Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je lui pardonner ? non serieux s abstenir merci
n
23 avril 2016 20:46
hypothèse 1: il a fait ce coup juste pour te montrer que voilà il a des choix à part toi et qu'il tient à toi et pour provoquer ta jalousie " les hommes aiment montrer qu'ils sont désirés par toutes leur ex"

Hypothèse 2: c'est une façon aussi de te tester de voir si tu va te laisser faire faire sans protester.

Franchement, ce n'est pas de la tromperie je trouve, mais les hommes ont tendance à revenir jeter un coup d' œil sur ce que sont devenues leurs ex.
ou bien toi ou bien elle(s), il faut qu'il tourne la page sinon s'il regrette déjà d'avoir coupé les ponts avec ses ex, cela veut dire qu'il n'est pas prêt à se marier et à vivre avec une seule femme.

Il faut que tu essayes de voir les plus et les moins de cet engagement, parler et dire ce qui t'a fait mal et lui pardonner.
S
23 avril 2016 20:50
Je comprends que tu puisses dire que vous n'étiez pas en couple mais bon vous vous appelez tres régulièrement c'est ce qu'on pourrait qualifier etre en couple
etre en couple ne se résume pas qu a sortir au cinéma, se faire des bisous ou autre. A te lire, j'ai l'impression que tu souhaites des avis qui te diront de lui pardonner
Toi seule peut prendre etre décision mais mesure bien tous les points et pense a ton éventuel futur avec cet homme qui a la moindre occasion n'hésite pas a reprendre contact avec son ex
Bon courage en tout cas!
Citation
lalgeroiseparisienne a écrit:
Salam Slayounnaise
merci pour ta franchise.
nous ne sommes et n avons jamais ete en couple. Je n ai jamai voulu jusko jour ou il ma demander le numero de mon mahram. Ya eu comme 1 declic je me suis dis il es vraiment serieux et puis.....paf je suis vite retomber de mon nuage apres lol
A
23 avril 2016 20:51
Salem

Je partage pas l'avis des autres.
Pour moi, du fait que tu n'était pas engagé avec lui, par ton choix donc libre de faire ce qu'il veux.

Cette petite reprise de contact avec son ex est un mal pour un bien.
Peut être qu'il a vécu une belle histoire avec elle.
Peut être, que c'est elle qui a mit fin a cette relation, et qu'il ne l'a pas digéré.

Je pense qu'au contraire cette égard de conduite lui a permit de s'apercevoir qu'elle ne lui correspond plus et de le conforter dans sa décision de t'épouser.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
23 avril 2016 20:53
Salam Pirouette
Si j arrive a lui pardonner ou plutot a oublier je mengagerzi avec cat on s entend hyper bien sur tt

Il me repete exactement la meme chose que toi cad que cest en reprenan contact avec et lors des conversation qu il sest dis que ct vraimenr moi kil voulait mais........ca n empeche que je me dis kil es allee voir si l herbe n etai pas plu verte ailleurs et sa me fais reculer parsk jme dis qu 1 fois marié il serai capable de refaire la meme chose avec 1 autre ex
qu en penses tu ?
23 avril 2016 20:57
Salam nada
Relis mes reponses j explique pk eskil a repris contact. Selon ses dire ct par simple curiosite de savoir skel ete devenu depui leur rupture. C est lui qui avai mis fin a leur histoire.

Je n arrive pas a oublier wallah. Il men parle tt les jours en demandan de lui faire confiance. Que cest 1 mal pour 1 bien cat sa lui a permis de vraiment se rendre que cest moi kil voulai mais je n arrete pas de penser que je suis juste sa roue de secours
Citation
nada198801 a écrit:
hypothèse 1: il a fait ce coup juste pour te montrer que voilà il a des choix à part toi et qu'il tient à toi et pour provoquer ta jalousie " les hommes aiment montrer qu'ils sont désirés par toutes leur ex"

Hypothèse 2: c'est une façon aussi de te tester de voir si tu va te laisser faire faire sans protester.

Franchement, ce n'est pas de la tromperie je trouve, mais les hommes ont tendance à revenir jeter un coup d' œil sur ce que sont devenues leurs ex.
ou bien toi ou bien elle(s), il faut qu'il tourne la page sinon s'il regrette déjà d'avoir coupé les ponts avec ses ex, cela veut dire qu'il n'est pas prêt à se marier et à vivre avec une seule femme.

Il faut que tu essayes de voir les plus et les moins de cet engagement, parler et dire ce qui t'a fait mal et lui pardonner.
23 avril 2016 21:01
Salam assayyyya

C est exactement ce qu il me dis ! Que cette erreur kil a fais lui a permis de comprendre que ct vraiment moi kil voulais.
mais je n arrive pas a digerer qu il ai fallu kil reprenne contact avec 1 ex pour etre sure de son choix. Qu est ce que ce sera si on se marie ????

Pour repondre a ta question c est lui qui avais mis fin.

Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem

Je partage pas l'avis des autres.
Pour moi, du fait que tu n'était pas engagé avec lui, par ton choix donc libre de faire ce qu'il veux.

Cette petite reprise de contact avec son ex est un mal pour un bien.
Peut être qu'il a vécu une belle histoire avec elle.
Peut être, que c'est elle qui a mit fin a cette relation, et qu'il ne l'a pas digéré.

Je pense qu'au contraire cette égard de conduite lui a permit de s'apercevoir qu'elle ne lui correspond plus et de le conforter dans sa décision de t'épouser.
23 avril 2016 21:03
MERCI A TOUS.

JE VAIS ESSAYER D'EN REDISCUTER AVEC LUI CE SOIR ET VOUS TIENS AU COURANT DE LA SUITE.........INCHALLAH.
C
23 avril 2016 21:22
Salam alikom,

Je ne sais pas s'il est encore temps de te donner mon avis, mais je le donne quand même. Je crois que vous avez une responsabilité partagée dans ce qui s'est passé entre vous. Tu as agi bêtement quand tu as refusé ses intentions sérieuses et il a réagi bêtement en reprenant contact avec cet ex. Mais l'important, c'est que vous avez tous les deux compris votre erreur, non? Pourquoi chercher plus loin?
Fais le mariner si tu veux, mais reprends-le smiling smiley
c
23 avril 2016 21:27
les hommes ne sont pas comme nous et ne cherchent pas à comprendre quand tu dis non pour eux c'est non ils cherchent pas midi 14h ils font pas dans la psychologie ni dans le social (contrairement à nous les femmes^^^^^)

donc il etait en droit de voir ailleurs car vous n'avez jamais été en couple et vous ne vous etes rien promis
le mec allait pas attendre que tu tombes amoureuse de lui ou que tu ais une revelation il est normal qu'il cherche à construire sa vie il a essuyé un refus de ta part il pensait pouvoir construire quelque chose avec une autre ou alors il voulait te rendre jalouse (pour voir si tu tiens un minimum à lui) et apparemment tu tiens quand meme à lui

s'il ne te respectait pas, il n'aurait pas osé franchir le pas pour te demander en mariage

il n'a pas fauté avec toi bien au contraire il a été honnete car il aurait pu ne rien te dire





Citation
lalgeroiseparisienne a écrit:
Salam cmoi123,

Je n ai jamais ete en couple tt court et avec tt ce que nous nous somme dis sur nos vies. J estime qu il aurait du comprendre et essayer de comprendre au lieu de s arreter a mon 1er refus et il aurai tt de suite compris que ct pas lui le pb mais juste ma peur de l inconnu.

Je lui en veux car je compren pas kon puisse faire 1 declaration a 1 fille et demande en mariage et kk jours plus tard reprendre le num d une ex.

Voila cmoi123 je reste a ta dispo si tu a dautre remarque qui me permettrai de m aidet surtt si tu es 1 femme mariee.
23 avril 2016 21:27
Salam chere humilite.

Mddddrrr le faire mariner. Il ma deja dis k si je voulai le faire galerer que je pouvais il le meritai et serai pret a attendre meme 5 ans tant que je redonne ma confiance et me pose avec lui.

Ok chacun sa part de responsabilite mais je dirai lui 80% moi 20% car je ne l ai pas trahi.
ce qui me fais peur cest esk si je pardonne recommencera t il ???
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Je ne sais pas s'il est encore temps de te donner mon avis, mais je le donne quand même. Je crois que vous avez une responsabilité partagée dans ce qui s'est passé entre vous. Tu as agi bêtement quand tu as refusé ses intentions sérieuses et il a réagi bêtement en reprenant contact avec cet ex. Mais l'important, c'est que vous avez tous les deux compris votre erreur, non? Pourquoi chercher plus loin?
Fais le mariner si tu veux, mais reprends-le smiling smiley
23 avril 2016 21:29
Merci cmoi123

crois moi g bien compris que les hommes ne pense pas kom nous mais a ma place ne te sentirai tu pas kom 1 roue de secours?


Citation
cmoi123 a écrit:
les hommes ne sont pas comme nous et ne cherchent pas à comprendre quand tu dis non pour eux c'est non ils cherchent pas midi 14h ils font pas dans la psychologie ni dans le social (contrairement à nous les femmes^^^^^)

donc il etait en droit de voir ailleurs car vous n'avez jamais été en couple et vous ne vous etes rien promis
le mec allait pas attendre que tu tombes amoureuse de lui ou que tu ais une revelation il est normal qu'il cherche à construire sa vie il a essuyé un refus de ta part il pensait pouvoir construire quelque chose avec une autre ou alors il voulait te rendre jalouse (pour voir si tu tiens un minimum à lui) et apparemment tu tiens quand meme à lui

s'il ne te respectait pas, il n'aurait pas osé franchir le pas pour te demander en mariage

il n'a pas fauté avec toi bien au contraire il a été honnete car il aurait pu ne rien te dire
A
23 avril 2016 22:00
Tu ne pourras jamais être sûr a100%100 avec lui ou un autre.
Je pense qu'a un moment, il faut faire confiance.
Pour moi, il est sincère, s'il voulait jouer avec toi, il ne t'en aurait pas parlé.
Le hasard a fait qu'il rencontre son ex.
Les bon souvenirs ou par faiblesse
il a prit son numéro.
Mais maintenant, il est plus convaincu de ces sentiments envers toi.
Je pense que si il n'avait pas eu ce petit égard, elle aurait été peut être une menace.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
c
23 avril 2016 22:03
non pas du tout

bien au contraire il a essayé avec une autre pour essayer de t'oublier, ca n'a pas marché la preuve il pouvait encore continuer avec son ex mais c'est toi qu'il aime
Citation
lalgeroiseparisienne a écrit:
Merci cmoi123

crois moi g bien compris que les hommes ne pense pas kom nous mais a ma place ne te sentirai tu pas kom 1 roue de secours?
C
23 avril 2016 23:04
Si tu restes à tes pourcentages, tu ne le récupéreras pas. Et tu le regretteras. Techniquement il ne t'a pas trompée du tout. C'est toi qui te fais des films. Et qui fais une montagne de rien du tout. Bref fais ce que tu veux.
Citation
lalgeroiseparisienne a écrit:
Salam chere humilite.

Mddddrrr le faire mariner. Il ma deja dis k si je voulai le faire galerer que je pouvais il le meritai et serai pret a attendre meme 5 ans tant que je redonne ma confiance et me pose avec lui.

Ok chacun sa part de responsabilite mais je dirai lui 80% moi 20% car je ne l ai pas trahi.
ce qui me fais peur cest esk si je pardonne recommencera t il ???
23 avril 2016 23:29
Vous ne nous dites pas vos sentiments ? que lui !

On ne connait votre histoire qu'à travers un petit texte, alors tout ce qu'on dit est approximative:

Peut être :

qu'il a vraiment besoin de se marier ? donc une femme à tout prix !
qu'il a cru que vous vous jouiez de lui ? alors vengeance !
qu'il a menti ? pour voire votre réaction !
qu'il a des sentiments partagés ? que la meilleure gagne !
qu'il a compris que vous ne l'aimiez pas ? a essayé de reprendre avec son ex !
que vous êtes indécis tous les deux !
.......

Mais en aucun cas, il ne vous a trompé, attention de ne pas mal juger !

Ce qui est sure, c'est que l'amitié home femme n'existe pas,il y a toujours ambiguïté, alors si vous jouez au feu il en joue aussi... c'est le feuilleton des coeurs brulés.

Bonne chance
24 avril 2016 10:34
Salam les yabis comme promis je reviens vers vous pour vous donner la suite de mon 1er poste "dois je lui pardonner? Non serieux s abstenir merci"

Je lui ai dis ce que j avai sur le coeur et que je n arrivai pas a oublier. Que pour moi kan on veut 1 fille on se contente que de cette fille et pas d une autre. Je lui ai donc redis que il n y aura rien entre nous. Il ma dis qu il ete degouter et qu il regrette son acte meme si il ne voyai pas ou etait le mal d avoir pris le numero.
Il ma dis ok et me comprend mais qu il fallait que je sache qu il ne lacherai pas l affaire et que maintenan qu il sait que je ne veux plus il a encore plus envie de ne pas lacher l affaire. Il ma demander de ne pas lui en vouloir si il continue a essayer de me convaincre.
Voila qu en pensez vous ? Avis des hommes svp
S
24 avril 2016 11:15
Entièrement d'accord.
Souvent on critique les hommes en les traitants de conna**, mais en vérité les femmes peuvent être bien pires... Parole de femme.
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Salam aleyk... Je suis sincèrement déçue de la fuite que tu as pris par orgueil ...
Il t'a montré clairement ce qu'il voulait, et toi tu l'as envoyé baladé --'
Ensuite tu t'es plein du fait qu'il te raconté ses conversations avec son ex parceque TU l'as plus ou moins poussé à le faire... Tandis que si tu avais, dès le départ, montré tes sentiments, il n'aurait pas fait ça...

Je ne sais plus quoi penser de vous Mesdames... Vous me dégoûter...

Tu devrais savoir si tu dois te pardonner ou non...
S
24 avril 2016 11:18
Mais bien-sur, et pourquoi il devrait se battre pour une femme qui ne le respecte même pas?

Citation
lalgeroiseparisienne a écrit:
Alaykoum salam clown stitches

J estime que quand 1 homme veut vraiment 1 femme il se doit de lui prouver par des actes et des paroles.
Quand 1 homme veut vraiment 1 femme il n abandonne pas dès le 1er refus.
24 avril 2016 11:22
Salam Seiko22
Qui te dis que je ne le respecte pas !!! Seulement parce que je lui fais part de mon ressenti ?? Ou bien parce que je n accepte pas d etre prise comme 1 roue de secours ??

Desole mais je ne lui en aucun cas manquez de respect, j ai juste ete sincere avec lui maintenant libre a lui si il ne veut pas abandonner....
Citation
Seiko22 a écrit:
Mais bien-sur, et pourquoi il devrait se battre pour une femme qui ne le respecte même pas?
S
24 avril 2016 11:23
Tout a été résumé ici Clap
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Lui pardonner quoi donc? le fait qu'il ne soit pas resté à se morfondre en continuant votre relation "amicale" ?
Le fait qu'il ait décidé de passer à autre chose suite à ton refus de te marier, t'a prise pour confidente puis t'a relancé?

Tu ferai bien de te remettre en question et essayer d'être cohérente.
Au passage nous n'avons pas la même définition du concept de "bent nass"

A l'avenir évite ce genre de relation ambigüe et bancale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook