Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kel sujet abordé en premier consernan une fille ki ve conaitre lislam et ke...
m
12 juillet 2005 13:22
SALAM. JATEN VOS REPONSES
h
12 juillet 2005 13:42
salem,
je croie que la premier chose c'est la foi ,
h
12 juillet 2005 13:43
je vais cherche un peu sur ça ,ok
m
12 juillet 2005 13:54
ok merci a toi chère frere
m
12 juillet 2005 14:01
je pense qu'il faut commencer par les fondements de l'islam cad les 5 pilliers et les lui expliquer un par un.
m
12 juillet 2005 14:09
JARIV pa a expliké c sa le pb jtrouve pa lé bons mots
m
12 juillet 2005 14:18
avec ça tu devrais y arriver :

PILIER 1 : LA CHAHADA (Le témoignage)
Pilier d'une importance capitale. Il est l'essence même de la religion. Il est une attestation, un témoignage qui consiste à dire en toute connaissance de cause et non sous la contrainte :
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager

Il faut comprendre la portée de ce témoignage qui permet à l'Homme de devenir Musulman. C'est de par cette formule que l'Homme atteste qu'Allah est Unique, sans associés et que tout ce qui est vient de la volonté d'Allah. Il faut comprendre également à travers cette formule L'UNICITE d'Allah qui fait que nous portons une adoration exclusive vers Allah, c'est le culte pur (Ikhlas) et la reconnaissance du Tawhid (unicité).
L'attestation ne s'arrête pas ici, il faut que l'Homme qui prononce cette formule reconnaisse en toute connaissance et sans contrainte que Mohamed Ibn Abdallah (saw) est bien le Messager d'Allah et que Mohamed (saw) est le Sceau des Prophètes ainsi que le porteur du dernier message divin : Le Coran.

Bien saisir, ce fondement principal est une bonne compréhension de l'Islam car tous les actes qui en découlent (prière, zakat, siam, hadj...) sont liés à ce pilier.

Aussi, il est impératif qu'en tant que Musulman de chercher à connaître la profondeur de cette attestation et de ne point la prononcer par habitude, car faire abstraction de cette formule revient à faire abstraction de sa croyance, délaisser le sens de cette formule revient à délaisser sa croyance, ignorer le sens propre de la Chahada revient à ignorer le sens même de notre croyance…

Aussi, mes frères et soeurs en Islam, étudier d'abord la Chahada avant de vous lancer dans des débats de jurisprudence concernant la prière, étudiez ce pilier fondamental car c'est de lui que découle toutes choses. "Ne mettez pas la charrue avant les boeufs", lorsque vous vous rendez dans un endroit dont vous ne connaissez pas le trajet, est-ce que vous y allez sans au préalable avoir consulté une carte routière ?
Il en est de même pour la Chahada, c'est votre destination, et si vous ne voulez pas vous perdre dans les méandres de la Science, commencez à prendre des livres traitant du sujet.

Le Tawhid (ou Unicité)
L'unicité ou Tawhid est l'essence même de la religion, il est indispensable d'en connaître son sens pour une approche réelle de l'Islam, le tawhid se décompose en trois branches importantes et indissociables :
- le tawhid de la confirmation : qui nous apprend que seul Allah est le Créateur de toutes choses et que nul ne peut être associé dans sa Création. Allah le Très haut dit dans le Coran au sujet des polythéistes "Et si tu leur demandes qui a crée les Cieux et la Terre, ils diront : "Allah".
- Le tawhid du culte et de l'adoration exclusive : cette branche du tawhid est propre à l'Islam car elle exclue toute adoration dans la pratique ou autres, pour un autre que Allah. En revenant à la branche précédente, les polythéistes étaient convaincus que Allah était le Créateur, mais cela ne les empêchaient pas de vouer leur culte à des divinités telles que Lat, Ozza, Houbal...Or le tawhid du culte, nous apprend qu'il est indispensable de vouer son adoration à Allah seul.

- Le tawhid lié aux Beaux Noms d'Allah et à Ses Attributs, ce tawhid nous informe que seul Allah possède les attributs exclusifs et que c'est vers Lui que reviennent les plus beaux Noms. La tradition nous rapporte qu'Allah possède 99 noms mais d'autres noms viennent s'ajouter à la liste. Le Prophète (saw) disait "O Seigneur !, je t'invoque par les noms que tu nous as transmis et par ceux qui sont inconnus". Ce hadith nous montre qu'Allah possède bien plus de 99 noms.

Ces trois branches du Tawhid sont indissociables et forment à elles trois, le Tawhid. Mais, pour bien comprendre ce tout, il faut savoir que l'attestation de l'Unicité d'Allah impose sept conditions elles aussi indissociables :
- Le savoir ou la science qui exclue l'ignorance
- La certitude qui dissipe le doute
- L'acceptation contradictoire au reniement
- La soumission qui éloigne l'abandon
- La fidélité qui chasse le polythéisme
- La sincérité qui ne laisse aucune place au mensonge
- L'amour qui exclue la haine
La science nous apporte les connaissances que nous recherchons et cette science nous apporte la certitude c'est à dire la conviction qu'Allah est notre maître, le Créateur qui mérite d'être adoré seul sans associé. Une fois que l'on atteint ce stade, nos doutes sont dissipés et nous acceptons les règles et les lois de notre Seigneur pour que nous soyons soumis, la soumission n'est effective qu'à cet instant, mais la constance est d'y être fidèle afin de ne pas retomber dans l'ignorance et seul la sincérité de nos actes d'adorations (actes ou paroles) nous maintiennent sur le droit chemin.
A partir de ces différents stades, on devient donc modeste, humble, obéissant aux ordres d'Allah ; cette sagesse de comportement nous amène l'amour dans notre coeur de notre religion et tout ce que l'on fait, se fait par amour et non par contrainte ou souci ou autres.

Aussi mes frères et soeurs en Islam, il ne suffit pas de prononcer la Chahada (témoignage) mais encore faut il savoir la portée de ce que l'on prononce. Allah a dit dans le Coran que l'association est une injustice énorme. Ayez peur du Chirk (association), car son jugement est sans appel et son châtiment est l'enfer éternel pour celui qui ne s'est point repenti. Que Allah nous préserve de l'associer.

Indices pour éviter le polythéisme (Chirk Billahi)
- Craignez le polythéisme car c'est le seul péché qui non pardonné jette son auteur dans l'enfer et pour l'éternité
- L'hypocrisie est une forme de polythéisme et de petit polythéisme. Le Prophète (saw) a mis en garde sa communauté contre ce genre de chirk.

- Le petit polythéisme est commis lorsqu'un homme dit par exemple "ce qu'Allah et toi désirent" ou "s'il n'y avait pas eu Allah et toi..."

- Il est d'obligation à tout musulman de s'écarter du taghout. Par définition, le taghout est tout ce qui est adoré en dehors d'Allah (passions, idoles de cinéma, de musique...)

- L'éloignement du musulman des polythéistes ne le rend pas clairvoyant même s'il ne commet pas de polythéisme.

- Prononcer la chahada sans connaissance n'est pas suffisant pour prouver la sincérité de l'Unicité. Les biens et l'argent de ces gens n'est pas préservé et ils peuvent être combattus. Pour exemple, nous citerons Abou Bakr As Siddiq (qu'Allah l'agrée) lorsqu'il combattit un clan qui avait donné témoignage mais qui cependant refusait de verser Zakat.

- L'ignorance ne constitue pas une excuse.

- Il est interdit de porter le fil, l'amulette et choses similaires si l'on croit tirer bénédiction ou protection de ces derniers (oeil, main de fatima...). Certains savants déconseillent même de porter les amulettes contenant des versets coraniques et cela pour deux raisons : la première est que cela peut donner une mode et la seconde est le risque de se trouver dans des endroits malsains (WC, autres...). Je ne serais pas là pour vous dire qui a raison ou qui a tort, mais ces savants ont déconseillé et non interdits.

- Il faut glorifier le Seigneur lorsque l'on entend une parole qui fait du tort à l'essence même de la religion. Le Prophète (saw) agissait ainsi et disait "Gloire à Allah".

- Il faut se méfier de son état avant sa conversion à l'Islam, car celui qui vient d'abandonner une erreur risque de garder dans son coeur les restes de cette erreur qui peut l'amener à commettre des péchés.

- Prendre garde lorsque l'on parle de ne pas commettre d'erreur grave, car cela peut amener à de mauvaises paroles telles que les insultes si bien que votre religion peut être insultée et cela par votre faute.

- Il faut se méfier d'imiter les fêtes ou jours de fêtes (noël, carnaval..), car Allah a donné aux Musulmans les lieux et les dates de fêtes donc il ne faut pas dévier des enseignements divins.

- Quiconque associe dans une parole ou autre doit tout de suite faire suivre son action par la Chahada.

PILIER 2 : LA SALAT OU PRIERE EN ISLAM
Comme vous le savez, le musulman se doit de faire la prière. Salat veut dire lien. La prière est un lien avec Allah le Très Haut et elle se fait 5 fois, réparties dans le jour et la nuit. Les bienfaits spirituels de la prière sont importants.
Il ne faut pas oublier que la prière est le seul pilier qui ne fut point révélé ici-bas car c'est lors du voyage et de l'ascension du Prophète (saw) qu'elle fut prescrite à la communauté. Allah Taâla prescrivit 5 prières qui en valent 50. N'oublions pas non plus que la première chose sur laquelle le Musulman sera interrogé est la prière.

La prière est un ensemble de gestes et de paroles. Par ailleurs, elle est composée d'étapes (rakaâtes), chaque prière ne possédant pas le même nombre d'étapes.

Les prières sont les suivantes :

- Fajr (2 étapes) Prière du matin qui se fait avant le lever du soleil
- Dohor (4 étapes) dite aussi prière de Midi
- Asr (4 étapes) prière de l'après midi
- Maghreb (3 étapes) prière de la tombée du jour
- Icha (4 étapes) prière de la nuit (environ 1 h30 après le Maghreb).
Ces prières sont obligatoires et doivent être faites. A cela peuvent s'ajouter d'autres prières appelées prières surérogatoires (prières sunna) donc non obligatoires, quiconque les accomplit en tirent un très grand profit spirituel ainsi qu'une récompense supplémentaire par Allah Taâla. Certaines de ces prières sont "fortement" recommandés (2 étapes avant le fajr, 2 étapes après le Icha (appelée Chafaî) plus Une étape (appelé Witr)...).
La prière est composée d'actes obligatoires, recommandés et méritoires

Les actes obligatoires (Fardh)
Les actes obligatoires sont les éléments mêmes de la prière, il y a le fait de se tenir debout, de s'incliner, du relèvèment de l'inclinaison et les deux prosternations. Mais ce n'est pas tout à cela s'ajoute les actes suivants :
- L'intention de prier (Niya)
- Le premier Allahou Akbar (tekbiroul Ihram)
- La récitation de la sourate Fatiha (n° 1 du coran)
- Le salam de clôture de la prière
- Le respect de l'ordre des gestes

Il faut noter cependant que certains savants n'ont pas rendu la Fatiha obligatoire, cependant, toute personne qui connait la Fatiha doit la réciter. Elle devient dans un premier temps non obligatoire pour quiconque entre dans l'Islam et commence la prière, mais il apparaîtra indispensable que cette personne apprenne en priorité celle qui est appelée "La mère du Coran" (Oumoul Qor'an).

Les actes recommandés (Sunna Mouakada)
Ils sont les suivants :
- Lever les bras à hauteur des épaules à chaque fois que l'on dit Allahou Akbar
- Réciter une sourate après la Fatiha
- Dire Samî Allahou Limène Hamida
- Dire Sobhana Rabbil âzim lors de l'inclinaison
- Dire Sobhana Rabbil aâla lors des prosternations
- Dire Allahou Akbar à chaque changement de position
- Dire les deux Tachahouds (certains savants les classent en obligatoire)
- Réciter à haute voix dans les prières dites de nuits
- Réciter à voix basse dans les prières dites de jour

Attention : ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas obligatoires qu'il faut les négliger, les oublier revient à faire une réparation de sa prière voire si l'oubli est conséquent cela peut rendre sa prière nulle.

Les actes méritoires (sunna MoustaHab)
Il s'agit en fait des éléments restants de la prière restants tels que :
- Les invocations de début ou de fin de prière
- Le fait de poser la main droite sur la main gauche
- La façon de s'asseoir
- Les différentes invocations au cours de la prière
- Le fait de dire Rabbana wa lakal Hamd.


PILIER 3 : LA ZAKAT OU AUMONE LEGALE
"Soyez assidus à la prière, faites l'aumone, vous retrouverez auprès d'Allah le bien que vous aurez acquis à l'avance, pour vous même"(verset 110/2).
"Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans taches" (verset103/9).

Le Coran contient plus de 80 versets qui renferment l'ordre de s'acquitter de la Zakat.

Le but de la Zakat sont les suivants :

- Purifier l'âme humaine de l'avarice, de l'avidité et de la convoitise
- Subvenir aux besoins des pauvres et nécessiteux
- Rallier le coeur des fidèles
- Instaurer les oeuvres d'utilité publique (écoles, hopitaux).
- Limiter l'accumulation des richesses chez les personnes aisées et autres
Pour être acquittable de la Zakat, la personne doit posséder effectivement des biens et les avoir possédé pendant un an. C'est à dire avoir préservé le minimum acquittable pendant un an.
Biens soumis à la Zakat :
- la monnaie (2,5% d'acquittement),
- les bestiaux
- Les marchandises
- Les métaux extraits du sol
- Les fruits et les céréales
Les bénéficiaires de la Zakat sont :
- Le pauvre et le nécessiteux : qui n'arrivent pas à assurer leur subsistance même si elle possède un bien pouvant être soumis à la Zakat.
- Les collecteurs de la Zakat qui se déplacent et font de grands effort dans ce travail de collecte
- Les nouveaux convertis dont la foi n'est pas encore ferme mais qui ont une certaine influence sur leur entourage.
- Pour l'affranchissement d'hommes ou de femmes de maisons (domestiques) et le rachat de captif.
- Les endettés qui sont incapables de s'acquitter de leurs provenant des transactions qui ne comportent pas d'offense à Allah et à son Prophète (saw).
- Pour les buts d'utilité publique : Le voyageur qui se trouve loin de son pays et qui n'arrive pas à subvenir à ses besoins et pour y retourner
On ne donne pas la Zakat à la famille du Prophète (saw), à l'homme capable de travailler, au non musulman.
(Ce texte est entièrement tiré du Livre
" L'Islam, ma religion"
de Fawzi Chaaban)
PILIER 4 : LE JEUNE (OU SIAM)
Le jeûne du mois de Ramadan constitue le quatrième des cinq piliers de l'Islam. L'obligation de jeûner a été instaurée pour les Musulmans dans la seconde année de l'Hégire par la révélation du verset 183 de la sourate Baqara (La vache n° 2).
Dans sa sagesse infinie, Allah a prescrit à Ses créatures les règles inaltérables leur assurant une vie digne dans ce monde et la félicité dans l'au-delà. Parmi ces règles, figure le Jeûne (siam) qu'Il a ordonné aux communautés successives de croyants. Loin de se réduire à l'abstinence alimentaire, le jeûne exige de l'homme la mobilisation de tout son être. L'observation extérieure des règles du jeûne doit s'accompagner d'une maîtrise des sens et plus particulièrement de la langue.

L'exercice spirituel que représente le jeûne doit démontrer à l'homme sa capacité de se priver pour un temps de ce qui lui semblait indispensable. Il doit lui révéler que, dans ce domaine comme dans bien d'autres, vouloir c'est pouvoir, à condition que l'intention soit ferme et que le but recherché soit l'agrément d'Allah. Les bienfaits apparents et cachés octroyés par le Seigneur à l'homme sont mieux appréciés par ce dernier, donc sa ferveur dans la dévotion plus intense et sa réceptivité plus grande.

Le but d'un tel acte d'adoration a été clairement défini comme la recherche de l'état de crainte révérentielle d'Allah (la piété) critère de supériorité d'un individu sur un autre. Cette qualité ne se mesure que par celle des oeuvres qui en sont les témoins. L'école du jeûne est sans équivalent et doit amener à faire taire en chacun la tendance à la domination des autres, l'ostentation, la crainte d'autre qu'Allah et toutes les formes insidieuses de l'appel du diable, seul véritable ennemi du genre humain.
Le diplôme sanctionnant le mois du jeûne est une somme de vertus nourrissant le croyant durant le court séjour terrestre qui, rappelons le, est une somme d'épreuves que seul le retour à Allah mettra fin.

Dans un monde où la matière devient l'unité de mesure sacralisée, le jeûne du mois de Ramadan est là pour relativiser la conception dominante et pour fournir à ceux qui le désirent une arme à toute épreuve.

Ce texte est tiré de la de la revue
"Le Musulman" n°25, éditée par
l'Association des Etudiants Islamiques en France
"Oh vous qui croyez, le Jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés, peut-être craindrez vous Allah" (verset 183/2). Le jeûne de ramadan est l'un des cinq piliers de l'Islam. C'est une obligation pour tout musulman et toute musulmane qui remplit les conditions. Il est accompli durant le 9ème mois lunaire hégirien.
Le jeûne consiste manifestement à s'abstenir de manger, boire, faire l'acte sexuel depuis l'aube jusqu'au crépuscule. Cependant à travers cette obligation divine, il en ressort que le siam exige beaucoup plus d'effort. En effet, il demande à celui qui le pratique de s'exercer à la patience et à affermir sa volonté, à se libérer des habitudes quotidiennes, à s'habituer à la discipline alimentaire, à assainir le fonctionnement du corps, à s'habituer à l'honnêteté, à refixer la sincérité de sa foi en Allah, à établir un lien étroit avec Allah et le Jour du Jugement, à consoler les nécessiteux et à éviter les mauvaises paroles ou le mauvais comportement. Par conséquent à travers toutes ces qualités à atteindre lors du jeûne, on comprend tout de suite que le Siam n'est pas seulement l'abstention de nourriture, mais également une purification de son comportement à l'égard des autres.
Les conditions requises pour la validité du Siam sont les suivantes : à savoir, avoir atteint l'âge de la puberté (12/14 ans), être doté de ses facultés mentales, de sa raison, avoir l'intention intime de l'accomplir, ne pas être atteint d'une maladie nécessitant des soins périodiques et ne pas être pour la femme en période de menstruation (Allah étant le plus Savant).
Les choses ou actes susceptibles d'invalider le Siam sont le fait de manger, boire, commettre l'acte sexuel ou tout ce qui provoque la sortie de sperme, mentir, avoir un mauvais caractère (colère), couper son siam en pensant que le moment de rupture était arrivé alors que ce n'était pas le cas, avaler quoique ce soit. Sont tolérés les actes suivants : le fait d'avaler sa salive, de se parfumer, de subir les fumées (pollutions...), de se rafraichir (à condition de ne rien avaler et de ne pas exagérer)...

Pour tout jour non jeûné pour une raison non valable, le Prophète (saw) nous a appris par un hadith que ce manquement demande expiation à savoir que pour chaque jour non jeûné, la personne devra faire un jeûne de 60 jours consécutifs ou nourrir 60 pauvres ou affranchir un homme de maison (domestique).

Enfin n'oublions pas que le Jeune de Ramadan vit la révélation des premiers versets du Qor'an durant la nuit de la valeur qui se situe dans les 10 dernières nuits impaires de Ramadan.

Le Siam constitue la meilleure expiation des fautes commises durant l'année, il exerce le fidèle à la patience, l'auto-discipline et aide à fortifier la foi. Il habitue la communauté à la solidarité et à l'amour de la Justice, il suscite en elle la charité et la compassion, la fraternité et l'amour loin de tout égoïsme et de tout matérialisme. Le mois de Ramadan fut honoré par Allah Taâla comme étant le mois de la patience, de la miséricorde, du pardon et le mois de la révélation du Qor'an. Il est demandé de se consacrer plus que d'habitude au recueillement et au culte d'Allah, par la récitation et la lecture du Qor'an, la lecture des hadiths, la présence aux prières de TaraouiH.
En effet, c'est cette atmosphère de paix, de piété et de pureté qui amène le fidèle à améliorer ses qualités morales et à rectifier ses erreurs. Le Jeûne n'est nullement une nouveauté pour l'Islam car il existait dans les religions d'antan.
Le Prophète (saw) a dit "l'aumône purificatrice du corps est le siam", dans un autre hadith "Jeûnez et vous acquerrez la santé". Il est un repos qu'on assigne à l'appareil digestif, il débarasse le corps de parasites, assainit les intestins. Allah a dit "Toute bonne action est pour le Fils d'Adam (l'homme) excepté le Jeûne qui est pour Moi, et c'est Moi qui le récompense". Le Prophète (saw) a dit "C'est un mois où vous êtes les Invités d'Allah et Ses honorés". Alors dites moi : Comment refuser une telle invitation ?

Al Ghazali nous dit qu'il existe trois niveaux de Jeûne : celui du corps, de l'esprit et du coeur
Le Jeune du corps en s'abstenant de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels de l'aube au coucher du soleil. Le Jeûne de l'esprit par l'abstention des péchés de l'ouïe, de la vue et de la parole afin de se rapprocher d'Allah et d'avoir une conscience plus aigüe du mal pour l'éviter.
Le Jeûne du coeur en s'écartant de toute préoccupation de la vie terrestre pur que chaque pensée aille vers Allah. C'est le Jeûne des Prophètes, des Justes et des alliés d'Allah.

Al Ghazali enseigne aussi dans son livre "Al Ihya" (le renouveau) qu'il ne faut pas dormir pendant le jour, qu'il faut rester sobre la nuit, et ne pas manger et boire avec avidité dès le coucher du soleil , si l'on veut que le Jeûne garde son vrai sens qui est de combattre les passions et de se rapprocher d'Allah.

PILIER 5 : LE HADJ OU PELERINAGE
Allah Taâla a dit :
"Accomplissez pour Allah le grand et le petit pélerinage" (verset 196/2)
"Il incombe aux hommes, à celui qui en possède les moyens, d'aller, pour Allah, en pélerinage à la Maison"(verset 97 sourate 3)

Le pélerinage ou le "Hadj" (qui signifie en arabe but)) est une obligation instituée par Allah qui incombe à tout Musulman possédant les moyens qui sont la monture et le viatique. On doit l'accomplir au moins une fois dans la vie.
Conditions obligatoires du Hadj
- Etre Musulman
- Etre Majeur
- Jouir des capacités physiques
- Posséder la monture et le viatique. On entend par cela la possession matérielle des frais de transport, des dépenses en période du pélerinage pour soi-même et pour sa famille durant son absence. Certains savants ont rajouté comme condition, la sécurité du chemin emprunté pour se rendre aux lieux saints.
Quant à la femme, elle doit remplir une autre condition qui consiste à être accompagné de son mari ou un homme dont son mariage avec elle est illicite, pour veiller sur elle. Sinon, elle doit être en compagnie de deux autres femmes vertueuses.
Ajoutons à cela une condition de principe pour que le pélerinage soit pieusement accompli et agrée d'Allah, qui consiste à acquérir licitement les frais de ce voyage.

Les rites du pélerinage se divisent en trois parties (les actes obligatoires, les devoirs, les sunnas). La différence entre les actes obligatoires et les devoirs est la suivante : Oublier un acte obligatoire rend nul le pélerinage tandis qu'oublier un acte dit de devoir nécessite une réparation (offrande, aumône) pour que le pélerinage reste valable.

Actes obligatoires (Fard ou Arkane Hadj)
- L'intention de l'Ihram (être en état de sacralisation), savoir quel type de pélerinage, le musulman compte t-il accomplir.
- La circumambulation (7 tours) autour de la Kaaba (Tawafs)
- Le parcours en Safa et Marwa
- La station de Arafat
Les devoirs du Hadj
- L'intention de sacralisation
- Passer la nuit à Mouzdalifa
- Le jet des cailloux sur le Satan
- Passer trois jours à Mina
- S'interdire de tout ce qui annule le pélerinage
Les actes méritoires (Les Sunnas)
Parmi les pratiques traditionnelles, on cite :
- La lotion avant de se mettre en état de sacralisation et porter les habits de l'Ihram et avant de se rendre à Arafat
- Toucher ou embrasser la pierre noire, mais à cause de la foule des pélerins, cela pourra être difficile à le faire, dans ce cas il se contente de lever la main vers elle.
- Le tawaf du déferlement qui est recommandé

(Source: Livre " L'Islam, ma religion"de Fawzi Chaaban)
B
12 juillet 2005 15:11
Salam aalikoum

la 1ere chose a inculké c'est la Foi


**La-ilaha illaha Muhammad ur Rasulullah**


Le prophete (saw) a mis 13 ans a enseigné cela aux compagnons !!

c'est donc le plus impt, et la 1ere des choses a apprendre smiling smiley


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
13 juillet 2005 00:52
salaam,
vous pouvez aussi le amener vers une groupe des soeurs pour apprendre l'Islam, si vous demandez a la mosquee vous allez y arriver inshallah.
Je espere que ca passe bien inshallah pour vous deux.
Bonsoir.
h
14 juillet 2005 09:28
voila les base de la foi:

cheikh Mohammed Salah Ibn Al-Uthaimin

La base de la foi est celle que tout musulman convaincu doit connaître, il doit être convaincu sur celle-ci, car des preuves sont réelles et connues d'aprés de nombreux hadiths véridiques sur la base de la foi. Elle est le pilier sur lequel repose tout l'islam, c'est à dire autant au niveau du savoir que de la pratique. Un musulman ne peut progresser dans sa religion s'il ne connait pas cette base. bien sur, cette base à pour origine le Coran et la Sunna, toute autre source doit être rejettée. Un hadith véridique a particulièrement expliqué la base de la foi, ce hadith est trés connu, son contenu est énorme tant dans son explication que dans la sagesse et la science qu'il renferme. Selon Omar Ibn Khattab qui a dit: Un jour que nous étions assis en compagnie du Prophète (saw), un homme à la chevelure noir de jais, portant des vêtements d'un blanc éclatant apparut. On ne distinguait sur lui aucune trace de voyage et aucun de nous ne le connaissait. Il vint s'assoir en face du Prophète (saw), puis il demanda: Mohammed ! Informe moi au sujet de l'islam. l'envoyé d'Allah répondit: L'islam consiste a attester qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah et que Mohammed est l'envoyé d'Allah, d' accomplir la prière, de s'acquiter de l'aumône légale, de jeûner le mois de ramadan et d' accomplir le pélerinage à la maison sacrée si tu en as les moyens. Tu as dis vrai ! dit l'homme. Omar poursuivit: Nous nous étonnames que, questionnant le Prophète (saw) il put l'approuver. l'homme reprit: Informes moi au sujet de la foi. La foi consiste a croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses messagers, au jour dernier et a croire au décret (destin) prédestinant le bien et le mal. l'homme répéta: Tu as dis vrai ! Il demanda encore: Informe moi au sujet de la perfection (al-hissan). Elle consiste à adorer Allah comme si tu le voyais, car si tu ne le vois pas, lui assurément te voit. Il demanda ensuite. Informes moi au sujet de l'heure dernière. Le Prophète (saw) répondit: Celui qui est interrogé sur ce point n'est pas plus savant que celui qui le questionne. l'homme demanda alors: Et quels sont ses signes précursseurs ? c'est dit-il quand la servante enfantera sa maîtresse et que tu verras des vas-nus pieds mal vétus, miséreux, gardiens de moutons, rivaliser dans la construction de hauts édifices. Le personnage disparut et je demeurais perplexe. Alors le Prophète (saw) me demanda: Omar sais-tu qui me questionnait ? Je répondis: Allah et son envoyé sont plus savant. Il ajouta: C'était Gabriel qui est venu vous enseignait votre religion.
h
14 juillet 2005 09:31
la suite:

cheikh Mohammed Salah Ibn Al-Uthaimin

les savants, dans leurs livres, ont souvent mentionnés ce hadith, vu la grande valeur de celui-ci. Pour notre part, si Allah le veut nous allons voir certains points de ce hadith qui nous concerne. Voyons d'abord ce miracle, l'ange Gabriel sous la forme humaine qui apparait devant les compagnons ! Il est l'ange envoyé à tout les messagers, l'ennemi des juifs. Il est crée de lumière. D'autres hadiths confirment que gabriel prenait l'apparence d'un homme lorsqu'il s'entretenait avec le Prophète (saw). L'ange gabriel pose des questions au Prophète (saw) et lorsque celui ci lui a répondu, l'ange lui dit : tu as dis vrai ! A tel point que cela étonna les compagnons. Les savants ont retirés deux points sur le comportement de l'ange.

1) Nul doute que Gabriel connaissait les questions qu'il a posé au Prophète (saw) mais par cette méthode, il voulait que les compagnons apprenent les bases de l'islam. D'ailleurs le Prophète (saw) a dit à Omar: C'est gabriel qui est venu vous apprendre votre religion. De cette manière, celui qui interroge fait apprendre aux autres qui écoutent. Bien que celui qui interroge connaisse déjà les réponses. Pour nous aussi, il est important de savoir cette méthode pour donner le savoir, il se peut qu'un jour nous soyons assis devant un savant avec d'autres musulmans et que l'on pose une question, même en sachant la réponse si l'on pense qu'elle sera profitable aux autres qui assistent.

2) Il est possible et même recommandé à quelqu'un lorsqu'il donne une leçon religieuse de poser des questions sur le sujet de la leçon et cela pendant la leçon. Comme cela oblige les musulmans qui écoutent la leçon d'être plus concentrés.


L'ange Gabriel questionna le Prophète (s): Qu'est ce que la foi ? Il répondit: C'est croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, au jour dernier, au décret prédestinant le mal comme le bien. Comme nous pouvons le voir la base de l'islam est sur 6 points.

1 point: La croyance en Allah, c'est le point le plus important et aussi le plus vaste, bien que tous les points sont aussi trés importants. Tous les savants sont unanimes pour dire que celui qui rejette un des ces 6 points sort de l'islam. On peut dire que le 1 er point est plus important, car il consiste à connaitre le créateur par ce qu'il a bien voulu nous faire savoir de lui. Il est sage et le plus savant sur tout, le musulman qui ne connait pas ce point est dans l'obligation de le savoir et de l'apprendre, car il est la base théorique de l'adoration du créateur Allah. Si la théorie est juste, elle guidera le musulman sur un bon chemin, le chemin de la foi et de la tranquilité du coeur.

Est ce que croire en l'existence d'Allah fait partie de la croyance en Allah (dans l'islam) ? la réponse est non. Car tout homme qui réfléchit est capable de réaliser qu'i existe un créateur, les juifs croient en son existence, les chrétiens aussi. Les arabes du temps préislamique ceux qui adoraient les statues lorsque on leur posait la question: Qui a crée la terre et la terre ? Ils répondaient: Allah. Donc croire en l'existence d'Alah ne fait pas partie de la croyance islamique.

Qu'est que la croyance en Allah ? La croyance en Allah comporte trois parties que l'on ne peut séparer.

1° partie: La croyance à l'unicité "Rouboubiya" Elle consiste a croire et être convaincu que Allah lui seul est le crréateur de toute chose. C'est lui qui a crée le ciel, la terre, la lune et les étoiles. Comme dit avant, les arabes avaient la certitude que Allah était le créateur du monde, mais leur adoration était déviée, car ils adoraient à côté d'Allah des idoles. Ils disaient que ces idoles étaient des intercesseurs auprés d'Allah et que ainsi leurs demandes et prières étaient mieux exaucées. Pourquoi ces arabes prenaient-ils des intercesseurs comme adoration ? C'est justement parcequ'ils rejettaient la 2 ème partie de la croyance.


2° partie: La croyance à l'unicité "al-oulouhiya". Elle consiste a croire que Allah est le seul que l'on adore, à lui les prières, le jeûne. On lui voue a lui seul toutes ces adorations. celui qui voue une adoration à un autre que lui est un associateur. Allah ne pardonne pas qu'on lui associe qui que ce soit. La place de l'associateur est dans l'enfer s'il ne change pas et ne se repentit pas. malheureusement, beaucoup de musulmans aujourd'hui sont des associateurs en égorgeant sur des tombes, ou en allant voir des "walis" ou des marabouts. Ils ne savent pas ou ne veulent pas savoir ce qu'est l'unicité d'Allah. Aujourd'hui, le rôle principal de nos savants, consiste à faire connaitre aux musulmans le savoir de la législation qui à un rôle direct avec l'adoration d'Allah. Notre communauté, n'est pas plus avancé en savoir qu'au temps préislamique. On dit "la ilaha ilalah" avec la bouche, mais il n'en résulte rien au niveau de l'adoration véridique d'Allah ni dans le comportement qu'il soit social ou individuel. Qu'Allah nous aide.

3° partie: Les noms et attributs d'Allah. On doit croire à tous les noms et attributs d'Allah sans leur donner une interpretation. On a questionner l'imam Malek sur le verset: le Mésirécordieux installé sur le trône. On lui demanda comment il était installé sur le trône et comment était ce trône. Il répondit: L'installation est connu, le comment est impossible a savoir et poser des questions sur cela et une innovation. On sait que Allah voit, entend, qu'il est dans les cieux, qu'il descend ect...de nombreux savants ce sont trompé en essayant d'interpréter ces attributs, encore ceux-là n'avaient pas trop de choix, car ils vivaient dans une époque où le monde islamique avait perdu toute science sur l'unicité. mais de nos jours, il est inadmissible d'entendre des savants qui soutiennent ces interprétations erronées honteuses et trompeuses sur le dogme islamique, alors que des savants sincères ont conbattu jusqu'à la mort pour faire ressurgir le vrai dogme islamique tel que le Prophète (saw) et les compagnons avaient. Ils se tiennent aujourd'hui à des idées qui sont réfutées même par leurs propres auteurs. Comme par exemple l'imam al-Achari qui a écrite un livre avant sa mort sur le dogme véridique en avouant qu'il avait été dans l'erreur auparavant. Comment Allah peut-être satisfait de nous su nous lui donnons des interpreétations erronnées sur lui ? Comment va t-il nous préserver des fitnas entre nous et entre les alliés de satan ? Voici quelques exemples de gens qui avaient une croyance en Allah véridique en théorie mais aussi comment a-t-elle était mise en pratique dans leurs vie. Comparons nous à eux, nous les musulmans avec nos idées, notre argent et tous notre savoir!!!


Comparons nous à ces gens qui vivaient dans le désert vivant de datte et d'un peu d'eau lorsqu'ils en trouvaient. D'aprés Djabir Ibn Abdellah, le jour de Ohoud, un homme dit au prophète (s): Si je suis tué, ou irais-je ? dans le paradis répondit Mohammed. L'homme aussitôt jetta les quelques dattes qu'il avait dans la main, puis il se précipita en combatant jusqu'à la mort. (Boukhari)

Anas rapporte que son oncle paternel n'ayant pas assisté à la journée de Badr avait dit: Je n'ai pas pris part au premier combat livré par le Prophète (s), mais si Allah me fait assister à un autre combat à côté du Prophète (s) , il verra certe que je serai ardent à la lutte. Or comme il assistait au combat de Ohoud, et qu'il voyait les musulmans prendre la fuite, il s'écria: Allah, je te demandes pardon pour c'est gens là, et dégage ma responsabilité vis à vis de toi de ce que font les idolâtres. Il s'avança alors le sabre en main et, rencontrant Sa'd , il lui dit: ou vas tu sa'd ? moi je trouve qu'à ohoud, on sent le parfum du paradis!!! puis il marcha au combat et fut tué. Son corps ne fut reconnu que par sa soeur grâce à un grain de beauté. Ou suivant une variante à la form du bout de ses doigts. Il avait reçu 80 coups de lances, un coup de sabre, et un coup par une flèhe. (Boukhari)

Oui, on peut dire que ce sont des sur-humains, comment un homme pourrait-il faire cela sans une croyance forte ? Encore que cela n'est que des exemples de courage dans des combats, mais même au niveau de la fraternité et du social ces gens faisaient des choses sur-humaine. Nous devons aussi faire l'effort d'arriver à un tel niveau, bien sur, il nous parait difficile d'atteindre ce niveau de croyance, mais notre but est noble de notre part, car pour atteindre le niveau des compagnons, il existe qu'un seul moyen, celui de suivre le Coran et la Sunna, de connaitre avec justesse les sciences de l'islam, bien sur nous ne sommes pas tous des savants, mais seuleument de connaitre les bases que tous musulmans doit savoir. Allah aide la personne qui est sincère et cela nous en sommes tous convaincu. Si nous sommes musulmans c'est par la grâce d'Allah, sa volonté et notre recherche de la véritée.

Un homme rentra dans la mosquée du Prophète (s) et s'écria: Où est Mohammed ? Le Prophète qui était assis lui dit : Que veux-tu ? C'est moi Mohammed. L'homme s'approcha de lui et lui dit: je n'ai pas beaucoup de prières et de jeûnes à mon actif, mais j'aimes Allah et son prophète. Le Prophète (s) lui répondit: L'homme sera réssucité avec ceux qu'il aime. Anas entendit cela et fut remplit de joie. Nous aussi soyons comme ce bédouin, aimons les compagnons, pratiquons la religion comme eux, avec le savoir car suivre bêtement sans connaître n'amène rien de bon, suivonts leurs traces dans la science et le comportement, Allah nous ferra réssucité avec eux. Amin
















h
14 juillet 2005 09:40

laure21

je demander de faire attention ;moi je te donne des cours des grandes savants
tu peut passe apres à : Obligation d'adorer Allah

cheikh ibn Bazz:

Le plus important, et le plus grand devoir de l'adulte, c'est d'adoré son seigneur, le maître des cieux et de la terre, le maître du trône, qui dit dans son livre: Oui votre seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis il s'est établi sur le trône. Il fait que la nuit exitée à poursuivre le jour, le couvre. Et le soleil et la lune et les étoiles, mis a contribution par son commandement. N'est ce pas à lui qu'appartient la création et le commandemant ? Béni soit Allah, seigneur des mondes.( Sourate 7, verset 54). Il dit aussi: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent. (Sourate 51, verset 56). L'adoration pour laquelle Allah a créé les djinns et les hommes de pratiquer c'est l'unicité d'Allah, le "tawihd" dans toute les actions de dévotions, tels que la prière, le jeûne, la dîne (zakat), le pélerinage, l'inclinaison, la prosternation, les tours rituels autour de la maison d'Allah, l'immolation, les voeux, la crainte, l'espérance, l'imploration du secour, recherche de la préservation, l'obéissance aux ordres d'Allah et l'éloignement de tous les interdits mentionnés dans le saint coran, ou dans la sunna du Prophète (à lui bénédiction et salut). Allah a ordonné les djinns et le genre humain à lui vouer ce culte, il a envoyé des prophètes et fais descendre des livres pour qu'ils prèchent, manifestent et purifient ce culte qui lui appartient. Allah le trés haut dit: Gens! Adorez votre seigneur, qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés, peut-être serez vous pieux. (Sourate 2, verset 21). Allah dit dit aussi: Et voilà que ton seigneur a décrété: N'adorez que lui....(Sourate 17, verset 23). Le sens de "kada" dans le verset est d'ordonner, de recommander. Allah le trés haut dit: Il ne leur a été commander cependant que d'adorer Allah, en purifiant pour lui la religion en sincère, d'établir l'office et de s'acquitter de la zakat. Voilà la religion de droiture. (Sourate 98, verset 5). Les verset dans ce sens sont nombreux dans le coran. Allah dit: Ce que le messager vous

apporte, prenez le, et de ce dont il vous empêche, abstenez-vous et craignez Allah. Oui Allah est dur en punition. (Sourate 59, verste 7). Allah le trés haut dit aussi: O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis si vous vous disputer en quoi que ce soit renvoyez-le devant Allah et le messager, su vous croyez en Allah et au jour dernier, c'est la meilleur chose et le plus beau refuge. (Sourate 4, verset 59). Il dit aussi: Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Allah. (Sourate 4, verset 80). Il dit aussi: Et trés certainement nous avons suscité dans chaque communauté un messager pour ceci: Adorez Allah et écartez vous du rebelle. (Sourate 16, verset 36). Il dit aussi: Et nous n'avons envoyé avant toi aucun messager, que nous ne lui avons révélé: Non point de dieu que moi, adorez moi donc. (Sourate 21, verset 25). Le trés haut dit aussi: Alif lam ra livre dont les versets ont été renforcés, puis détaillés de la part d'un sage, d'un informé. Pour ceci: N'adorez que Allah, oui je suis pour vous de sa part un avertisseur et un annonciateur. (Sourate 11, verset1,2).

Le sens de tous ces versets coraniques indique l'obligation de purifier l'adoration à Allah seul, c'est cela qui est le principe fondamental de la religion d'Allah et la base de l'islam, ausii le sens de ces versets manifeste que l'adoration d'Allah est la cause suprême de la création des djinns et des hommes avec l'envoi des prophètes et la descente des livres saints. Donc c'est une obligation pour tout adulte de s'interresser et s'adonner à ce sujet pour éviter le châtiment ou un grand nombre qui se disent musulmans sont tombés à

cause de l'ignorance qui les ont conduits à exagérer sur les prophètes et les gens pieux, construire des dômes et des mosquées sur leurs tombeaux, invoquer et implorer leurs secours, se confier à eux, les invoquer de favoriser leurs besoins, de soulager leurs malheurs, de guérir leurs malades, de les secourir sur leurs ennemis. Il est rapporté dans un hadith authentique que le Prophète (à lui bénédiction et salut) a dit: Est correcte tout ce qui est conforme au livre d'Allah le trés haut. Dans les deux sahihs Boukhari et Mouslim, Mo'az a raconté que le Prophète (à lui bénédiction et salut) lui a dit: Connais-tu le droit d'Allah sur ses serviteurs, et le droit de ses serviteurs sur lui ? Mo'az répondit: Allah et son messager sont plus savant. Le Prophète dit: Le droit d'Allah sur ses serviteurs consiste à l'adorer sans rien lui associer, et le droit de ses serviteurs sur lui est de ne pas chatié celui qui ne lui associe rien. Dans un autre sahih de Boukhari, Ibn Massoûd raconte que le Prophète (à lui bénédiction et salut) a dit: Quiconque meurt en donnant à Allah un égal ira en enfer. Mouslim a cité dans son sahih que Jabir a rapporté que le Prophète (à lui bénédiction et salut) a dit: Quiconque rencontre Allah et qui lui associe rien va au paradis, et quiconque rencontre Allah et lui associe quelque chose va au feu. Les hadiths sur ce sujet sont nombreux, c'est à dire l'unicité d'Allah, c'est lui qui est le coeur de la religion. Allah a envoyé Mohammed (à lui bénédiction et salut) pour la manifester, et comdanner le polythéisme, le Prophète (à lui bénédiction et salut) a accompli le message d'Allah, il a enduré beaucoup de souffrances pour la cause d'Allah, mais il a gardé patience, lui et ses fidèles compagnons à poursuivre l'appel vers Allah, et pour finir Allah a aboli l'idolatrie du péninsule arabique, les hommes ont embrassé l'islam

par groupe, toutes les idoles sont démolies, tout au autour de la maison d'Allah, et à l'intérieur de la "Ka'ba" (lâta, ozzâ,et manâta, noms des idoles) ont été toutes brisées, toutes les idoles que les tribus arabes conservaient ont subit le même sort. La parole d'Allah est élevée, l'islam est apparu au grand jour dans la péninsule arabique avec le message d'Allah, et par les efforts continuels, Allah a guidé beaucoups de peuples, et fait revenir la vérité et la justice dans la plupart des contrées habitées. Les compagnons du Prophète (à lui bénédiction et salut) ont été pour ce fait le flambeau de la vérité, de la justice et de la bonté. Leurs successeurs ont suivi leur bon exemple à rependre la religion d'Allah parmi les peuples du monde, en luttant dans le sentier d'Allah avec leurs biens et leur être, ils ne craignent pas le blâme des opposants, Allah les a aidés, et secourus, ils ont dompté leurs ennemis, Allah leur a accomplis sa promesse, Allah le trés haut dit: O croyant! Si vous secourez Allah, il vous secourira et raffermira vos pas. (Sourate 47, verset 7).
Allah le trés haut dit : Allah secoure ceux qui le secourent, certe oui, Allah est fort et puissant, à ceux qui si nous leur donnons la puissance sur terre, établiront l'office et acquitterons la zakat, ordonnerons le convenable et interdirons le blâmable. Cependant, la finale des affaires est à Allah. (sourate 22, verset 40,41). Ensuite les hommes ont changé de conduite et se sont divisés en secte opposantes, ils sont devenus accommodants à propos de la guerre sainte, ils ont préférés le délassement, la quiétude et la poursuite de leur passion, ils ont pratiqué des actions blâmables, exepté ceux dont Allah les a préservés. Allah a changé la situation contre eux, les faire dominer par les

ennemis, pour qu'ils expient leur désobéissance, Allah n'oppresse pas les serviteurs. Allah le trés haut dit: En vérité, Allah ne change rien en un peuple, tant qu'ils n'ont rien changé en eux. mêmes. (Sourate 13, verset 11). C'est un devoir pour tous les musulmans, pour tous les gouvernements, et à tous les peuples de retourner à Allah, lui vouer un culte pur, se repentir de leurs mauvaises actions passées, se hâter d'accomplir leur devoir envers Allah, s'éloigner des interdits d'Allah, se recommander mutuellement et s'entre-d'aider à accomplir ces buts. Les meilleurs moyens d'achever ces buts c'est d'établir et pratiquer la législation islamique parmi les hommes, dans tous les domaines de la vie, anéantir les règlements prescrits par les hommes qui s'opposent à la loi divine et obliger tous les peuples à prendre la législation islamique comme règles, dans tous les domaines, les doctes de l'islam s'adonnent à enseigner la religion aux hommes, au but d'éveiller le conscient islamique en eux. Aussi c'est un devoir islamique d'inviter les hommes à se recommander la pratique de la vérité, de la patience et commander le convenable et interdire le blâmable, d'encourager les gouvernements à remplir ce but. Aussi c'est un devoir de combattre les principes subversifs, comme le socialisme, le communisme et le fanatisme tribal. En accomplissant ces devoirs, Allah effacera les corruptions et ramènera les égarés à la droiture, les musulmans reviendront à leur gloire passée et Allah les aidera à dompter leurs ennemis, il les rafermira sur la terre. Allah le trés haut dit: A charge pour nous de secourir les croyants. (Sourate 30, verset 47). Allah le trés haut dit: Allah a promis que trés certainement il les ferait lieutenants sur la terre, comme il a fait pour ceux d'avant eux, que trés certainement il raffermirait pour eux leur religion qui lui agrée, et que trés certainement il changerait en sécurité leur crainte. Ils m'adoreront et ne m'associéront rien. Et quiconque mécroit aprés cela alors les voilà les pervers. (Sourate 24, verset 55). Allah dit aussi: Oui, nos messagers et aussi ceux qui croient, nous les secourirons certes, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins se dresseront au jour où leur excuse ne sera plus utile aux prévaricateurs, tandis qu'il y aura pour eux la malédiction et pour eux la pire demeure. (Sourate 40, verset 51,52).

Allah le trés haut est le garant à reformer les dirigeants et la masse musulmane, leur accorder le savoir religieux, unifier leur division, les ramener tous à la piété et à la voir droite, renforcer la vérité et bannir le mal par leurs efforts, les favoriser tous à l'aide de la bienfaisance, des oeuvres pies, la recommandantions de la vérité et la patience à l'accomplir. Certe Allah est l'assistant et il est capable de cela, Bénédiction et salut à son serviteur et son messager, la meilleur créature, notre Prophète Mohammed Ibn Abdellah, à sa famille et à ses compagnosn, à celui qui suit sa voie. Paix, miséricorde et bénédiction d'Allah sur vous.

la suite est Les cinqs piliers de l'islam



h
14 juillet 2005 09:54
Les cinqs piliers de l'islam:

Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, et Mohammed est le messager d'Allah.

Ce témoignage a une signification que tout musulman doit comprendre et agir selon elle. celui qui répète ce témoignage par sa langue, comme un perroquet, sans en saisir le sens et sans le pratiquer, ne peut en tirer aucun profit et devient inutile sans aucune nécessité. Ce témoignage: Il n'y a d'autre diviné qu'Allah signifie qu'il n'y a vraiment sur la terre et dans les cieux qu'un seul dieu Adorable et Unique, Allah, il est le Vrai et le Juste dieu, toute autre divinité que lui est fausse. La terme Allah signifie l'Adoré, le seul Digne digne d'adoration, et celui qui adore autre que Allah est incroyant, mécréant, Allah n'accepte jamais qu'il y ait entre lui et son adorateur un intermédiaire, un intercesseur même si c'est un prophète ou un homme pieux et sous n'importe quel prétexte, car les associateurs que le messager d'Allah a combattus employaient ce faux prétexte, qu'ils adoraient les prophètes et les pieux pour ce rapprocher, soit disant d'Allah par leur intercession auprés de lui.

La vraie invocation pour Allah, la vraie supplication, la vraie adoration, la vraie prière s'adresse directement à Lui par ses Noms, ses Qualités, et par les bonnes actions qu'il nous a prescrites, tels que: La prière, l'aumône, le jeûne, la guerre sainte, le pélerinage, la bienfaisance envers les parents et leur respect ect..., enfin, par l'invocation faite par le croyant fidèle, pieux et vivant, en faveur de son frère ou prochain, auprés d'Allah.


Les genres d'adoration


Il y a différentes sortes d'adoration, dont:

1) la supplication: Elle signifie la demande de besoin que ne peut exausser qu'Allah le Trés Haut, tels que la prière pour la pluie, pour la guérison d'un malade, pour la dissipation des soucis, des angoisses et des malheurs que ne peut soulager aucune créature; tels aussi la demande d'être admis au paradis et éviter l'enfer, la demande d'avoir des enfants, de la richessse, du bonheur, ect...Toutes des demandes qui ne doivent être adressées qu'a Allah, le seul qui peut réaliser tous les voeux et les besoins de l'homme, celui qui invoque ou supplie un être vivant ou mort dans une quelconque des questions précédentes, signifie qu'il est considéré du nombre des gens de l'enfer, Allah ordonne à ses adorateurs de Lui demander à lui tout seul, il dit dans le saint coran: Et votre seigneur dit: Invoquez moi, je vous exaucerais. Oui certes, ceux qui s'enflent d'orgueil à ne pas m' adorer entreront bientôt en enfer humiliés.(Sourate le Pardonneur, Verset 60)

Allah nous informe aussi que tout autre invoqué à part Lui, qu'il soit prophètes ou pieux, ne peut causer à personne ni tort, ni profit. Voici l'évidence das le Coran: Dis: invoquez ceux que vous prétendez, en dehors de Lui! Ils ne sont maître ni de déblayer de vous ni de dévier le malheur. Ceux là même qu'ils invoquent cherchent auprés de leur seigneur un moyen à qui sera le plus rapproché, et ils espèrent Sa Miséricorde et craignent son Châtiment, car le châtiment de ton seigneur est vraiment redouté ! (Sourate le voyage nocturne, verset 56,57)

Allah le Trés Haut dit aussi: Oui et les mosquées sont pour Allah, n'invoquez donc personne avec Allah. ( Sourate Les djins, verset 18).

2) Parmis les genres d'adoration, il y a aussi: L'immolation de l'offrande, et le voeu. L'immolation de l'offrande ne doit en effet, être faite que pour Allah, celui qui immole une offrande pour une personne autre qu'Allah, par exemple en faveur d'un djin ou sur un tombeau, prouve par là qu'il adore un autre qu'Allah et mérite donc la malédiction d'Allah. En effet Allah dit dans le Coran: Dis, en vérité, mon office de prière et mon culte et ma vie et ma mort appratiennent à Allah, seigneur des mondes, sans aucun autre associé. c'est celà qui m'a été commandé, et je suis le premier des soumis musulmans. (Sourate les bestiaux, verset 162 et 163).

Le Messager (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a aussi dit: Allah maudit celui qui fait une immolation pour un autre quAllah. (Hadith rapporté par Muslim). Si un homme dit: je promets un voeu à tel personne si j'obtiens telle chose fixée, je lui ferais une aumône de tel montant. C'est alors un voeu voué à quelqu'un qu'on associe à Allah, et c'est du polythéisme, car c'est un voeu fait à un être humain. Tandis qu'en réalité le voeu est une adoration qui doit être consacrée à Allah seulement, et celui qui veut faire un voeu doit dire pour se conformer aux prescriptions divines: je fais un voeu pour Allah, quand j'aurais eu telle chose précise, je ferai un acte d'obéissance d'adoration, ou une aumône charitable. Parmi les différentes sortes d'adorations, on reconnait aussi.

3) L'appel au secour d'Allah, la Supplication de l'aide d'Allah et l'appel du refuge auprés d'Allah. on ne doit appeler au secours ou rechercher un refuge ou supplier quelqu'un autre qu'Allah seul et unique. Voici l'évidence dans le Coran: c'est toi que nous adorons et c'est toi dont nous implorons secours. (sourate fatiha, verset 4).

Il dit aussi: Dis: je cherches protection auprés du seigneur de la fente, contre le mal de ceux qu'il a créé. (sourate la fente, versets 1 et 2). Le dernier Messager d'allah a dit aussi: On ne doit pas me demander secours, mais on le demande à Allah. (hadith authentique rapporté par Tabari). Dans un autre hadith le Messager d'Allah dit: Si tu veux demander, adresses ta demande à Allah, et si tu veu faire une supplication, ai recours à Allah. (hadith authentique rapporté par Tirmidi).

On peut toutefois demander une aide à un être vivant et présent dans la mesure de sa capacité seulement, mais l'on doit chercher refuge et protection auprés d'Allah seul. Comme aussi on ne doit nullement demander secours ou refuge à un homme mort ou absent qu'il soit prophète ou pieux ou même un roi, car il ne possède rien. Allah Seul et unique connaît l'occulte et l'inconnu, celui qui pratique la divination, l'occultisme et prétend savoir l'inconnu est mécréant qu'il faut mépriser et démentir et même s'il lui arrive de prédire une chose qui survient celà n'est que par pur hasard et sans fondement.

Le Messager d'Allah (Que la paix d'Allah soit sur lui) a dit dans un hadith authentique rapporté par Ahmed et Hakim: Celui qui s'adresse à un devin et croit en ses prédictions, devient de ce fait mécréant, et agit contre le message de Mohammed
On reconnait aussi parmi les adorations:

4) La confiance, l'espérance et la révérence (la vénération)

L'homme ne doit se confier ou se fier qu'à Allah, n'espère qu'en Allah, et ne vénère qu'Allah seul.

Il est vraiment regrettable qu'il y ait beaucoup de musulmans qui ne portent que le nom de l'islam seulement, car ils associent à Allah d'autres divinités en invoquant les êtres vivants ou les morts autre qu'Allah leur Créateur, en tournant autour des tombeaux pour invoquer leurs morts et les supplier, donnant ainsi à Allah des associés qui ne possèdent rien pour eux. C'est une sorte d'adoration mal placée et ceux qui agissent ainsi ne sont pas musulmans bien qu'ils pratiquent tous les rîtes, ils jeûnent, ils prient, accomplissent le pélerinage, paient l'impôt et prononcent le témoignage de l'islam. Allah dit à leur sujet dans le Coran: Et trés certainement, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'on précédé: Si tu donnes des associés à Allah, trés certainement ton oeuvre échouera et tu seras trés certainement du nombre des perdants. (Sourate les groupes, verset 65).

Quiconque en vérité donne des associés à Allah, eh bien oui, Allah lui interdit le paradis, et son refuge est le feu et les prévaricateurs n'auront pas de partisans. ( Sourate le plateau servi, verset 72).

Allah a aussi ordonné à son messager Mohammed de dire aux gens: Dis: Je suis un être humain comme vous, rien d'autre. Il m'a été révélé que votre Dieu est Allah unique, rien d'autre, en vérité ! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur, qu'il fasse oeuvre bonne, et que dans son adoration, il n'associe personne à son seigneur. (Sourate la grotte, verset 10). Ces ignorants se sont laissés duper par leurs chefs pervertis et de mauvaise foi, qui ne connaissent que quelques côtés subsidiaire de la religion, et ont ignoré le monothéisme qui est le vrai fondement de la croyance. Ils sont alors devenus des précheurs du polythéisme, ignorant le vrai sens de ce mot, au nom de l'intercession et de la médiation auprés des créatures, prétextant des interprétations erronées et fausses de certains textes et hadiths mensongers imputés intentionnellement et par mauvaise foi au messager d'Allah, ainsi que des racontars et des interprétations de songes tissés de toutes pièces par satan dans leur esprit malade pour les égarer. Malheureusement, il y en a parmi eux qui ont groupé toutes ces balivernes dans des livres pour soutenir leur adoration des associés à Allah, suivant ainsi le chemin de satan et imitant de ce fait aveuglément leurs ancêtres impies. Le moyen qu'Allah nous a ordonné de rechercher dans les paroles du Coran est le suivant: Et recherchez le moyen d'accéder à lui. (Sourate le plateau servi, verset 35). Ce moyen, c'est les bonnes actions, tels que le monothéisme, la prière, le jeûne, l'impôt de la zakat, le pélerinage, le jihad, l'ordre du convenable et l'interdiction du blâmable, le resserrement des liens de parenté, ect....Quand à l'invocation des morts et la requête de leur secours spirituel lors de malheurs et des désastres, c'est une adoration polythéiste dans laquelle on attribue des associés à Allah. La demande d'intercession des prophètes, des gens pieux à qui Allah a accordé ce privilège, est une vérité que nous devons croire, mais elle ne doit pas être adressée aux morts car c'est un droit d'Allah que lui seul accorde par sa magnificence. le trés haut dit dans le Coran: Dis: A Allah revient l'intercession toute entière. A lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers lui que vous serez ramenés. (Sourate les groupes, verset 44). Parmis les innovations illicites contraires à l'islam et que le messsager d'Allah (Paix et bénédictions d'Allah sur lui ) a interdit d'aprés les hadiths authentiques, est la construction des mosquées sur les tombeaux des gens pieux et les mausolées, leurs ornementation, leur décors par des rideaux de soie et de velour, et la prière devant la tombe. Cela mènera les gens a adorer les morts et les associer à Allah. Tout ceci a été formellement interdit par le prophète de l'islam. Malheureusement on voit dans certains pays islamique, les musulmans ignorants tourner autour des tombeaux et demander le secours et l'intercession aux morts, tels que dans les mausolées d'al sayd al-Badawi, et de Sayeda Zeinab, en Egypte, d'al-Gilany en Iraq, de même les tombeaux attribués aux membres de la famille du Prophète au Négéve et à Karbala en Iraq. Ainsi, ils donnent des associés à Allah en croyant en leur faveurs et qu'ils peuvent être utiles ou causer du tort aux gens. En agissant ainsi, les gens deviennent des polythéistes égarés, même s'ils se prétendent musulmans soumis, pratiquent les offices de la prière, jeûnent, visitent en pèlerins la maison sacrée d'Allah et prononcent le témoignage, car celui qui prononce ce témoignage ne peut quand même être considéré musulman monothéiste adorant Allah seul et unique que lorsqu'il comprend son sens et agisse en conformité avec, comme défini plus haut. tandis que les non musulmans sont admis en islam dès qu'ils prononcent ce témoignage, et deviennent de ce fait musulmans jusqu'à preuve du contraire, si l'on prouve qu'ils continuent à être polythéistes comme les ignorants cités ou qu'ils nient une des obligations prescrites par l'islam aprés en avoir pris connaissance, ou qu'ils continuent à avoir foi en une religion différente de l'islam. Les prophètes et les gens pieux sont innocents de ceux qui les invoquent et les appellent à leur secours, car les prophètes ont été envoyés par Allah pour précher les hommes à adorer Allah seul et unique et rejetter l'adoration de toute autre divinité que lui. Aimer le messager d'Allah (Que la paix soit sur lui ) ou aimer les gens pieux qui l'ont imité dans les pratiques des offices religieuses, ne doit pas se transformer en une sorte d'adoration pour eux. Car cette adoration n'est en réalité qu'une inimitié pour eux, tandis que leur amour et leur vénération serait à les suivre et les imiter dans leurs pratiques religieuses conformément aux prescrits de l'islam. Le vrai musulman aime les prophètes et les gens pieux sans les adorer. Nous somme convaincus et croyont fermement qu'il est de notre devoir d'aimer le messager d'Allah (Que la paix soit sur lui) d'un amour plus fort que notre amour pour nos personnes ou nos parents ou nos enfants ou toute autre créature parmi les êtres humains.

Sens de la seconde partie du témoignage

Mohammed est le messager d'Allah

Tout homme doit savoir et croire avec foi que Mohammed est le messager d'Allah pour tout le genre humain, que c'est un fidèle adorateur et ne doit par conséquent pas être adoré. Qu'il est un messager qui ne ment pas et qu'il faut le croire et lui obéir; Celui qui lui obéit est admis au paradis, celui qui lui désobéit entre en enfer. On ne doit de même savoir et croire que la promulgation des lois religieuses, soit qu'elles concernent les rîtes

et cultes de la religion qu'Allah nous a prescrit, soit le régime de gouvernement et de législations dans tous les domaines, soit aussi les ordonnances licites ou les interdictions imposées par Allah, tout ceci n'a pu nous être transmis que par l'entremise de ce généreux messager. Car il est le messager d'Allah qui par sa voie il a bien voulu nous communiquer sa législation. Ainsi il n'est pas permis au musulman d'accepter ou de tolérer toute autre législation qui ne vient pas de Mohammed, le messager d'Allah (Que la paix soit sur lui) Allah nous dit dans le Coran: Ce que le messager vous apporte, prenez-le, et ce dont il vous empêche, abstenez-vous en (Sourate la mobilisation, verset 7). Il dit aussi: Mais non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants, qu'ils ne t'aient nommé juge de ce qui fait leur dispute, puis qu'ils n'aient éprouvé nulle gêne de ce que tu auras décidé, et qu'ils ne soient soumis de complète soumission.( Sourate les femmes, verset 65).

Le sens des deux versets: Au 1° verset, Allah ordonne aux gens d'obéir à son messager Mohammed dans tous ses ordres, car il ordonne suivant les prescriptions et instructions d'Allah et interdit selon les interdictions d'Allah.

dans le 2° verset, Allah jure par lui-même que la foi de l'homme en Allah et son messager n'est réelle que lorsque le messager donne son jugement dans les disputes et les conflits qui surviennent entre l'homme et son prochain, et que l'homme accepte le jugement du messager quel qui soit. Pour ou contre lui. Et le messager dit dans un de ses hadiths authentiques: Celui qui commet un acte contraire à nos ordre et prescriptions devient apostat. (rapporté par Muslim)

2°pilier

La prière

Le second pilier est la prière. Elle est au nombre de cinq offices par jour et par nuit. Allah l'a imposé pour être un lien entre lui et le musulman adorateur qui l'invoque et lui fait ses confidences, et s'éloigne ainsi du blâmable et de l'immoral, et reconnaît, de ce fait, la tranquilité de l'âme, de l'esprit et du corp, ce qui le rend heureux en ce monde et dans l'autre. Allah a imposé pour la prière, la condition de la pureté du corps, des vêtements et du lieu de la prière. le musulman se lave avec de l'eau pure des souillures tels que les selles et l'urine. Il purifie son corps des souillures palpables, et son esprit des impuretés morales. La prière est en effet la colonne principale de la religion et le pilier fondamental aprés le témoignage, tout musulman doit prendre soin de s'y conformer et de la pratiquer des l'âge de puberté jusqu'à sa mort. Comme il doit ordonner sa famille et ses enfants de l'accomplir des l'age de 7 ans afin de s'y habituer. Allah dit: Oui, l'office de prière demeure pour les croyants une prescription à temps marqués. (Sourate les femmes, verset 103). Il dit aussi: Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, en purifiant pour lui la religion, en sincères, et d'établir l'office de prière et d'accquitter l'impôt de zakat. Et voila la religion de droiture. (Sourate la preuve, verset 5). Le sens global des deux versets: Allah nous annonce dans le 1° verset que la prière est un devoir obligatoire pour les croyants qui doivent la pratiquer dans son temps marqué. dans le 2° verset, Allah nous informe que l'ordre qu'il a imposé aux être humains et pour lequel il les a crées est de lui être fidèles dans leurs adoration, de lui vouer l'adoration et la soumission à lui seul l'unique, d'établir l'office de prière, de donner la zakat à qui de droit. La prière est un devoir obligatoire aux musulmans, dans tous les cas, même pendant la frayeur et la maladie. Il peut la pratiquer autant qu'il peut, soit debout, soit assis ou même étendu, avec un signe ou un mouvement de ses yeux, ou dans son coeur en cas d'impossibilité de mouvement. Le messager d'Allah (paix et salut sur lui) nous informe que celui qui délaisse la prière et la néglige n'est pas musulman, qu'il soit un homme ou une femme. Dans un hadith authentique, il dit: La différence primordiale qui existe entre nous et eux (les mécéants) est la prière, celui qui la délaisse ou la néglige devient mécréant comme eux.
Enfin, le cinquième office (Icha') se célèbre à partir de la disparition du crépuscule et dure jusqu'à minuit, sans la retarder aprés ce temps. Si le musulman retarde la célébration d'un office, volontairement, aprés son temps, sans excuse ou empêchement sérieux, alors il commet un grand pêché dont il doit se repentir à Allah.

3°pilier

La zakat

Le troisième pilier de l'islam est la zakat, c'est un impôt que tout musulman doit payer annuellement sur le capital et son revenu de différentes espèces de propriétés. cet impôt doit être payé aux pauvres et aux autre catégories de personnes telles que mentionnées dans le Coran. la zakat n'est pourtant due sur l'or que s'il atteint 20 mithals (mesure de poid spéciale pour l'or), et l'argent 200 dirhems ou leur correspondant en monaie courante en papier. Sur le commerce, toutes sortes de marchandises qui restent un an chez le propriétaire, le commerçant, et dont la valeur dépasse la limite fixée, est aussi susceptible de l'impôt de la zakat. De même les grains et les fruits, produits des terres agricoles, s'ils dépassent 300 mesures. l'immeuble soumis à la location ne supporte pas la zakat que sur son revenu annuel. le taux annuel de la zakat sur l'or, l'argent et le fond de commerce équivaut à 2% (c'est à dire le quart du dixième) pour les grains et les fruits 10% sur tout ce qui a été facilement irrigué soit par les rivières, soit par les sources d'eau et de pluie, et 5% (la moitié du dixième) sur tout ce qui est irrigué avec difficulté comme
la roue hydraulique ou la moria. L'époque de redevance de la zakat pour les grains et les fruits est au moment de la récolte, même si le propiétaire cueille la récolte. Quand à la zakate dûe sur les animaux de pâturage tels que chameaux, vaches et moutons, la quote-part est fixée dans les livres juridiques islamiques auxquels on peut se référer. Allah dit dans le Coran: Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, en purifiant pour lui la religion en sincères, et d'établir l'office de prière et d'accquiter l'impôt de la zakat. Et voila la religion de droiture. (Sourate la preuve, verset 5). Le paiement de la zakat participe à calmer les esprits des pauvres en comblant leurs besoins et en renforçant les liens d'amitié entre eux et les gens riches. la religion de l'islam ne s'est pas limitée à imposer la zakat pour confirmer la solidarité sociale et la coopération financière entre les musulmans, mais en plus, Allah a prescrit aux riches l'obligation de soutenir les pauvres en cas de disette pendant les famines, comme il a interdit aux musulmans de se rassasier pendant que son voisin a faim. De plus, il a prescrit au musulman l'obligation de payer une autre zakat, celle du jeûne de ramadan qu'il doit débourser le jour de la fête du petit bïran à la fin du mois de ramadan. Cette zakat équivaut au poids d'une pinte de nourriture habituelle du pays pour chaque âme qui vive sous son toit. Même l'enfant et le domestique, leur patron paye en leur nom la redevance de la zakat du mois de ramadan. De même, Allah oblige le musulman à un sacrifice expiatoire lorsqu'il faille à un serment qu'il aurait donné. Ce sacrifice expiatoire consiste dans le choix donné au fidèle qui aurait commis tel péché soit de libérer un esclave, s'il en existe, soit de donner à manger à dix pauvres ou les habiller, soit enfin de jeûner trois jours. Allah a aussi obligé le musulman de s'accquiter de ses voeux religieux, comme il l'a incité aussi à l'aumône volontaire. Il a promis à ceux qui dépensent des bienfaisances en son nom la meilleure récompense. Il leur a promis de doubler plusieurs fois la récompense pour leur bienfaits et leurs bonnes actions. Chaques bonne oeuvre vaudra au fidèle dix fois sa valeur chez Allah, et peut même atteindre sept cent fois sa valeur.

4°pilier

Le jeûne

Le quatrième pilier de l'islam est le jeûne du mois de ramadan, c'est le neuvième mois de l'année lunaire. Les caractéristiques de ce jeûne sont les suivantes: Le musulman décide dans son for intérieur de jeûner avant l'apparition des premières lueures matinales, et alors il s'arrête de boire et de manger ou même de pratiquer tout commerce charnel sexuel avec sa femme. Et, ce durant toute la journée jusqu'au coucher du soleil. A ce moment-là, il peut alors déjeuner. Il doit agir de la sorte durant tout le mois de ramadan dans le but d'obtenir ainsi la grâce divine et la satisfaction de Allah, et en signe d'adoration du trés haut. Le jeûne contient d'innombrables avantages, dont les principaux sont: C'est d'abord une adoration à Allah, et une soumission à ses ordres et prescriptions. Le fidèle se désiste de tous ses désirs et passions corporels, de sa nourriture et sa boisson, pour être agréable à Allah. C'est donc une des plus grandes causes de piété envers le trés haut. Quant aux avantages du jeûnes des différents points de vue hygiéniques, économiques et sociaux, ils sont trés nombreux et ne peut seul en profiter que celui qui jeûne par conviction, ferme croyance et foi absolue. Allah dit: Oh les croyants! on vous a prescrit le jeûne, comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, peut-être serez vous pieux ! Pendant des jours comptés. Donc, quiconque d'entre vous est malade ou envoyage, alors, qu'il compte d'autres jours. mais pour ceux qui pourraient le supporter, il y a une rançon, la nourriture d'un pauvre. Et si quelqu'un fait plus, c'est bien pour lui, mais il est mieux pour vous de jeûner si vous saviez ! C'est dans le mois de ramadan qu'on a fait descendre le coran, comme guidée pour les gens et en preuve de guidée et de discernement. donc, quiconque d'entre vous est présent à ce mois, qu'il le jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors, qu'il compte d'autres jours. Allah veut pour vous la facilité, il ne veut pas pour vous la difficulté, mais que vous en accomplissiez bien le nombre et proclamiez la grandeur d'Allah pour ce qu'il vous a guidés. peut-être serez-vous reconnaissants. (Sourate la vache, verset 183 à 185). parmi les caractéristiques du jeûne qu'Allah a bien voulu spécifier dans le Coran, ainsi que son messager Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dans ses hadiths, il est prescrit que le malade et le voyageur durant le jeûne ont la permission de manger le jour quitte à remplacer le même nombre de jours de cette autorisation par une compensation d'un même nombre de jours de jeûne aprés le ramadan. Il en est de même pour la femme durant sa période de règle qui tombe pendant le jeûne de ramadan. Ainsi que celle en état d'accouchement, elles ne doivent pas jeûner pendant ces jours, mais doivent s'accquiter de leur dette en jeûnant le même nombre de jours aprés ramadan. Il en est de même pour la femme en état de grossesse et celle qui allaite son bébé, si elles craignent des conséquences du jeûne sur leur état de santé. Elles peuvent manger pendant le ramadan quitte à jeûner aprés lorsque leur santé leur permettra. Une autre caractéristique, lorsque l'homme qui jeûne mange ou boit par oubli et se rappele aprés coup, il doit immédiatement s'arrêter et cesser de manger ou de boire et cracher ce qui peut se trouver dans sa bouche, et continuer son jeûne qui reste valable, car Allah pardonne l'oubli, l'erreur ou le contraire qui peuvent survenir aux musulmans lors de la pratique de leurs différents rîte.

5° pilier

Le pélerinage

Le cinquième pilier de l'islam est le pélerinage à la maison sacrée d'Allah à la Mecque. Ce rîte , est obligatoire que pour les fidèles croyants musulmans qui en ont les moyens, et seuleument une fois dans la vie, et s'ils pratiquent ce devoir religieux plus d'une fois durant leurs vie, c'est alors une bonne oeuvre volontaire et méritoire. les musulmans retirent du pélerinage des profits innombrables, premièrement c'est une adoration voué à Allah par l'âme, le corps, l'esprit et la fortune, deuxièmement le pélerinage est l'objet d'une réunion des musulmans qui viennent de tous les coins du monde et se rencontrent dans un même et unique endroit, portant tous la même tenue d'habit, adorant tous un même et unique Dieu en même temps, sans aucune distinction entre chefs et sous fifres, patrons et domestiques, gouveurneurs et gouvernés, riches et pauvres, blancs et noirs, tous sont des créatures d'Allah et ses servants adorateurs. De ce fait les musulmans font connaissances et coopèrent entre eux, se rappelent le jour de la résurrection de toutes les créatures du monde rassemblées dans le même endroit pour le règlement des comptes. Alors ils se préparent pour ce jour aprés la mort par leur soumission complète à Allah. le but de la circulation autour de la Ka'ba, le côté vers lequel les musulmans doivent diriger leur face et tout le corps au moment de la prière suivant les prescriptions divines et le but du stationnement dans les autres endroits à la Mecque à des temps fixes (dont le mont Arafat et Muzdalifa) et le séjour à Mina. Le but de tous ces actes est l'adoration d'Allah dans les lieux sacrés et suivants les ordres divins. Quand à la Ka'ba en elle même en tant que bâtiment cubique, ainsi que les lieux sus-me,tionnés, ils ne peuvent et doivent jamais être l'objet d'adoration et ils ne sont pas du tout capables de causer du tort ou des bienfaits. car l'adoration est uniquement vouée à Allah seul qui lui seul prodigue ses bienfaits ou accable de châtiments, et s'il n'avait pas ordonné de faire le pélerinage à sa maison sacrée, personne ne devrait le faire, car l'adoration n'émane pas du bon vouloir des créatures, mais suivant les ordres et les prescriptions d'Allah dans son livre ou d'aprés la sunna de son Prophète et messager (paix et bénédictions d'Allah sur lui). Allah a dit dans le Coran: Il incombe aux hommes de faire pour Allah le pélerinage de la maison, à qui en a la possibilité de se diriger dans cette voie. Et quiconque mécroit, Allah est au large, vraiment à l'égard des mondes. (Sourate la famille d'Aram, verset 97). L'Oumra ou petit pélerinage est aussi obligatoire pour les musulmans une fois dans la vie, soit avec le grand pélerinage soit séparement à n'importe quel moment de l'année.
La visite de la mosquée du Prophète à Médine n'est pas obligatoire soit pendant le grand pélerinage ou autre, mais elle est un acte aimable, celui qui le fait en est récompensé, et celui qui ne la visite pas ne sera pas puni. Quand au hadith attribué au Prophète selon lequel il aurait dit: celui qui accomplit le grand pélerinage sans me visiter, il se serait éloigné rudement de moi., ce hadith n'a pas été reconnu authentique, mais mensonger et imputé au messager d'Allah, tout comme cet autre hadith: Solicitez ma dignité, car elle est trés vaste et trés appréciée d'Allah. l'autre hadith aussi qui dit: Celui qui a une bonne opinion d'une certaine pierre, elle lui sera utile. Ces trois hadiths sont erronés et mensongers, ils ont été glissés avec pertinence dans certains livres autorisés et reconnus, mais ont été divulgués par certains imposteurs égarés qui invitent les gens de bonne foi aux innovations hérétiques sans s'en rendre compte. Lorsque un musulman commence les préparatifs d'un voyage pour visiter la mosquée du Prophète, il doit suivre les instructions du messager d'Allah. Arrivé à la dite mosquée, il doit établir tout d'abord l'office de prière en signe de salutations, et alors ensuite visiter le tombeau du Prophète pour le saluer poliment et à voix basse, en disiant: Que la paix soit sur vous messager d'Allah. Et sans rien lui demander, ensuite on part. Ceci est suivant les instructions du Prohète lui-même à sa communauté, et c'est ainsi qu'ont agit ses compagnons. Quant à ceux qui stationnent longtemps devant son tombeau humblement comme pendant les prières, et l'invoquent ou le supplient et lui demandent d'interceder pour eux auprés d'Allah sont des apostats, et le Prophète est complètement innocent de tels actes.
















Il y a cinq offices quotidiennes de prière qui ont lieu dans les horaires suivants: A l'aube (Fajr), à midi (doohr), dans l'aprés midi(Asr), au crépuscule (Maghib), et dans la nuit (Icha'). Le premier office (Fajr) se célèbre dès l'apparition de la lueur de l'aurore à l'Est, et doit se terminer dès le lever du soleil. Il n'est pas permis de retarder cette prière jusqu'à la fin de son temps. La deuxième office (Doohr) son temps commence dès que le soleil passe le méridien, à la mi-journée, et se termine lorsque l'ombre des choses égale leur longueur en-sus de l'ombre méridienne. Le troisième office (Asr) est célébré dans l'aprés midi aprés la fin du temps de Doohr est dure jusqu'à ce que la lumière du soleil jaunisse, et il n'est pas permis de la retarder jusqu'à la fin de son temps fixé, mais tant le soleil est brillant et clair. Le quatrième office (Maghib) commence à partir du coucher du soleil et se termine à la disparition de la rougeur du crépuscule à l'horizon de l'Ouest.



























h
14 juillet 2005 09:56
voila les bases.si ta besoin de quelque chose voila mon email:
[email protected]
h
14 juillet 2005 09:58
mon email est tchitchini@yahoo
h
14 juillet 2005 09:59
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook