Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne supporte plus mon mari
M
4 mai 2018 06:48
selem 3alykoum

jaurais besoin de conseils voila je suis marié depuis presqie 5 ans inchallah pon mari vivait en algerie jai fait quelques demarches pour quil puisse venir il est venue hamdoulilah on a habité chez ma mere 1 ans et demi et on c pri un petit apparte bref tout va bien juske la au debut il avait du mal avec la france cetait.tou nouvo pour lui donc il aller souvent en algerie 2 fois.par ans il rester 1 a 2 mois juska aujourdhui c pareil il descend 2 fois par an donc moi.mes vacances c tjrs lalgerie je.suis peut etre egoiste.mais jaimerais bien aller ailleur nou avons une fille de 8 mois et je suis retomber enceinte entre temp je suis a 4 mois aujourdhui mon mari veut descendre en algerie 2.mois cette etait pour.le.mariage de son cousin et faire laid avec sa famille sauf que moi voyager avc la.petite plus.ma grossesse pas possible sachant quil prend.sa voiture moi je suis obliger daller en avion avc la petite car paris.marseille trop long et arrivé en algerie encore.450 km a.parcourir pour.arriver chez lui il habite au debut du sahara donc c entre 40.et.50.degrés leté la.bas je.lui est di ke je voulais pas yaller il me dit si tu vien tu reste.pas.seul.ici mais.il a pa penser a moi le.voyage impossible en.avion je serais a plus de 6 mois avc la petite les bagages ill pense qua lui il.me di si ta mere reste ba reste chez.elle.il veut prendre la voiture pour lui.seul car Mr sa le.derange kan je suis avc lui car il veu profiter sd sa voiture avc sa famille et.mabandonner.ici. en france avc la petite et ma.grossesse jai la haine contre lui je le.deteste il pense qua lui sa c juste un probleme.parmi dautres trop.long.de.raconter le reste .merci pour vos temoignages Allah yahdina
4 mai 2018 07:05
Je pense que avant de se marier il faut réfléchir avec qui on se marie.. les gens du Maghreb n'ont pas la même mentalité que nous, toi tu es sûrement d'ici, tu as ton avenir ici, eux n'ont pas la même conception des choses, c'est le risque en se mariant avec une personne de là bas... Tu le fais revenir, tu l'accueillle.. waw un prince quoi!
PS les filles : beaucoup d'entres vous se sont fait déjà avoir alors prenez garde.. le mariage c'est toute une vie pas une fête !
4 mai 2018 07:20
Félicitations pour cet heureux événement !
Ton mari t'aime...whistling smiley
M
4 mai 2018 07:45
fleurdebruxelles tu as tout a fait raison lui et moi on.est.loin detre pareil mais je lai amait de tout mon.coeur au debut la c plus pareil meme lui c eloigner de moi c plus.comme avant surtou depuis quil ya la.petite
l
4 mai 2018 07:46
Le probleme c'est bien que lui a d'autres priorites...
d'ailleurs, travaille-t'il? Car passer autant de temps dans sa famille...
Laisser sa femme enceinte et sa fille, ca ne le derange pas sad smiley
Malheureusement, je ne peux que te conseiller de bien reflechir a tes propres aspirations dans ton couple.
M
4 mai 2018 07:56
oui il travaille mais naime.pas etre en cdi pour pouvoir voyager quand il veut .. sa priorité c personnes c lui il.ma fait tjrs culpabiliser en me disan moi jai tout abandonner pour toi ma.famille mes amis et je suis venue en france pour toi je lavais prevenue avan le.mariage il etai daccord et la il me sort a chaque foi toi ta ta famille ici moi non donc dun coté je.comprend mais c pas une raison pr partir tou le temps et me laisser.
4 mai 2018 08:02
Salam posteuse,

Ce que tu vis est malheureusement fréquent...Saches que quoi que tu dises, quoi que tu fasses...sa famille passera toujours avant toi...Sa tête et son coeur sont au bled...il doit sûrement aider et financer sa famille...Il faut apprendre à connaitre la famille et réfléchir avant de s'engager, et avec des enfants c'est encore plus difficile et ne pas apprendre à compter sur lui.
(ma soeur à ramener son mari du bled...il envoi tout son RSA là bas pour nourrir et aider sa famille et profite sur ma soeur et là elle est toujours en dépression...elle dit toujours qu elle va le quitter mais elle reste pour faire bien devant la famille et cacher qu elle est avec un profiteur, violent, égosite).

Bon courage à toi...
4 mai 2018 08:15
C'est lamentable..quel exemple pour les enfantscrying(
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Ce que tu vis est malheureusement fréquent...Saches que quoi que tu dises, quoi que tu fasses...sa famille passera toujours avant toi...Sa tête et son coeur sont au bled...il doit sûrement aider et financer sa famille...Il faut apprendre à connaitre la famille et réfléchir avant de s'engager, et avec des enfants c'est encore plus difficile et ne pas apprendre à compter sur lui.
(ma soeur à ramener son mari du bled...il envoi tout son RSA là bas pour nourrir et aider sa famille et profite sur ma soeur et là elle est toujours en dépression...elle dit toujours qu elle va le quitter mais elle reste pour faire bien devant la famille et cacher qu elle est avec un profiteur, violent, égosite).

Bon courage à toi...
I
4 mai 2018 08:18
Salam Alikoum

Nous les arabes, on avancera jamais!

Mettre la tête sous l'eau de quelqu'un qui se noie c'est La meilleur solution pour le soulager de ses souffrance.

A croire que les meilleurs personnes, qui ont solution a tous, ne font jamais d'erreur, et sûrement n'ont pas de WC a la maison, sont tous ICI!
M
4 mai 2018 08:30
Salam,

Apparemment, pour dire de telles banalités, tu ne dois pas être marié et avoir la responsabilité des enfants.

La posteuse est en souffrance, elle recherche juste des conseils et du réconfort. Pas de jugement!

MOHAMED AYA, il n'y a pas de solution miracle a ton problème. Ton mari est accroché à toi et sa famille a lui. "kheir sabek". Tu auras de meilleurs conseils de ta mère inshaAllah et peut-être qu'elle pourra le pousser à rester le temps que tu accouches. Parfois dans le couple le dialogue est coupé et une tiers personne peut avec le recule avoir les bons mots.

Allah y sehel 3alik wa y fekek 3ala kheir.
P
4 mai 2018 08:47
Salam aleikoum,

Peut être que cette fois-ci il pourrait raccourcir son séjour ?

Tu pourrais rester auprès de ta maman ou que vous vous rendiez visite fréquemment pour qu'il soit rassuré ?

Je te déconseille de partir en Algérie dans ces conditions, ce serait trop éprouvant pour toi.
a
4 mai 2018 09:02
Wa alaikoum assalam

Tu as parfaitement raison, elle se fait incendier alors qu'elle est en position de faiblesse et de demande de soutien
Mais en pratique, que lui conseilles-tu?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Nous les arabes, on avancera jamais!

Mettre la tête sous l'eau de quelqu'un qui se noie c'est La meilleur solution pour le soulager de ses souffrance.

A croire que les meilleurs personnes, qui ont solution a tous, ne font jamais d'erreur, et sûrement n'ont pas de WC a la maison, sont tous ICI!
4 mai 2018 09:06
Vous avez toutes les raisons de demander le divorce. Il semble que cette situation ne changera pas.
h
4 mai 2018 09:30
VA T EN
NE RESTE PAS AVEC UN INCAPABLE
PENSE A TOI ET TON FUTUR ENFANT
N ECOUTE PERSONNE PENSE A TOI
CAR PERSONNE NE LE FERA A TA PLACE
I
4 mai 2018 09:31
Je lui conseillerais de fuir ce forum,
Et de discuté avec son mari.
Sans discussion la paix n'existerait pas.
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

Tu as parfaitement raison, elle se fait incendier alors qu'elle est en position de faiblesse et de demande de soutien
Mais en pratique, que lui conseilles-tu?
Y
4 mai 2018 09:57
Tu generalise er c souvent qu on voit ca sur le forum, "les gens du maghreb"..? Ya des riches des moins riches des eduques des bcq moins ect
Le souci la c q ce type est egoiste et irresponsable tout sauf un mari et un pere
Alors faut voir le cv du type en question faut pas s etonner si le type a bac -10, jamais bosse, a jamais eu de voiture alors qd il debarque en France tt ce qu il veut c pas mme ni des gossses mais des euros pr arroser tt le monde et la voiture signe de reussite

En gros il veut se faire bien voir au pays, ds le quartier bref rien a voir avec ce que vs imaginez des "gens du maghreb" normaux mais sI vous prenez des cas soc alors la faut pas vs etonner

Posteuse t es en droit d exiger qu il annule ses vacances au soleil et reste a tes cotes et ceux de sa fille. Rappelle lui q sa famille c Vous et qu il est responsable de Vous car qd il a plante sa graine c etait bien lui pas un autre
Alors il fera le chauffeur pr la smala au bled apres...ou pas


Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Je pense que avant de se marier il faut réfléchir avec qui on se marie.. les gens du Maghreb n'ont pas la même mentalité que nous, toi tu es sûrement d'ici, tu as ton avenir ici, eux n'ont pas la même conception des choses, c'est le risque en se mariant avec une personne de là bas... Tu le fais revenir, tu l'accueillle.. waw un prince quoi!
PS les filles : beaucoup d'entres vous se sont fait déjà avoir alors prenez garde.. le mariage c'est toute une vie pas une fête !
4 mai 2018 10:10
Que recherches tu ici comme conseils ?

Clairement, si tu vas en Algérie en étant enceinte et avec un bébé vous allez galérer ta fille risque de tomber malade la bas avec ces températures aussi hautes. Pensez à vos enfants et cessez de ne penser à qu'à votre personne.

Ici on ne fera pas changer d avis ton mari ma soeur. Donc parle avec lui directement, fais lui part de tes craintes et s il est bienveillant il fera en sorte de raccourcir son séjour. C'est normal qu il assiste au mariage de son cousin, et qu il voit sa famille... en revanche ce n'est pas normal qu'il laisse son épouse enceinte qui plus est et son bébé seul pour une aussi longue période.

S'il n'y a pas de dialogue et de compréhension dans votre couple ça risque d aggraver la situation

Courage ma soeur
R
4 mai 2018 10:15
Salem,

C’est Juste encore un enfant qui n’a pas coupé le cordon avec sa maman et son papa. « J’ai laissé ma famille », sa famille c’est Toi et ses enfants d’abord, les blédards, c’est toujours le même « Al roرba » je connais très bien leurs mentalités, je les aides dans une association à rédiger les lettres et autres depuis des années.

C’est vraiment spécial comme mentalité, il ne veut pas de CDI pour aller au bled, signe d’instabilité, il croit que la vie est une jeux et il résume tout cela en vacance au bled. Comme il a été dit plus haut, on ne cesse de répéter, faire attention à ce genre de profile mais vous préférez vous marier car il faut vite se marier pour faire bien devant les gens, les conséquences sont terribles
Citation
Mohamed-aya a écrit:
selem 3alykoum

jaurais besoin de conseils voila je suis marié depuis presqie 5 ans inchallah pon mari vivait en algerie jai fait quelques demarches pour quil puisse venir il est venue hamdoulilah on a habité chez ma mere 1 ans et demi et on c pri un petit apparte bref tout va bien juske la au debut il avait du mal avec la france cetait.tou nouvo pour lui donc il aller souvent en algerie 2 fois.par ans il rester 1 a 2 mois juska aujourdhui c pareil il descend 2 fois par an donc moi.mes vacances c tjrs lalgerie je.suis peut etre egoiste.mais jaimerais bien aller ailleur nou avons une fille de 8 mois et je suis retomber enceinte entre temp je suis a 4 mois aujourdhui mon mari veut descendre en algerie 2.mois cette etait pour.le.mariage de son cousin et faire laid avec sa famille sauf que moi voyager avc la.petite plus.ma grossesse pas possible sachant quil prend.sa voiture moi je suis obliger daller en avion avc la petite car paris.marseille trop long et arrivé en algerie encore.450 km a.parcourir pour.arriver chez lui il habite au debut du sahara donc c entre 40.et.50.degrés leté la.bas je.lui est di ke je voulais pas yaller il me dit si tu vien tu reste.pas.seul.ici mais.il a pa penser a moi le.voyage impossible en.avion je serais a plus de 6 mois avc la petite les bagages ill pense qua lui il.me di si ta mere reste ba reste chez.elle.il veut prendre la voiture pour lui.seul car Mr sa le.derange kan je suis avc lui car il veu profiter sd sa voiture avc sa famille et.mabandonner.ici. en france avc la petite et ma.grossesse jai la haine contre lui je le.deteste il pense qua lui sa c juste un probleme.parmi dautres trop.long.de.raconter le reste .merci pour vos temoignages Allah yahdina
a
4 mai 2018 10:21
salam

vous ne travaillez pas ?
4 mai 2018 10:38
Tu as bien résumé le problème.. !! Je suis d'accord.. mais le soucis c'est que les différences de mentalités sont très compliqué à gérer surtout au niveau mariage car c'est toute une vie et pas des vacances.. je ne généralise pas je constate..
Les gens aisé du Maghreb sont restés là bas et vivent très bien même.. je la plainds beaucoup pour ce qu'elle souffre en ce moment vraiment.. mais elle a fait un choix et je respecte. Faire les papiers, faire les démarches et prendre un appartement.. chapeau. Mais ce rôle est à un homme à faire pas une femme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook