de voir, l'être, que représente, aussi bien la femme, que l'homme.
Il est vrai qu'il serait à prendre en considération le genre, et la spécificité qu'il représente, ce que fait l'islam, sans que ceci soit au détriment de l'être. Il y a un certain juste milieu à respecter. Le paraître serait au service de l'être, et non l'être au dépend (dépendance) du paraître

ne faut il pas tout simplement laisser la femme libre de choisir son accoutrement dans le respect de l'ordre public et de la dignité humaine ?
en France et ailleurs personne n'oblige une femme a porter une minijupe.
pourquoi les femmes seraient condamner a choisir entre le burqa et la minijupe ?
je trouve qu'une femme habillée simplement attire moins le regard qu'une femme en hijab rose mais avec un pot de peinture sur la tête et avec une tunique qui moule les fesses.


Assalam alaikoum

Il est vrai qu'en France, personne n'oblige directement la femme à porter une minijupe, mais cette vision, dont j'ai fait allusion, est là, présente dans la culture, dans le mode de vie, et la femme en fait partie, et si l'islam demande à la femme de ne pas exposer au public ce qui lui serait propre des parties de son corps, telle la poitrine, et ce qu'appelle le Coran "jouyoub", ceci dans le sens que c'est, non seulement de son devoir, mais de son droit. Il ne s'agit pas d'une simple procédure, d'une contrainte, à la quelle la femme est soumise, mais il s'agit pour la femme, de même pour l'homme, en tant qu'être libre et responsable, de retrouver sa vraie place, au-delà de tous les clichés à laquelle, durant l'histoire, elle est exposée, et où elle a toujours servi de bouc émissaire à toutes les sociétés.


Salam aleykoum faqir


C'est toujours un plaisir pour moi de te lire même si je ne suis pas toujours d'accord sur certaines choses, qu'Allah te récompense.





Ce qu'ils n'ont pas remarqué certaines femmes musulmanes portent le voile, et d'autres non ?

C'est donc la preuve que le voile est portée par des femmes qui le désirent, tout comme celles qui désirent porter une mini-jupe.

Sauf que le voile n'a pas la même valeur qu'une mini-jupe, puisque celle ci n'est qu'un simple bout de tissu servant de vêtement, alors que le voile à une dimension religieuse.

C'est là toute la différence.

Et c'est ça qu'ils n'arrivent pas à comprendre, ou du moins qu'ils ne veulent pas comprendre.

Si ils croient que nous sommes formatés, mais dans ce cas, je pense qu'ils le sont tout aussi, mais sur une idée inverse à la notre.


Assalam alaikoum

L'important, et en dépit de toute divergence, c'est de garder le sens de respect et de positivité, et de s'éloigner de toute négativité, qui ne peut qu'altérer le sens de l'échange dont toute discussion est censée faire objet.

En fait, en islam, tout, même l'habit, est susceptible, selon notre état de conscience, de prendre le sens du sacré, cependant, il ne faudrait pas tomber dans l'extrême, de considérer l'habit comme un simple tissu, à le considérer comme assimilant le sacré. En fait, et comme j'en ai fait allusion, c'est l'état de conscience, d'être, qui prime, et ce serait une erreur d'inverser le sens des choses et d'assimiler tout dans la norme, dans le paraître.
N
1 janvier 2013 17:04
Bonjour,

J'ai l'impression que pour certains, il n'y a pas de tenue pour la femme entre la mini jupe et le voile.
Une femme peut s'habiller tout à fait correctement, sans provoquer sans porter un voile.
De toute manière , une femme peut attirer le regard juste avec son... regard. La dernière fois j'ai vu une femme qui porté un voile allant de la tête au pied, on ne voyait que son visage (désolée, je ne sais comment ça s'appelle!).Elle avait mis ses yeux en valeur, avec pas mal de noir (mascara, crayon...) et je peux vous dire que même moi je l'ai remarqué. Elle était aussi séduisante, voir plus qu'une femme avec un pull et un jean.
Tout était concentré sur son regard, et j'ai remarqué que beaucoup de femmes voilées aimaient mettre leur yeux en valeurs donc...faut il opté pour la burqa qui cache les yeux ?

Il ne faut pas toujours voir une attitude sexy dans la tenue d'une femme, il fait chaud, c'est l'été, quoi de plus normal que de mettre un tee shirt ? sans pour autant qu'il soit décolleté.

Moi le voile ne me dérange absolument pas, j'en vois tous les jours, c'est normal pour quelqu'un qui vit en région parisienne. Mais dire qu'une femme qui ne porte pas le voile est nue, je trouve que c'est exagéré.
De plus il y a un déséquilibre avec la tenue que porte les hommes musulmans, vous considérez que l'homme n'est pas attirant et que globalement il peut porter ce qu'il veut.
Alors que c'est faux, il attire le regard également, un homme musclé, un jean bien coupé, un homme classe, moi personnellement ça ne me laisse pas indifférente !!! et je ne pense pas être la seule...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 17:08 par Naissa03.
M
1 janvier 2013 18:25
Bonjour Naissa ^^

Ecoute le voile est une prescription divine et il y a des preuves. Tous les savants sont unanimes la-dessus.
Après, on considère celles qui ne portent pas comme nos soeurs aussi mais c'est vrai qu'il leur manque cette obligation. on leur souhaite la guidée inchaALLAH.
après concernant les femmes qui se maquillent, certes ça peut exister mais tout le monde ne le fait pas.
Le hijab doit être une tenue pudique et respecte plusieurs conditions. Le but n'est pas d'être moche mais simplement de ne pas attirer le regard.

Mais je tiens à effacer un autre préjugé, c'est que homme et femme en Islam doivent être pudiques que ce soit par leur tenue ou leur comportement.

Voilà ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook