Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis victime d'usurpation d'identité
b
25 juillet 2012 15:25
Je suis victime d'ussurpation d'identité, dépuis mon pay d'origine ouest africaine et en FRANCE, j'ai quitté mon pays d'origine dépuis 1992 et je je ne me suis jamais retourné,mon premier pays d'immigration fut l'Allemange ou j'ai vecu 7 ans clandestinement, juesqu'à ce que je decide de le quitter en 2000 pour me rendre en FRANCE ou également je suis resté jusqu'à present dans la clandestinité, mes en me préparant à obtenir un titre de séjour dans le cadre des 10 ans de preuve de presence sur le territoire français, mais je me suis rendu compte 2007 que quelqu'un d'autre a déjà obtenu un titre de sejour avec mon identité et cette personne est mon cousin, j'ai essayé de le faire comprendre, mais impossible, j'ai eu peur de ne pas posé plainte contre lui en FRANCE compte tenu d'être rapatrier hors du territoire français à cause de ma situation clandestine et ce cousin en question ma menacé que si je ne renonçais pas à mon identité il poserai plainte contre moi pour usurpation d'identité, qu'il a assez de preuve contre moi pour justifier que cettte identité l'appartient, par ce que pendant mon absence dans mon pays d'origine il a fait 10 ans de service militaire et c'est marié et a eu 4 enfant et en FRANCE 2 enfants, dans ce cas j'ai posé plainte contre lui par procuration dans mon pays pays lorsque j'ai appris qu'il s'était rendu la bas en 2009,il avait été arrêté et relaché par ce que la personne à qui j'ai donné procuration à retirer la plainte à mon insu, plutard je me suis rendu compte qu'il avait reçu une importante somme de la part de mon cousin, et j'ai perdu contact du cousin, ce n'est qu'en 2010 lorsque je me suis rendu pour faire mon aide medical d'état on m'a faire savoire quelqu'un d'autre possedait mon numero, n'eut été la copie du procé verbal de son arrestation,je me trouvais dans des ennuies, la responsable de la securité social m'a dit de deposer une plainte, et je lui ai faire comprendre que je n'avais pas de titre de séjour, j'ai reçu une attestation medicale provisoire valable d'un an,por le renouvelement on m'a fait savoir que je ne suis plus dans les fichier medicaux, il m'on dit de poser plainte après que je leur ai reexpliqué ce qu'il savait déjà,il m'ont dit de deposer plainte et que même si je n'avais pas de titre de séjour je peux deposer plainte, et j'ai deposé plainte, la police m'a fait comprendre qu'il ne pense pas que m'a plainte aboutira, que mon cousin c'est naturalisé dépuis decmbre 2009, c'est à dire juste après que la police la police de mon pay l'a liberé, qu'il ya plus de tois ans de cela dans ce cas lois en FRANCE, ne fera aucune poursuite contre mon cousin,malgré le retard la police à accepter ma deposition,mais elle m'a fait savoir que le procureur peut dit de la plainte non recevable, après m'a dposition de plainte, j'ai entamé mes demarches pour regularisé ma situation de séjour, j'ai confié mon dossier à une association qui m'a fait savoire que les preuves de presence que je possede sur le territoire français suite au differrent changement de lois des cinques dernières années ne me permetrait pas d'obtenir un titre de séjour,et entre temps on m'a fais savoir que mon cousin était recenment dans mon pay et ça fait 6 mois que ma plainte est deposé je n'ai pas reçu de reponse, j'ai trouvé ça écoeurant, j'ai pris une decisions, ci les autorité française,ne prennent pas ma situation au serieux, je ferai tout pour recuperer mon identité en plus la nationalité que mon cousin possede sous mon nom, c'est pour cela j'aimerai savoir comment fait -on pour recuperer son extraire de naissance français lorsque l'on est naturalisé? comment fait pour obtenir un decret de naturalisation en cas de perte? ou l'obtention d'une première demande de certifcat de nationalité? Aidé de moi s'il vous plais, je ne fais que recuperer ce qui m'appartient.
a
26 juillet 2012 10:31
Salam,

c'est bien compliqué tout ça, j'ai vu dernièrement un reportage sur une personne de nationalité française à qui on a usurpé l'identité (par son frère) et qu'il est difficile d'y mettre un terme, alors je pense que pour vous il sera encore plus difficle, mais bon vous faites partie d'une association ils peuvent vous aider, bonne chance
b
26 juillet 2012 12:21
merci pour l'encouragement
G
26 juillet 2012 12:44
D'après ce que je sais, ton cousin peut se voir retirer sa nationalité si les autorités découvrent qu'il a menti sur son identité.
m
26 juillet 2012 14:41
C'est vrai que j'ai vu des cas d'usurpation d'identité, mais le tien me laisse pantois.

En Afrique, ce cas arrive assez souvent. Mais ce qui fait la difficulté de ton cas, c'est le fait le que tu sois en situation irrégulière. Mais je te conseille de jouer quitte ou double.

Maintenant c'est à toi de voir ce qu'il faut : te créer une nouvelle identité (ce qui me paraît encore très compliqué) ou ne rien lâcher et mener un combat sans merci contre ton cousin pour que la vérité se rétablisse.

Après tout, c'est lui qui a beaucoup plus à perdre dans cette affaire.

Bon courage à toi.
a
26 juillet 2012 19:49
c'est très très dur, nous on a des problèmes fait avec un gars qui a une carte d'identité au nom de mon conjoin au maroc : on a mis sur le système des messages d'alertes mais personnes ne regarde..........et les problèmes nous retombe dessus.
on a porter plainte au consulat qui s'est chargé de tout ça.
tu ne peux pas retourner au pays pour récupérer un acte de naissance, ta famille peux peut etre le faire : photos anciennes, certificats médecins à ton nom, toutes les preuves possible de ton identitée......

reporte plainte par procuration a ton pays pour qu'il ne puisse pas rentrer en france, plainte avec comme représentant la bas un avocat qui ne pourra pas accepter de pot de vin.... et aussi recherche des témoignages la-bas de personnes qui atteste que tu es bien celle que tu prétend etre........

et tans qu'à etre vache, usurpe à ton tour ta vrai identité........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook