Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suites de mes démarces mariage franco marocain
t
18 juillet 2009 13:04
Bonjour tout le monde,

d'abord je remercie tout les Yabiladiens de leurs aides et soutiens, je me marie avec un français d'origine marocaine, le CCM a été établit, nous envisageons de faire l'acte de mariage la première semaine du mois d'aout, et déposer le dossier pour la transcription, j'ai des questions à poser concernant la suite de nos démarches;

1) le retrait du CCM est sans RDV? matin ou après midi?

2) le dossier de transcription je peux le déposer moi mme au consulat,? parceque mon mari vient juste pour une semaine au maroc, est ce suffisant pour faire l'act et le déposer ds la mme semaine?

3) Normalement combien de temps on aura le livret de famille?

4)quelles sont les pièces demandés pour le visa long séjour?

5)quand est ce que le consulat me donne la convocation pour passer le test français?

6)et comment je vais savoir si mon visa est prêt?

je vous remercie de votre avis et aides
18 juillet 2009 15:24
tu depant de quelle consulat? car a fes le ccm il te l'envoye au domicile francais
t
18 juillet 2009 16:05
Bonjour box 207,

je dépend du consulat de casa
t
19 juillet 2009 12:25
personnes ne veut m'aider alorsIll
r
7 octobre 2009 23:40
svp pour la transcription j'en suis pas arrivé jusque là mais pour le conjoint français est ce qu'il y a des pièces a fournir aidez moi svp je me renseigne d'avance merci de m'eclairer un peu toutes ces démarches sont stréssantes
t
12 octobre 2009 23:27
Salem rayonx2i,

pour la demande de transciption il faut simplement ton passeport, ta carte d'identité et l'acte adoulaire marocain traduit en francais et légalisé, sur place tu rempliras une demande de transcription pour conjoint mais sur PLACE.

Moi je depends de tanger!
r
13 octobre 2009 13:00
salut tatawnya
moi je suis le conjoint marocain moi je dois fournir copie integrale d'acte de naissance carte d'identité passeport +acte tous ça mais je demande pour ma future femme qui est française est ce qu'elle doit fournir quelques chose ou non merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook