Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop blédard selon elles
B
21 mai 2009 18:04
Je suis un double bledard , un oueld leblad dial sah !

JE me paye même le luxe de défendre la polygamie dans une assemblée feministe

pour moi ça n'a jamais été un handicape c'est tout le contraire ...

Alors tous les jours j'essaye de cultiver mon côté blédard un peu plus.

Il parait que les femmes adorent

Mon beau frère me disait : "mais qu'est ce qu'elles te trouvent ? tu es ringard , tu es blédard de l'age de pierre , moyenâgeux , presque fou .... Soit les femmes aiment le danger soit elles sont folles "

C'était avant que je n'épouse sa soeur , il n'ose plus me poser la question.

Bledard denrée rare comme le caviar


Welcome
------------------------------------------------
C
21 mai 2009 18:07
Formez une association de blédards qui s'assument. Vive les blédards et les blédardes. Ils sont ce qu'ils sont, mais eux au moins sont authentiques.

Pour la personne qui demande pourquoi certains précisent leur métier, c'est parce qu'être blédard est une honte, être un ingénieur blédard, ça l'est moins. Tu t'imagines un bléadrd vendeur de Na3na3 ou vendeur de cigarettes à l'unité? La boucle est bouclée.

Estimes toi, heureux, tu n'as pas été frappé du sceau de l'infamie (Islamiste).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 18:11 par Coloquinte.
S
21 mai 2009 18:12
Salam

lol à vous lire tous les blédard(e)s seraient des ing, ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs smiling smiley

maintenant je crois qu'il y a pas mal de méli mélo dans les propos, on s'y perd presque :p

Je dirais que ton souci est que c'est plus "une critique" qui semble t'avoir blesser sinon tu n'en ferais part dans un forum.

Si j'ai un conseil à te donner, enfin si tu veux bien le suivre smiling smiley, je te dirais de ne point parler de ta vier personnelle, de tes attentes...avec des collègues. Pourquoi ? On sait tous qu'au travail, le commérage se fait chef! Rare est l'immaturité et le respect à tout ce qui touche au personnel. Ensuite n'oublie pas que ce sont des personnes avec qui tu passes la quasi majorité de ton temps de la journée smiling smiley et donc le mieux est de partager des choses neutres ou encore des bons restau etc...mais ne pas s'ouvrir pour tout ce qui touche au personnel.
S
21 mai 2009 18:20
Salam smiling smiley

J'avais bien compris en fait mais ça m'a quand même gêné...
Mettre en parallèle un mesquin qualificatif avec une profession n'a pas lieu d'être.
Je pense que personne n'a des choses à prouver à autrui. Le respect se doit d'être d'essence.
"Se justifier"...ou tenter de s'élever du fait que la personne se soit sentie "rabaissée" c'est donner
à fortiori de la crédibilité ou de la valeur à de tels propos.

Citation
Coloquinte a écrit:
Pour la personne qui demande pourquoi certains précisent leur métier, c'est parce qu'être blédard est une honte, être un ingénieur blédard, ça l'est moins.
B
21 mai 2009 18:22
Citation
Sereineparis a écrit:

Si j'ai un conseil à te donner, enfin si tu veux bien le suivre smiling smiley, je te dirais de ne point parler de ta vier personnelle, de tes attentes...avec des collègues.


je suis d'accord surtout s'il s'agit d'une femme !

Une collègue on la drague ou on lui f.o.u la paix

Enfin c'est ce qu'on m'a appris à Marrakech

Welcome


NB/ je ne suis pas ingénieur ....
------------------------------------------------
d
21 mai 2009 18:23
salam,
ça dépend aussi de la façon de dire les choses,certains n'ont même pas besoin de dire les choses ,selon leur façon d'être ça se voit et ça se respecte. donc essaie de voir aussi ta façon d'exprimer tes opinions, car généralement c'est plutôt apprécié et on ne dit pas de quelqu'un qu'il est blédard parce qu'il respecte la religion.
S
21 mai 2009 18:24
mdr grinning smiley
Citation
BleuBlue a écrit:
NB/ je ne suis pas ingénieur ....
b
21 mai 2009 18:24
Citation
Coloquinte a écrit:
Formez une association de blédards qui s'assument. Vive les blédards et les blédardes. Ils sont ce qu'ils sont, mais eux au moins sont authentiques.

Pour la personne qui demande pourquoi certains précisent leur métier, c'est parce qu'être blédard est une honte, être un ingénieur blédard, ça l'est moins. Tu t'imagines un bléadrd vendeur de Na3na3 ou vendeur de cigarettes à l'unité? La boucle est bouclée.

Estimes toi, heureux, tu n'as pas été frappé du sceau de l'infamie (Islamiste).

Ou malou moule n3na3e? le travaille c une honte
Je connait un moule na3na3 il élever des ingénieurs des doctorts des Ministre

Imagine un monde sans moule n3na3e, Lkhraze, le plombier, le njare ........... qui va faire ces métier le ministre?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
C
21 mai 2009 18:26
Citation
bent lablade a écrit:

Ou malou moule n3na3e? le travaille c une honte
Je connait un moule na3na3 il élever des ingénieurs des doctorts des Ministre

Imagine un monde sans moule n3na3e, Lkhraze, le plombier, le njare ........... qui va faire ces métier le ministre?

Moi je n'ai rien contre le vendeur de Na3na3, il est pour moi comme le vendeur de musc. Sois je lui achète quelques feuilles, soit je sens la bonne odeur du Na3na3 en passant près de lui. Dans tous les cas, il est utile.
c
21 mai 2009 18:27
lol vive les bledards

non serieusement que signifie bledard? ça ne signifie rien en particulier et tout en même temps!
c'est devenu une insulte ma parole.

tu es naïf mon cher, tu ne devrai pas debattre avec des "mecréants" ou des "vendus" ou des "musulman dit laïcs", tu auras beau essayer de leur ouvrire les yeux sur les verités du coran rien n'y faira,
il y a des gens qui auront toute leurs vie un voile sur les yeux et n'accepterons jamais certaines verités. GARDE TES PENSEES ET CROYANCES POUR TOI surtout dans le cadre da ta vie pro et ce même avec les harbia
b
21 mai 2009 18:29
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:

Ou malou moule n3na3e? le travaille c une honte
Je connait un moule na3na3 il élever des ingénieurs des doctorts des Ministre

Imagine un monde sans moule n3na3e, Lkhraze, le plombier, le njare ........... qui va faire ces métier le ministre?

Moi je n'ai rien contre le vendeur de Na3na3, il est pour moi comme le vendeur de musc. Sois je lui achète quelques feuilles, soit je sens la bonne odeur du Na3na3 en passant près de lui. Dans tous les cas, il est utile.

Trés utile ga3e il travaille dur

imagine un jours tu veut construire une maison, imagine a khouya la machine a laver deylke a tomber en panne, imagine que ton robini tfoura, imagine ton berad atay sans n3na3, imagine aussi ton salon sans sdadre ............
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
21 mai 2009 18:49
Sereineparis , Merci pour ton conseil Welcome, mais j'ai l'impression que tu me dis de rester invisible et de cacher ma vraie nature crying(... certes, dans un milieu professionnel on parle de tas de choses... dans mon poste, j'ai jamais dit que je parlais de ma vie personnelle mais ca m'arrive très rarement... généralement je parle de mes pensées sur des sujets d'actualité en présentant ma référence qui est l'Islam (le coran, les hadiths...), et rassure toi la journée passe très bien, j'étais jamais déçu au contraire content car au moins je passe un message qui me semble cohérent et qui plairait à mon créateur... les gens me font pitié , moi je suis bien dans ma peau hamdoulah...

PS: J'ai PAS fait exprès de préciser mon métier, et puis j'ai le droit de le préciser si je veux, peu importe ingénieur ou pas ingénieur, c'est pas ca le sujet de mon poste...tongue sticking out smiley

Fi Salam,
MTinghir
s
21 mai 2009 19:12
salam

je diras que ce sont elles qui sont en avancent sur toi Heu
k
21 mai 2009 19:33
mtn il y a le "bledard" light,le medium,et le hardwhistling smiley
le mot "bledard" est une insulte plus qu'autre chose...
ça me fait penser à ceux qui pensent que boire les fera "intégré" plus viteOups
t'es marocain,t'as des principes aussi bizarres soit ils et c'est pas un soucis car c'est ta vie et ça ne regarde que toi! les "autres" tu les ignores smiling smiley
il faut que tu sache aussi que c'est notre créateur qui donne et non les gens!
b
21 mai 2009 19:47
Je comprend tout a fait que tu respecte l'islam a ce point , ca se fait rare de nos jours .

Maintenant pour etre franche , je ne sais pas si je tourne a l'envers moi aussi , mais je pense pourtant qu'on peux trés bien avoir une vie moderne " a la francaise " sans pour autant etre un mauvais musulmans .

J'sais pas si c'est ma jeunesse qui parle mais je ne vois vraiment pas ou est le mal a faire des voyage , sortir le soir au restaurant avec des amis ou meme se rendre a des fetes . J'vous trouve tous un peu radical dans votre manière de parler . Peut etre parceque je suis jeunes je sais pas !
m
21 mai 2009 20:20
salam alikoum


Ne change surtout pas a khoya!!!!!

Tes collégues réagissent comme beaucoup de personnes malheureusement, dés qu'on a des valeurs, du respect, de la pudeur, qu'on essaye de respecter les valeurs de l'islam et ba on est des blédards, des arriérés!!!!

Maaliche si être civilisé c'est aller à la plage en 2 piéces et s'occidentaliser à fond iwa maaliche vaut mieux être un blédard

Allah i hdina wi toub 3lina

salam alikoum wr wb
h
21 mai 2009 20:39
tu es bien come tu es, ... tu dois etre sur de tes principes, et tu t'en fou de ce que pense les aiutres,

je fais la meme chose, quand je rigole, on me dit que je suis un mec bien etc ... mais quand je parle serieusement , je donne mes points de vue, ou quand je discute d'un sujet, ... la on me dit ; on savait que t'etais comme ça, .. mais je m'en fou, j'explique ma maniere de voir les choses, et je m'en fou de ce que vont dire les gens, ... et on me respecte encore plus, ..

ais confiance en toi, sois ferme dans tes principes, expliques ton point de vue, et pourquoi ça sera comme ça pour toi, ... et voila,
assalam o alykoum
b
21 mai 2009 20:56
tu es tré bien kom ca, la religion avt tout!!c'est tout simplement cheytane ki veu te detourner mon frere! reste kom tu es,
s
22 mai 2009 01:10
ana kane moute 3la les bledards...et da aillieurs je me remarie avce ouled el blad dial sahh..bledard...
A
22 mai 2009 02:59
Citation
MTinghir a écrit:
Salam Alykoum,

Aux yeux de certaines personnes, au Maroc comme en France, je suis trop blédard, je ne suis pas civilisé et je ne suis pas intégré dans la société au 20ème siècle … c’est que certains de mes collègues m’ont fait comprendre, parmi eux des ingénieurs français, algériennes et marocaines … ils ont dit ça tout simplement parce que je leur ai présenté ma vision sur la vie qui s’inspire de ma religion qui est l'Islam, quand je vois des choses qui ne sont pas compatibles avec la religion, je réagis sans me gêner, j’essaye d’expliquer ce qui va pas tout en essayant de rester avec un esprit cartésien …

On m’a dit que je vais jamais trouver une femme « moderne » à épouser qui va accepter mes points de vue…
j’ai dit , Ah oui ! Mais pourquoi vous dites ca ?perplexe

Elles ont répondu "bla hchma bla hya" Oups: une femme moderne peut mettre deux pièces et aller à la plage… toi tu vas pas accepter ca !!whistling smiley

J’ai répondu : "Narrrii " je N’accepterai PAS bien sur, No way !! No no…tout simplement parce que, c’est pêché f l’islam.

Et Puis j’ai dit : il y a des femmes qui sont moderne et qui respectent les principes de l’islam parce qu’elles aiment Allah plus que tout.( c'est une minorité qui a compris la raison pour laquelle elles sont sur terre Angel).

Mais bon que faire, selon eux je reste toujours quand même trop blédard.Ill

"Innaka la tahdi man Ah-babta. Walakin Allaha yahdi man yashaa."
"You do not guide those whom you love, but rather Allah guides those whom he wishes"


Bref, Le mal aujourd’hui devient le bien et le bien devient mal, archaïque et n'est pas à la mode…

Fi Salam...Zen
MTinghir

Nari, t'es mon portrait crachégrinning smiley...Moi aussi mes potes me sortaient les mm remarque
A vrai dire, ils avaient beau me le repeter de manière whistling smileysleeping , je n'éprouvais aucun complexe...
Au contraire, ça fait trop plaisir de l'entendre

Enfin ce sont surtout les cas les + Are you crazy qui complexe à mort...on leur demande pourquoi il ne mange pas de ranzil..."mais si j'en bouffe regarde...miam miam c'est du herta halllal j'espere",
Enfin entre les valeurs islamo orientale et occidentale, certains ont réussit à leur faire gober, ce que la colonisation n'a pas réussit à imposer par la force
Quand au terme "civilisé", demande toi d'ou provient un tel raisonnement...Toi sauvage, moi civilisé...

De toute façon, les valeurs occidentale sont certe à la mode (enfin pour moi elles vont connaitre un déclin severe en ce siècle..Est franchement moi cela ne me déplaît pas....J'en ai marre de l'arrogance de m.... de certainsspinning smiley sticking its tongue out...Toujours à cracher, critiquer, baver sur les autres qui ne font pas comme eux, car eux sont civiliséAre you crazy
En bonus, ta la tv, outil de propagande par excellence, la femme voilé Berkhhh...Une coloration L'Oreal saura attirer tout les regardsthumbs up....Avec leur pub à la con, qui pour vanter le Bifidus actif, te mettent une femme nue....Bein oui tu ne vois pas le lien entre le Bifidus actif, et le petit clin d'oeil pervers
Idem pour la musique, les boissons alcoolise,les preser......
L'Islam leur barre le chemin, est donc vu que le marché de ces cons. potententiel...excuse moi, c'est consommateur potentiel...Tu t'imagines que perdre 1,5 milliards d'esclave de la mode, ça les mets dans tous leurs étatsevil..Il est évidant, que les valeurs Islamique dérange le business capitaliste
En plus de cela, t'a le droit à leur reportage tous pourries sur France 2 ou TF1, qui ont encore fouiller les poubelles du monde...(et ils en sont fière), pour en faire des généralités...Bein, y'a que le raciste qui se délecte de ce genre de putréfaction en décomposition


.C'est plutot l'extreme Orient (demeurant encore timide), qui vont influencer le monde.....
Oh pour nos amies les Obèses Américains, bein eux n'ont plus rien à exporter depuis longtemps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook