Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus le mari de ma soeur
22 mars 2018 13:50
pk? mon mari je l’aime vraiment plus que tout mais jai un frere jumeau et pour tout l’or du monde je le laisserais de coté mon mari a sa place et mq famille a sa place et lui il dois comprendre sa
Citation
Pizza4fromages a écrit:
Salam,

Je ne vois rien de mal. On sent à travers ton récit un homme très amoureux de sa femme , qui a du mal à s'en séparer quelques instants. .c'est mignon.

Je te conseille de t'occuper de ton mari. C'est lui ta priorité et non ta soeur . Tout comme ta soeur , sa priorité c'est son mari maintenant et non pas vous .

Tu te prends la tête pour rien .
22 mars 2018 14:12
Écoute, je pense qu'il idealisent beaucoup en ce moment, ce n'est que le début ! Tu verras quand leur enfants vont grandir et qu'ils vont rentrer dans une belle routine, la tout va changer, ils ne sont ni les premiers ni les derniers à être jeunes, mariés, avec des enfants.. la jeunesse laisse place à la vieillesse !!
F
22 mars 2018 14:22
Rien a voir mais j'sais pas pourquoi quand j'ai lu ta description du mari j'ai vu dans mon imaginaire un homosexuel ptdr il utilise grave des expressions d'homos entre "biatch" et "oh mon bb" jsais pas j'ai un pote homo et il est du genre a utiliser ce genre d'expressionsptdr
R
22 mars 2018 14:41
Effectivement tu as raison, je m’abstiendrais de répondre la prochaine fois ... au temps pour moi.

ByeZen
Citation
Inès nessou a écrit:
Quelle intérêt de venir commenter si cela ne t'intéresse pas ? Si c'est trop long ne perd pas ton temps et passe ton chemin c'est déjà assez compliqué pour d'en arriver à écrire sur un forum j'ai l'impression que c'est moi la cinglé bref tu dis n'importe quoi cest ma soeur ya personne qui passe avant nous somme un famille
Et tout le monde y a sa place c'est une question de bon sens et d'être juste car même ma maman se pleins de son mari mais si tu avait lu jusqu'aux bout tu le saurais bref jsuis ici pour avoir du soutiens pas pour qu'on me prenne de haut allez selem.
22 mars 2018 14:54
Non par allah tu abuse je peut pas te laisser dire de tel sautise je veut rester honnête en vers moi même c'est pas un homo starf'allah loin de là c'est un bon gars mais il a un sale comportement je ne sais pas si il se rend du mal qu'ils me fait mais de la à dire homo ou autre par ce qu'il apel sa femme bébé mon mari aussi mapel comme ça dans l'intimité ya pas de mal
22 mars 2018 14:59
Mais ça fait 5 ans que ça dure moi aussi je suis marié j'ai ma vie et pourtant j'arrive à accorder du temps à tout le monde
22 mars 2018 15:08
Merci princesse pour ton intervention et c'est tout à fait naturel c'est interdit de couper les liens familiaux.

Pizza 4 fromage à tu des frère et soeur ? Ne tkt pas pour mon mari al hamdoulilah il m'aime et je l'aime je m'en occupe très très bien je sais si ta lu mon témoignage jusqu'au bout mais qu'il soit amoureux de ma soeur c'est pas ce qui me dérange bien au contraire je veut que ma soeur soit la plus heureuse mais moi je suis amoureuse de mon mari et inversement j'ai un bon métier une bonne vie on par à Los Angeles bientôt insha'allah la semaine prochaine on par se reposer au Maroc car je sort d'un cancer al hamdoulilah ce qui me dérange c'est quand je passe un moment avec ma soeur que je voit une à deux fois pars semaine est ce trop demander deviter de se mêler ou de me couper la paroles pour lui dire des choses inutile excuse moi mais c'est pas une question d'amour... Ma soeur c'est ma meilleure amis et quand on lui explique les chose elle se met en colère la on ne se parle plus carrément c'est ouf quand même donc faut arrêter de me dire tu te prend la tête wesh si t'es pas famille c'est ton problème mais on est pas tous comme toi...
22 mars 2018 15:20
Mortimer merci pour ton intervention. Je ne veut absolument pas couper les ponts mais je craque j'ai la boule au ventre d'aller chez eux je supporte plus qu'on me coupe la parole c'est du mépris. C'est ma soeur qui se met dans un colère monstre quand on se à le malheur de la mettre face à la vérité elle me dit t'es une jalouse touche pas à mon mari même ma mère miskina elle en a marre il est aller chez elle il y avait une papier sur la tête c'était une facture que ma mère dois payé il ces mis à la lire c'est trop ce qu'on voudrais c'est qu'il reste à sa place que quand je passe un moment avec ma soeur on a qu'un an de différence on a les mêmes goût quand on va dans la cuisine préparer le café ou dans la chambre lui montrer les vêtements que j'ai acheté ça lui fait quoi de nous laisser dix minutes c'est ma soeur on a tout partager ensemble bref non je te rassure jsuis pas du genre à mal me comporter par vengeance mais à force je le déteste
P
22 mars 2018 15:35
Je comprends ton ressenti ... j ai des soeurs, et c est vrai que si un de mes beau-frère se comportait de la sorte ça me ferait vraiment bizarre...
Je pense que ton beau-frère est possessif et veut sa femme pour lui tout seul, il ne supporte pas qu' elle puisse donner de l importante à quelqu' un d autre, autre que lui...
Mais j ai une question ? Est ce qu' il a ce même comportement avec les autres aussi ou simplement avec vous les membres de sa famille ?
Je trouve son comportement assez égoïste, il doit laisser sa femme avoir un lien normal avec sa mère et sa soeur, il en doit pas s en mêler, du moment où ça ne nuie pas à son couple il doit le respecter.
Mais bon ça c est à ta soeur de lui en parler et de remettre les choses à leur place, mais si elle se braque et ne veut pas le reconnaître tu ne peux rien y faire à part respecter son choix à elle.
22 mars 2018 15:51
Alors retire toi de ta soeur sans couper les liens de parenté et sans ne plus lui parler du tout (non plus) et quand elle remarquera qqch tu lui calmement le sujet avec le moins de mots possibles
Jai horreur des filles qui perdent le sens de la famille et la priorité aux proches au nom de la grande place que vient soudainement occuper leur époux dans leur vie, a croire que c'est une divinité
22 mars 2018 15:53
Merci pour ton message j'ai l'impression que c'est moi la deglingo. Je ne saurais pas te dire si il est comme ça avec les autres car je le voit pas quand il est avec ces amis ou autre. Même quand je téléphone à ma soeur soit il faut l'idiot pour faire rire soit il parle en même temps et ma soeur et sans cesse à me dire attend il me parle pas même mon mari parfois il a envie de lui dire laisse les tranquille car il sais que j'en ai marre. Mais ma soeur elle dit que c'est mère et moi qui cherchons la merde car elle ne veut pas accepter la vérité du coup j'en ai marre marre de toujours me disputer avec ma soeur j'ai eu une discussion avec sont mari en lui disant gentillement que cela me fesait souffrir il m'a dit qu'il allait faire attention mais que ma soeur devait faire sa vie et je dit pas le contraire moi même je dois faire ma vie avec mon époux mais malgré tout il comprend pas.
Citation
Pata a écrit:
Je comprends ton ressenti ... j ai des soeurs, et c est vrai que si un de mes beau-frère se comportait de la sorte ça me ferait vraiment bizarre...
Je pense que ton beau-frère est possessif et veut sa femme pour lui tout seul, il ne supporte pas qu' elle puisse donner de l importante à quelqu' un d autre, autre que lui...
Mais j ai une question ? Est ce qu' il a ce même comportement avec les autres aussi ou simplement avec vous les membres de sa famille ?
Je trouve son comportement assez égoïste, il doit laisser sa femme avoir un lien normal avec sa mère et sa soeur, il en doit pas s en mêler, du moment où ça ne nuie pas à son couple il doit le respecter.
Mais bon ça c est à ta soeur de lui en parler et de remettre les choses à leur place, mais si elle se braque et ne veut pas le reconnaître tu ne peux rien y faire à part respecter son choix à elle.
22 mars 2018 15:58
Ananas mais c'est exactement j'aime mon mari de tout mon être j'ai un époux masha'allah en or mais je reste quand même juste en vers ma famille j'aime ma soeur plus que tout mais pour l'instant c'est elle qui refuse d'en discuter et qui ne me parle plus elle a même engueuler ma mère donc bon ya plus rien à faire qu'à attendre que sa passe mais purée ce que ça me fait mal au coeur
Citation
ananas* a écrit:
Alors retire toi de ta soeur sans couper les liens de parenté et sans ne plus lui parler du tout (non plus) et quand elle remarquera qqch tu lui calmement le sujet avec le moins de mots possibles
Jai horreur des filles qui perdent le sens de la famille et la priorité aux proches au nom de la grande place que vient soudainement occuper leur époux dans leur vie, a croire que c'est une divinité
22 mars 2018 16:09
En tout cas merci à toutes pour vos réactions. Je me rend compte que c'est pas moi le problème que je suis pas complément folle ça me fait du bien coeur je vais laisser passer du temps et être patiente insha'allah ça va passé et elle va se rendre compte qu'il que sont mari arrête d'intervenir et d'être le centre de nos conflit il y a de la place pour tout le monde ce n'est pas par ce que elle parle avec nous qu'elle ne l'aime plus ou qu'elle néglige sont mari il dois reste à sa place comme nous restons à nos place car si on commencer à se mêler et à nous comporter comme lui je doute qu'il serai content après au delà de cela c'est pas un mauvais garçon je ne suis pas ici pour lui casser du sucre sur le dos au contraire.
R
22 mars 2018 16:13
Par contre tu veux plus que j’intervienne dans tes postes c’est ok je le conçois c’est ton droit, de ne pas avoir des gens qui n’en sonr pas d’accord avec toi, par contre là prochaine fois vérifie quand tu répond aux gens, là tu as répondu à moi au lieu de parler avec la sœur.
Citation
Inès nessou a écrit:
Merci princesse pour ton intervention et c'est tout à fait naturel c'est interdit de couper les liens familiaux.

Pizza 4 fromage à tu des frère et soeur ? Ne tkt pas pour mon mari al hamdoulilah il m'aime et je l'aime je m'en occupe très très bien je sais si ta lu mon témoignage jusqu'au bout mais qu'il soit amoureux de ma soeur c'est pas ce qui me dérange bien au contraire je veut que ma soeur soit la plus heureuse mais moi je suis amoureuse de mon mari et inversement j'ai un bon métier une bonne vie on par à Los Angeles bientôt insha'allah la semaine prochaine on par se reposer au Maroc car je sort d'un cancer al hamdoulilah ce qui me dérange c'est quand je passe un moment avec ma soeur que je voit une à deux fois pars semaine est ce trop demander deviter de se mêler ou de me couper la paroles pour lui dire des choses inutile excuse moi mais c'est pas une question d'amour... Ma soeur c'est ma meilleure amis et quand on lui explique les chose elle se met en colère la on ne se parle plus carrément c'est ouf quand même donc faut arrêter de me dire tu te prend la tête wesh si t'es pas famille c'est ton problème mais on est pas tous comme toi...
a
22 mars 2018 16:14
salam

je ne comprends pas pourquoi vous allez dormir chez eux et eux chez vous
je ne comprends pas que tu traînes avec ton beau-frère même si je comprends que c'est lui qui s'impose
fuis le : s'il rapplique, quitte les lieux ; s'il te coupe la parole, ne l'écoute pas, etc
il a l'importance que tu lui donnes
tu ne seras pas la première ni la dernière à t'éloigner de ta soeur après un mariage
il faut accepter que ta soeur place son mari comme sa seule et unique priorité ... ce serait intéressant de savoir si lui fait de même pour elle quand ils sont dans sa famille à lui
ta soeur se rendra peut-être compte avec le temps que ta mère et toi lui manquez et si ce n'est pas le cas, tant pis
22 mars 2018 16:17
Oui je comprends que ça te fasse mal, mais elles sont en plein béguin c'est les débuts après ça s estompera, moi je vois cette solution que j'ai donné plus haut. En tout cas je serai trop pudique et distante avec mon mari en présence des proches, y a un temps pour tout et ça met mal a l'aise quand même, ça fait gamin je trouve
22 mars 2018 16:22
Mdr alors amirene pck on habite à 100 kilomètres l'une l'autre pck je suis très proche de ma soeur et ya pas de mal à ce qu'il viennent dormir chez nous ou nous chez eux ma soeur c'est mon sang c'est pas ma pote en cas. Non il parle je l'écoute je suis poli moi. Mais n'importe quoi je reste avec lui je reste avec. Ma soeur c'est lui il s'incruste. Si toi ça te fait rien de témoigner de ta soeur et de ta famille c'est ton problème nous on a 1an d'écart j'ai que ma mère et ma soeur bref je vais pas déballer toute ma life mais ma soeur c'est tout ce qu'il me reste je suis triste qu'un homme détruise notre relation mon mari en aucun cas il se comporte ainsi au contraire il comprend que j'ai besoin de ma famille.. Insha'allah elle se rendra compte que il se mettra jamais sa famille à dos pour elle..

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas pourquoi vous allez dormir chez eux et eux chez vous
je ne comprends pas que tu traînes avec ton beau-frère même si je comprends que c'est lui qui s'impose
fuis le : s'il rapplique, quitte les lieux ; s'il te coupe la parole, ne l'écoute pas, etc
il a l'importance que tu lui donnes
tu ne seras pas la première ni la dernière à t'éloigner de ta soeur après un mariage
il faut accepter que ta soeur place son mari comme sa seule et unique priorité ... ce serait intéressant de savoir si lui fait de même pour elle quand ils sont dans sa famille à lui
ta soeur se rendra peut-être compte avec le temps que ta mère et toi lui manquez et si ce n'est pas le cas, tant pis
22 mars 2018 16:29
Ça t'apporte quoi de chercher la merde stp jsuis pas contre les gens qui ne sont pas d'accord avec moi mais les gens qui disent de la merde ça me d'heu
Tu voit bien que j'ai pas fait exprès de te répondre à toi passe ton chemin et lâche le débat l'erreur est humaine on dirais c'est c'est chaud ignore moi et rlass

De plus ton message ne veut absolument rien dire. Et c'est pas que je veut pas que tu réagisse à mon poste ce qui me plaît pas c'est que directe tu clash

Trop l'on trop l'on on a compris jusqu'à preuve du contraire degun ta forcer à lire mon poste donc si ça te soule pck jai livrée ce que j'avais sur mon coeur et que ça te dérange va commenter d'autre poste plus intéressant et débranche moi en fait.
22 mars 2018 16:31
Ananas ça fait 5 ans qu'il sont ensemble moi ça fait 4 ans bref merci pour tes conseils la je vais partir au bled ça va me faire du bien j'espère juste qu'elle va pas plus me parler à vie et qu'on va trouver une solution
Citation
ananas* a écrit:
Oui je comprends que ça te fasse mal, mais elles sont en plein béguin c'est les débuts après ça s estompera, moi je vois cette solution que j'ai donné plus haut. En tout cas je serai trop pudique et distante avec mon mari en présence des proches, y a un temps pour tout et ça met mal a l'aise quand même, ça fait gamin je trouve
a
22 mars 2018 19:33
100 km se font dans la journée, je ne vois pas pourquoi vous camper l une chez l autre en imposant ça à vos maris
moins tu le verras et moins il t énervera
c est cette proximité qui fait qu il ose te manquer de respect

appelle ta sœur quand tu sais qu il est au travail ou pendant sa pause déjeuner

si ta sœur met son mari avant tout, ta mère et toi, soit tu acceptes, soit tu t éloignes
tu as bien vu que ta sœur s éloignait d elle même quand tu parlais de son mari
tu dis que vous êtes proches mais je crois avoir lu qu elle ne t a pas visitée alors que tu sors à peine de l hôpital pour quelque chose de grave

Citation
Inès nessou a écrit:
Mdr alors amirene pck on habite à 100 kilomètres l'une l'autre pck je suis très proche de ma soeur et ya pas de mal à ce qu'il viennent dormir chez nous ou nous chez eux ma soeur c'est mon sang c'est pas ma pote en cas. Non il parle je l'écoute je suis poli moi. Mais n'importe quoi je reste avec lui je reste avec. Ma soeur c'est lui il s'incruste. Si toi ça te fait rien de témoigner de ta soeur et de ta famille c'est ton problème nous on a 1an d'écart j'ai que ma mère et ma soeur bref je vais pas déballer toute ma life mais ma soeur c'est tout ce qu'il me reste je suis triste qu'un homme détruise notre relation mon mari en aucun cas il se comporte ainsi au contraire il comprend que j'ai besoin de ma famille.. Insha'allah elle se rendra compte que il se mettra jamais sa famille à dos pour elle..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook