Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suites violence conjugale
24 avril 2020 22:34
Ok. Si tu es pret a partir ailleurs s'il le faut, ca change la donne en effet.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est comme un homme qui n’a pas su tenir son foyer , on va commencer par l’homme car un couple représente un homme et une femme.
Un homme qui délaisse son épouse financièrement, sentimentalement.Un homme qui manque de douceur , tyrannique et qui se prend pour un célibataire ,en résumé qui donne pas les droits de son épouse et fait pas son devoir.
Une femme qui délaisse son foyer est une femme qui abandonne son mari, ne s’occupe pas de lui , le prend pour un larbin , aucune attention , qui veut se prendre pour un homme et lui monter dessus.
Je suis désolé , je patiente et communique dans ce genre de situation si ça change pas , je ne vois pas d’autre issue que le divorce.
Si j’ai des enfants je donnerai pas pension sans que le juge me l’ordonne Hamdoullillah je suis loyal et loin d’être lache.
Mais je laisserai pas une femme utiliser la justice pour me dépouiller qui a changer de pays et refaire ma vie.
D’ailleurs le meilleur mariage aujourd’hui est le mariage avec contrat de séparation des biens.
Supposons que je me soumette à la décision du juge et je vois que c’est cher pour moi , comment je vais refaire ma vie ?
As-tu une solution ?
Même dans le Coran il est écrit de faire vivre sa femme aisément mais selon nos moyens , tu comprends
Je déteste la tyrannie et l’injustice mais en même temps j’aime pas les vicieuses qui use de la justice française féministes pour me dépouiller non ça marche pas comme ça
La subsistance on peut la trouver partout dans le monde , c’était long mais je voulais développer mon idée tout simplement
À la fin qu’Allah nous préserve de ce genre de personne hommes et femmes confondus
r
24 avril 2020 22:36
Ce que tu veux pas comprendre moi la religion est un support ici-bas et dans l’au-delà , tu veux pas l’être c’est ta
Vie , ça ne me regarde pas.
Le
Mot religieux à mon sens , n’est pas adapté soit on est musulman soit on l’est pas , on peut avoir dés manquement et on en aura c’est sur , moi le premier.
Toi tu dis la loi ça , moi je fais ce qu’Allah m’a ordonné de faire et je sais qu’il existe un grand bien.
La loi française ne reconnaît plus l’adultère comme une faute donc si ton mari a une relation sexuelle (qu’Allah vous préserve ) avec une autre femme , je peux te dire supporte ou divorce mais il a le droit , tu vois le hic.
Pour finir je vis en France et je reste attaché à cette idée et je changerai pas , chacun sa tombe , qui mourra verra.
Ma question :es-tu musulmane ou non ? Religieuse ne veut rien dire dans ce genre de situation
Le
Pire est que tu considère la loi de France supérieure à loi du Coran , ce qui est très grave.
Citation
Yalla123 a écrit:
Je ne suis pas religieuse, effectivement.

Je ne suis pas non plus soumise au systeme. Avec mon mari, nous avons une vie confortable et heureuse.

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que tu n'appliques rien et que tu n'es pas libre de decider de ces choses la. Si tu vis en France, la France a des lois et ce n'est pas toi qui les etabli.
r
24 avril 2020 22:39
Ce n’est pas sûr , c’est pas une femme qui me
Fera fuir , Allah est le défenseur des croyants, si on est juste et croyants , le juge français aussi faible que je suis ne pourra rien faire , hormis être injuste et on connaît la destination des injustes
On peut même refaire notre vie en Algérie , les
Femmes
C’est pas ce qui manque là-bas et du top , l’homme est comme un roi chez lui et la femme comme
Une reine
Citation
Yalla123 a écrit:
Ok. Si tu es pret a partir ailleurs s'il le faut, ca change la donne en effet.
24 avril 2020 22:46
Pas nécessairement en mode wesh wesh, toutes les personnes ne s'expriment pas comme vous. Vous forcez le trait tout de même
Citation
Yalla123 a écrit:
Si vous souhaitez vivre en HLM, avec des cas sociaux comme voisins et aucun avenir, grand bien vous fasse...

Tout ca pour faire le coq, en mode " wesh wesh moi je paye pas de pension a mon ex".
24 avril 2020 22:59
mon premier voisin cas social, sera mon ex lol
Citation
Meadowlarks a écrit:
Pas nécessairement en mode wesh wesh, toutes les personnes ne s'expriment pas comme vous. Vous forcez le trait tout de même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook