Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop blédard selon elles
d
22 mai 2009 11:09
Citation
MTinghir a écrit:
Salam Alykoum,

Aux yeux de certaines personnes, au Maroc comme en France, je suis trop blédard, je ne suis pas civilisé et je ne suis pas intégré dans la société au 20ème siècle … c’est que certains de mes collègues m’ont fait comprendre, parmi eux des ingénieurs français, algériennes et marocaines … ils ont dit ça tout simplement parce que je leur ai présenté ma vision sur la vie qui s’inspire de ma religion qui est l'Islam, quand je vois des choses qui ne sont pas compatibles avec la religion, je réagis sans me gêner, j’essaye d’expliquer ce qui va pas tout en essayant de rester avec un esprit cartésien …

On m’a dit que je vais jamais trouver une femme « moderne » à épouser qui va accepter mes points de vue…
j’ai dit , Ah oui ! Mais pourquoi vous dites ca ?perplexe

Elles ont répondu "bla hchma bla hya" Oups: une femme moderne peut mettre deux pièces et aller à la plage… toi tu vas pas accepter ca !!whistling smiley

J’ai répondu : "Narrrii " je N’accepterai PAS bien sur, No way !! No no…tout simplement parce que, c’est pêché f l’islam.

Et Puis j’ai dit : il y a des femmes qui sont moderne et qui respectent les principes de l’islam parce qu’elles aiment Allah plus que tout.( c'est une minorité qui a compris la raison pour laquelle elles sont sur terre Angel).

Mais bon que faire, selon eux je reste toujours quand même trop blédard.Ill

"Innaka la tahdi man Ah-babta. Walakin Allaha yahdi man yashaa."
"You do not guide those whom you love, but rather Allah guides those whom he wishes"


Bref, Le mal aujourd’hui devient le bien et le bien devient mal, archaïque et n'est pas à la mode…

Fi Salam...Zen
MTinghir
ton histoire est louche ! ces filles ont exprimees leur verite et toi tu as exprime la tienne ,il n'est etonnant quelles soient en dicordance ...et ceci te choque profondement car tu as l'habitude de te comporter comme un gourou qui pense pouvoir diriger les autres !
L
22 mai 2009 11:28
je doutes qu'elles aient utilisées le terme "blédard". parce qu'il n'y a pas que ceux du bled qui pensent comme toi et ça elles le savent.

pour moi c'est pareil un minimum de pudeur. maintenant si j'exige ça d'elle j'en exige tout autant de moi.

dans le fait de dire :
Citation
a écrit:
Elles ont répondu "bla hchma bla hya" Oups: une femme moderne peut mettre deux pièces et aller à la plage… toi tu vas pas accepter ca !!whistling smiley

je trouve ridicule le "bla hcha bla hya". elles t'ont répondu simplement et sincèrement au vu de ta réponse.


maintenant modernité n'est pas contraire à Islam. et si une personne choisit tel ou tel mode de vie, c'est SA VIE, qu'elle soit musulmane ou pas.
A
22 mai 2009 12:10
Peut-être que le problème ne résides pas dans le fait que ta vision des choses soit différente ou que tu que tiennes a tes principes, mais plutôt la façon de les exprimer. Peut-être que dans vos discussions, tu exprimes tes opinions d'une façon trop catégorique, voire même choquante a la limite du fanatisme.

Je dis ça, parce que les occidentaux qui ont un minimum d'éducation en général acceptent très bien la différence si elle est exprimée avec intelligence.

Je te donne un exemple, un étudiant qui débarque du Maroc, il mange pas de porc...personne ne peut lui reprocher ça, mais quand des camarades de classe français lui demandent pour connaitre son opinion et pourquoi lui et les musulmans en général s'abstiennent de manger du porc, il commence a leur servir un discours choquant et pas du tout adapté a ses interlocuteurs (du genre, parce que la science a démontré que la viande du porc est pleine de maladies et de saletés, en plus ça rend les hommes moins jaloux et acceptant de partager leurs femmes comme font les porcs, etc...)

Ce genre de discours, tu peux a la limite le tenir quand t'es avec tes copains marocains qui partagent avec toi un certain background culturel commun ...mais avec des gens d'une autre culture, il faut adapter son discours et apprendre a être plus délicat. Notre étudiant aurait pu juste répondre, que c'est juste une obligation religieuse et que pratiquer sa religion correctement lui permettait de s'épanouir spirituellement et se sentir en harmonie avec lui même et avec le monde. Dit comme ça, personne n'aurait trouvé ça choquant.
O
22 mai 2009 12:49
Citation
MTinghir a écrit:
Salam Alykoum,

Aux yeux de certaines personnes, au Maroc comme en France, je suis trop blédard, je ne suis pas civilisé et je ne suis pas intégré dans la société au 20ème siècle … c’est que certains de mes collègues m’ont fait comprendre, parmi eux des ingénieurs français, algériennes et marocaines … ils ont dit ça tout simplement parce que je leur ai présenté ma vision sur la vie qui s’inspire de ma religion qui est l'Islam, quand je vois des choses qui ne sont pas compatibles avec la religion, je réagis sans me gêner, j’essaye d’expliquer ce qui va pas tout en essayant de rester avec un esprit cartésien …

On m’a dit que je vais jamais trouver une femme « moderne » à épouser qui va accepter mes points de vue…
j’ai dit , Ah oui ! Mais pourquoi vous dites ca ?perplexe

Elles ont répondu "bla hchma bla hya" Oups: une femme moderne peut mettre deux pièces et aller à la plage… toi tu vas pas accepter ca !!whistling smiley

J’ai répondu : "Narrrii " je N’accepterai PAS bien sur, No way !! No no…tout simplement parce que, c’est pêché f l’islam.

Et Puis j’ai dit : il y a des femmes qui sont moderne et qui respectent les principes de l’islam parce qu’elles aiment Allah plus que tout.( c'est une minorité qui a compris la raison pour laquelle elles sont sur terre Angel).

Mais bon que faire, selon eux je reste toujours quand même trop blédard.Ill

"Innaka la tahdi man Ah-babta. Walakin Allaha yahdi man yashaa."
"You do not guide those whom you love, but rather Allah guides those whom he wishes"


Bref, Le mal aujourd’hui devient le bien et le bien devient mal, archaïque et n'est pas à la mode…

Fi Salam...Zen
MTinghir


en résumé toi t'es parfait tu sais ce kil faut faire et ne pas faire et tu suis tout à la lettre et tu es victime de ta perfection


trop dure la vie!! Angel
L
22 mai 2009 12:52
ptdr toi aussi on te prend pour un extra terrestre lorsque tu penses qu'une musulmane qui se respecte ne mets pas de bikini ?

non mais je vous dis que c'est bientôt la fin du monde Heu
M
22 mai 2009 13:00
Salam.

J'ai lu ton message et il m'a fait sourire.
Je partage ton avis, si je vois quelque chose qui est incompatibe avec ma religion, je réagis sans me gêner tout en restant très respectueuse et en respectant l'opinion des autres.
Nous sommes des musulmans et nous n'avons pas du tout la même façon de vivre, de nous comporter, de parler, etc...
Nous ne devons surtout pas nous identifier aux autres, nous pouvons vivre avec eux, parmi eux mais toujours avec cette phrase en tête : "il ne faut pas oublier qui tu es, d'où tu viens et rester humble".
Qu'ALLAH "SWS" mette sur ton chemin une femme comme tu la souhaites .. inchaallah .. amine ..
Certains oublient que l'instruction ne fait pas tout!!!!
w
22 mai 2009 13:02
Citation
MTinghir a écrit:
Salam Alykoum,

Aux yeux de certaines personnes, au Maroc comme en France, je suis trop blédard, je ne suis pas civilisé et je ne suis pas intégré dans la société au 20ème siècle … c’est que certains de mes collègues m’ont fait comprendre, parmi eux des ingénieurs français, algériennes et marocaines … ils ont dit ça tout simplement parce que je leur ai présenté ma vision sur la vie qui s’inspire de ma religion qui est l'Islam, quand je vois des choses qui ne sont pas compatibles avec la religion, je réagis sans me gêner, j’essaye d’expliquer ce qui va pas tout en essayant de rester avec un esprit cartésien …

On m’a dit que je vais jamais trouver une femme « moderne » à épouser qui va accepter mes points de vue…
j’ai dit , Ah oui ! Mais pourquoi vous dites ca ?perplexe

Elles ont répondu "bla hchma bla hya" Oups: une femme moderne peut mettre deux pièces et aller à la plage… toi tu vas pas accepter ca !!whistling smiley

J’ai répondu : "Narrrii " je N’accepterai PAS bien sur, No way !! No no…tout simplement parce que, c’est pêché f l’islam.

Et Puis j’ai dit : il y a des femmes qui sont moderne et qui respectent les principes de l’islam parce qu’elles aiment Allah plus que tout.( c'est une minorité qui a compris la raison pour laquelle elles sont sur terre Angel).

Mais bon que faire, selon eux je reste toujours quand même trop blédard.Ill

"Innaka la tahdi man Ah-babta. Walakin Allaha yahdi man yashaa."
"You do not guide those whom you love, but rather Allah guides those whom he wishes"


Bref, Le mal aujourd’hui devient le bien et le bien devient mal, archaïque et n'est pas à la mode…

Fi Salam...Zen
MTinghir

tu veux dire tu as des principes et les autres non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un ange parmis des diables , tu es parfait et les autres non , la3ibe fnass machi fike , parfois lorsqu on echoue dans la vie on commence a blamer les autres , ou bien les decrire des laics , des non musulmans , ce qui est vraiment superficiel

je crois votre probleme c est votre mentalite soit avec toi ou contre toi tu ne connais pas la moderation a mediterwinking smiley
A
22 mai 2009 13:09
c'est vrai que le problème c'est quand on commence a porter des jugements sur les autres et leurs choix...genre: moi j'ai raison, vous...vous êtes des mauvais musulmans ou des mécréants et vous allez tous crever en enfer...la c'est normal que ça crée des frictions avec les autres. Personne ne peut te reprocher d'avoir des opinions personnelles sur certaines choses, mais quand tu commences a prétendre que tes opinions sont universelles, qu'elles valent pour tout le monde, et que ceux qui ne sont pas d'accord sont dans l'erreur...la, forcement les gens ne peuvent pas te voir d'un bon œil
m
22 mai 2009 13:24
moi je ne vois pas ce que le mot "bledard" vient faire là dedans...
tu as des personnes qui sont nés ici qui pensent comme toi tout simplement parce que vous avez des principes et moi je dit bravo....

après reste à trouver la personne qui acceptera cela et qui partagera la même vision des choses que toi.
il ne faut pas faire attention à ce que disent les autres.
M
22 mai 2009 13:48
"On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter." (212)

(Coran, Sourate Al-Baqara)



"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. (120)Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants(2)"

(Coran, Sourate Al-Baqara)
P
22 mai 2009 13:53
Du moment qu'on assume nos actes, ce que nous sommes, ce que nous pensons, la manière dont nous vivons...ce que pensent les autres ne devrait pas nous toucher.

C'est ma philosophie.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
p
22 mai 2009 15:10
salam

Pourquoi faire étalage de sa religion et surtout au boulot ? perplexe

le risque quand on est pas tolérant et diplomate ( comme l'a souligné un yabi )

c'est de passer pour un arriéré ( ce qui est ton cas )

Ta Verité n'est pas la leur et le dédain que tu éprouves pour eux est réciproque grinning smiley

Il faut parfois savoir se mettre à la place de l'autre . Exprimer son point de vue sans pour

autant croire qu'on détient la vérité absolue ( même si tu es persuadé de la détenir grinning smiley )

est une preuve d'intelligence .

En tant que musulman , tu devrais savoir qu'on doit donner une bonne image de l'Islam et non la réduire

à l'interdiction d'un bikini pour les femmes ( décidemment on est la cible à chaque fois sleeping )

Tu pensais qu'ils allaient t'écouter ? ptdr

L islam est une très belle religion pour la réduire à une série d'interdiction qui concernent souvent les

femmes d'ailleurs Oh
22 mai 2009 15:46
* Ali, Y a l'appero au 8iem étage si tu veux.

+ Euuuh, je bois pas!

* Euuuh .. ça se voit pas!


Une fois au 8ième étage

= Ali, je te sers un verre.

+ Non merci je bois pas.

= Sérieux! j'ai tjr pensé que tu buvais .. en tout cas on dirait pas!


Juste après le téléphone sonne :

- Oui, Ali .. c'est momo, ta un plan pour ce soir?

+ Men 3endek! .. j'ai rien prévu

- Bin dans ce cas là, tu passe chez moi .. je vais acheté ce qu'il faut pour la soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook