Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis triste, problemes avec mon mari,besoin de conseils svp
c
21 septembre 2015 13:41
Citation
abmaabababb a écrit:
Salam ,
Moi c'est ceci que ma beaucoup aidez ....
c,est pas facile quand u as une éducation différente et tout sa cest du nouveau pour toi mais quand tu commence a l'appliquer tu te sens mieu et tu as vraiment l'impression de faire se que tu fais vraiment ton role d'épouse .
les prise de tete moi je dis que beaucoup en vive au debut et de mon avis
avec le temps vous allez vous connaitre mieu et tu serra se qu'il aime et se qu'il n'aime pas
tu serra quoi éviter et quoi faire pour le rendre heureux
.Mais tu est une femme , donc se que tu ressend tu dois l,exprimer car si tu le garde a l'intérieur c,est du vraii POISON et sa s'empirera par la suite ( quAllah t,en préserve)
et surtout la clés ma soeure c,est la communication breve et en douceur assure toi qu'il a bien comprit se que tu ressend et si possible esssayer de trouver des solutions pour ne pas que ce genre de situations se reproduise .
.


N.B.confused smileyi la femme comprend la psychologie de son mari, ses habitudes, ce qu’il aime, ce qu’il déteste, elle est donc capable de gagner son cœur,
son admiration et d’éviter tout ce qui pourrait perturber la vie conjugale.
« Voulez-vous que je vous informe sur vos femmes qui iront au paradis
Nous disions : Que oui, Ô messager d'Allah ?
Il dit : Elles sont fécondes et gentilles, quand elles sont en colère,
insultées ou quand leur mari sont en colère contre elles, elles disent : Voici ma main dans ta main et je ne dormirai que quand tu seras satisfait. »
(tabarani)
Et la femme qui n’est pas consciente de ces faits ne mérite pas d’être une épouse heureuse, car par son ignorance et son manquement à ses devoirs,
elle pousse son mari à devenir une mauvaise personne, un homme nerveux et impatient.

Par son intelligence et son bon comportement la femme musulmane courtoise et mûre aide son mari à toujours maintenir sa bonne humeur.

Car, le traitement moral du mari est un devoir religieux et Allah la jugera sur la qualité de son comportement à l’égard de son mari ;
elle sera récompensée ou châtiée selon le cas.
elle fait le ménage elle est gentille avec lui, elle lui fait à bouffer et monsieur va au kebab No no elle fait son devoir je ne vois ce qu'elle pourrait faire de plus.
Arretez de transformer ces choses que vous nommez hommes en petits garçons a satisfaire alors qu'elle fait tout ce qu'une femme doit faire.
Moi je propose de les marier a des clocharas des filles des rues qui vont les mater et leur apprendre la vraie vie.ca les fera grandir en hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/15 13:42 par chrysalide.
z
14 février 2016 11:30
Qui suis je afin de conte?!...
je suis européenne marier avec un arabe,ma vie est devenu quelque chose que moi même j'arrive pas a décrire,pour cela tant de fois des idée noirs me passe pour la tête,je suis tellement mais tellement dessus que même l'envie de parler est parti pourtant je besoin vraiment d'une aide (psychologique) car je sent même que la fin s’approche pour moi même.
J'cris ces lettre seulement pour vous dire que moi je pensé que cet comportement serais parce que je suis d'une autre race,plus d'age mais,afin de conte je vérifie que cette manière(très mauvaise et pleine de manque de respect pour l'autrui)fait même parti de la race arabe surtout concernant les homme.Moi a cet moment je me sent nulle,en moi je vois rien de bon,de positive,que vau même la peine,je ne sent aucun envie de continuer dans cet monde,je suis la encore et je ne sais pas pourquoi!!!
Croyez moi vous que me lisez que je suis complètement perdu....
Quoi faire?!
Je ne sais plus.
Lâche moi?!non,seulement que je ne veux pas faire du mal a personne et de cet fait je Je préfère attendre voir si j'aurais courage pour faire a moi même que je doit vraiment faire.Je vous souhait a vous tous bonne chance et votre problème termine plus vite possible,je vous respect et je vous aime malgré ne pas vous connaitre.
d
11 avril 2016 16:16
je peux te conseiller mais, je peux mystiquement faire disparaître tes soucis
12 avril 2016 01:41
salem
essaye de t organiser de façon a ce qu il n ait pas a te demander de faire ce que toute personne fait dans son foyer (taches ménagères et repas entre autre).
rien n empeche ton mari aussi de te donner un coup de main...un couple c est aussi ça.
surtout si tu es malade.
en te lisant, l impression que j ai , c est que ton mari se dit puisqu elle ne bosse pas il est tout naturel qu elle fasse tout a la maison parce que moi je boss...
il serait bon pour toi d etre plus autonome financièrement dans un premier temps. tu ne peux pas vivre en depandant autant de ton mari. tu parles d argent de poche...c est comme il t infantilisé. tu as bien fait de trouver un travail.
les cadeaux c est si simple d en offrir.
ne lui force pas la main.
montre lui. offre lui quelquechose. il sera content et fera de meme pour te faire plaisir.
quand il rentre, ne lui demande pas sil faim. prepare a manger d avance et mange avec lui.
je vie aussi loin de ma famille. je passe aussi mon permis mais hmdlh je fais de mon mieux pour que ca ailles dans mon foyer. il y a des hauts et des bas dans tous les couples.
ressaisit toi ma soeur. ne deprime pas.
change juste ton organisation a la maison. le reste devrait suivre.
si malgré tout tes efforts ton mari reste aussi difficile il va falloir qu il se remettes en question...
courage
12 avril 2016 07:48
On te sent en grande souffrance. ..
Citation
zribi castro a écrit:
Qui suis je afin de conte?!...
je suis européenne marier avec un arabe,ma vie est devenu quelque chose que moi même j'arrive pas a décrire,pour cela tant de fois des idée noirs me passe pour la tête,je suis tellement mais tellement dessus que même l'envie de parler est parti pourtant je besoin vraiment d'une aide (psychologique) car je sent même que la fin s’approche pour moi même.
J'cris ces lettre seulement pour vous dire que moi je pensé que cet comportement serais parce que je suis d'une autre race,plus d'age mais,afin de conte je vérifie que cette manière(très mauvaise et pleine de manque de respect pour l'autrui)fait même parti de la race arabe surtout concernant les homme.Moi a cet moment je me sent nulle,en moi je vois rien de bon,de positive,que vau même la peine,je ne sent aucun envie de continuer dans cet monde,je suis la encore et je ne sais pas pourquoi!!!
Croyez moi vous que me lisez que je suis complètement perdu....
Quoi faire?!
Je ne sais plus.
Lâche moi?!non,seulement que je ne veux pas faire du mal a personne et de cet fait je Je préfère attendre voir si j'aurais courage pour faire a moi même que je doit vraiment faire.Je vous souhait a vous tous bonne chance et votre problème termine plus vite possible,je vous respect et je vous aime malgré ne pas vous connaitre.
C
12 avril 2016 08:54
Un homme t'a rabaissé alors tu désires de lâcher prise et te considerer comme nulle(selon tes propos...)bah il t'en faut peu dis moi!!!!
Bouges toi,arrêtes de trouver pretexte sur lui,il contrôle ton cerveau,tes pensées????NON!!!
ALORS ARRETES DE TE TOURMENTER TOUTE SEULE,et fais ce que tu as à faire!!!!!
Citation
zribi castro a écrit:
Qui suis je afin de conte?!...
je suis européenne marier avec un arabe,ma vie est devenu quelque chose que moi même j'arrive pas a décrire,pour cela tant de fois des idée noirs me passe pour la tête,je suis tellement mais tellement dessus que même l'envie de parler est parti pourtant je besoin vraiment d'une aide (psychologique) car je sent même que la fin s’approche pour moi même.
J'cris ces lettre seulement pour vous dire que moi je pensé que cet comportement serais parce que je suis d'une autre race,plus d'age mais,afin de conte je vérifie que cette manière(très mauvaise et pleine de manque de respect pour l'autrui)fait même parti de la race arabe surtout concernant les homme.Moi a cet moment je me sent nulle,en moi je vois rien de bon,de positive,que vau même la peine,je ne sent aucun envie de continuer dans cet monde,je suis la encore et je ne sais pas pourquoi!!!
Croyez moi vous que me lisez que je suis complètement perdu....
Quoi faire?!
Je ne sais plus.
Lâche moi?!non,seulement que je ne veux pas faire du mal a personne et de cet fait je Je préfère attendre voir si j'aurais courage pour faire a moi même que je doit vraiment faire.Je vous souhait a vous tous bonne chance et votre problème termine plus vite possible,je vous respect et je vous aime malgré ne pas vous connaitre.
t
12 avril 2016 14:28
Salam,
Chère sœur, je voudrais juste te dire qu'au fur et à mesure tu apprends à t'adapter à la vie dans un couple vu que ce n'est pas longtemps que vous êtes mariés . Sache que dans la nature des hommes de ne pas trop parler et c'est plus fort qu'eux, je pars de ma propre petite vie, moi aussi, j'ai presque le même problème avec mon mari. D'ailleurs, je l'ai posté dans la rubrique. Et je te propose quelques astuces que j'ai essayé moi-même et qui ont marché hamdolillah: puisque jusqu'à maintenant ton mari ne t'a jamais manqué de respect, veuille sur lui, montre-lui que tu as besoin d'une atmosphère plus calme mais ne t'emportes surtout pas quand tu le vois faire la tête. Quand, j'ai lu ton histoire je croyais que c'était de mon mari qu'on parlais, les hommes sont très différents de nous les femmes. S'il ne t'a pas proposé de prendre la bague ça veut rien dire, il y a des moment où tu dois dire les choses tout "crue" parce des fois on peut pas penser à tout.
Très bon courage ma chère sœur!
A
24 avril 2016 23:04
Vous etes au debut de votre mariage vous avez besoin dun peu de tps pour accorder vos violons.dis toi que chaque prise de tete doit vous permettre de trouver votre rythme de vie cest normal.chacun a sa vision du quotidien que lautre ne connait pas forcement.
Par contre tentez de dialoguer, bouder ne fait quenvenimer les choses.
Et si ca peut te rassurer pour moi il ne sagit pas choses dramatiques au point den arriver au divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook