Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La super-puissance humiliee par le cyclone.
B
2 septembre 2005 10:37
Apres toute la compassion que nous inspire le desastre de la Louisiane,on ne

peut s'empecher au regard des images de ce drame,de se poser les questions

suivantes:

pourquoi la plus grande puissance au monde est
-incapable de secourir les siens: les gardes nationaux sont partis en croisade contre Mohamet

-incapable d'assurer l'ordre: l'anarchie semble regner en N.Orléans

-pourquoi n'a t-elle pas fait evacuer la totalite de la population: les plus

demunis sont restés sur place.

le roi(BUSH) est nu,et il etait en vacances jusqu'à avt hier.
m
2 septembre 2005 11:46

Bonjour Branass,

Bien vu ! Il est vrai que le sort de ces misérables fait pitié. Ce sont toujours les pauvres qui trinquent. Nous avons vu les images, que des noirs et des asiatiques qui sont restés pour trinquer. Le mot trinquer est bien placé dans ce contexte.

Ce sont ces mêmes noirs qu'on enrolle dans l'armée lorsqu'on a besoin de chair à canon. Vous observez le sort qu'on leur réserve. Pas de lait pour les bébés, pas d'eau potable, pas de toit pour la quiétude des gamins au ragerd hagard. Ne me parlez plus de puissance ou du pays le plus puissant. Il n'y a plus puissant que Bush and co. dame-nature est venue le rappeler.

Mais certaines séquences ne vous ont-elles pas rappelé la chute de Saddam où les gens s'accaparaient tout ce qu'ils trouvaient. On les avait surnommé les Ali-Baba et l'on se moquait d'eux dans toute la presse occidentale.

Et ces gens-là qui pillent comment les appelle-t-on ? Les Bush à Baba ? les Baba-Busch ? les Babush ? ou tout simplement les bouches à nourrir...

Au lieu d'aller pétarder dans le monde et exhiber ses muscles pour montrer sa suprématie, il vaut mieux s'occuper des siens.

Chafez invite les démunis à venir se soigner chez lui et pour le punir, un extrémiste de la trompe de Bush a fait une Fatwa pour le liquider...

Aïe Aïe le monde libre ! Le monde démocratique qu'on nous chantait et qu'on continue à nous imposer...

mag3
V
2 septembre 2005 13:18
humilié humilié , faut pas éxagérer , tout le monde sait qu'on ne peut affronter mére nature

de plus , il y a eu une centaine de morts , pour un désastre de cette envergure c'est pas grand chose , si c'etait arrivé en asie ou en afrique , on aurai entendu parler de 10.000 morts au premier jour de la cata............

conclusion ; les amerloques s'en sortent pas mal
M
2 septembre 2005 13:30
Branass, retablissons une verité.
Concernant les personnes non evacuées (demunies ou non), ce sont elles qui ont refusés de partir. L'alerte et l'ordre d'evacuation ont été donné avant l'arrivé du cyclone mais dans cet endroit du mode, les habitants sont habitués aux cyclone, ils ont sous-estimés la puissance de ce dernier et on pensé que c'était un cyclone comme les autres, comme ceux auquels ils ont l'habitude d'être confronté.
B
2 septembre 2005 13:37
Mens sana

mais alors pourquoi ne voit on que des noirs ???

Les rares blancs sont des flics
un seul mot : Srebrenica
S
2 septembre 2005 13:40
Mens sana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Branass, retablissons une verité.
> Concernant les personnes non evacuées (demunies ou
> non), ce sont elles qui ont refusés de partir.
> L'alerte et l'ordre d'evacuation ont été donné
> avant l'arrivé du cyclone mais dans cet endroit du
> mode, les habitants sont habitués aux cyclone, ils
> ont sous-estimés la puissance de ce dernier et on
> pensé que c'était un cyclone comme les autres,
> comme ceux auquels ils ont l'habitude d'être
> confronté.


non je suis pas tout a fais d'accord avec toi

oui certe pas mal on refuser de partir mais la plupart n'avaient pas les moyens de le faire notament la populations Afro principalement touché (les plus pauvres)
rien n'etais organisé pour evacuer c'est pauvre gens et puis qu'elle importance ils sont noirs....il represente 1/3 de la polutaion ce cette region...
pourtant les specialistes avaient prevenu de l'ampleur de cette ouragan.....



B
2 septembre 2005 15:22
reponse a VADOR:

Lisez le compte rendu de la presse americaine, et allez expliquer à ces pauvres

rescapes pourqoui ya t-il plus de soldats americains à mordre la poussiere ds

les rues de BAGDAD, qu'à NEW-ORLEANS.
D
2 septembre 2005 17:04
Arretez SVP !!!

Ils se sont plantés dans les prévisions c'est tout.
B
2 septembre 2005 17:15
arreter quoi?

Ils n avaient pas prévu tous ces 'afro américains' ou ils les ont 'oubliés'?


je le fais pas expres je le jure !

lool



un seul mot : Srebrenica
D
2 septembre 2005 17:27
Salam,


Je me demande, si Bush ne va pas bombarder tous les musulmans, pour leur complicité avec le cyclone qu'ils ont fait envoyé grace a leur dou3as.

Sinon, franchement, ils semblent unis, mais en y voyant de plus pres, ils ne sont en rien unis, qu'elle solidarité entre les amerloks ( je parle de ceux touché) puisque la plupart s'entretuaient rien que pour de l'eau, et ce en moins d'une semaine, alors que dire des nigerien qui crevent la dale depuis des mois.
C'est bien la nature humaine qui disons le, c'est apres avoir souffert que l'on comprend les chose, et maintenant j'espere que mister Bush, va un peu plus s'interresser aux probleme ecologiques.
A
2 septembre 2005 17:28
Je me pose la question, à savoir pourquoi la nouvelle Orléan ???? C'est bien le seul endroit des USA qui a le plus apporté à la culture mondiale, je parle du Jazz, et aussi par tous ces innombrables recit qui nous contaient l'histoire du peuple noir à travers ses espoirs de libertés sur les bords du Mississipi !!! Mais la main d'Allah frappe jamais inutillement même si on aurait mieux compris qu'il eu choisit l'est des USA au lieu du sud !!!

Je suis de tout coeur avec les pauvres victimes américaines !

Comme au temps de Babel, Dieu donne une leçon d'humillité !
L
2 septembre 2005 17:33
Vous etes vraiment bizares, montrez un peu d' humanisme, des milliers de gens en Louisiane sont dans un etat deplorabe, vous etes des hypocrites. Vous avez une logique etrange d' aborder les evenements, ces gens qui souffrent en Louisiane sont des etres humains comme vous.

A
2 septembre 2005 17:40
Qui t'as dit le contraire ???? Mais ras le bol de cette nation qui décide qui doit faire quoi, cela fait 50 ans que la planéte souffre de la dictature américaine, tous les continents ont subis leur lois mafieuse, demande aux pauvres mères d'Argentines, du Chili, de tout le continent sud américain de ce qu'ils pensent des ricains et tu veras qu'ils crient tous leur rage de ne pouvoir se venger des juntes militaires que ces sous-civilisés leur ont imposé !!!!!!!!!

Moi je le cris haut et fort, que Dieu punit cette nation DECADENTE même si ensuite je partagerais sa peine !
D
2 septembre 2005 17:42
LotfiLotfi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous etes vraiment bizares, montrez un peu d'
> humanisme, des milliers de gens en Louisiane sont
> dans un etat deplorabe, vous etes des hypocrites.
> Vous avez une logique etrange d' aborder les
> evenements, ces gens qui souffrent en Louisiane
> sont des etres humains comme vous.
>
>


Salam,


On a pas dit le contraire, mais regardons la couverture mediatiques des derniers evenements, pour le cyclone qui avaient tué une centaine d'individus ça prennait 15 minute, par contre pour la tragedie en Irak qui a tué un milliers de personne d'un coup a ete traité en moins d'une minute. Et je parie qu'on devra faire 3 minute de silence, alors que pour les muslmans morts, que neni... mais je ne dis pas que c'est bien fait pour eux loin de là
Alors question humanisme, on est mieux placé que certaines chaines TV, je pense wallahou a3llam.

i
2 septembre 2005 17:43
Ca leur apprendra a voter "republicain"! Vador, la Floride a ete frappee plusieurs fois, mais la reponse du gouvernement federal a ete rapide [car le frero de Bush est le gouverneur]et ceux qui ont ete en detresse n'ont pas attendu plus de 12hrs pour voir de l'aide ...cette fois ci les gens ont ete abondonees a leur sort..pure et simple..car , ils sont noirs, pauvres, illetres et la majorite des raffineries se trouvent labas..Cela arrange beaucoups ,surtout ceux qui ont supporte Bush financierement....Le pire ce n'est pas de voire ces desoeuvres , c'est de voir l'attitude des news media et des democrates qui font de l'apology pour la carence de l'administration de Bush...Aujourdhui, il a decide de decendre au sud pour voir les degas en personne! la Louisiane la plus touchee sera la derniere dans son programme de visite..
A
2 septembre 2005 18:48
La presse européenne s'en prend à Bush

Au-delà de la catastrophe naturelle, le chaos qui règne à La Nouvelle-Orléans révèle, aux yeux de la presse européenne quasi-unanime, les profondes lignes de fracture de la société américaine.

"L'Amérique regarde, décontenancée, un tiers monde dans ses propres frontières, fracassé et violent", écrit le quotidien allemand Die Welt (conservateur).

"Third World, USA" titre le quotidien autrichien Der Standard (centre-gauche). Die Presse (centre-droit) dénonce "la chasse aux sorcières" de l'administration Bush" contre les chercheurs qui expliquent ces catastrophes par le réchauffement climatique et l'effet de serre.

La presse francophone belge dénonce l'incapacité du "pays le plus riche de la planète" qui "laisse les plus démunis, pauvres, malades, âgés, livrés à eux-mêmes face à un cataclysme prévisible et... prévu", écrit Le Soir tandis que la Libre Belgique s'interroge sur ce que "le gouvernement américain a retenu du '11 septembre' pour mieux répondre aux situations d'urgence".

Même son de cloche en Espagne. Pour El Mundo (centre-droit), cela "met en évidence les points faibles d'un pays qui, occupé (...) par ses aventures impériales, a négligé des sujets bien plus importants, comme le bien-être des ses habitants".

En Italie, la Stampa souligne aussi que "l'ouragan emporte Bush accusé d'avoir envoyé en Irak les soldats qui auraient pu éviter le désastre" et Il Messaggero (conservateur) relève que "l'argent pour la protection civile a été détourné vers l'Irak".

source (revue de presse tf1)

M
3 septembre 2005 02:17
Cyclone Katrina: Cuba propose l'envoi de 1.100 médecins aux Etats-unis

03-09
01:29:08 Le président cubain Fidel Castro, a proposé vendredi aux Etats-Unis l'envoi de 1.100 médecins avec 26,4 tonnes de médicaments pour venir en aide aux victimes du cyclone Katrina.

Cent médecins embarqueraient vendredi encore à bord d'un vol à destination de Houston (Texas), 500 suivraient samedi et 500 dimanche, a précisé Fidel Castro au cours d'une intervention radio-télévisée.

"Cuba est prêt à aider immédiatement. Nous offrons des choses concrètes, des médecins sur le lieu de la tragédie, ce qui est précisément ce qui manque actuellement", a déclaré le président cubain.

[actu.voila.fr]
m
3 septembre 2005 02:23

Vador,

quand tu avances une information cite ta source.

Tu parles de 100 morts en NO, d'où tiens-tu cette info ? Si c'est tout simplement pour participer au forum, garde cela pour toi. Ici c'est du sérieux, c'est de la communication.

Un sénateur américain parle de 10 000 morts.

Alors qui croire Vador qui habite à Khmiss Zmamra ou le sénatuer qui vit le cauchemar ?

Ah la communication, la communication ?

mag3
V
3 septembre 2005 02:43
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Vador,
>
> quand tu avances une information cite ta source.
>
> Tu parles de 100 morts en NO, d'où tiens-tu cette
> info ? Si c'est tout simplement pour participer au
> forum, garde cela pour toi. Ici c'est du sérieux,
> c'est de la communication.
>
> Un sénateur américain parle de 10 000 morts.
>
> Alors qui croire Vador qui habite à Khmiss Zmamra
> ou le sénatuer qui vit le cauchemar ?
>
> Ah la communication, la communication ?
>
> mag3


wooawww , Mag3 , t'a pas pris ta petite pillule ou quoi ??, tu attaque sans prévenir , un tir de sommation au moins ............

quant à tes 10.000 morts , il y deux possibilités :

1) ou t'etais totalement defoncé au crack lorsque t'a ecouté le senateur américain

2) ou tu comprend pas l'anglais ......... confused smiley

3)ou le senateur est en train de dire n'importe quoi

ahh merde je viens de me rendre compte que j'ai donné 3 possibilités ......!!!!

et je n'habite pas khmiss Zmamera , mais la ville de meknés (6 lot el majd , route l'hacienda , 50000 meknés)

cordialement smiling smiley

V
3 septembre 2005 02:46
finalement t'es pas si défoncé que ca smiling smiley.........mais lits un peu la partie rouge


Katrina pourrait avoir fait plus de 10.000 morts, Bush admet des erreurs

Le cyclone Katrina pourrait avoir fait plus de 10.000 morts en Louisiane (sud), selon un sénateur de cet Etat, le républicain David Vitter, alors que le président George W. Bush admettait que la réaction initiale des secours avait été insuffisante.
»Je suppose que c'est plus de 10.000, mais ce n'est qu'une supposition», a répondu le sénateur Vitter à des journalistes qui l'interrogeaient à Baton Rouge sur le nombre de morts qu'a pu faire le cyclone. Il a souligné que cette remarque n'était basée sur aucun décompte officiel de cadavres.

Les autorités de l'Etat avaient avancé jusqu'à présent la probabilité que Katrina ait fait plusieurs milliers de morts. Seuls 125 morts ont été recensés officiellement dans l'Etat du Mississippi et la situation reste critique à La Nouvelle-Orléans où quelque 200.000 personnes sont toujours prisonnières de la montée des eaux qui a suivi le passage du cyclone lundi.

Très critiqué par la presse américaine, le président Bush, qui s'est rendu vendredi dans les zones sinistrées où il a consolé des survivantes noires au milieu de maisons détruites, a reconnu que la réponse initiale à la catastrophe avait été insuffisante. »Les résultats sont inacceptables», a-t-il déclaré.

»La tâche du gouvernement fédéral est énorme, et nous allons l'accomplir. Là ou ça ne marche pas, nous allons faire en sorte que cela fonctionne. Là ou cela marche bien, nous allons faire de même ailleurs», a-t-il dit à Mobile, dans l'Alabama. »Pour s'assurer qu'il y ait moins de violence, nous devons faire parvenir de la nourriture aux gens», a-t-il ajouté en évoquant le chaos qui règne à La Nouvelle-Orléans.

Il a estimé que les Etats-Unis avaient »toutes les ressources» militaires pour mener de front la guerre en Irak et les opérations de secours et de maintien de l'ordre dans le sud des Etats-Unis.

Depuis jeudi soir, des unités de police et militaires sont plus visibles à La Nouvelle-Orléans, même si le maire de la ville, Ray Nagin, a une nouvelle fois crié sa colère devant la lenteur des secours.

»Ils pensent petit, alors que c'est une affaire énorme», a déclaré à CNN le maire noir. »Chaque jour que nous perdons, des gens meurent et meurent par centaines: je suis prêt à en prendre le pari», avait-il affirmé un peu plus tôt dans un entretien à la radio locale WWL.

»J'ai besoin de renforts. J'ai besoin de troupes. Il me faut 500 bus (...) C'est un désastre national. Qu'on réquisitionne tous les fichus cars Greyhound du pays et qu'on les fasse rappliquer ici», a-t-il lancé.

Au total, 300 soldats de retour d'Irak ont été déployés vendredi à La Nouvelle-Orléans avec ordre d'ouvrir le feu sur les pillards et les émeutiers.

L'armée américaine pourrait y déployer de nouveaux soldats en accélérant certains rapatriements de troupes d'Irak, selon un haut responsable militaire.

Il resterait quelque 300.000 personnes à évacuer des régions sinistrées en Louisiane, dont 200.000 à La Nouvelle-Orléans.

»On peut se faire tuer pour de l'eau», se lamente Thomas Jessie, artisan couvreur, en résumant le chaos qui règne dans la ville.

Selon certaines informations, deux enfants auraient été violés à l'intérieur du stade couvert de la ville, le Superdome, et de plus en plus de survivants laissent éclater leur colère après avoir déjà passé quatre journées éprouvantes, souffrant du manque de nourriture, d'eau, sans toilettes, et dans une chaleur étouffante.

Selon les autorités, plus de 4.800 personnes ont été secourues par les équipes de sauvetage dans les Etats de Louisiane et du Mississippi depuis lundi.

Les offres d'aide venant du monde entier continuent d'affluer. L'Otan a proposé d'intervenir, la France a mis à la disposition des Etats-Unis notamment huit avions, deux navires, 600 tentes et 1.000 lits de camp. L'Union européenne a renouvelé ses propositions d'aide, y compris en puisant si nécessaire dans ses réserves pétrolières.

Alors que le président Bush a demandé aux Américains de limiter leurs achats en carburant, des tankers européens ont reçu trois fois plus de commandes des Etats-Unis cette semaine pour des livraisons d'essence, selon des courtiers maritimes à Londres.

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a annoncé qu'elle allait fournir aux Etats-Unis 60 millions de barils de pétrole et de produits raffinés pour faire face aux conséquences du cyclone Katrina. Les Etats-Unis vont également puiser 30 millions de barils de pétrole dans leurs réserves stratégiques, a annoncé le secrétaire américain à l'Energie Samuel Bodman.

Selon la société américaine Risk Management Solutions, spécialisée dans la gestion des catastrophes, le coût des dégâts occasionnés par Katrina en Louisiane et dans le Mississippi sera supérieur à 100 milliards de dollars.

Le Congrès américain a définitivement approuvé vendredi une première enveloppe budgétaire de 10,5 milliards de dollars destinée à appuyer les opérations de secours.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/05 02:47 par Vador.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook