Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujets Tabous.
M
11 juillet 2012 20:11
Salem tout le monde,


Je suis venu demander vos différents avis a propos d'une question que je vous poserai plus bas.
Mais avant laisser moi poser le cadre. Je suis en couple ( Pas marié ni fiancé ni marié , fiançailles en prévision l'année prochaine), depuis 10 mois maintenant. Je vois ma petite amie mais on essaye de pas faire de conneries ( Merci de pas nous Juger - Jazakoum'Allah B'kheir " ). Tout se passe bien el hamdouleh mais pour être honnête j'arrive pas à parler de sujet sensible avec elle . En gros a chaque fois qu'un sujet sur la sexualité du genre les relations sexuelles, la fellation, les positions.
A chaque fois j’esquive pour éviter d'en parler . en fait je me dis que tant qu'on est pas fiancé on a pas à aborder ce genre de sujets( Ps : Oui je sais on est même pas censé se parler - Merci d'éviter les jugements Jazakoum'Allah B'kheir " ). Je fait un blocage, je me dis que tant que c'est pas ma fiancé au moins je ne pourrai pas arriver à lui parler de ces choses là.

OR elle ne le comprends pas , elle , elle pense qu'on doit en parler normalement et ouvertement sans aucune gêne, elle me dis : " t'es un coincé , y-a pas de mal c'est quelque chose qui va nous arriver donc on doit l'aborder." Quand je lui dis que nous avons le temps de parler de ce genre de choses et qu'il faut moins laisser passer le fiançailles , elle me réponds : " Pffff t'es nul à être fermer d'esprit comme ça , y-a pas de honte dans la religion, et puis c'est moi ta futur femme InCh'Allah donc ouvre ton esprit et soit moins borné !! .

Mais moi j'y arrive pas , j'en parle avec mes collègues proches mais pas avec elle, car j'estime que ça ne doit pas être abordé pour le moment . Elle me force presque à en parler, je le vis mal . Elle pense que je suis un coincé alors que pas du tout . C'est un signe de respect mais elle me dis à chaque fois : " Mais pourquoi tu parle de respect ? En quoi c'est un manque de respect de parler de ça .. ! "


Je vis mal cette situation depuis un moment.

A vos claviers mes frères & sœurs ( éviter les jugements Allah y Hfedkoum !


Merci Infiniment,

Marwane
11 juillet 2012 20:46
jvois pas pourquoi elle veut te forcer...et sinon c'est pas ta femme c'est ta futur femme...
vous etes pas encore fiancés et elle veut deja parler de ce que vous allez faire? grinning smiley grinning smiley
serieux j'ai pas trop d'avis sur la question. juste que si tu veux pas en parler tu le fais pas point barre et moi ca me vexerait qu'on me dise que jsuis coincée Censored
si tu trouves que c'est une marque de respect de ne pas en parler et bien ne le fais pas.
par contre t'as dis tu en a parlé à tes collegues jai pas compris?
D
11 juillet 2012 20:51
slm

Punaise elle est bornée ta copine, faudrait qu'elle comprenne que des gars comme toi qui veulent pas parler de ca, et qui en plus nessaye pas de le faire toute les 10 secondes c'est rare, et que si tu fais ca c'est par respect aussi pour la religion.

meme si votre couple est illicite ca ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi, alors si elle t'aime elle parlera de ca avec ses copines, et te posera les question le moment venu.

Sinon boude la un bon moment, pour qu'elle comprenne que ca te touche vraiment !

Et peut etre que si tu lui dis que d'en parler avec elle, ca donne de mauvaise idée, et si elle est du genre a vraiment vouloir se préserver elle comprendra que ca puisse te géner de parler sexe avec une personne qui t"attire.

En tout cas je veux pas etre méchante, mais elle se comporte comme une gamine si elle veut des infos croustillante, y a les forum féminin !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 juillet 2012 21:03
Selem Akhy,


Je suis choquée eye popping smiley

Excuses moi du peu mais je la trouve trop ouverte d'esprit ta future fiancée d'après ta description eye popping smiley

Dis lui clairement que ce genre de conversation n'a pas lieu d'être pour le moment

& que ça n'a surtout rien avoir avec le fait d'être coincer où pas, c'est une question de respect

Qu'Allah nous guide vers la droiture,
Amîn
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
M
11 juillet 2012 21:08
Hahaha les choses à l'inverse! au début j'ai cru que ton évitement est lié au "coincement" de ta copine, après le OR, je me suis bien marrée !

Essaie de passer vite à l'étape des fiançailles -au moins- puis parlez !
f
11 juillet 2012 21:10
Salam ,

Dis lui simplement que vis à vis de la religion (étant donné qu'il n'y a rien de concret entre vous) vous n'êtes marié devant Dieu

et que tu ne souhaites en discuter mais une fois dans le halal tu feras ravage mdr . Que tu es loin d'être coincé tout simplement

après si elle ne le comprend pas c'est qu'elle est vraiment bornée Oups
M
11 juillet 2012 22:56
Merci beaucoup mes soeurs pour vos postes , effectivement elle croit qu'on est déjà marié alors que pas du tout du coup elle prends le pretexte qu'il n'ya pas de honte dans la religion pour parler de ça .
OR je n'en ai pas du tout envie , je fais le point ce soir logiquement je vous donne la réponse Inch'Allah .

Merci encore & bonne soirées !
S
11 juillet 2012 23:14
Moi ce que je trouve bisarre cest que tu dis navoir aucun probleme a en parler avec tes collegues? Alors je sais bien que ce nest pas ta question mais jai envie de te dire: pourquoi parler de choses quon ne connait pas? Ce qui est haram avec ta future femme lest dautant plus avec tes collegues. Ta pudeur devrait egalement setaler a ta sphere sociale et professionnelle.

Maintenant pr ta copine, ya bcp de chose qui entrent en compte. Si elle ten parle pr te faire part de ses desirs, de ses fantasmes, de combien elle aimerait te sentir pres de son corps, ce sont des discussions tout a fait humaines mais tres dangereuses et qui pourraient vous amener a passer a lacte. Je pense pas quil faille jouer les donneurs de lecon, lorsquelle ouvre le sujet dis lui sur le ton de la plaisanterie que plus elle veut en savoir maintenant et moins elle en aura apres le mariage. Ou dis lui que tu preferes voir ca sur la pratique que la theorie, comme ca elle se sentira un peu genee de vouloir parler dune chose kelle ne va pa encore gouté. Et si vraiment elle insiste la il faut la faire descendre de son nuage et l'inviter a un peu de retenue smiling smiley mais si elle ten parle cest quelle se sent a laise avec toi, nul nest parfai on a tous nos vices cachés alors avant de nous demander mille fois de ne pas te juger, commence toi par ne pas juger ta future femme. Il y a surment ou toi aussi tu te laisse aller sinon vous nauriez pas tenu un mois ensemble.
E
11 juillet 2012 23:15
Bonjour,

Moi je trouve qu'il y a aucun problème de parler de la sexualité, même si vous ne le pratiquez pas encore. Entre adulte, on peut parler de tout sans qu'il y ait d'arrière pensée. Tant que ça reste dans le dialogue, pour moi ça va.
Tu dis bien: "j'en parle avec mes collègues proches mais pas avec elle, car j'estime que ça ne doit pas être abordé pour le moment".
J'espère que tu ne le feras plus après votre mariage :s

Vous parlez bien de votre futur ensemble, par exemple: futur boulot, projet de fiançailles ou mariage, bébé, maison, voiture. Je ne vois pas en quoi ceci est tabou.

Mais si tu le fais pour éviter toute tentation, là je pourrais un peu te comprendre.
s
12 juillet 2012 00:09
c le monde a l envers, lah ister.
C sujet ne s'aborde qu'une fois marié. Elle le sait comment que c sur et certain que tu sera son epoux.
Quand elle te parle de religion concernant ca et qu'il n'y pas de honte la dedans, repond lui que deja religieusement parlant, il faut qu'elle calme ses ardeurs car deja parler tout cours sans la presence d'un tuteur c haram alors parler du reste....
Quelle ouverture d'esprit
12 juillet 2012 01:07
Salam,

Dis lui que toi tu préfères la pratique à la théorie et revient nous dire qu'elle sera sa réactionCool
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
12 juillet 2012 03:21
Il se peut qu'elle ai des craintres a ce niveau la et elle veut pas lui montrer ,
12 juillet 2012 04:43
Ben alors là c'est bientôt la fin du monde, si l'homme est pudique et la femme ne l'est pas et en plus le force à parler de choses intimes ! 3alamat sa3a hadi !

De plus " il n'y a pas de honte dans la religion " c'est faux, notre religion est la religion de la pudeur . La foi va avec la pudeur qlq de non-pudique n'a forcément pas assez de crainte d'Allah, c'est comme ça qu'on reconnait un coeur guidé comme le dit si bie le hadit .

La vraie phrase c'est ça : La 7aya Fil 3ilm " Il n'y a pas de honte dans le 3ILM " (L'apprentissage de la science seulement ) !
L
12 juillet 2012 04:48
mon frere sa c le role de sheitane
moins tu parle avec elle et plus ta de chance de rehussir
et si tu commance a discuté avec elle de sa plus ta de chance de tomber dans le panneau et passer a l acte
w
12 juillet 2012 09:40
Salam

Elle ne semble pas avoir beaucoup de pudeur ta copine.
Mais je me suis posé une question en lisant ton : a t-elle déjà de l’expérience dans ce domaine?
Si non, je ne vois pas pourquoi elle souhaiterai parler d'une chose qu'elle ne connait pas....
12 juillet 2012 12:37
Salam,

Si c'est ta femme et bien va plus loin avec elle car elle est un peu trop ouverte d'esprit cette jeune fille dis donc

PS : fellation = HARAM.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 juillet 2012 12:43
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Si c'est ta femme et bien va plus loin avec elle car elle est un peu trop ouverte d'esprit cette jeune fille dis donc

PS : fellation = HARAM.
tu mas tué rie avec ton "

PS : fellation = HARAM
12 juillet 2012 12:55
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Si c'est ta femme et bien va plus loin avec elle car elle est un peu trop ouverte d'esprit cette jeune fille dis donc

PS : fellation = HARAM.
tu mas tué rie avec ton "

PS : fellation = HARAM

Heu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 juillet 2012 12:59
Citation
MDS a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Si c'est ta femme et bien va plus loin avec elle car elle est un peu trop ouverte d'esprit cette jeune fille dis donc

PS : fellation = HARAM.
tu mas tué rie avec ton "

PS : fellation = HARAM

Heu
après je vais pas te mentir essayer de faire un halal en commençant par une fellation , voila chacun ses choix , c'est dur comme même
b
12 juillet 2012 13:03
Ouh laaa
ta copine faut qu'elle me donne un peu de son "courage" et son "manque de pudeur" parce que moi... je suis mariée religieusement eh bien figure toi que je n'ose pas encore abordé ces sujets la avec mon mari
Juste une fois j'ai fait allusion à certaines questions que je suis sensée lui poser (rien à voir avec l'intimité) il a cru que c'était de ça dont voulais parler il m'a dit qu'il préférait attendre un peu pour ce genre de discussion car c'est encore loin ptdr
Quand j'au vu son petit coté pudique, je ne lui ai même pas dit que je ne pensais pas du tout à ça, je l'ai laissé comme ça tlmt je l'ai trouvé mignon smiling smiley

bref j'arrête de raconter ma vie Oups
sinon, franchement dis lui clairement que ça ne se fait absolument pas de parler de ça parce que ça ouvre l'appétit (dsl mais c'est vrai) et que vous êtes déjà dans une situation illicite, inutile de rajouter plus de piment
Et qu'en plus de ça, elle ne peut pas être sûr qu'elle sera ton épouse car le futur appartient à Alla ta3ala et qu'on ne sait pas quel genre de cailloux (ou rocher) est planté sur notre chemin

Même quand on est fiancé, on ne peut pas être sûr que le mariage aboutira, donc le mieux c'est d'éviter certains sujets et ne parler qu'en présence d'un mahram afin que les 2 cotés restent clean
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook