Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS TROPS SUCEPTIBLE HELP !
T
9 juin 2011 15:15
Citation
Karkana a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
ND a écrit:
bah arrête!

et prend la vie à la légère..

Oui mais c'est dur, c'est un trait de caractère difficile à changer. C'est comme demander à un radin de devenir dépensier.

Et alors , c'est difficile mais pas impossible .

Si tu continue à lui dire ma pauvre c'est difficile , elle va se trouver une excuse pour rester comme ça .

Il y a des tonnes de choses qui sont dur à faire dans la vie , et tu es obligé de passer par la .

Tu vas dire quoi à une femme qui accouche , c'est trop dur , garde ton bébé dans le ventre !!

J'ai pas di que c'était impossible, et je ne l'insite pas à rester comme ça !

L'exemple de l'accouchement ca n'a aucun rapport. Tous le monde à des défauts, si on pouvait tous les changer alors tous le monde n'aurai que des qualités. Si c'est vraiment un fort trait de son caractère alors elle pourra faire des efforts mais jamais elle pourra changer complétement. J'ai une amie qui est très suceptible, c'est son caratère elle n'y peut rien. Ca n'empeche pas qu'elle est très sociable et qu'elle a beuacoup d'amis. Après faut pas confondre suceptible et faire chier le monde.


Faut pas être fataliste comme ça , bien sur qu'elle y peut quelque chose.

Si si tout le monde peut changer ses défauts , à partir du moment ou il en a conscience et surtout qu'il estime que c'est un défaut .
C'est une question de volonté .

Souvent tu entend dire des personnes dire" oué je sais , je suis nerveuse , jalouse machin ..." , et si ces personnes ne changent pas , c'est qu'au fond elles aiment bien leur défaut et elles se disent que ça leur donne du charme .

Après tu as d'autre personnes qui vivent leur défaut comme un handicap et ces gens la ben si ils ne changent pas c'est qu'ils sont vraiment con . Quand tu as quelque chose de matériel , psychologique ou autres qui te pourri la vie , la nature veut que tu essaye de la changer , c'est comme ça !
Quand il fait froid tu met un manteau , quand tu es pauvre , tu cherche de l'argent , quand tu as faim , tu cherche à manger voila c'est comme ça que ça marche .

Donc quand tu as un défaut handicapant , tu le change dans la même logique .

C'est pas aussi simple que ça, par exemple les personnes très timide, ca leur gache la vie ils aimerais bien etre extraverti, etre à l'aise avec tout le monde etc etc ils peuvent changer un peu avec le temps mais pas complétement parceque c'est dans leur caractère et leur pérsonalité. On ne peu pas choisir sa personalité sinon ca se saurait. Et les personnes radine ou trop depensières, pareil, y'en a ca leur gache leur vie, on a beau leur dire qu'ils sont trop extreme mais ils peuvent pas changer complétement si c'est des traits de caractères trop fort. Pareil pour la maniaquerie, certains dès qu'il voit une tache ils deviennent ouf d'autres ils peuvent vivre dans un bordel pas possbilbe et ca les derange pas. Chaque personne à son caractère, on peut faire des efforts y'a des chose qu'on peux changer d'autre non si c'est un trait de caractère très fort c'est difficile.

Par contre ceux qui exagèrent leurs défaut parceque "ca leur donne du charme" parfois je trouve ca ridicule. Ca fait surjoué et surtout ca fait la personne qui est obligé de s'inventer un caractère pour paraitre plus interessante
p
9 juin 2011 15:17
FAIS UN STAGE AVEC MOI evilevil soit t auras du sang qui coule des yeux a force de pleurer ... soit tu deviendra pire que moi

MDRRgrinning smiley
S
9 juin 2011 15:20
Citation
Shaista a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
Shaynéze'Deuspi a écrit:
je vais essayer de l'etre moins mais je ne garati rien


quelle volonté de fer!


ptdr désolée mais tu m'as bien fait rire

Mdrr non mais c'est mon caractere jsuis suceptible et reserver je ne montre rien il y a que mon homme qui remarque ma suceptibilité et il aime pas trop , ,

Jsuis suseptible surtout par rapport a lui tous squi me dis me touche donc quand c'est vexant bah sa me vexe fortement et je ne lui dis plus des mots doux et il est pas bien aprés
T
9 juin 2011 16:02
Citation
Shaynéze'Deuspi a écrit:
Citation
Shaista a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
Shaynéze'Deuspi a écrit:
je vais essayer de l'etre moins mais je ne garati rien


quelle volonté de fer!


ptdr désolée mais tu m'as bien fait rire

Mdrr non mais c'est mon caractere jsuis suceptible et reserver je ne montre rien il y a que mon homme qui remarque ma suceptibilité et il aime pas trop , ,

Jsuis suseptible surtout par rapport a lui tous squi me dis me touche donc quand c'est vexant bah sa me vexe fortement et je ne lui dis plus des mots doux et il est pas bien aprés

Ca doit venir du fait que tu n'as pas confiance en toi ! Si tu apprend à etre plus sur de toi et plus a l'aise peut etre que ta suceptibilité disparaitera
l
9 juin 2011 16:08
sallam alaikoum
si tu est aussi succeptible je pense que tu doit avoir besoin de reconfort
donc le meilleu moyen garde le sourire et pense toujour a ne pasle vexer meme si cela est compliquer ca sert rien de se pourire la vie le mieu c d en profiter
L
9 juin 2011 21:48
Très jeune et sans expérience sans doute ?

Espérons qu'avec ça, tu ne sois pas impulsive, sinon ça va barder !

Il ne faut pas prendre chaque mot au premier degré et avoir un peu de patience, au fil du temps, tu apprendras de la vie bien des choses.

Bon courage.
S
10 juin 2011 12:14
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
Shaynéze'Deuspi a écrit:
Citation
Shaista a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
Shaynéze'Deuspi a écrit:
je vais essayer de l'etre moins mais je ne garati rien


quelle volonté de fer!


ptdr désolée mais tu m'as bien fait rire

Mdrr non mais c'est mon caractere jsuis suceptible et reserver je ne montre rien il y a que mon homme qui remarque ma suceptibilité et il aime pas trop , ,

Jsuis suseptible surtout par rapport a lui tous squi me dis me touche donc quand c'est vexant bah sa me vexe fortement et je ne lui dis plus des mots doux et il est pas bien aprés

Ca doit venir du fait que tu n'as pas confiance en toi ! Si tu apprend à etre plus sur de toi et plus a l'aise peut etre que ta suceptibilité disparaitera

OUI IL FAUT AVOUER QUE JE MANQUE DE CONFIANCE EN MOI ET D'ASSURANCE ; TU EST LA SEUL PERSONNE QUi A TAPER EN PLEiN DANS LE MiLLE ! LOL
J
26 novembre 2012 08:52
T'as mis un "s" à trop..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook