Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma belle mère
c
14 novembre 2014 17:24
Je t'ai repondu,

En gros : Ne repond pas à ses provocations, car ce ne sont que de sales paroles ingrates !!

Si cela avait un enjeux fort dans ta vie familiale, que quelque chose comme des actions particulière ou un évènement devait se jouer chez toi et s'installer dans la durée

expl: Ta belle-famille vivrait chez toi

J'aurai compris qu'il soit important d'avoir une conversation pour faire cesser ses embêtements.

Mais à partir du moment, ou chacun à sa maison, d'après ta description, il s'agit d'une femme qui embête le monde de façon génèrale et quotidienne. C'est son passe-temps (malheureusement pour elle).

Bin compte-tenu de cela, Bouche tes oreilles, car ses paroles ne te tueront pas.

Elle est mauvaise avec les gens en génèral.

Elle ne comptait pas t'épargner toi aussi.

C'est pas juste, je le concède, maintenant que tu connais son vrai visage, tu ne dois pas céder à ses exigences extravagantes et originales comme par le passé !!

Par le passé, tu était jeune, innocente, inexpérimentée dans la vie de couple.
Bin c'est ton parcours et il n y a rien d'anormal à ça !

Maintenant concentre toi, sur ton propre foyer, sur tes propres besoins et si tu peux lui rendre service fais-le.

Mais si tu ne peux pas, pour divers raisons, exprime le, tout simplement.

ça t'évitera les multiples désagréments !!! Et aussi d'accumuler toute cette rancunes, fruit de ton laisser-aller et du manque de considération que tu avais envers toi-même.
c
15 novembre 2014 14:16
J'ai beaucoup mis l'accent sur une chose : Le fait de ne pas répondre et de ne pas se laisser atteindre par le sarcasme des gens en général.

Je m'explique pour que cela ne soit pas interpréter comme pour les autres discours qui disent : "faut patienter". Un discours et des principes qui m'insupporte et que je trouvé incohérents et pas convaincants du tout.

Je considère inutile de répondre aux provocations orales dites de façon subtiles.
Comme c'est courant dans le rapport langagier au Maghreb, c'est leur code pour s'exprimer entre eux et faire passer des messages indirectement.
En France, on est un peu plus direct et blessant dans la façon de s'exprimer "assez râleur".

D'où le décalage, l'incompréhension des générations issues de l'immigration, prenant ces remarques pour des moqueries et manque de respect et les propos en eux-mêmes.

Je ne dis pas que les gens au Maghreb s'expriment ainsi, mais on retrouve ces catégories de personne en France aussi.
Elles sont d'ailleurs surnommés affectueusement "les commères".

Récemment, j'en ai discuté avec une femme immigré en France, depuis peu de temps et qui affirme que la façon de s'exprimer en France est différente, "trop directe" et ressenti comme une "agression verbale".

Elle m'explique : "Au bled, on prend le temps d'installer la discussion dans ce sens, car "le trop directe" est considéré comme une offense à l'autre".

C'est pourquoi, je pense que c'est inutile d'intervenir pour "les situations de blablablabla".

Entre l'autre qui a voulu dire "ça" et l'autre qui a compris "ça", on fini par s'empourprer et pédaler dans la boue. ça ne finit plus.

Au fond, ce ne sont que de simples paroles orales !

Elles ne s'imposeront jamais à soi !!

Ce ne sont pas des actes administratifs signés qui ont des enjeux sur "mon devenir".

Ce ne sont pas des actes concrets, mais juste des paroles, des mots avec un son, qui est diffusé dans l’atmosphère.

C'est juste des comportements et des paroles bêtes, avec des gens qui se donnent une importance qu'ils n'ont pas. Des gens qui sont persuadés avoir un impact sur notre vie.

Et pourtant, l'ont-il réellement, cet impact dans nos vies ?

Si vous êtes sûrs de vous même, alors personne ne vous déviera de vos objectifs et enjeux dans vos vies
!

Alors que la belle-mère, la voisine, la belle-famille, vous fassent des remarques sur votre maison, sur vos enfants, sur votre fonctionnement, sur votre personne.............

Très franchement, est-ce que cela va avoir de l'incidence et être une révolution dans vos lignes de conduite ?

- La situation aurai été différente si ces personne venaient chez vous et se mettaient à vous crier dessus, ou à faire la bagarre, ou à monter l'époux contre sa femme ou à faire acte de violences verbales et physiques. (Concernant l'époux qui se laisse manipuler, c'est qu'il doit y avoir un manque de positionnement et que le couple n'est pas assez solide, pas assez mature. De la communication s'impose, pour rétablir les bonnes bases, les bonnes valeurs de paix).
Dans ces situations, vous serez en droit de repondre, de vous defendre, pour qu'on respecte votre intégrité. Considérant que vous ne méritez cet injustice !

Mais là, s'il s'agit de simples sarcasmes, ça fait presque parti de leur jeu quotidien, de sortir des remarques à tout va !

Alors ne pas se laisser intimider par ces propos, c'est aussi se dire :
"Peu importe ce qui est dit et pensé, cela ne va pas m'empêcher, me freiner, me perturber davantage. Je reprend le cours de ma vie, comme se doit de faire tout un chacun".

Un dicton arabe dit : "Trop jacasser, n'apporte rien de concret, dans sa vie"

Voilà, après c'est à chacun de voir, qu'est-ce qui lui semble le plus important :

- Débattre sans fin, avec quelqu'un qui ne lâchera pas le morceau, pour avoir le dernier mot. Une sorte de partie interminable de ping-pong.

ou

- Lâcher-prise, être conscient que la personne nous paraîtra surement désagréable à certains instants..... On le sait, donc il n y aura pas de surprises, ni de choc, ni de ressenties d'émotions blessantes.
C'est aussi se construire une carapace et mûrir dans un sens.
15 novembre 2014 23:40
les belles meres, quand elles sont comme ca, faut pas les calculer....


elles sont jalouses, et ne supportent pas de voir leur mari eu non, leur fils, avec une femme

faut leur donner du temps pour qu'elles acceptent la situation

ca finira bien par venir un jour, en tout cas fo ignorer, ignorer ignorer et ignorer


c la meilleure des reponses
z
8 décembre 2014 11:28
Comment le deviner avant ? que sa belle mmère est comme ça ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook