Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet de votre garde robe
*
11 décembre 2018 11:29
Oui,mais elle te dira que tu ne fait rien dans tes vêtements, car tu ne travaille pas. Donc normal qu'ils ne bouge pas .eye rolling smiley


Je serais curieuse de voir ta façon de t'habiller ,tu as lair d'avoir beaucoup de goût et de style.

C'est ce que refletes tes nombreux post sur la mode.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il n'y a que le linge délicat que je lave à part, sans séparer les couleurs (je mets les couleurs foncées ensembles).

Je t'assure que mes pulls et robes en laine mérinos et cachemire que j'ai depuis plusieurs années, et qui sont la base de ma garde robe d'intérieur en hivers, sont toujours en bon état.
Mes pantalons en velours et jean tiennent bien aussi alors que je les porte au quotidien depuis trois ans.
Même mon manteau je l'ai depuis dix ans, il n'est encore en bon état. Lui aussi je lui enlève régulièrement ses bouloches.
C'est pourtant des vêtements que j'ai beaucoup porté.
a
11 décembre 2018 11:33
vraiment, je n'y crois pas une seconde
alors comme j'écrivais plus haut, on n'a peut-être pas les mêmes exigences
bon état ou vêtements qui tiennent, ça renvoie à 'abîmés' ou 'usés' pour moi

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il n'y a que le linge délicat que je lave à part, sans séparer les couleurs (je mets les couleurs foncées ensembles).

Je t'assure que mes pulls et robes en laine mérinos et cachemire que j'ai depuis plusieurs années, et qui sont la base de ma garde robe d'intérieur en hivers, sont toujours en bon état.
Mes pantalons en velours et jean tiennent bien aussi alors que je les porte au quotidien depuis trois ans.
Même mon manteau je l'ai depuis dix ans, il n'est encore en bon état. Lui aussi je lui enlève régulièrement ses bouloches.
C'est pourtant des vêtements que j'ai beaucoup porté.
P
11 décembre 2018 11:45
Je ne te demande pas de me croire lol, du moment que ça me convient.

C'est une question d'éducation je pense.
Chez nous on prend soin des choses, on répare ce qui s'abîme, et on ne jette pas tant que c'est encore en bon état.
Citation
amirene a écrit:
vraiment, je n'y crois pas une seconde
alors comme j'écrivais plus haut, on n'a peut-être pas les mêmes exigences
bon état ou vêtements qui tiennent, ça renvoie à 'abîmés' ou 'usés' pour moi
P
11 décembre 2018 11:50
Non, c'est juste que mes vêtements en bon état ne sont plus neufs...

J'ai un style simple. J'aime les belles mailles, les bijoux fins et les chaussures en cuir lol.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Oui,mais elle te dira que tu ne fait rien dans tes vêtements, car tu ne travaille pas. Donc normal qu'ils ne bouge pas .eye rolling smiley


Je serais curieuse de voir ta façon de t'habiller ,tu as lair d'avoir beaucoup de goût et de style.

C'est ce que refletes tes nombreux post sur la mode.
a
11 décembre 2018 12:06
si tu ne me demandes pas de te croire, il était inutile de faire des précisions

tu as posé des questions sur la garde-robe minimaliste, j'ai répondu pourquoi ça ne me semblait pas pertinent
après chacune fait comme elle souhaite

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne te demande pas de me croire lol, du moment que ça me convient.

C'est une question d'éducation je pense.
Chez nous on prend soin des choses, on répare ce qui s'abîme, et on ne jette pas tant que c'est encore en bon état.
P
11 décembre 2018 12:13
Je ne pensais pas que tu mettais ma parole en doute, sinon j'aurais épargné ma salive.
La prochaine fois j'éviterais les discussions avec toi puisque tu tu n'accordes pas de crédibilité à mes dires.

Citation
amirene a écrit:
si tu ne me demandes pas de te croire, il était inutile de faire des précisions

tu as posé des questions sur la garde-robe minimaliste, j'ai répondu pourquoi ça ne me semblait pas pertinent
après chacune fait comme elle souhaite
11 décembre 2018 12:35
Elle ne supporte surtout pas que tu aies une taille quasi immuable fruit d'une alimentation équilibrée et d'une vie saineWelcome
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne pensais pas que tu mettais ma parole en doute, sinon j'aurais épargné ma salive.
La prochaine fois j'éviterais les discussions avec toi puisque tu tu n'accordes pas de crédibilité à mes dires.
11 décembre 2018 12:44
salam

Quel est le but du sondage ?
a
11 décembre 2018 12:49
en fait, je ne perdrais surtout plus mon temps à répondre à tes sujets dont on ne comprend même pas l'objectif smiling smiley

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne pensais pas que tu mettais ma parole en doute, sinon j'aurais épargné ma salive.
La prochaine fois j'éviterais les discussions avec toi puisque tu tu n'accordes pas de crédibilité à mes dires.
.
11 décembre 2018 12:56
Slm Alaykoum choix 2

Sans compter les vêtements d'intérieur.

Je veux pouvoir changer chaque jour c'est pk le.choix 1 est compliqué me concernant. Et srtt il faut autant de pantalons et hauts que de jour par semaine. Les robes c'est pas tout le temps. Les robes je les mets quand je suis d'humeur à en mettre (invitation, occasion etc).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 13:01 par Nycity.
l
11 décembre 2018 12:58
FDL,

J'aime beaucoup te lire. Mais là j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi se donner du mal à faire un tel sondage?
11 décembre 2018 13:48
Si tu parles en terme de possibilite, le choix 1 est possible.

Si tu parles en terme de ce qui est souhaitable, alors le choix 2 permet d'etre deja plus a l'aise, et le choix 3 permet d'etre comfortable.

Je pourrais tourner avec le choix 1, oui, si je n'avais pas le choix, mais ce ne serait pas l'ideal.
B
11 décembre 2018 13:54
Salam alaykoum,

Alors quand des personnes comme nadyaaa... et compagnie inondent le forum de sujets inutiles et vides de sens personne ne dit rien et tout le monde répond sérieusement à ce genre de troll.
Mais quand une personne, totalement normale, fait un sondage léger, plutôt bien fait, sur un sujet qui lui plait, en l'occurrence la mode, il faut qu'elle justifie l'objectif et le sujet doit être d'un intérêt national... sinon c'est de la me*** ...


Vraiment ce forum c'est devenu n'importe quoi Are you crazy
m
11 décembre 2018 15:10
Que c est triste je trouve
Et garder le même manteau depuis 10 ans mon Dieu je ne pourrai pas ...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne te demande pas de me croire lol, du moment que ça me convient.

C'est une question d'éducation je pense.
Chez nous on prend soin des choses, on répare ce qui s'abîme, et on ne jette pas tant que c'est encore en bon état.
11 décembre 2018 16:02
besoin de diversifier les tenues.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

L'autre jours je vous parlais de garde robe minimaliste.

Les retours ont montré que pour beaucoup ce n'était pas envisageable, rapport à la petite quantité de vêtements qui composent ce type de garde robe.

Vous, quels sont vos besoins réels en nombre de vêtements ? Je veux dire le minimum acceptable avec quoi vous pourriez tourner, sur une saison.

Choix 1 :
4 pantalons, 4 pulls, 4 hauts (blouses, tuniques, t-shirt, etc), 3 robes/jupes, 2 vestes, 1 manteau, 2 paires de chaussures, 1 sac.

Choix 2 :
6 pantalons, 6 pulls, 6 hauts, 4 robes/jupes, 3 vestes, 2 manteaux, 3 paires de chaussures, 2 sacs.

Choix 3 :
8 pantalons, 8 pulls, 8 hauts, 6 robes/jupes, 4 vestes, 3 manteaux, 4 paires de chaussures, 3 sacs.

Choix 4 :
Plus.


A votre avis, qu'est-ce qui influence particulièrement vos besoins (travail, besoin de diversifier les tenues, vêtements changés forcément chaque jour, etc) ?

Désolé messieurs, ça me paraît compliqué d'adapter le sondage aux deux sexes, vos réponses sont bien sûr les bienvenues.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
11 décembre 2018 16:02
Ce qui est triste c'est la surconsommation et le gaspillage, accorder trop d'importance à l'apparence.

En quoi garder un manteau en bon état des années serait triste ? Pourquoi aurait on besoin d'en changer ?
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Que c est triste je trouve
Et garder le même manteau depuis 10 ans mon Dieu je ne pourrai pas ...
m
11 décembre 2018 17:28
2,3 ans a la limite mais une décennie !
Je veux dire la vie est aussi faite de plaisir.
Si on pars dans le délire de stopper la surconsommation dans ce cas on supprime tout ce qui ne relève pas des besoins primaires (les smartphones, les sorties au parc d’attraction, le bracelet, les boucles d’oreilles et j’en passe)
De plus ce que j’ai constaté c est que les personnes adeptes de la lutte contre la surconsommation font partie de la classe pauvre.
Ces meme personnes qui voient leur niveau de vie augmentait, revoient, comme par magie, leur position sur la consommation ...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce qui est triste c'est la surconsommation et le gaspillage, accorder trop d'importance à l'apparence.

En quoi garder un manteau en bon état des années serait triste ? Pourquoi aurait on besoin d'en changer ?
P
11 décembre 2018 18:22
Dans ce cas changeons tout tous les trois ans, garde robe, bijoux, appareils numériques, voiture, mobilier, décoration intérieure.

Mais dans quel but ? Se faire plaisir ?
Le plaisir ne passe pas forcément pas la possession et le matériel.
Si c'était le cas on serait tous frustrés car on ne pourra jamais satisfaire notre âme gourmande.
On est sensé éduquer notre âme contre l'excès et le matérialisme.

Surtout, la surconsommation a des conséquences néfastes pour notre environnement et pour nous même.

Dis toi qu'il y a beaucoup de gens qui font des crédits pour maintenir un niveau de vie de surconsommation, les crédits auto, ceux pour des téléphones, etc, c'est très répandu. C'est ce genre de consommation qui met les classes moyennes en difficulté financière.

Détrompe-toi, je connais des gens qui peuvent se permettre de payer leur maison cash et ont cet état d'esprit de consommation raisonnée. C'était la norme il y a encore une génération. Comme je disais c'est aussi une question d'éducation.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
2,3 ans a la limite mais une décennie !
Je veux dire la vie est aussi faite de plaisir.
Si on pars dans le délire de stopper la surconsommation dans ce cas on supprime tout ce qui ne relève pas des besoins primaires (les smartphones, les sorties au parc d’attraction, le bracelet, les boucles d’oreilles et j’en passe)
De plus ce que j’ai constaté c est que les personnes adeptes de la lutte contre la surconsommation font partie de la classe pauvre.
Ces meme personnes qui voient leur niveau de vie augmentait, revoient, comme par magie, leur position sur la consommation ...
m
11 décembre 2018 19:26
Je ne partage pas d’opinion.
Et je suis persuadée que chez toi Tu as des affaires qui va à l’encontre du principe « éradication de la surconsommation »
De plus tout ceci est bien relatif, pour toit le minimal est 5 panatalons, pour un autre ce sera 2 et te taxerai de « superficielle »
J’ai déjà eu des collègues qui ont deux tenues et franchement c est assez répugnant.
Et puis là où toi le sac en cuir serait un investissement pour un autre ce serait de la surconsommation.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Dans ce cas changeons tout tous les trois ans, garde robe, bijoux, appareils numériques, voiture, mobilier, décoration intérieure.

Mais dans quel but ? Se faire plaisir ?
Le plaisir ne passe pas forcément pas la possession et le matériel.
Si c'était le cas on serait tous frustrés car on ne pourra jamais satisfaire notre âme gourmande.
On est sensé éduquer notre âme contre l'excès et le matérialisme.

Surtout, la surconsommation a des conséquences néfastes pour notre environnement et pour nous même.

Dis toi qu'il y a beaucoup de gens qui font des crédits pour maintenir un niveau de vie de surconsommation, les crédits auto, ceux pour des téléphones, etc, c'est très répandu. C'est ce genre de consommation qui met les classes moyennes en difficulté financière.

Détrompe-toi, je connais des gens qui peuvent se permettre de payer leur maison cash et ont cet état d'esprit de consommation raisonnée. C'était la norme il y a encore une génération. Comme je disais c'est aussi une question d'éducation.
L
18 décembre 2018 22:00
Je n’ai jamais pensé à calculer les vêtements :-) Je dois certainement être dans le choix 4 :-D

Les facteurs qui influencent : tenue de travail ( assez soignée) selon le style la saison (robes, pantalons 7/8, jupes) , tenues plus décontractées qui passent partout (jeans, pulls, robes pull, tuniques), pyjamas, tenues de sport...
Enfin dans le placard c’est la fête :-)

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

L'autre jours je vous parlais de garde robe minimaliste.

Les retours ont montré que pour beaucoup ce n'était pas envisageable, rapport à la petite quantité de vêtements qui composent ce type de garde robe.

Vous, quels sont vos besoins réels en nombre de vêtements ? Je veux dire le minimum acceptable avec quoi vous pourriez tourner, sur une saison.

Choix 1 :
4 pantalons, 4 pulls, 4 hauts (blouses, tuniques, t-shirt, etc), 3 robes/jupes, 2 vestes, 1 manteau, 2 paires de chaussures, 1 sac.

Choix 2 :
6 pantalons, 6 pulls, 6 hauts, 4 robes/jupes, 3 vestes, 2 manteaux, 3 paires de chaussures, 2 sacs.

Choix 3 :
8 pantalons, 8 pulls, 8 hauts, 6 robes/jupes, 4 vestes, 3 manteaux, 4 paires de chaussures, 3 sacs.

Choix 4 :
Plus.


A votre avis, qu'est-ce qui influence particulièrement vos besoins (travail, besoin de diversifier les tenues, vêtements changés forcément chaque jour, etc) ?

Désolé messieurs, ça me paraît compliqué d'adapter le sondage aux deux sexes, vos réponses sont bien sûr les bienvenues.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook