Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet? ? ? Que faire? ? ?Bcp de question
e
25 décembre 2008 14:49
dis moi comment se nomme ton prétendant et de quel endroit de strasbourg il vient et je te l'envoie illico presto lol

plus sérieusement j'aimerais savoir le pourquoi de cette question "votre prétendant est-il berbère ou arabe?"Cool
H
25 décembre 2008 14:56
Citation
effegh a écrit:
dis moi comment se nomme ton prétendant et de quel endroit de strasbourg il vient et je te l'envoie illico presto lol

plus sérieusement j'aimerais savoir le pourquoi de cette question "votre prétendant est-il berbère ou arabe?"Cool

Il est plus précisément de M******* et il s'appel R***** :d lol lol (Tout est faux)
Bon j'attends mon colis express alors lol

Oui moi aussi, je n'ai pas compris cette question Heu
P
25 décembre 2008 15:37
Citation
Hananebxl a écrit:

Amin, barakaAllah o fik

Il n'y a aucun mal à votre question!

Il est moitié arabe (du père), moitié berber(de la mère)

Mais pourquoi cette question svp?

Juste pour savoir. Les frères Berbères que je connais sont souvent reservés. Cette personne est peut-être simplement timide et trop reservée.

Pourquoi ne pas organiser une rencontre officielle, chez vous? Une Mouqaabala, pour voir s'il vous plait ou pas et pour qu'il puisse rencontrer votre famille.

S'il ne vous plait pas, il ne faut pas voir peur de dire non.
s
25 décembre 2008 15:41
Citation
Hananebxl a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

ce n'est facile d'avoir une relation par tel ou msn, ce n'est pas de tt repos, les choses s'accèlèrent tellement vite ds ce genre de relation

peut-être qu'il attend que tu te déplaces ou que tu lui proposes de venir de te voir smiling smiley

ensuite pr les discussions, il n'y à pas de discussions types, ça vient naturellement smiling smiley

mais ds ton cas, tu es très impatiente, et le fait qu'il ne prenne pas d'initiative, ça t'angoisse sad smiley

voilà mon impression quand je te lis

allah oualem

Tu as entièrement raison!

Mais je ne me vois pas me déplacer pour aller à sa rencontre...

C'est 500km, et si il est à Lyon c'est 900km alors, mes parents dans tout ça ne me lacheront jamais, et je ne voudrais pas non plus leur mentir de peur qu'il m'arrive un accident sur place wa Allah o a3lem, on ne sait pa de quoi est fait demain...

En tout cas tu m'as parfaitement cerner là!

Angoisser c'est le mot parfait!

Que me conseilles tu?
salam

je te comprends, je peux aussi te dire que s'il veux vraiment te voir, il se déplaceras inchaalah smiling smiley

le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre ton mal en patience !!!

el kheir inchaalah smiling smiley
H
25 décembre 2008 17:20
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Hananebxl a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

ce n'est facile d'avoir une relation par tel ou msn, ce n'est pas de tt repos, les choses s'accèlèrent tellement vite ds ce genre de relation

peut-être qu'il attend que tu te déplaces ou que tu lui proposes de venir de te voir smiling smiley

ensuite pr les discussions, il n'y à pas de discussions types, ça vient naturellement smiling smiley

mais ds ton cas, tu es très impatiente, et le fait qu'il ne prenne pas d'initiative, ça t'angoisse sad smiley

voilà mon impression quand je te lis

allah oualem

Tu as entièrement raison!

Mais je ne me vois pas me déplacer pour aller à sa rencontre...

C'est 500km, et si il est à Lyon c'est 900km alors, mes parents dans tout ça ne me lacheront jamais, et je ne voudrais pas non plus leur mentir de peur qu'il m'arrive un accident sur place wa Allah o a3lem, on ne sait pa de quoi est fait demain...

En tout cas tu m'as parfaitement cerner là!

Angoisser c'est le mot parfait!

Que me conseilles tu?
salam

je te comprends, je peux aussi te dire que s'il veux vraiment te voir, il se déplaceras inchaalah smiling smiley

le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre ton mal en patience !!!

el kheir inchaalah smiling smiley

InchaAllah.
BarakaAllah o fiki smiling smiley

Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
Hananebxl a écrit:

Amin, barakaAllah o fik

Il n'y a aucun mal à votre question!

Il est moitié arabe (du père), moitié berber(de la mère)

Mais pourquoi cette question svp?

Juste pour savoir. Les frères Berbères que je connais sont souvent reservés. Cette personne est peut-être simplement timide et trop reservée.

Pourquoi ne pas organiser une rencontre officielle, chez vous? Une Mouqaabala, pour voir s'il vous plait ou pas et pour qu'il puisse rencontrer votre famille.

S'il ne vous plait pas, il ne faut pas voir peur de dire non.

Khoya je suis moi même berber, timide et tout ce que vous voulez, mais çà ne correspond pas spécialement au critère des berbers. Là ce sont des critères que je n'ai jamais vu ni entendu!
Certe il est reservé! Et moi trop timide que pour entamer les discussions.

La rencontre est une bonne idée, à partir du moment ou je l'ai déjà vu au moins une fois auparavant. Je ne tiens pas non plus à faire rentrer un parfait inconnu chez moi.

Et bien sûre, imaginons le pire, je le lui dirais, du moins j'essaierai de le dire en tout cas .

Merci khoya
e
25 décembre 2008 17:33
Citation
Hananebxl a écrit:
Citation
effegh a écrit:
dis moi comment se nomme ton prétendant et de quel endroit de strasbourg il vient et je te l'envoie illico presto lol

plus sérieusement j'aimerais savoir le pourquoi de cette question "votre prétendant est-il berbère ou arabe?"Cool

Il est plus précisément de M******* et il s'appel R***** :d lol lol (Tout est faux)
Bon j'attends mon colis express alors lol

Oui moi aussi, je n'ai pas compris cette question Heu

ahhh R.......... de M........ je le connait très bien, ton colis express arrivera samedi vu que demain c'est une journée férié en Alsace lol lol
H
25 décembre 2008 17:35
Citation
effegh a écrit:
ahhh R.......... de M........ je le connait très bien, ton colis express arrivera samedi vu que demain c'est une journée férié en Alsace lol lol

Comme le monde est petit :-p lol lol lol

Ok ben je l'attends alors :d

PS: Chez nous aussi tout est férié demain mdr
e
25 décembre 2008 17:36
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
Hananebxl a écrit:

Amin, barakaAllah o fik

Il n'y a aucun mal à votre question!

Il est moitié arabe (du père), moitié berber(de la mère)

Mais pourquoi cette question svp?

Juste pour savoir. Les frères Berbères que je connais sont souvent reservés. Cette personne est peut-être simplement timide et trop reservée.

Pourquoi ne pas organiser une rencontre officielle, chez vous? Une Mouqaabala, pour voir s'il vous plait ou pas et pour qu'il puisse rencontrer votre famille.

S'il ne vous plait pas, il ne faut pas voir peur de dire non.

Effectivement tu as raison de préciser "les frères que tu connais" car tous les garçons bèrbères ne sont pas plus timide que d'autres et encore moins ceux de strasbourg mdr alalalala vive nador (je me comprends)
p
25 décembre 2008 19:14
on ne peu pas te conseiller quelgenre de sujet vous povez discuter pour éviter de tomber dans la monotonie pcq c´est toi qui le connaìt c´et toi qui connaît son caractére est vospoints communs , en plus les sujets se créent tous seuls , enfin tu ne peux pas le motiver pour qu´il vienne te voir si lui ne ressent pas le besoin de le faire tu ne peux pas le motiver , je te souhaîte bon chance
D
25 décembre 2008 19:48
Salem Hanane,

Il y a un truc qui ma frappé au fil de ton post..!! moody smiley
Pas une fois, tu te poses de questions sur ton comportemennt. perplexe
Non pas qu'il est blamable...!! Non!! Mais plutot, essayer de comprendre pourquoi tu es perdue, pourquoi cette histoire te mets dans cette état.

A te lire, on sent que tu es une personne perfectionniste, voulant tout controler, ne laissant rien au hasard. smoking smiley
C'est justement "ce hasard" qui te fait peur, et te pousse à le faire "bouger" comme tu dis.

Tu dis privilégier les discusions "fertiles" plutot le blabla qui n'apporte rien.
Tu dis vouloir des sujets de discussions afin de mieux cerner le personnage.
Pourquoi à ton avis? perplexe
Une discussion "fertile" pour toi, c'est celle qui te permettra de découvrir un point faible, une faille qui te permettrait de pouvoir le "controler"..!!
Pour toi le fait qu'il se "bouge", qu'il vienne demander ta main, sera synonyme de lien.
Le mariage, symbole de lien,, symbole de sacré.

Si tu arrives à le controler, si tu arrives à le faire "bouger", il sera à toi.
Et par conséquent, il pourra pas te faire de mal, vu qu'il est lié à toi...!! winking smiley
Il a réussi a "chambouler" pas mal de choses en toi. Des blessures qui remontent, des émotions qui explosent.
Tu t'es attaché à lui, comme une serrure dévérouillée par une clef....!! Angel

Question indiscrète :
Est ce ton premier amour? Tu as rencontré une autre personne avant ce jeune homme?

PS: L'histoire du téléphone ca sent mauvais...!! Ne sois pas naive, fais attention..!! Cool
H
25 décembre 2008 20:01
Citation
Wiggum a écrit:
Salem Hanane,

Il y a un truc qui ma frappé au fil de ton post..!! moody smiley
Pas une fois, tu te poses de questions sur ton comportemennt. perplexe
Non pas qu'il est blamable...!! Non!! Mais plutot, essayer de comprendre pourquoi tu es perdue, pourquoi cette histoire te mets dans cette état.

A te lire, on sent que tu es une personne perfectionniste, voulant tout controler, ne laissant rien au hasard. smoking smiley
C'est justement "ce hasard" qui te fait peur, et te pousse à le faire "bouger" comme tu dis.

Tu dis privilégier les discusions "fertiles" plutot le blabla qui n'apporte rien.
Tu dis vouloir des sujets de discussions afin de mieux cerner le personnage.
Pourquoi à ton avis? perplexe
Une discussion "fertile" pour toi, c'est celle qui te permettra de découvrir un point faible, une faille qui te permettrait de pouvoir le "controler"..!!
Pour toi le fait qu'il se "bouge", qu'il vienne demander ta main, sera synonyme de lien.
Le mariage, symbole de lien,, symbole de sacré.

Si tu arrives à le controler, si tu arrives à le faire "bouger", il sera à toi.
Et par conséquent, il pourra pas te faire de mal, vu qu'il est lié à toi...!! winking smiley
Il a réussi a "chambouler" pas mal de choses en toi. Des blessures qui remontent, des émotions qui explosent.
Tu t'es attaché à lui, comme une serrure dévérouillée par une clef....!! Angel

Question indiscrète :
Est ce ton premier amour? Tu as rencontré une autre personne avant ce jeune homme?

PS: L'histoire du téléphone ca sent mauvais...!! Ne sois pas naive, fais attention..!! Cool

Sur mon comportement?! Oui je me remets souvent en question.

Certe je suis assez protocolaire.

Mais pourquoi je suis perdu? Parceque je ne vois aucune progression, j'ai l'impression de m'investir mais qu'il n'y a quasi rien de l'autre côté, et qu'il me fait part de ses sentiments (ce qui est rare)

Pour le hasard. . . Tu as entièrement raison confused smiley
Peur que tout casse, qu'il n'y ai rien, beaucoup de peur, et pourtont ce qui devra arriver arrivera!

Je n'ai pas compris ce passage, enfin la dernière phrase surtout.
Il a réussit à éveillé des choses en moi que j'ignorait surtout, et m'a permis d'avancer un peu mieux. . . Le mot chambouler est faible là je dirais.


C'est le tout premier! Et pour le téléphone je ne sais vraiment pas quoi penser sad smiley
D
25 décembre 2008 22:35
En fait, ce jeune homme t'as fait prendre conscience, que tu avais besoin de quelqu'un pour pouvoir te découvrir.
Découvrir tes aspirations, tes besoins, tes desirs.
Tu te "serts" de lui pour pouvoir te connaitre, connaitre certaines choses dont tu soupconnais meme pas.
Actuellement, tu as besoin de lui pour avancer (je reprends ce que tu dis..!!).

Fais seulement attention de pas trop t'emballer. No no C'est ta premiere realtion, qui + est ...virtuelle.
L'imaginaire ne doit pas prendre le pas sur le réel...!!

Tu es encore jeune. Tu as tout le temps de le connaitre, et de te connaitre à travers lui. smiling smiley
Qu'Allah soit à tes cotés...!! Angel

PS : L'histoire du téléphone, j'ai ma petite idée...!! smoking smiley
Il a peut etre peur d'avoir des grosses factures de tél, du fait que vous n'habitiez pas le meme pays.
En Belgique quand tu recois un appel de l'étranger, tu pays pas. En france, c'est le contraire...!!

Il est peut etre radin le jeune homme...!! Peut etre que c'est pour la meme raison, qu'il ne se déplace pas pour venir te voir...!! Cool
Il y en a, ils sont pret à sortir n'importe quoi, pour préserver leurs intérets...!!smoking smiley
m
25 décembre 2008 22:48
Hanane tu fais flipper laaaa

T'es en sang sur un mec que t'as jamais vu!

T'as pas de sujets de conversation avec lui, vous arrivez meme pas a vous parler.

Tout ça c'est VRAIMENT mauvais signe !

déjà qu'a la base internet pour les rencontres, c'est vraiment nul.

Ta situation est difficile!
http://www.jaimepasisrael.com
H
26 décembre 2008 22:17
Salem

Je viens à vous pour de nouvelles info!

Nous avons parler de tout ça mais par l'intermédiaire d'une personne

Et aujourd'hui j'ai reçu un mail, me disant qu'on essaiera de se voir et qu'on arrangera ça prochainement inchalah.

Hamdolilah merci à vous tous pour vos interventions!
S
30 décembre 2008 00:52
Je t'ai déjà dit quoi cousine l'autre jourwinking smiley

Là ça avance, dit hamdolillah alors, et arrête de te faire des tas de film hbila!

Biiiiiisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook