Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite: refaire sa vie!
Y
7 mars 2017 11:33
Parles en autour de toi de ton désir de te marier, à ta famille, amies etc... Mais maintenant ne cherche pas à tout pris un homme, après l'avoir fait savoir, attend qu'un homme vienne à toi, tes proches te feront part s'ils trouvent quelqu'un d'intéressé.
Citation
Reine des sables a écrit:
Salem alaykoum,
Mon message ne s'est pas affiché en entier je ne sais pas pourquoi!
Je suis venue ici, afin d'avoir des conseils, je vous remercie encore du temps que vous allez accorder à me lire.

Je suis une maman, de 27 anS, j'ai un enfant de 5ans, je suis divorcée depuis 2 ans, j'en ai bavé avc mon ex, il m'a fait voir de tte les couleurs mais hamdoulileh, j'en ai tiré une bonne leçon de la vie, je m'en sors plus forte et je remercie dieu aujourdhui de l'avoir eloigné de moi enfin brf mes blessures ont guérrient hamdoulileh smiling smiley

Au depart, lorsque je traversais cette epreuve, je songeais pas à refaire ma vie (me remarier si vous preferez, jai vu que pour certains permis vous, ils ont crée un debat pour l'expression refaire sa vie, c'est une façon de parler, bien evidement, ce que j'ai souhaité dire, c'est que j'aimerai fonder une famille avc un nouvel homme), aujourdhui, ma vision a changé et je ne m'arrete pas sur cet echec..

Par contre, je ne sors pas enormement, et je ne sais pas ou aller et comment faire des rencontres serieuses qui aboutissent a un mariage bien entendu! Certaines de mes collegues sont inscritent sur des sites de rencontres mais je n'entend que de mauvaises choses, je trouve que c'est limite salissant, degradant et deprimant, d'aller sur ces sites!
Je n'arrive pas à repondre par exemple à des avances de garçon, une fois, jetais dans un restau, un garçon a voulu qu'on echange nos num, j'ai refusé, car je me sentais mal à l'aise..pourtant physiquement, il me plaisais et les mecs qui draguent dans la rue, je trouve ça tellement naze et je les ai jms pri aux serieux, pour moi un mec bien ne va pas draguer dans la rue! Donc comment rencontrer directement des garçon qui souhaite la mm chose sans te faire perdre ton temps..

Je suis une fille simple, je travaille, je suis pratiquante mais malheureusement je ne f rien d'extra ordinaire niv religieux (je prie, je jeun), recemment on m'a présenté quelqu'un, le pb ce qu'il voulait qu'on attende au moins 3 ans pour se marier, car lui, il vient de divorcer, donc j'ai préféré ne pas donner suite! Je sais pas si j'ai f le bon choix mais je trouvais que 3 ans c'etait un peu exagéré..enfin brf je vous ai un peu raconter ma vie lol si vous avez des conseils, des experiences à me raconterwinking smiley

Jspr que je n'aurai pas des messages mechants gratuitement, et puis ceux qui ont des avis ininteressant du style des jugements gardez les pour vous, vous serez bien gentils slm alaykoum, tres bonne journée smiling smiley
O
7 mars 2017 14:14
Ce qui t'a manqué ne pouvait te toucher.
Ne culpabilisez pas sur les soit disantes "occasions qui passent et que l'on rate, peut être que c'était le bon, peut être qu'il aurait fallu" c'est mektoub point barre la vie continue, t'es pas au bout de tes possibilités.

Oui tu as bien fait de ne pas donner ton numéro à un bel inconnu; d'abord parce que les musulmans sérieux ne doivent pas procéder comme ça, ça prouve qu'il a l approche facile et qu'il peut le faire avec n'importe qui, ensuite et en plus, le "beau" faut s'en méfier.
p
7 mars 2017 18:58
Pour te répondre de manière concrète, j'aurai besoin de savoir où tu vis.

Il n'est pas utile que je l'indique une association sur Paris si tu es à Nantes. Lol
Citation
Reine des sables a écrit:
Salem alaykoum,
Mon message ne s'est pas affiché en entier je ne sais pas pourquoi!
Je suis venue ici, afin d'avoir des conseils, je vous remercie encore du temps que vous allez accorder à me lire.

Je suis une maman, de 27 anS, j'ai un enfant de 5ans, je suis divorcée depuis 2 ans, j'en ai bavé avc mon ex, il m'a fait voir de tte les couleurs mais hamdoulileh, j'en ai tiré une bonne leçon de la vie, je m'en sors plus forte et je remercie dieu aujourdhui de l'avoir eloigné de moi enfin brf mes blessures ont guérrient hamdoulileh smiling smiley

Au depart, lorsque je traversais cette epreuve, je songeais pas à refaire ma vie (me remarier si vous preferez, jai vu que pour certains permis vous, ils ont crée un debat pour l'expression refaire sa vie, c'est une façon de parler, bien evidement, ce que j'ai souhaité dire, c'est que j'aimerai fonder une famille avc un nouvel homme), aujourdhui, ma vision a changé et je ne m'arrete pas sur cet echec..

Par contre, je ne sors pas enormement, et je ne sais pas ou aller et comment faire des rencontres serieuses qui aboutissent a un mariage bien entendu! Certaines de mes collegues sont inscritent sur des sites de rencontres mais je n'entend que de mauvaises choses, je trouve que c'est limite salissant, degradant et deprimant, d'aller sur ces sites!
Je n'arrive pas à repondre par exemple à des avances de garçon, une fois, jetais dans un restau, un garçon a voulu qu'on echange nos num, j'ai refusé, car je me sentais mal à l'aise..pourtant physiquement, il me plaisais et les mecs qui draguent dans la rue, je trouve ça tellement naze et je les ai jms pri aux serieux, pour moi un mec bien ne va pas draguer dans la rue! Donc comment rencontrer directement des garçon qui souhaite la mm chose sans te faire perdre ton temps..

Je suis une fille simple, je travaille, je suis pratiquante mais malheureusement je ne f rien d'extra ordinaire niv religieux (je prie, je jeun), recemment on m'a présenté quelqu'un, le pb ce qu'il voulait qu'on attende au moins 3 ans pour se marier, car lui, il vient de divorcer, donc j'ai préféré ne pas donner suite! Je sais pas si j'ai f le bon choix mais je trouvais que 3 ans c'etait un peu exagéré..enfin brf je vous ai un peu raconter ma vie lol si vous avez des conseils, des experiences à me raconterwinking smiley

Jspr que je n'aurai pas des messages mechants gratuitement, et puis ceux qui ont des avis ininteressant du style des jugements gardez les pour vous, vous serez bien gentils slm alaykoum, tres bonne journée smiling smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
X
7 mars 2017 19:27
Si les bouchers et les chleuhs ne te plaisent pas... alors dis nous le profil que tu recherche ??grinning smiley
Citation
Reine des sables a écrit:
Ooh merci bcp ça me touche <3
Faut surement laisser faire le mektoub, disant que chez moi, ils me mettent un peu la pression, en me rappelant j'approche les 30 ans sad smiley inchallah kheir
Ça me f plaisir de savoir que j'ai eu raison lol pour le garçon qui voulais attendre 3ans, fanchement c'est quelqu'un de bien mais je ne comprennais pas trop son raisonnement.

Je travaille aussi avec bcp d'hommes, mais y a pas de rebeu, ni de musulman lol donc c'est pas interessant hihismiling smiley

Mon boucher cest un chleh, du bled chooo mdr no possible mdr

Merci pour ton message smiling smiley
R
7 mars 2017 20:50
C'est surtout genant et puis on se dit souvent que ces mecs la font la meme chose avc toute les filles, on juge vite sans connaitre la personne mais moi perso je suis timide et méfiante pour ce genre de situation
Citation
Momo628 a écrit:
En même temps si chaque mec qui vous aborde vous considérez que c'est de la drague, comment on fait nous derrière ?

Si un mec vous aborde poliment, c'est aussi considéré comme de la drague ?
R
7 mars 2017 20:54
Oui je ne voulais pas prendre le risque f'attendre et surtout aussi lontemps!
C'est dommage je lui trouvais bcp de qualité cependant on avait un desaccord sur la durée de la relation meuf mec qui selon moi ne doit pas aussi perdurée...

Merci pour ta réponse, merci a tous winking smiley
Citation
herculeosse a écrit:
Se marier dans 3 ans est effectivement un pari risqué. T'as bien fait de refuser surtout que pendant les 3 ans, étant divorcée il t 'aurait demandé a coup sur de consommer

Sinon rencontrer des bons partis de nos jours c est un porblème mondial en islam. Le porblème de toutes les femmes.

T as refusé de donner ton numéro une fois . Mais a la 2 me ou 3 eme fois s'il y en , tu ne refuseras pas . Parce qu îl y a riend autre a faire . Et que c est comme ça que ça se passe a l heure actuelle.

Se faire draguer dans la rue , a 27 ans, mariée, un enfant , j aime pas trop non plus

Mais y a pas de solutions, y a pas de conseils . C est le système D , la débrouille . Multiplie les rencontres augmente ta visibilité, fais savoir a tes proches que tz cherches a ta marier. C' est tout ce que tu peux faire . le reste c est de la chance, la poisse, ou le mektoub.
h
7 mars 2017 21:03
Mais ce qu 'une autre femme aurait fait c est le garder sous le coude en attena^dant mieux ou plus pret a se marier .

Là tu te retrouves seule avec un vide dans ta vie qu 'il aurait pu combler . vous aurez pu vous finacer et attendre le mariage peut etre , je sais pas . Pourquoi pas si c est quelqu un de bien apres tout ? qu en penses tu ?
Citation
Reine des sables a écrit:
Oui je ne voulais pas prendre le risque f'attendre et surtout aussi lontemps!
C'est dommage je lui trouvais bcp de qualité cependant on avait un desaccord sur la durée de la relation meuf mec qui selon moi ne doit pas aussi perdurée...

Merci pour ta réponse, merci a tous winking smiley
R
7 mars 2017 22:04
Oui je suis daccord, au travail faut que ça reste professionnel winking smiley
Et ce qui concerne les sites de rencontres, je trouve ça flippant, les histoires que mes collegues m'ont raconté, elles sont tte desastreuse, j'ai envie d'y croire encore en l'amour lol ces sites c'est un peu un tue l'amour, trop de fou comme tu dis..

Citation
sos courriers a écrit:
Mais de rien smiling smiley?

Tu es jeune, et ce n'est pas ta famille qui vivra au quotidien avec un homme qu'ils ne verront que le week-end ou une fois par mois.

Pour les hommes au travail, perso, je ne mélange pas le boulot et la vie privé. Comme je dis en cas de problème, c'est plus facile de retrouver un homme, qu'un emploi. Donc, le mot d'ordre au boulot, c'est courtoisie, diplomatie, mais chacun sa place.

Après pour ce que tu disais, concernant les sites de rencontres, il faut être vigilant, mais l'avantage, est que si une discussion ne te conviens tu black-listes, ce qui n'est pas possible dans le réel. Tu as un enfant, ton devoir est de le préserver. Et dans la réalité, tu ne sais toujours pas sur qui tu tombes. Des malades il y en a beaucoup. Et puis discuter ne t'engage à rien après tout, et si ton destin est de trouver quelqu'un de bien, qui sait, pourquoi pas. Par contre petit conseil, ne jamais dire dans quelle ville exactement tu vis et si tu dois voir quelqu'un, ne le fais jamais, près de chez toi. Garde toujours cette limite de ta vie et celle de ton fils. Au moins si cela ne va pas, il ne pourra pas te harceler lol
R
7 mars 2017 22:06
Merci c'est gentil inchallah, je te le souhaite aussi pourquoi pas avec ton boucher lol enfin si t celib winking smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Pourquoi pas ? C est aussi un homme avant d être boucher smiling smiley

Ta réaction m a fait sourire car j ai pensé tout de suite au bourreau des coeurs

Maintenant il y a le boucher des coeurs.

Le mien est pas mal
Je le regarderai d un autre oeil dorénavant


En tous les cas je te souhaite de trouver ta moitié.
Kheir in chae Allah.
R
7 mars 2017 22:13
Je ne charche pas à tout pri un homme, s'il vient tant mieux sinon tampi c'est la vie! et puis le dire à ma famille, je me vois pas leur dire chercher moi un homme lol je ne suis pas desespérée a ce point non plus mais kheir ça viendra qd il faudra nchallah merci pour ton message
Citation
YZ2016 a écrit:
Parles en autour de toi de ton désir de te marier, à ta famille, amies etc... Mais maintenant ne cherche pas à tout pris un homme, après l'avoir fait savoir, attend qu'un homme vienne à toi, tes proches te feront part s'ils trouvent quelqu'un d'intéressé.
R
7 mars 2017 22:17
Slm, J'habite en banlieu parisienne et je travaille sur paris moody smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Pour te répondre de manière concrète, j'aurai besoin de savoir où tu vis.

Il n'est pas utile que je l'indique une association sur Paris si tu es à Nantes. Lol
R
7 mars 2017 22:24
Mdr! De préférence algérien pde wahren xptdr (je lol) un mec avec du charisme, sincere, loyal, sensible (pas avc un coeur de brute lol) avec les mm valeurs que les miennes, qu'on soit sur la meme longueur d'onde qu'on puisse etre non seulement mari et femme mais pote aussi... le mec parfait à mes yeux quoi smiling smiley
Citation
Tayeb72 a écrit:
Si les bouchers et les chleuhs ne te plaisent pas... alors dis nous le profil que tu recherche ??grinning smiley
R
7 mars 2017 23:06
Je sais ce que je veux et je n'ai pas souhaité rester avc lui car pr moi il n'est pas necessaire de rester 3ans avec qulqu'un pour se marier, le garder au cas ou, non c'est pas mon genre! Apres lui etait determiné dans ce qu'il disait, d'apres lui, il avait bcp de chose à faire avant de se marier!
Citation
herculeosse a écrit:
Mais ce qu 'une autre femme aurait fait c est le garder sous le coude en attena^dant mieux ou plus pret a se marier .

Là tu te retrouves seule avec un vide dans ta vie qu 'il aurait pu combler . vous aurez pu vous finacer et attendre le mariage peut etre , je sais pas . Pourquoi pas si c est quelqu un de bien apres tout ? qu en penses tu ?
h
7 mars 2017 23:30
t'as bien fait !
attendre 3 ans pour se marier, sans empechement reel . c est un peu bizarre quand meme .

Bref .mektoub . Tu en triuveras un meilleur
Y
8 mars 2017 08:47
Non pas leur dire de te chercher un homme, mais faire savoir autour de toi juste ton désir à présent, de vouloir te marier. Comme ça si dans l'entourage de ton entourage un homme cherche à se marier ils penseront peut être à toi.
Citation
Reine des sables a écrit:
Je ne charche pas à tout pri un homme, s'il vient tant mieux sinon tampi c'est la vie! et puis le dire à ma famille, je me vois pas leur dire chercher moi un homme lol je ne suis pas desespérée a ce point non plus mais kheir ça viendra qd il faudra nchallah merci pour ton message
p
8 mars 2017 09:19
Il y a une association gérée par des soeurs et frères fillah qui ont mis en place une aide pour aider au mariage selon les traditions musulmanes.

Il s'agit de Entraide92 à Nanterre

[www.google.fr]
Citation
Reine des sables a écrit:
Slm, J'habite en banlieu parisienne et je travaille sur paris moody smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
R
8 mars 2017 09:22
Inchallah
Citation
herculeosse a écrit:
t'as bien fait !
attendre 3 ans pour se marier, sans empechement reel . c est un peu bizarre quand meme .

Bref .mektoub . Tu en triuveras un meilleur
R
8 mars 2017 09:27
Ah daccord je jetterai un coup d'oeil.
Quelqu'un a déja été à cette association?
Citation
perledecume781 a écrit:
Il y a une association gérée par des soeurs et frères fillah qui ont mis en place une aide pour aider au mariage selon les traditions musulmanes.

Il s'agit de Entraide92 à Nanterre

[www.google.fr]
p
8 mars 2017 09:48
Trois amies se sont mariées via cette association bidnillah.

2 autres ont eu des mouqabalas qui n'ont pas abouti. Kheir inch'Allah.
Citation
Reine des sables a écrit:
Ah daccord je jetterai un coup d'oeil.
Quelqu'un a déja été à cette association?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
R
8 mars 2017 09:56
Inchallah!
Merci pour l'info
Citation
perledecume781 a écrit:
Trois amies se sont mariées via cette association bidnillah.

2 autres ont eu des mouqabalas qui n'ont pas abouti. Kheir inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook