Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi demande de visa conjoint français tls alger
M
5 février 2017 12:23
Bonjour je crée une discussion pour avoir des témoignages du suivi demande de visa conjoint français tls alger
J'ai déposé depuis le 05/01/2017
Merci de nous faire partager l'avancement de vos dossiers
H
5 février 2017 14:03
Salam,

Je suis d'origine algérienne née en france, mon mari est en Algérie. Apres notre mariage à Béjaïa, nous avons fait une demande de visa pour conjoint de français au mois de septembre. Mon mari a déposé le dossier complet au centre tls contact à Alger le jour de son rdv. Suite à cela, nous étions inquiets car nous n'avions toujours pas de réponse depuis plusieurs mois. J'ai tenté de joindre le consulat de france à Alger (car c'est eux qui traitent les demandes de visa et pas tls) sans succès. Bref on a attendu et 3 mois après, j'ai reçu un mail favorable me disant que le visa était prêt et qu'il allait être envoyé au domicile de mon mari (il a payé afin que son visa soit envoyé chez lui car Bejaia - Alger c'est pas la porte à côté). Mon mari est venu quelques jours au mois de décembre, nous sommes en train de demande la carte de séjour, meme si nous comptons vivre en Algérie in sha Allah.

Tout ce que je peux te dire c'est que les délais sont assez longs car il y a une étude qui est faite afin de voir si ce n'est pas un mariage blanc. De plus il y'a de plus en plus de vérifications car il y a beaucoup d'étrangers en France, du coup ils sont obligés de faire des enquêtes. Voila Il faut juste être patient !

Citation
Mohamed alg a écrit:
Bonjour je crée une discussion pour avoir des témoignages du suivi demande de visa conjoint français tls alger
J'ai déposé depuis le 05/01/2017
Merci de nous faire partager l'avancement de vos dossiers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 14:09 par Hifa310.
B
5 février 2017 18:19
Selem Hifa voilà moi j'aimerais que mon mari arrive en France fin août début septembre. J'ai pris rendez-vous à tls Oran pour avril, tu penses que c'est trop tôt ?
Citation
Hifa310 a écrit:
Salam,

Je suis d'origine algérienne née en france, mon mari est en Algérie. Apres notre mariage à Béjaïa, nous avons fait une demande de visa pour conjoint de français au mois de septembre. Mon mari a déposé le dossier complet au centre tls contact à Alger le jour de son rdv. Suite à cela, nous étions inquiets car nous n'avions toujours pas de réponse depuis plusieurs mois. J'ai tenté de joindre le consulat de france à Alger (car c'est eux qui traitent les demandes de visa et pas tls) sans succès. Bref on a attendu et 3 mois après, j'ai reçu un mail favorable me disant que le visa était prêt et qu'il allait être envoyé au domicile de mon mari (il a payé afin que son visa soit envoyé chez lui car Bejaia - Alger c'est pas la porte à côté). Mon mari est venu quelques jours au mois de décembre, nous sommes en train de demande la carte de séjour, meme si nous comptons vivre en Algérie in sha Allah.

Tout ce que je peux te dire c'est que les délais sont assez longs car il y a une étude qui est faite afin de voir si ce n'est pas un mariage blanc. De plus il y'a de plus en plus de vérifications car il y a beaucoup d'étrangers en France, du coup ils sont obligés de faire des enquêtes. Voila Il faut juste être patient !
H
5 février 2017 21:13
Non justement tu as bien fait de ty prendre à l'avance car on ne sait jamai s'il manque un papier à ton dossier de visa, dans ce cas il faudra redemander de nouveau un rdv (ce qui a été le cas pour moi, j'étais sur Alger, nous avions rdv mon mari et mois au mois d'août et une fois sur place, la personne qui nous à accueillie m'a expliqué qu'il manquait un avis d'imposition qui bien sûr etait en france, je ne l'avais pas pris Avec moi), nous avons dû attendre que je rentre en france pour lui envoyer et il a repris rdv auprès de tls.
De plus, le visa qui nous a été délivré est valable 6 mois Avec des voyages multiples, c'est à dire qu'il peut venir et repartir autant de fois qu'il veut sur l'espace Schengen.

Par contre, sur le visa il est mentionné que le titre de séjour est à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivé du conjoint étranger en france. Autrement dit, si ton mari arrive en septembre InshAllah, il devra directement prendre rdv auprès de la préfecture.
Citation
Boumboumdz a écrit:
Selem Hifa voilà moi j'aimerais que mon mari arrive en France fin août début septembre. J'ai pris rendez-vous à tls Oran pour avril, tu penses que c'est trop tôt ?
B
5 février 2017 21:39
Merci beaucoup pour ton aide !!! Et merci de partager ton expérience. J'ai vraiment du mal avec cette partie la de la paperasse (visa).

Le visa et valable 6 mois a partir de sa délivrance donc c'est sa
H
5 février 2017 23:08
Oui il est valable 6 mois. Dans les deux mois suivant l'arrivée en france, il doit faire sa demande de titre de séjour auprès de la préfecture de ton département. C'est également assez long car il y a un gros dossier remplir et à envoyer. Je te conseille de regarder la liste des documents à fournir concernant' le titre de séjour sur internet (site de la préfecture) avant que ton mari arrive car ils exigent son extrait de naissance etc... en gros des papiers qu'il peut faire qu'en Algérie.

Apres en ce qui concerne le visa, en général pour les visa conjoint de français il n'y a pas de problème. Si tu n'as pas de nouvelle c'est plutôt bon signe. Car s'il manquent quelque chose à ton dossier, ils manqueront pas de t'appeler et te dire qu'il y a un souci.

C'est avec plaisir si je peux vous aider, moi meme j'ai galéré et trouvé personne pour me renseigner.
B
6 février 2017 00:34
Mais comment sa ce passe il arrive en France avec son visa de 6 mois, donc ensuite il demande son titre de séjour au bout de 2 mois, mais si son visa expire entre temps comment sa ce passe ?
Z
6 février 2017 00:45
Si son titre de séjour n'est pas prêt avant la fin de son visa alors il faudra demander un récépissé. C'est ce qui arrive quand les préfectures ont trop de dossiers à traiter mais c'est rare.
Citation
Boumboumdz a écrit:
Mais comment sa ce passe il arrive en France avec son visa de 6 mois, donc ensuite il demande son titre de séjour au bout de 2 mois, mais si son visa expire entre temps comment sa ce passe ?
B
6 février 2017 10:00
Zizou ok merci ! C'est compliqué tous sa
M
7 février 2017 17:16
Bonjour,je vous informé que j'ai eu mon visa
Mais Bozar c écris visa c mais en bas c écris carte séjour à sollicité au prêt de la préfecture délais deux mois maximum après mon entre en France.
B
9 février 2017 20:49
Félicitation. Sa t'as pris combien de temps en tous ?
Citation
Mohamed alg a écrit:
Bonjour,je vous informé que j'ai eu mon visa
Mais Bozar c écris visa c mais en bas c écris carte séjour à sollicité au prêt de la préfecture délais deux mois maximum après mon entre en France.
M
9 février 2017 20:54
B
10 février 2017 15:20
6 mois pour un visa conjoint de français ?! Mais c'est abusé
Citation
Mohamed alg a écrit:
6 mois
Z
6 juin 2017 23:27
Selam aleikoum
Je viens vers vous car j'aimerai avoir un conseil
Je suis française et mon mari Algérie il n'avait pas de papier à la préfecture ils nous ont dit qu'il devait retourné en Algérie pour faire une demande de conjoint de français. Le dossier a était déposé le 05 mars 2017 et étais traité le 06 mars au consulat de oran. Le 16 avril je les ai contacté pour savoir ce que donner le dossier de mon mari et ils mont dit quil fallait attendre et ol ont demander de noiveau papier : photo de ceremonie de mariage, henergement en france depuis ce jour pas de nouvelles pensé vous que ca va encore prendre longtemps pr que mon mari soit de retour en france? Merci bcp
M
7 juin 2017 17:57
Bonjour, comme ton mari vivez en France donc ils vont faire une enquête en France et ils demande des preuves que c pas un mariage blanc,juste sa prend du temps mais sa ne devrait plus tarde
Courage
b
15 juin 2017 01:49
Bonsoir
Je me ss marié le 8 mai en Algérie avec un franco algérien. Mon mari a envoyé notre dossier pour la transcription le 28 mai accusé de reception 29 mai le dossier à été ouvert le 01/06.....
Je ss un peu perturbé par la procédure et j'aimerais bien savoir les étapes de A à Z Mes questions sont :
1/ ça peut prendre combien temps la transcription???
2/ une fois on reçois le livret de famille est ce que la demande de visa long séjour conjoint français a un planning différant ou je dois prendre RDV normal à tls et attendre encore plusieur mois?? (Comme les rdv sont loins )??
3/qu'est ce qu'on peut faire de notre part pour accélérer les choses et gagner du temps??

Merci d'avance pour vos réponses
s
3 septembre 2017 14:12
Salam wa leikom,
pour recevoir la transcription mariage sans ccm c'est 6 mois minimum
avec ccm c'est 2 mois.
Moi hemdoullah, je l'ai eue en 5 mois sans ccm, dépot dossier à nantes le 9 mars 2017, traité le 15 mars, transcription faite le 16 août 2017.
Après il faut prendre rendez-vous avec tlscontact pour s'inscrire et prendre rendez-vous pour un visa long séjour conjoint de français, faut insister pour s'inscrire par internet, c'est un peu difficile.
Moi je me suis inscrit fin août et j'ai pris un rendez-vous pour le 14 septembre 2017.
La suite la prochaine fois inch'ALLAH.
Bon courage à toutes et à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook