Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop idéaliste ou attacher à des valeurs qui se perdent ?
A
23 novembre 2017 19:27
Salam

Pensez vous être idéaliste ?
Que se soit plus jeune ou encore mtn , je parle de valeurs , genre est ce que avec l expérience et l âge votre vision des choses a changer ( en mieux moi je crois en des valeurs familiale , même amicale genre demander des nouvelles de tes proches de temps à autre pas forcément tout le temps , mais venir comme meme au nouvelle ,car du peu que j ai pu observer les gens sont focaliser sur leurs vie leurs problèmes a en oublier tout le monde autour d eux .
Qu en pensez vous ?
23 novembre 2017 19:31
Salam alaykoum

Non, tu es sur la bonne voie, plutôt les gens ont oublié malheureusement leurs natures humaines.

Les gens malheureusement ne pensent qu'au matériel.

ALLAH YEHDINA.

Salam alaykoum

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Salam

Pensez vous être idéaliste ?
Que se soit plus jeune ou encore mtn , je parle de valeurs , genre est ce que avec l expérience et l âge votre vision des choses a changer ( en mieux moi je crois en des valeurs familiale , même amicale genre demander des nouvelles de tes proches de temps à autre pas forcément tout le temps , mais venir comme meme au nouvelle ,car du peu que j ai pu observer les gens sont focaliser sur leurs vie leurs problèmes a en oublier tout le monde autour d eux .
Qu en pensez vous ?
23 novembre 2017 19:37
Salam,


ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire, ça signifie simplement que tu as foi en l'humain malgré ses imperfections.

Vivre dans la suspicion en étant persuadé que tout le monde est mauvais, ça n'est pas sain comme façon de pensée et à terme, tu finis par devenir aigri et amer.

Le mieux est d'être réaliste sur le monde qui nous entoure, sur nous-même, être bienveillant.

Nul n'est parfait, le tout est de le reconnaître, de l'accepter de d'essayer de chercher à toujours s'améliorer soi-même.

Se préserver dans ce monde où le vice prend le pas sur la vertu, ça a du bon de vivre parfois un peu dans sa bulle smiling smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
23 novembre 2017 19:41
Salam

C'est même une obligation, même si on ne demande pas des (tiennes) de nouvelles...Les Valeurs sont acquises rarement elles sont dut au hasard. (Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais
qui tu es...) Dit-on en général !!!

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Salam

Pensez vous être idéaliste ?
Que se soit plus jeune ou encore mtn , je parle de valeurs , genre est ce que avec l expérience et l âge votre vision des choses a changer ( en mieux moi je crois en des valeurs familiale , même amicale genre demander des nouvelles de tes proches de temps à autre pas forcément tout le temps , mais venir comme meme au nouvelle ,car du peu que j ai pu observer les gens sont focaliser sur leurs vie leurs problèmes a en oublier tout le monde autour d eux .
Qu en pensez vous ?
D
23 novembre 2017 19:41
Seuls les gens avec des idéaux ont changé la face du monde.
Les gens trop sceptiques ont tendance à s'enfoncer.

Donc, préserves tes idéaux, c'est ce qui te permettra d'avoir l'ambition d'obtenir ce qu'il y a de mieux pour toi insh'Allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 19:43 par Don Mo.
-
23 novembre 2017 19:43
Ne perds pas ton temps à penser aux gens.
La majorité des personnes ne recherchent que leur interêt donc vis ta vie et oublie le reste (sauf la famille biensûr).
23 novembre 2017 19:46
Meilleur conseil que tu as pu donner jusqu'à maintenant ptdr
Citation
--soult-- a écrit:
Ne perds pas ton temps à penser aux gens.
La majorité des personnes ne recherchent que leur interêt donc vis ta vie et oublie le reste (sauf la famille biensûr).
A
23 novembre 2017 19:49
Merci à tous pour vos réponses

Ce n est pas vraiment que demander des nouvelles c est surtout , aller vers les autres en tant que humain , chacun vie sa vie , sans pourtant prendre le temps de demander à l autre si ca va , une question sincère de ce genre .
L islam prône l humanisme et le partage pourtant est t on vraiment comme ça ?

Citation
--soult-- a écrit:
Ne perds pas ton temps à penser aux gens.
La majorité des personnes ne recherchent que leur interêt donc vis ta vie et oublie le reste (sauf la famille biensûr).
-
23 novembre 2017 19:51
Tu n'as pas dû lire mes 943 post..
Citation
Strawberry12 a écrit:
Meilleur conseil que tu as pu donner jusqu'à maintenant ptdr
23 novembre 2017 19:53
L'égo on a dit... ptdr
Citation
--soult-- a écrit:
Tu n'as pas dû lire mes 943 post..
23 novembre 2017 19:58
Salam

A dire vrai : Non pour ta question, laissons la marge au doute et pensons positif.

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

Ce n est pas vraiment que demander des nouvelles c est surtout , aller vers les autres en tant que humain , chacun vie sa vie , sans pourtant prendre le temps de demander à l autre si ca va , une question sincère de ce genre .
L islam prône l humanisme et le partage pourtant est t on vraiment comme ça ?
23 novembre 2017 19:58
Salam aleykoum

Je suis daccord avec toi les valeurs se perdent au détriment du matériel comme dit plu haut et de la dounya il y a qu a voir bientôt noël c est la course au produit et la il y un nouveau truc de pondu ces derniers temps qui s appellent black friday on le vois et on l entends partout je l ai plus vue que mes chaussures ptdr chez nous friday c est vendredi et c est un jour tout sauf noir

Bon joumouah a tous a l avance
*
23 novembre 2017 19:59
Bien sûr, qu’il faut continuer, j’essaye le plus possible de m’ouvrir aux autres, ce qui n’est pas chose facile du tout, s’ouvrir aux problèmes des autres,s’inquiéter pour eux...personne ne le fait dans ma classe envers personne, sinon de manière superficielle...
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Salam

Pensez vous être idéaliste ?
Que se soit plus jeune ou encore mtn , je parle de valeurs , genre est ce que avec l expérience et l âge votre vision des choses a changer ( en mieux moi je crois en des valeurs familiale , même amicale genre demander des nouvelles de tes proches de temps à autre pas forcément tout le temps , mais venir comme meme au nouvelle ,car du peu que j ai pu observer les gens sont focaliser sur leurs vie leurs problèmes a en oublier tout le monde autour d eux .
Qu en pensez vous ?
23 novembre 2017 20:02
Il faut apprendre à se détacher de tout cela en étant convaincue du fait que tout ce que tu accomplis, c'est d'abord et en priorité pour Allah Ta3ala.

De cette manière, tu es libérée d'un poids, celui de la gêne, celui de la tristesse, tu sais ces mauvaises pensées, "waswas", qui te font jusqu'à regretter le bien que tu as pu faire parce que l'autre, dans son attitude, dans ses gestes, dans sa parole t'as déçu et tu plonges ainsi dans la désillusion.

Si tu veux aider, fais-le, si tu veux demander des nouvelles fais-le mais il y a une règle précieuse à retenir avant: ne jamais rien attendre en retour.

En clair, agir de manière totalement désintéressée et fîsabîlilLâh, c'est le meilleur moyen d'obtenir la paix intérieure Angel.

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

Ce n est pas vraiment que demander des nouvelles c est surtout , aller vers les autres en tant que humain , chacun vie sa vie , sans pourtant prendre le temps de demander à l autre si ca va , une question sincère de ce genre .
L islam prône l humanisme et le partage pourtant est t on vraiment comme ça ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
c
23 novembre 2017 20:03
Grave Tout se perd.
tu es une bonne personne mais honnêtement perds pas ton tps fais des efforts Avec les gens qui en vaillent la peine mais les autres NEXT. En tout cas c'est ce que je fais, Jai d'autres chats à fouetter ! Je prenais tjrs des nouvelles de mes proches et je me suis aperçue que lorsque je le faisais pas îls ne le faisaient pas non plus.
Disons qu'avec l'âge et certaines circonstances de la vie, tu fais le tri dans la famille et les amis et meme les collègues Lol.
-
23 novembre 2017 20:04
Bon t'as fini de m'enfoncer là.. smoking smiley

Mon égo est mon plus fidèle allié donc pas touche.. grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
L'égo on a dit... ptdr
r
23 novembre 2017 20:15
Bonjour Anonyme 3 ;
Des personnes comme toi, il faudrait les cloner, et si une femme clonée à partir de vos gènes est célibataire, je l'épouse les yeux fermés.
A
23 novembre 2017 20:17
C est flatteur merci . Hahahahahahahahahha
Citation
rajeldriyef a écrit:
Bonjour Anonyme 3 ;
Des personnes comme toi, il faudrait les cloner, et si une femme clonée à partir de vos gènes est célibataire, je l'épouse les yeux fermés.
23 novembre 2017 20:25
C'est triste mais la dounia fait perdre de vu le plus important aux gens...

Il est vrai que les valeurs dont tu parles ont tendance à ce perdre, meme au sein de notre communauté: il n'est plus rare que des freres ne d'appel qu'une' fois tous les 6 mois.

Ne change surtout pas!!! Machallah c'est une belle qualité.
c
23 novembre 2017 20:30
Tout le monde aimerait etre positif certe et penser du bien , mais difficile a l'appliquer quand tout le monde te déçoit n'est ce pas ?

Difficile a rester positif quand les gens que tu rencontres dans ta vie te confirme a chaque fois qu'une fois leurs intérêts fini ou qu' ils ne les trouvent plus chez toi c' est bon ils veulent plus savoir comment tu vas ou tu vas pas

difficile quand tu te retrouve seul a demander leur nouvelles sans retour

difficile quand tu te rend compte que ( contrairement a ce que tu voulais croire naïvement ) que la plupart sont comme ça quoi que tu fasse pour penser positif

Quand les autres ne te laissent aucune chance de rester positif a leur égards , c' est plus ta faute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook