Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi transcription SANS CCM Déposé en DECEMBRE 2014
8 février 2015 18:55
Sounsoun84

Justement on attends la transcription et le livret.

La question est : si l'enfant est né à l'étranger avant d'avoir la transcription, que faire? Et aussi lors de la demande de visa ? Que faire? Tel est la question

Merci a toi
8 février 2015 21:21
Citation
benaha a écrit:
Sounsoun84

Justement on attends la transcription et le livret.



La question est : si l'enfant est né à l'étranger avant d'avoir la transcription, que faire?

Transcription c'est juste l'enregistrement de l'acte de naissance local légalisé par les affaires étrangère du pays pour l'état civil du consulat
C'est une procédure recommander pour les Francais née à l'étranger

Tu es pas obligé de transcrire l'acte de naissance local


Et aussi lors de la demande de visa ?
Si on parle de visa pour l'enfant ç possible avec le passeport du pays mais c une perte de temps
Et beaucoup de consulat refuse de donner des visas au binationaux
Après la transcription de l'acte de naissance local dans les registres francais. tu as le droit de faire le passeport sans attendre le livret de famille. Si tu es pressé tu demande un laissez passer...

Si on parle d'un Visa pour le parent étranger
L'acte de mariage est suffisant pour avoir un visa pour famille de francais
Le livret de famille ç un plus.





Que faire?

Ba un livret de famille ça se fait en moins de 10min.
C'est la transcription qui peut prendre du temps.

Est ce que tu as signé le fac similé de l'acte de mariage ou de naissance à l'état civil du consulat ??

Si tu es pas à ce stade la Ba tu vas attendre un peu.
Ou tu écris au consul.

Tout dépend de la personne de l'état civil.
En général faut compter 1mois si la personne boss correctement
Tout dépend des pays


Merci a toi
S
9 février 2015 19:51
Bonjour tout le monde,

Suite a un petit soucis je viens juste d'envoyer ma demande de transcription début février.

Y a plus qu'à attendre avec vous smiling smiley .
a
9 février 2015 20:46
Bonjour @samia257

Inchallah kheir, d'ici une semaine tu vas recevoir numéro dossier par mail ou postal. Tu dépends de quel consulat?
10 février 2015 09:00
Bonjour quoi de 9 !!!
Aujoud'hui j'ai envoyé un courrier lettre explicative + certeficat de medecin +les echographie + analyse de sang qui montre la grossesse de mon épouse aussi je les envoyè par mail
a
10 février 2015 12:05
Bonjour,@elkouni tounek, tu as bien fais d'envoyer ce courrier en explicant bien ta situation difficile avec les justificatifs. Inchallah que nantes prend en compte ta demande assez rapidement.
Y
10 février 2015 12:49
Bonjour lamona, jaimerai savoir si tu a envoyer le dossier avec ccm? Merci
Y
10 février 2015 12:57
Bonjour les amis, g envoyer le dossier a nantes le 6fevrier avec ccm, que pensez vous de la duree d'attente pr moi?
10 février 2015 13:06
Ouii nantes a déja répond a mon email apres 2 heures et ma dit que mon courriel a été remis au responsable du secteur ,en charge de mon dossier, pour suite à y donner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 13:08 par ElkouniTounek.
a
10 février 2015 13:12
Hamdoullah , inchallah sa va bien se passer
S
10 février 2015 13:51
Salam,

Mon mari dépend du consulat de Fès.
Y
10 février 2015 14:36
Salam samia257, moi aussi je depend du consulat de fes,et jvien denvoyer le dossier le 6fevrier avec ccm, on est dans le meme cas, que pense tu,sa prendra bcp d tmp?
m
10 février 2015 16:16
Je partage mes infos:
Dossier DOS ORAN 4100 Sans CCAM
Mon dossier a été enregistré le 09 Novembre 2014,
un complément m'a été demandé le 19 Novembre
complément envoyé le 01 Décembre
a
10 février 2015 20:58
@youssss,
La transcription avec ccm se fait dans un délai de 4 semaines si ton dossier est complet.
Y
10 février 2015 21:31
@algerianna g rassembler le dossier a la lettre comme mentionner sur les documents pour la transcritpion, mais d'apres ske g vue ici, ya des gens qui ont recu le livret apres un mois et d'autre ils l'ont toujours pas recus sa fait plus d'un mois meme avec le ccm,c inquietant
a
10 février 2015 22:08
Non c'est pas inquiétant, y a beaucoup de dossier à traiter tout simplement. Du coup c plus inquiétant pour les dossiers sans ccm!
Y
10 février 2015 23:22
@algerianna si on fait le compte total, sans ccm c entre 6 a 12mois, avec ccm : dpui le rdv ccm juska son obtention juskau mariage et tout sa revien au meme, mais faut que les agents a nantes bougent plus vite parsk franchmnt la distance sa tue :s
a
11 février 2015 11:23
@youssss, oui ça revient au même je suis d'accord mais avec ccm c prioritaire. C clair, que la distance c pas facile mais l'amour triomphe toujours. Inchallah sa va passé vite smiling smiley
Y
11 février 2015 12:18
@algerianna tu es en quel etape dans ton mariage ? Bientot fini ou tjr en file d'attente?
a
11 février 2015 14:15
@youssss, j'ai envoyer mon dossier sans ccm en janvier à Nantes, et la je vais passer l'audition la semaine prochaine. Mon mari la passé la semaine dernière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook