Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La supériorité de l'homme sur la femme
s
9 juin 2009 11:34
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Une question me taraude en ce dimanche pluvieux par moment, ensoleillé parfois : accepteriez-vous d'épouser un homme qui croit en la supériorité de l'homme sur la femme?

Merci de justifier vos réponses, comme disait mon prof de chaudronnerie.


Salam

La question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi il tient à revendiquer cette supposée supériorité. Et surtout qu'est-ce qu'il compte en faire.

Sinon pour moi on peut pas parler de supériorité globale. ça dépend de quoi, de qui.

Tu n'as pas lu l'intervention de la psy? Parce qu'il a un complexe d'infériorité qui fait qu'il se croit supérieur. Faut suivre un peu...

Ah oui , je vois.
Et on peut avoir la version du patient ?

Ce qui coule de source n'a plus besoin d'être revendiqué ni affirmé. A t-on déjà vu un président de la république faire une allocution pour convaincre ses concitoyens qu'il est bien le président? Sauf quand son pouvoir est menacé ou que son peuple file un mauvais coton. Attendez mesdemoiselles, on vous prépare une bonne surprise sur Yabiladi...

Bent liblad, très drôle ton message.

Ok
en gros, si cet homme en parle à cette femme, c'est qu'il est déjà dans la position où il pense que son pouvoir est ou peut être menacé.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'évoquer ce sujet avec une femme. Je me vois mal dire à une fille "saches que je te suis supérieur" puis lui faire une démonstration. C'est une question d'idéologie, d'état d'esprit, de mental.

Moi non plus, mais c'est le sujet du post

"accepteriez-vous d'épouser un homme qui croit en la supériorité de l'homme sur la femme ? "

ça veut bien dire qu'ils ont eu une conversation sur ce sujet.
w
9 juin 2009 11:38
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,



Pour coloquinte...

Poste, futil, stéril, inutil, dénudé de tout bon sens et qui ne mènera à aucune verité si ce n'est que témoigner d'un sentiment de la part du posteur, d'être supérieur aux autres, dû souvent à un complexe d'infériorité refoulé, et qui conduit le sujet à se surestimer et à avoir une attitude méprisante envers son entourage (ici la femme).

Problème à régler avec toi-même coloquinte... nous ne pouvons rien pour toi.

Mais ici, tu peux retrouver des alliés si tu as besoin d'être rassuré.

je ne crois meme pas qu il a des allies mais il utilise des pseudos differents pour etre rassurer un psy qui pose la question et repond au meme temps
y a des personnes qui echouent dans leur vie prives , comme le divorce or refuse par une femme ils finissent par avoir cet attitude meprisante envers les femmes

bien remarque rifainesensible j ai lu dans un autre poste une phrase qui resume cette haine et ce sentiment d inferiorite vis a vis les femmes: femmes journalistes ne sont pas credibles et n ont aucun droit d ecrire sur la religion eye popping smileyje ne crois pas que quelqu un qui est mentalement stable et respectent la femme se permet de dire des choses debiles comme ca ca n a aucune explication apart: c est la frustration sexuelle qui pousse certain a mepriser la femme leur mojo n est pas satisfait ptdrptdr
C
9 juin 2009 11:47
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Une question me taraude en ce dimanche pluvieux par moment, ensoleillé parfois : accepteriez-vous d'épouser un homme qui croit en la supériorité de l'homme sur la femme?

Merci de justifier vos réponses, comme disait mon prof de chaudronnerie.


Salam

La question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi il tient à revendiquer cette supposée supériorité. Et surtout qu'est-ce qu'il compte en faire.

Sinon pour moi on peut pas parler de supériorité globale. ça dépend de quoi, de qui.

Tu n'as pas lu l'intervention de la psy? Parce qu'il a un complexe d'infériorité qui fait qu'il se croit supérieur. Faut suivre un peu...

Ah oui , je vois.
Et on peut avoir la version du patient ?

Ce qui coule de source n'a plus besoin d'être revendiqué ni affirmé. A t-on déjà vu un président de la république faire une allocution pour convaincre ses concitoyens qu'il est bien le président? Sauf quand son pouvoir est menacé ou que son peuple file un mauvais coton. Attendez mesdemoiselles, on vous prépare une bonne surprise sur Yabiladi...

Bent liblad, très drôle ton message.

Ok
en gros, si cet homme en parle à cette femme, c'est qu'il est déjà dans la position où il pense que son pouvoir est ou peut être menacé.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'évoquer ce sujet avec une femme. Je me vois mal dire à une fille "saches que je te suis supérieur" puis lui faire une démonstration. C'est une question d'idéologie, d'état d'esprit, de mental.

Moi non plus, mais c'est le sujet du post

"accepteriez-vous d'épouser un homme qui croit en la supériorité de l'homme sur la femme ? "

ça veut bien dire qu'ils ont eu une conversation sur ce sujet.

Non, elle peut le savoir par d'autres moyens (par une autre source...)

PS : Habib75, si tu passes par là, merci de me dire ou tu as rangé la muselière de cet énergumène.
s
9 juin 2009 11:52
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Une question me taraude en ce dimanche pluvieux par moment, ensoleillé parfois : accepteriez-vous d'épouser un homme qui croit en la supériorité de l'homme sur la femme?

Merci de justifier vos réponses, comme disait mon prof de chaudronnerie.


Salam

La question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi il tient à revendiquer cette supposée supériorité. Et surtout qu'est-ce qu'il compte en faire.

Sinon pour moi on peut pas parler de supériorité globale. ça dépend de quoi, de qui.

Tu n'as pas lu l'intervention de la psy? Parce qu'il a un complexe d'infériorité qui fait qu'il se croit supérieur. Faut suivre un peu...

Ah oui , je vois.
Et on peut avoir la version du patient ?

Ce qui coule de source n'a plus besoin d'être revendiqué ni affirmé. A t-on déjà vu un président de la république faire une allocution pour convaincre ses concitoyens qu'il est bien le président? Sauf quand son pouvoir est menacé ou que son peuple file un mauvais coton. Attendez mesdemoiselles, on vous prépare une bonne surprise sur Yabiladi...

Bent liblad, très drôle ton message.

Ok
en gros, si cet homme en parle à cette femme, c'est qu'il est déjà dans la position où il pense que son pouvoir est ou peut être menacé.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'évoquer ce sujet avec une femme. Je me vois mal dire à une fille "saches que je te suis supérieur" puis lui faire une démonstration. C'est une question d'idéologie, d'état d'esprit, de mental.

Moi non plus, mais c'est le sujet du post

"accepteriez-vous d'épouser un homme qui croit en la supériorité de l'homme sur la femme ? "

ça veut bien dire qu'ils ont eu une conversation sur ce sujet.

Non, elle peut le savoir par d'autres moyens (par une autre source...)

PS : Habib75, si tu passes par là, merci de me dire ou tu as rangé la muselière de cet énergumène.

Mouais...
En tout cas, qq soit la source, c'est bien qu'à un moment il a eu le besoin de l'exprimer son idée de supériorité. Donc ça coule pas de source autant que ça apparemment...

ça fera 150 euros.
A
9 juin 2009 11:52
supérieur en quoi? la question est de définir la métrique, l'unité de mesure, la relation d'ordre, car le mot "supérieur" tout seul ne veut rien dire
maintenant tu vas peut-être citer la puissance des muscles, les performances sportives des hommes et des femmes pour démontrer la "supériorité physique" des premiers. C'est un bon début, car la on parle dans le concret, et il s'agit bien d'un critère objectif. Seulement moi aussi je peux te sortir un autre critère non moins objectif: l'espérance de vie, selon lequel les femmes sont nettement supérieures aux hommes, car si les femmes sont capables de vivre en moyenne 5 a 10 ans davantage que les hommes, c'est que forcement leur corps est "mieux fait" sur le plan biologique. Donc nous voici a égalité même sur le plan physique et biologique. En réalité, les hommes et les femmes ont tous le même potentiel, mais chaque sexe a optimisé son potentiel au fil des ages dans une direction bien particulière.
C
9 juin 2009 11:56
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Une question me taraude en ce dimanche pluvieux par moment, ensoleillé parfois : accepteriez-vous d'épouser un homme qui croit en la supériorité de l'homme sur la femme?

Merci de justifier vos réponses, comme disait mon prof de chaudronnerie.


Salam

La question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi il tient à revendiquer cette supposée supériorité. Et surtout qu'est-ce qu'il compte en faire.

Sinon pour moi on peut pas parler de supériorité globale. ça dépend de quoi, de qui.

Tu n'as pas lu l'intervention de la psy? Parce qu'il a un complexe d'infériorité qui fait qu'il se croit supérieur. Faut suivre un peu...

Ah oui , je vois.
Et on peut avoir la version du patient ?

Ce qui coule de source n'a plus besoin d'être revendiqué ni affirmé. A t-on déjà vu un président de la république faire une allocution pour convaincre ses concitoyens qu'il est bien le président? Sauf quand son pouvoir est menacé ou que son peuple file un mauvais coton. Attendez mesdemoiselles, on vous prépare une bonne surprise sur Yabiladi...

Bent liblad, très drôle ton message.

Ok
en gros, si cet homme en parle à cette femme, c'est qu'il est déjà dans la position où il pense que son pouvoir est ou peut être menacé.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'évoquer ce sujet avec une femme. Je me vois mal dire à une fille "saches que je te suis supérieur" puis lui faire une démonstration. C'est une question d'idéologie, d'état d'esprit, de mental.

Moi non plus, mais c'est le sujet du post

"accepteriez-vous d'épouser un homme qui croit en la supériorité de l'homme sur la femme ? "

ça veut bien dire qu'ils ont eu une conversation sur ce sujet.

Non, elle peut le savoir par d'autres moyens (par une autre source...)

PS : Habib75, si tu passes par là, merci de me dire ou tu as rangé la muselière de cet énergumène.

Mouais...
En tout cas, qq soit la source, c'est bien qu'à un moment il a eu le besoin de l'exprimer son idée de supériorité. Donc ça coule pas de source autant que ça apparemment...

ça fera 150 euros.

Heu...la dernière fois c'était 50 euros il me semble. Pourquoi une telle inflation en si peu de temps??!! 200 euros pour Rifainesensible et 150 euros pour toi, ça commence à faire beaucoup quand même...Bon on fait comme la derniène fois, je te paye en tickets resto.
C
9 juin 2009 12:06
Citation
Aymen1978 a écrit:
supérieur en quoi? la question est de définir la métrique, l'unité de mesure, la relation d'ordre, car le mot "supérieur" tout seul ne veut rien dire
maintenant tu vas peut-être citer la puissance des muscles, les performances sportives des hommes et des femmes pour démontrer la "supériorité physique" des premiers. C'est un bon début, car la on parle dans le concret, et il s'agit bien d'un critère objectif. Seulement moi aussi je peux te sortir un autre critère non moins objectif: l'espérance de vie, selon lequel les femmes sont nettement supérieures aux hommes, car si les femmes sont capables de vivre en moyenne 5 a 10 ans davantage que les hommes, c'est que forcement leur corps est "mieux fait" sur le plan biologique. Donc nous voici a égalité même sur le plan physique et biologique. En réalité, les hommes et les femmes ont tous le même potentiel, mais chaque sexe a optimisé son potentiel au fil des ages dans une direction bien particulière.

Si on prend le cas des pays développés, l'écart d'espérance de vie s'explique en premier lieu par le taux d'activité professionnelle des hommes, le fait qu'ils pratiquent des métiers à risque, qu'ils sont plus exposés, qu'ils boivent plus...Si tu me prouves que la femme est prédisposée à vivre plus longtemps, je veux bien te croire. Mais les facteurs sociaux sont détérminants dans cet écart, j'en suis persuadé. Et quand bien même cet écart serait "naturel", cela ne présume en rien de la supériorité de la femme sur l'homme, sauf à considérer la tortue des îles Galapagos comme étant supérieure à la femme, ce qui me laisse sceptique, mais ne balayons du revers de la main aucune hypothèse.

Je ne suis pas sûr que les femmes et les hommes aient aussi le "même potentiel" au départ. Physiquement, elles ont quelques éléments qui ne jouent pas en leur faveur et sur lesquels nous ne nous attarderons pas mais dont il faut tenir compte.
f
9 juin 2009 12:09
salam
supétriorité ou pas de l'homme, dans tes interventions et tes réponse dans ce poste tu es tombé plus bas que terre. quand on veut convaincre quelqu'un d'une idée ,il faut être à la hauteur sinon vaut mieux se taire et faire profil bas.
halala hommes de paille
C
9 juin 2009 12:14
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
supétriorité ou pas de l'homme, dans tes interventions et tes réponse dans ce poste tu es tombé plus bas que terre. quand on veut convaincre quelqu'un d'une idée ,il faut être à la hauteur sinon vaut mieux se taire et faire profil bas.
halala hommes de paille

Olala, non mais c'est pas gentil ça. En fait je vis toujours au ras des paquerettes et je veille à m'y maintenir, car c'est l'endroit ou l'air est le plus respirable. Mais si tu me dis que je suis tombé plus bas que bas, alors je veux bien te croire, c'est pas impossible, je suis tellement imprévisible qu'il m'arrive de me surprendre moi même.

Si je continues à creuser, j'aurais peut-être la chance de te rencontrer toi ainsi que d'autre. Ce sera avec une joie et un plaisir non dissimulés.
p
9 juin 2009 12:19
Citation
Coloquinte a écrit:
Une question me taraude en ce dimanche pluvieux par moment, ensoleillé parfois : accepteriez-vous d'épouser un homme qui croit en la supériorité de l'homme sur la femme?

Merci de justifier vos réponses, comme disait mon prof de chaudronnerie.

salam aleykoum

oki, l'homme est superieur à la femme par son physique...etc ce qui fait notre différence. mais ce n'est pas une fierté pr lui ni une honte pr la femme
on a était conçu comme ça chacun a ses faveurs point.
la femme reste une femme est l'homme un homme
je vois vraiment pas ou est le problème ? si problème y'a !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
9 juin 2009 12:21
Citation
whatsup a écrit:
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,



Pour coloquinte...

Poste, futil, stéril, inutil, dénudé de tout bon sens et qui ne mènera à aucune verité si ce n'est que témoigner d'un sentiment de la part du posteur, d'être supérieur aux autres, dû souvent à un complexe d'infériorité refoulé, et qui conduit le sujet à se surestimer et à avoir une attitude méprisante envers son entourage (ici la femme).

Problème à régler avec toi-même coloquinte... nous ne pouvons rien pour toi.

Mais ici, tu peux retrouver des alliés si tu as besoin d'être rassuré.





je ne crois meme pas qu il a des allies mais il utilise des pseudos differents pour etre rassurer un psy qui pose la question et repond au meme temps
y a des personnes qui echouent dans leur vie prives , comme le divorce or refuse par une femme ils finissent par avoir cet attitude meprisante envers les femmes

bien remarque rifainesensible j ai lu dans un autre poste une phrase qui resume cette haine et ce sentiment d inferiorite vis a vis les femmes: femmes journalistes ne sont pas credibles et n ont aucun droit d ecrire sur la religion eye popping smileyje ne crois pas que quelqu un qui est mentalement stable et respectent la femme se permet de dire des choses debiles comme ca ca n a aucune explication apart: c est la frustration sexuelle qui pousse certain a mepriser la femme leur mojo n est pas satisfait ptdrptdr


MOJO n est pas satisfait MDRRRRRRRRRRRR, c est un mot invente par Austin powell , tu te souviens dans le film il a trouve une remede pour son probleme
moi aussi je crois que c est un probleme de MOJO smiling smiley
h
9 juin 2009 12:23
Citation
Coloquinte a écrit:

PS : Habib75, si tu passes par là, merci de me dire ou tu as rangé la muselière de cet énergumène.


il est ou?

[www.polytrans.fr]
assalam o alykoum
C
9 juin 2009 12:23
Citation
patience a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Une question me taraude en ce dimanche pluvieux par moment, ensoleillé parfois : accepteriez-vous d'épouser un homme qui croit en la supériorité de l'homme sur la femme?

Merci de justifier vos réponses, comme disait mon prof de chaudronnerie.

salam aleykoum

oki, l'homme est superieur à la femme par son physique...etc ce qui fait notre différence. mais ce n'est pas une fierté pr lui ni une honte pr la femme
on a était conçu comme ça chacun a ses faveurs point.
la femme reste une femme est l'homme un homme
je vois vraiment pas ou est le problème ? si problème y'a !

Pour moi il n'y a absolument pas de problème. Je suis d'accord avec toi.
h
9 juin 2009 12:24
essayez de reduire les citations

merci
assalam o alykoum
C
9 juin 2009 12:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:

PS : Habib75, si tu passes par là, merci de me dire ou tu as rangé la muselière de cet énergumène.


il est ou?

[www.polytrans.fr]


Ha la bougre, je me disais bien qu'il t'avait échappé! Grrr, il doit être sur un autre poste.
Je vais essayer de l'appater en prononçant les mots "Haram", "pas bien", "Dieu", "Prophète".
A
9 juin 2009 12:38
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
supérieur en quoi? la question est de définir la métrique, l'unité de mesure, la relation d'ordre, car le mot "supérieur" tout seul ne veut rien dire
maintenant tu vas peut-être citer la puissance des muscles, les performances sportives des hommes et des femmes pour démontrer la "supériorité physique" des premiers. C'est un bon début, car la on parle dans le concret, et il s'agit bien d'un critère objectif. Seulement moi aussi je peux te sortir un autre critère non moins objectif: l'espérance de vie, selon lequel les femmes sont nettement supérieures aux hommes, car si les femmes sont capables de vivre en moyenne 5 a 10 ans davantage que les hommes, c'est que forcement leur corps est "mieux fait" sur le plan biologique. Donc nous voici a égalité même sur le plan physique et biologique. En réalité, les hommes et les femmes ont tous le même potentiel, mais chaque sexe a optimisé son potentiel au fil des ages dans une direction bien particulière.

Si on prend le cas des pays développés, l'écart d'espérance de vie s'explique en premier lieu par le taux d'activité professionnelle des hommes, le fait qu'ils pratiquent des métiers à risque, qu'ils sont plus exposés, qu'ils boivent plus...Si tu me prouves que la femme est prédisposée à vivre plus longtemps, je veux bien te croire. Mais les facteurs sociaux sont détérminants dans cet écart, j'en suis persuadé. Et quand bien même cet écart serait "naturel", cela ne présume en rien de la supériorité de la femme sur l'homme, sauf à considérer la tortue des îles Galapagos comme étant supérieure à la femme, ce qui me laisse sceptique, mais ne balayons du revers de la main aucune hypothèse.

Je ne suis pas sûr que les femmes et les hommes aient aussi le "même potentiel" au départ. Physiquement, elles ont quelques éléments qui ne jouent pas en leur faveur et sur lesquels nous ne nous attarderons pas mais dont il faut tenir compte.

Même si les facteurs sociaux jouent un rôle non négligeable dans la longévité plus importante chez les femmes, plusieurs études ont montré qu'en outre les femmes ont un avantage biologique par rapport aux hommes. En effet, le taux de mortalité des enfants de moins de 3ans est 30% supérieur chez les garçons que chez les filles. Tu es bien d'accord avec moi qu'a cet age, on peut pas évoquer la consommation d'alcool, de tabac, ou la différence de comportement sociaux pour expliquer l'avantage féminin!

Maintenant, tu me dis la longévité ne peut être considérée comme un critère de supériorité, je te cite: "sauf à considérer la tortue des îles Galapagos comme étant supérieure à la femme". Je peux te répondre de la même façon que la puissance des muscles ne peut être considérée comme un critère de supériorité, sauf a considérer le gorille comme étant supérieur a l'homme!
f
9 juin 2009 13:08
salam,
non mon cher , tu risquais pas de tomber sur moi, tu ne risques de tomber que sur les rats des égouts, bonne fiesta je pense que vous allez vous plaire si ce n'est déjà fait .sur ce bon creusement,comme c'est parti tu vas aller loin ... en creusement bien sûr.
C
9 juin 2009 13:19
Citation
fatimzohra a écrit:
salam,
non mon cher , tu risquais pas de tomber sur moi, tu ne risques de tomber que sur les rats des égouts, bonne fiesta je pense que vous allez vous plaire si ce n'est déjà fait .sur ce bon creusement,comme c'est parti tu vas aller loin ... en creusement bien sûr.

OK. Mais je suis persévérant, je continuerais à creuser, je sais que même ayant rencontré les rats d'égouts, il me réstera encore beaucoup à creuser, mais je finirais par te rencontrer.

Allez bonne journée.
z
9 juin 2009 13:32
Citation
Coloquinte a écrit:


C'est simple, l'Homme (avec un grand H) est par nature réfractaire au travail, il n'aime pas l'effort. Il faut l'y contraindre ou le récompenser. S'il peut éviter une tâche, il le fera. Pour résumer : pourquoi l'homme devrait-il apprendre à faire fonctionner une machine à laver alors qu'il a une épouse pour le faire winking smiley

grinning smiley
Voilà c'est écrit noir sur blanc.
C'est qu'une question de flemmingite aigue.


Citation
Coloquinte a écrit:


Oui et moi perso, ça ne me manque pas et je suis sûr que c'est le cas de la majorité des hommes. Oui je sais, tu ne peux pas savoir comment c'est trop bien de donner la vie, de savoir que tu as un petit être dans ton ventre qui te donne des coups de talon blablabla...OK.

Franchement sans façon, l'homme a déjà du mal à se gérer, si en plus il fallait gérer un autre être.

J'espère que les femmes resteront des femmes pour encore longtemps.

Moi aussi!
J'ai donné cet exemple juste pour montrer que la notion de supériorité est franchement relative.
s
9 juin 2009 13:39
6 pages de blabla et on sait tjrs pas de quoi on parle exactement ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook