Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suporte plus ma mère!
p
28 janvier 2010 16:21
lit cette histoire bouleversante!

tu comprendra

[www.yabiladi.com]
k
30 janvier 2010 00:37
Citation
soueïla a écrit:
selem

ta mére a raison vaut mieux que tu te maries avec un tunisien, c pas pr t'embêter kelle dit ca!

elle a des principes et voila, moi perso jla comprends, ma mere aussi veut ke jme mari avec un marocain et moi aussi jsuis d'accord avec elle mais ca ne veut pas dire kon est raciste j'ai pleins d'amies algeriens tunisiens et autres mais en amitié pas plus

ne le prends pas mal soueïla, mais je suis vraiment pas dacors avec toi, c'est à nous d'ouvrir les yeux à nos parent qour qu'allah leur pardonne ce racisme,on est tous des créature d'allah,on doit tous se respecter, on a pas à croisé les bras et à obeîr aux doigt et à l'oeil, on est pas des chien on est leurs enfants, et aux passage c'est pas notre bonheur qu'ils veulent en nous forçant à nous marié avec ceux qu'ils veulent! c'est le leur! je suis d'accors pour le respect et pour me controler vis a vis de ma mère mais contre ce racisme qui pourir la mentalité des arabes!
k
30 janvier 2010 00:40
Citation
alicja2005 a écrit:
je suis d'accord avec toi, c'est purement du racisme, j'ai eu ce pb avec un garçon berbère de Nador, fou amoureux de moi mais quand sa mère qui m'adorait, a compris que je sortais avec son fils, elle m'a dit que son fils épouserait la fille de sa copine, que cela était conclu depuis qu'ils étaient bébés, alors que c'est contraire à l'Islam, l'amour nait du regard et ne doit pas être contraint, dans un premier temps il a essayé de s'opposer à sa mère qui elle, a connu un mariage forcé, un mari violent qui est aussi de Nador et maintenant libre sort avec des gaoris, elle a même voulu sortir avec mon oncle un non-musulman, bref quand je lui ai dis que c'était raciste, elle m'a rétorquée que ce n'est pas possible car elle était d'origine marocaine, pour moi le racisme n'a pas d'origine, et on peut le trouver chez n'importe quelle origine. je pense que c'est dommage que ta mère réagisse ainsi, l'Islam est une religion universelle contraire au racisme, et le mixage des cultures est tellement beau et enrichissant. écoute ton coeur, c'est toi qui vivra avec cet homme toute ta vie. Si ta mère t'irrite, ne rentre pas dans ce jeu de dialogue stérile, sois sincère avec elle, tu lui dis que tu l'aimes et que tu ne veux pas la blesser mais si ton coeur se tourne vers un musulman qui n'est pas tunisien c'est ton mektoum, et que tu aimerais qu'elle approuve ton bonheur et tu lui dis que tu tiens à cela et que si elle ne veut rien entendre cela ne sert à rien d'en discuter puisque vous vous faites du mal.
J'ai 3 filles, et avec l'aide de Dieu j'espère ne pas aller à l'encontre des choix de mes filles en terme d'amour.
Bon courage à toi et que Dieu vous aide à trouver de l'apaisement dans cette conversation.


C'est exactement ce que je pense!merci!^^
k
30 janvier 2010 00:45
Citation
femme voilé a écrit:
salam arlikoum

quand je t'ecoute ma soeur je me trouve dans tes pensée tu sais moi j'aimerais qu'on m'aide a mon tour je ne porte pas de jugement sur ma mere mais j'ai peur pour elle car ma mere a était a la mecque elle en ai revenue toute changer mais en mal (allah y hdina) elle ecoute les gens, parle sur eux, insulte , critique, quand tu a raison surtout ne lui dit pas car tu risque de te faire insulter, elle est rencuniere, si tu lui fait du mal ell te pardone mais il suffit qu'il y est une autre embrouille et elle te le rappel, au fond de son coeur elle ne te pardone pas, elle crie sur mon pere (hram),certaine de mes soeur sont hypocrite elle lui disent des chose pour qu'elle ne m'aime plus enfin bref si je continue j'en ai pour des mois est des mois, moi el hamdoullah j'ai 25 ans je suis mariée est j'ai 3 enfants, je suis heureuses, mais ma mere a cause d'une histoire d'aucune importance elle a interdit a mon mari de venir la voir est mon pere la suivie, donc quand je vais chez ma mere j'y vais toute seul avec mes enfants mais j'ai de la peine envers lui car il n'a rien fait, par contre elle laisse mes autre soeur et frere venir avec leur enfants et leurs epoux(se). je suis pas bien j'ai peur de detester ma mere car elle ma blaisser, elle nous dit meme de commander nos mari qu'il faut pas qu'on est peur d'eux mais que dieu lui ouvre les yeux AIDEZ MOI A AVOIR UNE REPONSE ENVERS ELLE CAR JE SUIS FATIGUE DE SES DISPUTE FAMILLIALE JE NE SAIS PLUS SUR QUI COMPTER MERCI (cela m'a fait du bien de parlez) que dieu aide tous les musulmans et nos mene vers le droit chemin AMINE

ton histoire me fait de lapeine, et j'espère que ça s'arrangera, toi et ton mari vous avez rien à vous reprocher et ta mère bein que dieu lui pardonne, et que dieux pardonne touts nos mère, pour te rassurer dis toi que tu fais rien de grave et que t'as rien à te reprocher, dieu et le seul témoin de ta détresse et inchallah il t'aidera ma soeur!^^
k
30 janvier 2010 00:47
Citation
btiss13 a écrit:
tu ne la support pas just pour sa ?
vous vous disputer, pour ton futur prétendant c'est tout ??? smoking smiley

non ça va bien plus loin, mais bon, si je devais raconter ça riquerait d'être long!
k
30 janvier 2010 00:49
Citation
hakim63 a écrit:
Tu es obligé d'avoir l'accord de tes parents pour te marier, je pense pas que c'est l'origine de ton futur mari qui lui pose pb mais c'est ton comportement qui ne la rassure pas.
essaye de t'approcher de ta mere et trouver un terrain d'enttente
bon courage


bein tu pense mal, car je t'assure que c'est bien ça, mon comportement n'a pas à la dérangé vu que je suis pas quelqun qui sort énormément et que je me respecte avant tout!
k
30 janvier 2010 00:55
Citation
mech_mech a écrit:
je suis exactement ds la meme situation que toi ! une tunisienne qui doit "EVIDEMENT" se marier avec un tunisien aux yeux de mes parents, la question ne se pose meme pas ! or moi ça fait un an que je suis avec un algerien que je n'ai pas l'intention de lacher parce que machallah j'ai trouvé en lui tous ske je n'ai pas trouvé en weld bledi (gt fiancé avec un tunisien pendant 1 an) le respect, la piete, la confiance, l'amour et hamdoulilah il est seul a prendre ses decisions contrairement à la majorité des hommes tunisiens qui ne font leurs vies qu'en fonction des dires de leurs meres ! Apres je ne generalise pas, il y a du bons et du mauvais partout ! Bon hamdoulilah je m'entend super bien avec mes parents et j'appréhend un peu leur réaction quand je vais leurs annoncer "LA BONNE NOUVELLE"ptdr ils vont se sentir trahi...
Hier soir encore je parlais avec ma mere d'un mec qui est venue demander ma main au bled ! je lui ai bien fais comprendre qu'elle pouvait enlever cette idée de sa tete parce ke je ne me marierais pas avec un tunisien. EL m'a dit "BAHI WALLAH mela mech tjib dziri lai dar" moody smiley et donc bien evidement g rebondi direct ! oui dziri pourkoi pas ! c'est des hommes non ??? el hamdoulilah muslim ! elle m'a repondu meme pas en reve.... Je me suis juste contenter de lui rappeler que de toute facon kol chi mektoub ! si rabi ktebli dziri ça sera dziri inchallah !
Ca sert a rien de batailler ou de rentrer dans un conflit pour ça, kol chaye mektoub ! en tt k je ne leurs en veux pas, je les aimes trop pour ça lol je me dis qu'il changeront avec le temps inchallah ! ou Allah yehdina ou yehdihom....

Mais c abusé kan meme, je trouve ce cas tres frequent chez les tunisiens ! disons hamdoulilah deja kan on trouve un homme, si en plus il faut se soucier d'en trouver un du meme bled, de la meme ville, de la meme couleur, de la meme rue.... pas trop moche, blinder...... et j'en passe ! on s'en sortira plus !
MOI jremet tt ça dans les mains d'Allah swt, je me dis que si je suis avec mon homme actuel ce n'est pas pour rien ! mon idéal In love el hamdoulilah ya rabi

bon courage a tte les soeurs dans cette situation, c dur dur ms hamdoulilah Bye


mdrrrr, mais t'as raison , c'est frékent chez les tunisien!^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook