Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet enfant crèche
B
21 mai 2022 21:16
Salam les yabis!

Comprenez vous les mamans qui veulent ou ont bcp d’enfants, ne bossent pas et qui mettent leur enfants ( bébé ou autre) à la crèche?

Quel est l’intérêt d’avoir des enfants dans ce cas précis ?

Quel est votre point de vue ?
M
21 mai 2022 21:17
Pourquoi ouvrir un sujet pour venir juger des mamans dont tu ne sais rien ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis!

Comprenez vous les mamans qui veulent ou ont bcp d’enfants, ne bossent pas et qui mettent leur enfants ( bébé ou autre) à la crèche?

Quel est l’intérêt d’avoir des enfants dans ce cas précis ?

Quel est votre point de vue ?
K
21 mai 2022 21:19
Salam

J'en pense que chacun fait ce qu'il veut.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis!

Comprenez vous les mamans qui veulent ou ont bcp d’enfants, ne bossent pas et qui mettent leur enfants ( bébé ou autre) à la crèche?

Quel est l’intérêt d’avoir des enfants dans ce cas précis ?

Quel est votre point de vue ?
21 mai 2022 21:21
Quel est votre point de vue ?

Je dirai que je m’en tamponne les amygdales, même si personnellement je pense que la crèche un jour ou deux par semaines suffisent. Mes sœurs ont fait ça, et je compte bien faire pareil.

Les mettre 5 jours par semaine c’est négatif. Les crèches c’est l’usine à bébés.
B
21 mai 2022 21:25
Je suis ok avec toi
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Quel est votre point de vue ?

Je dirai que je m’en tamponne les amygdales, même si personnellement je pense que la crèche un jour ou deux par semaines suffisent. Mes sœurs ont fait ça, et je compte bien faire pareil.

Les mettre 5 jours par semaine c’est négatif. Les crèches c’est l’usine à bébés.
21 mai 2022 21:31
Il faut éviter tout jugement.
Mais tenter de se mettre à la place de...

La mère peut avoir besoin de temps pour x raisons (Rendez-vous medicaux, entretiens, courses, soins ...) et ainsi éviter aux enfants d'être ballotés et à elle d'être plus "légère", plus " sereine ".

Tout le monde n'a pas une personne volontaire et fiable à qui les confier en cas de besoin.

Et pour celles qui n'ont pas de moyen de locomotion, c'est quand même préférable que de faire supporter aux enfants les transports en commun...

L'enfant a besoin d'un lieu de sociabilisation.
Plutôt que d'être dans un lieu fermé, ou avec les copines de maman...

C'est un droit, et elles le prennent en cas de besoin.
Quant aux autres, si elles ne le prennent pas, ce droit, c'est également un choix, mais cela ne les autorise pas à juger...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/22 22:47 par ~Tanzanite~.
p
21 mai 2022 22:01
Je dirais qu'elles ont le droit de temps en temps de se reposer et de souffler un peu ! Nous ne sommes pas des robots .
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis!

Comprenez vous les mamans qui veulent ou ont bcp d’enfants, ne bossent pas et qui mettent leur enfants ( bébé ou autre) à la crèche?

Quel est l’intérêt d’avoir des enfants dans ce cas précis ?

Quel est votre point de vue ?
M
MFL
21 mai 2022 22:15
Pk cette question?
21 mai 2022 22:16
Salam,

Ca permets de les sociabiliser...
? De vivre en collectivité.

Tout les jours non mais 2 ou 3 fois par semaine je pense que c'est top pour les mères au foyer.

Elles peuvent orgniser les rdv et les courses, les démarches administratives sans les petits...

Bref, elles gèrent comme elles veulent !
b
21 mai 2022 23:39
Coucou ! Oui je comprends ces mamans puisque jai fait ca. Je travaillais pas et j'ai mis ma fille 3fois par semaine. Et aucun regret, ça ma permis de me consacrer a autre chose, de me reposer, de consacrer du temps a mes parents, de suivre des cours de religion, d'etre relax et plus cool. Plein de raisons ! Et ma fille a beaucoup aimé la crèche, découvrir un autre environnement, un autre espace de jeux etc

Voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook