Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite
D
4 février 2017 02:55
Aidez moi s'il vous plaît, pourquoi je ne reussis pas à le quitter ? J'ai pris ma décision et je commence à mettre mes affaires dans des sacs.
Je suis rentrer du travail plus tôt, j'ai trouvé la porte de la maison fermer, vous aller me dire rien d'anormal sauf qu'il était à l'intérieur de la maison, avec ses clefs qui bloquaient la serrure. Alors qu'il ne ferme jamais mais jamais la porte, de la, je tape, il met bien 5 à 10min à venir m'ouvrir... Pour faire quoi ? Je rentre et il me dit qu'il était en trin de chercher quelque chose mais bien sûr et de la je lui explique que je vais chercher et que si moi je ttouve quelque chise je m'en vais. Il ne repond pas je me mets à fouiller laa maison mais je n'ai pas reussi à trouver pourtant je reste persuadé qu'il fesait des choses pas tres saine là dedans. La scene était vraiment troo bizarre. Bref le gars était encore à la maison a 15h30 alors que soit disant quand je suis au taff il sort pour travailler un peu a partir de 14h.

Il me fait rentrer du travail tous les midis pour le reveiller donc au moins maintenant il se leve a 13h, pour moi c'est deja un gros exploit lol.

Ben voila j'en suis la j'ai repris le travail et depuis je vais de mieu en mieu et je croyais que sa allait de mieu en mieu aussi avec lui donc les espoirs revenaient mais du coup je pense honnêtement que c'est juste parce que je ne vois plus l'envers du decors que je le vois plus dormir toute la journee et que je ne sais pas reelment ce qu'il fait.

Il me traite de calculatrice parce que maintenant quand il dit quelque chose j'analyse pour le griller avant qu'il me la mette à l'envers sauf que c'est lui qui m'a rendu comme sa. J'étais quelqu'un de toujouts positive, de battante, aujourdhui mon coeur me dicte de lui faire du mal et de fuir et ma raison et ma foi me freine et m'entraînent vers le contraire.

Je suis sûre qu'il faut que je partes mais alors qu'est ce qui me retiens ?

7 annees de foutu en l'air, comment avez vous sauter le pas ?

Hum et pour couronner le tout bien évidemment c'est moi qui doit partir de l'appartement, mais le hic c'est que je n'ai nulle part ou aller. Il me reste ma soeur mais elle est mariée et je ne me vois pas aller la bas...
a
4 février 2017 04:16
Pourquoi tu le supportes encore, si c'est juste pour avoir oû dormir, tu peux loyer un truc dans tes moyens. Vaut mieux être seule que mal accompagné.
Le divorce est fait pour sauver la vie des femmes des mariages non réussis.
Bonne chance
4 février 2017 09:16
Vous êtes mariés ?
4 février 2017 09:23
Arrête de vouloir le changer
Accepte le tel qu il est au lieu de l idéaliser et de vouloir le voir être comme ton idéal
Il faut la gueule ben c est des vacances pour toi!
Laisse le bouder
Fais ta vie. Ça travailler
Le souci c est pas lui
C est toi!!! Reconstruits toi! Aime toi! EXISTE POUR TOI!!!
Tes sentiments pour lui cette lutte pour Le changer c est parce que tu vas mal
Une femme équilibrée, forte et qui s aime, ne se laisse pas traiter de la sorte. Et ne perd pas son temps avec un homme qui lui apporte rien.
Mais comme tu n es pas cette femme et bien tu rampes tu t accroches désespérée

Donc mon conseil c est de le mettre de côté un moment
De te concentrer sur toi
Et de te retrouver
Et tu verras les décisions qui te paraissent impossible a prendre aujourd'hui
Deviendront une évidence !!!
4 février 2017 09:28
Tu restes car c'est dur de couper le lien, un lien de 7 années quand même, c'est la peur l'angoisse qui t'immobilise "que vais-je faire, que vais-je devenir, où aller ?" toutes ces questions sclérose la personne mais à un moment donné tu as un déclic qui fait que les choses avanceront.

On sent bien que tu ne te sens plus en sécurité avec lui, et lui n'arrange pas les choses, Dieu seul sait ce qu'il fait derrière ton dos, y a une justice, celle d'Allah, ne t'en fais pas.

Soit tu sens qu'il y a encore quelque chose à sauver avec cette personne, et alors une discussion transparente s'impose (mais ça la transparence chez certains c'est impossible) (as-tu des enfants?)

soit tu prépares ton départ intelligemment. Faut contacter une assistante sociale, qui elle t'aiguillera. Même si c'est son appart il ne peut pas te mettre dehors car vous êtes mariés.

Ta soeur on s'en fiche qu'elle soit mariée, tu as besoin d'elle en ce moment le temps de te trouver ton chez toi plus tard. Elle comprendra. Si on ne peut pas compter sur sa soeur, sur qui on peut compter.

Tes parents sont au courant? Ils sont où?

Point positif: tu travailles !

T'es pas seule, Allah est avec toi.
D
4 février 2017 10:16
Oui nous sommes mariés mais seulement religieusement.

Non je ne l'idealise pas lui mais effectivement je pense que j'idealise la personne que je croyais qu'il était, celui que j'ai aimé du plus profond de mon être. Alors que je suppose qu'il n'a jamais été cette personne.

Je le laisse bouder, mais aujourd'hui il me degoute limite quoi. Quand je le vois j'ai les nerfs mais au travail je n'y pense jamais, je souris je suis bien.

J'ai plus l'impression que c'est pour l'aider lui que j'essaie de le changer, pour qu'il sauve son âme. J'essai de le sauver de lui même, de ses démons.
Il y a trois semaines de cela on avait eu une grosse dispute et j'avais prit la decision de partir, il etait venu me voir dans la chambre pour me dire qu'il ne veut pas que je parte, qu'il m'aime et qu'il ne veut surtout pas me perdre. Depuis on fait lits séparés mais meme pas de mon fait lol, il dit que sa l'aide à se lever de dormir dans le salon, au debut j'etais ok pk pas si sa l'aide à se lever, mdr sa a duré 3 jours qu'il essai de se lever mais on fait toujours lit à part. Quand je lui est parlé il y a une semaine j'étais une calculatrice qui crois qu'il a toujours quelque chose dans la tête.

Il rajoute des problèmes aux problèmes.

Oui au jour d'aujourd'hui le problème c'est moi, je sais qu'il faut partir mais j'ai l'impression que si je fais sa, ce sera moi la mauvaise qui n'a pas été la pour son mari. Et ces tonnes de questions qui me bloque....

Et son regard à lui qui en dit long...
4 février 2017 10:24
C'est fatiguant ce genre de situation je te comprends, tu veux l'aider, le guider mais lui ne veut pas de cette aide, après tout c'est Allah qui guide, faut pas trop s'épuiser pour rien.

Beaucoup la sorte cette discette: tu te fais des films.

Bizzarement quand on s'approche de la vérité, on devient Jeanne D'Arc et on entend des voix, on se fait des scénarii.

Ce ne sera plus vivable.

D'un côté je me suis dit aïe pas de mariage officiel donc pas de droits pour toi, mais si c'était ton choix le mariage religieux, ce sera plus facile de partir...

Si c'est pas une raison grave (adultère/violence) c'est à lui de prononcer le divorce. Religieusement parlant.

As-tu essayé de ramener une tierce personne, vos témoins, un imam pour régler l'affaire?
D
4 février 2017 10:32
Discuter c'est ce que je n'arrête pas de faire avec lui mais il me rassure et encore seulement lors de grosse dispute quand il sentait que j'allais partir et hop sa recommence juste derrière, le lendemain quoi....

J'ai pas eu d'enfants.

Ma soeur il y a un an et demi j'étais partis de chez lui, lors d'une tres grosse dispute où il m'avait tout cassé dans la maison. J'étais parti une semaine, je me suis réfugié chez ma soeur et dans le coin ma soeur a des voisines qui sont ses amies et elles venaient me parler pour me dire que leur mari respectif me trouvais à leur goût et je pense que sa a dû monter à la tête de ma soeur qui m'a dit que sa la gênait par rapport à son mari que je sois là, qu'elle avait peur qu'il ai des vues sur moi. ( je n'étais pourtant jamais dans la même piece que lui, je fesais en sorte de seulement le croiser) . Bref du coup ne sachant où aller je suis rentrée chez mon mari.

Cette histoire s'est arrangé avec ma soeur par la suite elle est venue s'excuser et ma implorer de la pardonner, ce qu'elle n'avait pas besoin de faire puisque je l'avais comprise et ne lui en avais pas tenue rigueur.

En bref je ne peux pas aller chez elle même si cette histoire est passée.

Par contre l'idee d'aller voir une assistante sociale me tente plus car elle pourra peut être m'aider à trouver un appartement.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu restes car c'est dur de couper le lien, un lien de 7 années quand même, c'est la peur l'angoisse qui t'immobilise "que vais-je faire, que vais-je devenir, où aller ?" toutes ces questions sclérose la personne mais à un moment donné tu as un déclic qui fait que les choses avanceront.

On sent bien que tu ne te sens plus en sécurité avec lui, et lui n'arrange pas les choses, Dieu seul sait ce qu'il fait derrière ton dos, y a une justice, celle d'Allah, ne t'en fais pas.

Soit tu sens qu'il y a encore quelque chose à sauver avec cette personne, et alors une discussion transparente s'impose (mais ça la transparence chez certains c'est impossible) (as-tu des enfants?)

soit tu prépares ton départ intelligemment. Faut contacter une assistante sociale, qui elle t'aiguillera. Même si c'est son appart il ne peut pas te mettre dehors car vous êtes mariés.

Ta soeur on s'en fiche qu'elle soit mariée, tu as besoin d'elle en ce moment le temps de te trouver ton chez toi plus tard. Elle comprendra. Si on ne peut pas compter sur sa soeur, sur qui on peut compter.

Tes parents sont au courant? Ils sont où?

Point positif: tu travailles !

T'es pas seule, Allah est avec toi.
D
4 février 2017 10:41
J'ai pas envie de lui faire honte, les problèmes qu'il a sont des choses très grave et si j'en parle à quelqu'un c'est la honte pour lui, je ne peux pas me permettre de lui faire honte. Au moins si je pars il aura quand même sa dignité.

Non mais je suis devenue comme sa à force du temps. Au debut ma première reaction a été d'être compréhensive d'essayer gentillement et doucement, seulement à chaque fois rebelotte je retrouvais encore et encore des choses. Donc au bout d'un moment tu changes sans même t'en rendre compte.

Et moi je veus redevenir celle que j'etais avant tout sa.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est fatiguant ce genre de situation je te comprends, tu veux l'aider, le guider mais lui ne veut pas de cette aide, après tout c'est Allah qui guide, faut pas trop s'épuiser pour rien.

Beaucoup la sorte cette discette: tu te fais des films.

Bizzarement quand on s'approche de la vérité, on devient Jeanne D'Arc et on entend des voix, on se fait des scénarii.

Ce ne sera plus vivable.

D'un côté je me suis dit aïe pas de mariage officiel donc pas de droits pour toi, mais si c'était ton choix le mariage religieux, ce sera plus facile de partir...

Si c'est pas une raison grave (adultère/violence) c'est à lui de prononcer le divorce. Religieusement parlant.

As-tu essayé de ramener une tierce personne, vos témoins, un imam pour régler l'affaire?
B
4 février 2017 12:41
Si tu as besoin de parler n'hésite je suis bien placée pour te comprendre.... j'ai vécu une histoire similaire qui a pas bien fini c'est loin d'être facile je te comprend.. si tu veux parler en mp avec plaisir
4 février 2017 13:04
Essayer de le sauver c est essayer de te sauver toi même ...
Tu l as idéalisé
C est humain. Bcp font cet erreur.
Un mariage religieux ... pour moi ca ne veut rien dire dans le sens ou il n est pas dans la religion donc mariage religieux c est rien pour lui.
Je pense que tu devrais vraiment prendre du recul
Ne plus le calculer un moment
Pas de décision pour le moment ... partir rester
Laisse toi du temps
Et met ton cerveau en veille le concernant
Ne le calcule plus
Essaie de faire ta vie sans lui
En le gardant pas loin

Les mecs font ca
Quand il quitte une personne... elle ne voit rien venir alors qu' eux ils s y sont préparés depuis un moment
Le lit à part c est pour te rejetter
Pour t atteindre
Tu t en fous
Garde tes distances le temps d avoir l esprit clair
Car la tu es embrouillée
Citation
Decomposition a écrit:
Oui nous sommes mariés mais seulement religieusement.

Non je ne l'idealise pas lui mais effectivement je pense que j'idealise la personne que je croyais qu'il était, celui que j'ai aimé du plus profond de mon être. Alors que je suppose qu'il n'a jamais été cette personne.

Je le laisse bouder, mais aujourd'hui il me degoute limite quoi. Quand je le vois j'ai les nerfs mais au travail je n'y pense jamais, je souris je suis bien.

J'ai plus l'impression que c'est pour l'aider lui que j'essaie de le changer, pour qu'il sauve son âme. J'essai de le sauver de lui même, de ses démons.
Il y a trois semaines de cela on avait eu une grosse dispute et j'avais prit la decision de partir, il etait venu me voir dans la chambre pour me dire qu'il ne veut pas que je parte, qu'il m'aime et qu'il ne veut surtout pas me perdre. Depuis on fait lits séparés mais meme pas de mon fait lol, il dit que sa l'aide à se lever de dormir dans le salon, au debut j'etais ok pk pas si sa l'aide à se lever, mdr sa a duré 3 jours qu'il essai de se lever mais on fait toujours lit à part. Quand je lui est parlé il y a une semaine j'étais une calculatrice qui crois qu'il a toujours quelque chose dans la tête.

Il rajoute des problèmes aux problèmes.

Oui au jour d'aujourd'hui le problème c'est moi, je sais qu'il faut partir mais j'ai l'impression que si je fais sa, ce sera moi la mauvaise qui n'a pas été la pour son mari. Et ces tonnes de questions qui me bloque....

Et son regard à lui qui en dit long...
b
4 février 2017 15:47
tu veux le sauver de quoi ?
D
4 février 2017 17:08
Si tu peus lis mon autre poste et tu comprendras
Citation
barissa tagada a écrit:
tu veux le sauver de quoi ?
D
4 février 2017 17:13
Tu es une femme ?
Citation
Bon vent a écrit:
Si tu as besoin de parler n'hésite je suis bien placée pour te comprendre.... j'ai vécu une histoire similaire qui a pas bien fini c'est loin d'être facile je te comprend.. si tu veux parler en mp avec plaisir
D
4 février 2017 17:22
Oui jje pebse que pour une fois je vais pensé à moi in sha Allah je pense que c'est le mieu à faire, me recentrer sur moi même.
Citation
ulyana a écrit:
Essayer de le sauver c est essayer de te sauver toi même ...
Tu l as idéalisé
C est humain. Bcp font cet erreur.
Un mariage religieux ... pour moi ca ne veut rien dire dans le sens ou il n est pas dans la religion donc mariage religieux c est rien pour lui.
Je pense que tu devrais vraiment prendre du recul
Ne plus le calculer un moment
Pas de décision pour le moment ... partir rester
Laisse toi du temps
Et met ton cerveau en veille le concernant
Ne le calcule plus
Essaie de faire ta vie sans lui
En le gardant pas loin

Les mecs font ca
Quand il quitte une personne... elle ne voit rien venir alors qu' eux ils s y sont préparés depuis un moment
Le lit à part c est pour te rejetter
Pour t atteindre
Tu t en fous
Garde tes distances le temps d avoir l esprit clair
Car la tu es embrouillée
B
4 février 2017 17:33
Oui je suis une femmme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook