Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis triste, problemes avec mon mari,besoin de conseils svp
10 janvier 2012 13:00
Sincèrement le problème vient de ton homme, il cherche des histoires pour rien, il en fait tout un plat. Et pour le sol, excuse moi mais il n'a pas à te donner des directives pour le ménage, moi mon mec il me dit fais le sol, je lui envoie le saut dans la gueule, de quoi il se mêle.
s
19 janvier 2012 18:23
Citation
oudatine a écrit:
Salam
Ton mari est capricieux, gamin et il ne respecte pas ses engagements. Il t'as dit qu'il te donnerais 100 euros par mois, il se doit de le faire c'est ton droit. C'est pas parce qu'il a payé ton permis qu'il n'a plus d'obligations envers toi.
J'ai vecu avec un homme comme ton mari et on a fini par divorcer je n'en pouvait plus qu'il fasse des remariques et qu'il boude pour rien.
C'est pas ce que je te souhaite alors mets les points sur les "i" maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

arrettez de meler la vie en couple avec l'argent...
c patetique la phrase " c son droit les 100 euros ""
19 janvier 2012 20:21
salam,

mariage sincère = compte commun,
son argent est ton argent
et comment vous faites pour les courses?
il t'accompagne au supermarché et paie à la caisse
ou il te laisse comme pour les mamans
20euros tous les Lundis pour acheter de quoi manger

non c'est pas une vie,
manque de confiance

passe ton permis, trouve toi un travail et va t'acheter ta bague sur laquelle tu as flashé
et lui, ben quand il boude, montre lui que ça te fait plus rien
toi tu pleures et il t'ignore
ben force le à grandir

il a quoi? 25ans et toi 21

il a un comportement de gamin
19 janvier 2012 20:57
Citation
divvana a écrit:
salam,

j'aurais honte que mon mari me dise de faire le sol, à ce degré ça veut vraiment dire que le sol est crade, c'est normal qu'il fasse la remarque, toi tu ne travail pas, et le bonheur de l'homme passe aussi par une maison propre et agréable à vivre,
mon mari n'a jamais fais le sol, pourtant il m aide, fait la vaisselle à manger des fois... mais je ne pourrais jamais le voir fairele sol ça me ferais mal au coeur!

bon courage.

ça me fait mal de lire ça!!!!!!! rassure moi t'es de la génération de nos parents!? quelqu'un de moins de 35 / 40 ans ne peux pas écrire des choses pareilles!!!
faut évoluer les filles!!! C'est ce modèle de femme que vous montrez à vos filles!?
bonheur de l'homme passe aussi par une maison propre et agréable à vivre,!!!!
mais ne pensez vous pas que vous valez plus que ça? que votre mari est plus ambitieux que ça? qu'il aspire à une vie de partage intellectuel (voire spirituelle),affectif, de valeur ( et je ne parle pas de la valeur: sait faire le ménage!!!)
je ne dirait qu'une chose : ça craint!!!


quant à ton souci... on est beaucoup de filles à être passer par là... on découvre vraiment l'être aimé au moment où on vit ensemble... La première année est difficlle, on a plus cette crainte de rupture, on se permet plus de chose... il faut partager le quotidien avec ses moments heureux ...et les autres!
et puis on se trouve un équillibre, on "invente" son couple... et puis on décide de "concrétiser" ce couple et cette amour avec un bébé... et là ! c'est de bonheur!!
je te souhaite pleins de bonheur et de joie dans ton couple! Je suis sûre que vous allez trouver l'équilibre et être heureux!!!
m
28 janvier 2012 13:42
bonjour;marocaine 550
JE suis nouvelle dans le site;ce que je peut te dire comme conseil;organise toi;dans ton menager ce ne pas a ton mari de te dire de faire le sol ce atoi de voire kel est salle pour le faire,surtout ke tu travaielle pas,essayer aussi a dalogué avec ton mari; tu peut pas lui dire ke;dit moi quand tu aurra fim,mais tu peut lui demande quesque tu vais manger aujourhuit,il ta payer le permie oui,ce bien mais il as aussi droit de te donne qlq choses pr te besoin,si il n'a pas tenue sa promesse peut-etre il ya bcp de chose a payer;ce mien dediscuter souvant avec ton mari
d
29 janvier 2012 00:08
Franchement j'ai honte!!!!!!honte de vous toutes ces soi disant femmess respectables et dévoués qui savent tout faire !!!!!!Ménage,repassage,repas variés....Bravo!!! Y en a même qui serait apparemment championne du lavage de pieds pour son cher et tendre????Ouaouuuuhhh!!!Il en a de la chance son mari!!!!
C 'est du n importe quoi!!! Marocaine 550 envoit un appel au secours comme quoi elle est malheureuse et triste et tout ce que vous trouvez à i dire c 'est en gros "t'es une mauvaise femme tu mérites pas ton mari????"
Mais on est ou la????Je suis désolé ,je ne me permettrai pas d inciter qui que ce soit ni au divorce ni à la séparation ni aux disputes mais une femme n est pas non plus l'esclave de son homme!!!!Si Marocainne 550 était malade le jour ou elle n'a pas nettoyé le sol est ce que c'est catastrophique??Si ils attendaient à la limite la belle famille ou des amis ,et encore.....Mais là!!!Y a pas d'urgence a ce que je sache???Et maintenant sous prétexte que la femme ne travaille pas elle se doit d ester en forme,debout,une main dans le seau d'eau et l autre aux fourneaux????C'est fou quand même!!!!!
Pour moi marocaine550 tu n es pas en tord et tu as le droit d être triste car ton mari est vraiment un gamin maintenant je te conseille de patienter et de faire des efforts malgré tout comme ça si un jour ça doit péter tu ne pourras pas t en vouloir car tu auras fait le maximum....En pus excuse moi d enfoncer le couteau dans la plaie mais s il ne respecte pas tes parents des maintenant ,eh bien il ne le fera jamais!!et le respect passe aussi par le fait d aller leur rendre visite!Et pour l histoire de la bague j ai bien cerné le personnage....Tu n as pas à demander clairement:sep mon amour,tu peux m acheter cette bague???Tu peux et as le droit aussi de faire la mystérieuse ,d insinuer les choses comme tu l as si bien fait....Mais il a esquive hineni ,pour une bague a 20 eur!!!!!
Meme si tu patientes dans ton couple,ce que je t ai conseillé,au moins penses a ton avenir en trouvant un travail!!je ne sais pas quel niveau et quel âge tu as mais tu peux faire pleins de trucs comme des formations ect.......Mais stp fais le!!!c est très important tu ne t imagies pas a quel point!!!!Tu ne sais pas de quoi demain est fait,croies en mon expérience.....
Bon courage,si tu as besoin contactes moi en mp pas de problème,bisou
M
29 janvier 2012 12:18
Salam Marocaine550

Je suis contente de voir que tu as réussi a discuter avec ton mari de ce qui n'allait pas. Les petites disputes que tu décris dans ton post initial sont ce qu'il y a de plus normal pour des jeunes mariés, chacun essaie de trouver ses reperes, chacun croit qu'il a raison et s'engage dans un rapport de force on-ne-peut-plus naturel...Ensuite ce qui fait que le mariage fonctionne cest que le respect de l'autre ne soit jamais entravé. Et ca a l'air d'etre le cas pour ton couple al hamdulillah. Vous avez l'air d'etre un couple amoureux mais on dirait que chacun voudrait que les choses aille dans son sens.

Pour en revenir a ce que tu disais, le fait de demander a ton mari de te dire quand il a faim est ce qu'il ya de plus normal. tu n'as absolument rien a te reprocher la dessus , surtout que tu dis que tu ne sais pas a quelle heure il avait manger. Surtout il ne faut jamais t'en vouloir pour des choses que tu fais avec une bonne intentions, tu ne veux pas lui imposer une heure de dejeuner et tu lui demandes son avis je trouve ca tres respectueux au contraire, tu accordes de limportance a ses envies, il nest pas qu'un estomac...

Ya une yabie qui ta conseille de lire "les hommes viennent de mars et les femmes." oui lis le tu as besoin d'en apprendre plus sur la psychologie masculine et surtout de comprendre mieux les différences dans un couple. L'anecdote de la bague en dit long sur tes aspirations, et cest arriver a toute mais faut pas en arriver a faire la tete pour ca car vraiment les hommes ont une manieres de penser tellement differentes...

Enfin il ne faut pas idéaliser le couple, il faut que tu arrives a accepter les sauts dhumeur de monsieur sans avoir peur, tu as toi aussi le droit de pousser un coup de gueule de temps en temps. Mais tu dois vraiment arriver a dépasser tout ca et a prendre du recul, tu sais par exemple le fait que monsieur ailler dejeuner dehors alors que tu as preparer a manger et que de surcroit tu lui as demander de te dire quand il aurait faim, ca cest tres limite et tu aurais du toi lui faire la gueule a son retour et pas linverse. Vraiment cest des maintenant que ca se joue il faut quil arrive a se contenir parce que hier il etait enerve il est sorti demain vous aurez de plus gros souci il fera quoi?il decouchera?? donc bon ne cede pas trop non plus au chantage affectif et soit emotionnellement independante. On s'embrouille tous , ya pas de couple sans conflits, meme les plus amoureux de la terre vont se prendre la tete et parfois si ya pas dembrouille cest la ou il faut se poser des questions parce que ca veut dire que soit lun d'eux absorbe et va exploser autrement, soit yen un rapport tyran/victime qui assume, soit un des deux trouve son bonheur ailleurs dans le couple (relation extraconjugual) et donc arrive a gerer donc cest tres sain les conflits ca vous permet de vous dire ce que vous avez sur le coeur.

Pour ce qui est de tes parents et des sorties, bien je dirais que tu devrais essayer dans un premier temps de prendre l'initiative toi meme et n'attend pas quil te suggere quoique ce soit (sinon tu vas attendre toute ta vie lol) et ne fait pas que proposer mais organise. Dis lui "mes parents NOUS ont inviter a passer le week end", invente tu ten fous ca fera de mal a personne, lui va apprecier que tes parents linvitent et tes parents vont apprecier que monsieur se deplace pour eux, aussi quand tu veux appeler tes parents, fais le devant lui et passe lui le tel, nattend pas quil demande a leur parler, bref il faut que toi tu crées le contact et apres ca sera naturel (et evidemment tu fais la meme chose avec ta belle famille pour lui donner un peu lexemple), pour les sorties aussi , organise, dis lui "tiens on se fait un ciné ce soir," ou "tiens voila jai eu ma premiere paie ,jtinvite au resto"... Voila reprends toi et ton couple se portera mieux tu verras...
m
29 janvier 2012 19:56
salammmm

alors pour te dire okhti , moi aussi mon mari m a dit de me donnée 100 euro de poche et c est moi ke je dois la retiré de son compte et walah parfois je le fais pas parce ke par exemple si je vois ke on a dépensé bcp alors je retire pas l argent ;

mais moi je pense a lui je fais l impossible pour qu il trouve la tranquilité hamdolahh il fait rien a la maison parce ke moi je ne travaille pas pense a lui pour qu il pense a toiyawning smiley
t
30 janvier 2012 17:45
@dipsy: NPNS est parmi nous..
o
13 août 2013 13:00
Je suis mariée , tout juste un an. Je ne suis pas française et je ne connais que ses amis.
Il a prévu de me donner 200 euros/mois depuis le mois d'août 2012, et seulement le mois d'avril dernier qu'il me commence à me donner 100 euros/mois. Le problème c'est que je cherche du travail et j'ai rein trouver comme aide-comptable ou caissière ou à la limite vendeuse( c'est ce qu'il a envie que je fasse) vu que j'ai 46 ans et qu'il est difficile de trouver du travail. je lui ai proposé que je vais faire un travail d'employée de maison , mais il a refusé En prétendant qu'il faut que je cherche un travail respectant son image et qu'il m'a donné déjà un standing de vie???? en achetant ce que j'ai besoin??? c'est à dire bouffe, vêtement, logement(Il loue un appartement) et nous somme mariés avec un contrat biens séparés.
Je n'ai pas envie de me fâcher contre lui, mais je ne sais pas quoi faire. J'ai tout quitté pour lui et je n'ai pas l 'intention de lui arnaquer( je pense qu'il n'a pas confiance en moi). Il gère seul son argent et j'ai l'impression qu'il me considère comme une petite fille mais pas comme sa femme(il est âgé!)
Mon désir c'est de travailler et gagner mon salaire en fonction de mon travail. je suis travailleuse , honnête, ponctuelle... Son argent, je m'en fous complètement. J'ai l'habitude de travailler et gagner ma vie. Je lui ai déjà expliqué mais rien à faire, car il va divorcer si jamais .... le 100 euros /mois ne me suffit pas pour ma vie future et ma retraite qui n'est pas assurée du tout.
J'attends impatiemment vos conseil. Merci.
13 août 2013 13:45
Citation
odvh504 a écrit:
Je suis mariée , tout juste un an. Je ne suis pas française et je ne connais que ses amis.
Il a prévu de me donner 200 euros/mois depuis le mois d'août 2012, et seulement le mois d'avril dernier qu'il me commence à me donner 100 euros/mois. Le problème c'est que je cherche du travail et j'ai rein trouver comme aide-comptable ou caissière ou à la limite vendeuse( c'est ce qu'il a envie que je fasse) vu que j'ai 46 ans et qu'il est difficile de trouver du travail. je lui ai proposé que je vais faire un travail d'employée de maison , mais il a refusé En prétendant qu'il faut que je cherche un travail respectant son image et qu'il m'a donné déjà un standing de vie???? en achetant ce que j'ai besoin??? c'est à dire bouffe, vêtement, logement(Il loue un appartement) et nous somme mariés avec un contrat biens séparés.
Je n'ai pas envie de me fâcher contre lui, mais je ne sais pas quoi faire. J'ai tout quitté pour lui et je n'ai pas l 'intention de lui arnaquer( je pense qu'il n'a pas confiance en moi). Il gère seul son argent et j'ai l'impression qu'il me considère comme une petite fille mais pas comme sa femme(il est âgé!)
Mon désir c'est de travailler et gagner mon salaire en fonction de mon travail. je suis travailleuse , honnête, ponctuelle... Son argent, je m'en fous complètement. J'ai l'habitude de travailler et gagner ma vie. Je lui ai déjà expliqué mais rien à faire, car il va divorcer si jamais .... le 100 euros /mois ne me suffit pas pour ma vie future et ma retraite qui n'est pas assurée du tout.
J'attends impatiemment vos conseil. Merci.




Salam



il t avais promis 200 euros par moi et là il ne te donne que 100 dis lui que pour toi c est pas possible autant te trouver un travail employé de maison c est un boulot comme un autre parfois bien rémunéré si il refuse rappelle lui sa promesse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
e
13 août 2013 14:22
moi je trouve que ton chez toi dois être irréprochable et tu dois avoir une indépendance financière le fait d avoir trouve du travail est un excellente chose occupe toi bien de ton chez toi et tout reviendra dans l ordre
s
15 août 2013 20:35
Ma chah Allah, 28 ans de mariage comment avez vous fait pour tenir?Donnez nous vos recettes
Et pour ma chère marocaine, soit patiente , soit à l'écoute donne toi à fond:courses à deux , propreté de la maison , fais toi belle et sois à l'écoute de ton mari (pas de téléphone quand il est là) et tu verras un changement dans son comportement
bises
r
21 avril 2015 22:39
Salam ouahlikoum ,
Je suis marier depuis 5 ans nous avons 2 enfants ( 10 mois et 3 ans).
Mon mari et moi étions proche.
Mais depuis que nous sommes mariée il y a beaucoup de problème:
Mon Marie prie chaque jours que Dieu fait la veille du vendredi il me lasse seule pour aller prier loin avec un amis le lendemain.
Il ne veux pas ouvrir de compte sous prétexte qu'il doit de l'argent à l'état et au monde entier.
Il me met a découvert tous les mois et aussi ficher banque de France sa ne le dérange pas ( j'ai du demander de l'aide a ma famille plusieurs fois ).
Il travaillait mais maintenant il me dit qu'il est fatigué de travailler de toute façon même s'il travail il n'est ponctuel ni même serieux.
Il ne veut pas payer le loyer, l'électricité, l'eau et ceux même s'il en a les moyens.
Il prend toujours le taxi même si je suis a découvert.
Il sort tous les soir et me dit parfois mes amis sont tous des victime il ce font contrôler par leur femmes.
Quand je fais sa lessive je retrouve des ticket de parie de football et quand je lui dit que c'est haram il me dit t'es folle je ne parie jamais.
Il ne respect pas ces devoirs conjugal, j'ai eu de la chance pour le premier enfant mais le deuxième j'ai due quémander.
Même sa famille ne savent pas quoi me dire.
Il ne pense qu'à ces amis les pauvre et moi je suis pas une meskina.
Bref j'en passe des meilleurs.
J'ai besoin de l'avis de mes sœurs.
Barak hallah ou fikoum.
t
25 avril 2015 19:11
Citation
marocaine550 a écrit:
Salam les filles,

Parce qu il est difficile de se confier à son entourage proche, je préfère me confier dans l anonymat le plus total, est ce la bonne solution? j en sais rien! mais comme on dit en darrija " guélbi 3amérr".
ça fait 6 mois que je suis mariée (mariage pas dutout arrangé) et depuis quelques temps, rien ne va plus, prises de tête sur prises de tête et ça commence à me déstabiliser totalement, l impression de "perdre le contrôle" et que tout m échappe.
Voici quelques exemples : y a quelques jour mon mari m avait gentillement demandé de faire le sol le lendemain ( quand il serait au travail), seulement dans la nuit je suis tombée malade et le lendemain je me suis dis que j allais le faire le soir. Quand il est rentré du travail, alors qu on allait manger, c est la seule chose qu il a remarqué. Il n a pas dit un mot, et a commencé à faire le sol, je lui disais "laisse, apres manger jvais le faire, Wallah j avais prévu de le faire,..." il m a répondu "c est pas vrai, tu comptais pas le faire..." et m a fait la tête toute la soirée, la nuit, ainsi que le lendemain matin (alors qu il savait que j etais tombee malade dans la nuit). Le lendemain, c est moi qui ai fait un pas vers lui alors qu il etait au travail, je lui ai dit que j etais fatiguee par toutes ces prises de tete, que ça n etait plus vivable etc, les choses sont donc rentrées dans l ordre.
Y a une semaine, le soir de nouvel an, on etait dans un centre commercial, j avais un peu les boules pcq il n avait rien prévu à cet effet, j ai vu une bague en plaqué or dans la vitrine (moi je ne travaille pas, donc aucun revenus et lui hmdl a une bonne situation), j ai demandé à la vendeuse de l essayer et au même moment mon mari a commencé à s eloigner, qd je l ai appelé , je lui ai demandé comment il l a trouvé, il m a dit "oui elle est belle", voyant qu il ne me proposait pas de la prendre, je l ai reposé et on est partit. J ai fait la tête, étant de nature indépendante financièrement, ça me faisait drole de limite "quémander" pour une bague a 20 euros, il m a répondu, "fallait me dire clairement que tu la voulais"
Ce n est pas un radin, mais comme il a du payer pres de 1000 euros pour mon permis ( que je n ai pas encore eu, mektoub) et ben ducoup, il ne me donne plus d argent de poche ( il m a donné une fois 100 euros au début de notre mariage) , depuis, plus rien, alors qu on s etait mis d accord pour qu il me donne tous les mois 100 euros si je veux m acheter une petite bricole.
Je n ai pas trop insisté la dessus et me suis mise a chercher un ptit boulot, d ailleurs depuis quelques jours je travaille hmdl.
Aussi, il me reproche d etre trop souvent au tél (bon ok, je comprends que quand il rentre du boulot, ça ne se fait pas que je reste accrochée au tél) mais me reproche d envoyer des sms le soirs alors qu il ne me parle pas. Moi je suis seule, dans une région qui ne me plait paset loin de mes proches, je déprime en ce moment pcq il aurait du etre muté dans ma région natale, mais il a eu un refus au travail. Aujourd hui, y a encore eu des tensions pour un truc tout bête : ce matin il s est levé avant moi et a donc pris son petit déj avant moi, vers 13h heures je lui ai dit "quand t as faim tu me le dis" du fait que je ne savais pas à quelle heure il avait petit déjeuner, il m a dit ok, puis je lui ai annoncé que dans un mois j allais passer 9 jours dans ma famille (ça fera 3 mois que je ne les aient pas vu et aussi pour repasser mon permis) il n etait pas trop d accord, jlui ai dit comprends moi etc...bref, pour moi c etait réglé et au moment de lui préparer a manger il m a dit, "j ai envie sur un kebab, jvais aller voir untel au kebab à coté", j ai bien insisté en lui disant "tu fais la tete?" il m a répondu "non" et il est partit. 2h heures après, jlui ai dit "qu est ce qu il y a ?" il m a dit "est ce que ta mère demande à ton père de lui dire quand il a faim?!" j etais sur le ***, jlui ai dit "t es partis manger chez ton pote pour ça?!!" il m a répondu "oui". ducoup je me suis levée et lui ai dit "je vais faire un tour", il etais 16h, il m a rép "vas y" mais je ne suis pas sortie, je connais personne ici.il m a entendu pleurer et n est même pas venu me voir, maintenant ça ne lui fait plus rien alors qu avant il en aurait eu les larmes aux yeux de me voir triste.
Je respecte beaucoup mon mari, je ne veux pas qu on se prenne la tete tout le temps et pour rien, j en suis fatiguée, j ai le sentiment d etre un poids pour. Lui, c est quelqu un de bien, calme, et quand tout va bien il est adorable. Quand il fait la tete, il ne parle plus et ça peut durer des heures et des heures...il n est pas du genre 1, 2, 3 on divorce, et moi nonplus mais là je vous avouerai etre perdue
desolée, c etait long, mais jsuis mal, mes parents sont fatigués des pb de couple de mes autres freres et soeurs, jveux pas leurs en rajouter une couche et mes copines, jveux pas qu elles aient une sale image de mon mari pcq dans le fond c est qqn de bien.du fait qu il ne communique pas bcp par tel avec d autres personnes, j ai l impression qu il veut que je fasse comme lui.en fait je ne sais pas vraiment quel est le pb, je sais juste que je commence à etre distante et j en ai marre de me repeter et de lui dire que tout ça me fatigue, ducoup depuis 16h, j ai pas dit un moment, je lui ai préparé a manger puis voila, mais ça peut plus durer
j ai besoin de conseils svp
cette situation me rend triste et j ai peur pour l avenir.
Merci

Bonsoir,

Tu sais, même si ton homme a une bonne situation, il n'est pas dans ta tête, lorsque tu veux qqch, je ne pense pas qu'il soit en capacité de le deviner (même s'il t'aime). Tu devrais plutôt parler avec lui!

Tu dis, que tu ne travaillais pas, mais même lorsqu'on en travaille pas, il y a un revenu minimum que tu percevais ?? na?
Puis, je pense que le meilleur conseil, c'est garde ton travail, même s'il est à mi tps!! tu auras ton argent et sera indépendante. Aide ton mari aussi si tu le peux, il ne sera que fier de toi et verra que tu n'es pas là seulement pour le confort qu'offre sa situation !!

Il a aussi, peut être des choses à payer, rembourses... donc ne lui fais pas la tête pour si peu! il ne t as pas offerte la bague à 20e, peut être pcq il s'est dit, c'est une petite bricole et que voilà...

Puis pour les tâches ménagères, je suis pour le partage perso, mais vu, que tu ne travaillais pas, c'est normal qu'il te délègue ... quand t'es malade, t'es malade... Puis pour le repas, fais en sortes, qu'il soit près pour les heures de repas (il doit être réglé puisqu'il travail... entre 12 et 14h il doit avoir faim lool)

Bonne soirée!
25 avril 2015 19:54
Citation
touns75 a écrit:
Bonsoir,

Tu sais, même si ton homme a une bonne situation, il n'est pas dans ta tête, lorsque tu veux qqch, je ne pense pas qu'il soit en capacité de le deviner (même s'il t'aime). Tu devrais plutôt parler avec lui!

Tu dis, que tu ne travaillais pas, mais même lorsqu'on en travaille pas, il y a un revenu minimum que tu percevais ?? na?
Puis, je pense que le meilleur conseil, c'est garde ton travail, même s'il est à mi tps!! tu auras ton argent et sera indépendante. Aide ton mari aussi si tu le peux, il ne sera que fier de toi et verra que tu n'es pas là seulement pour le confort qu'offre sa situation !!

Il a aussi, peut être des choses à payer, rembourses... donc ne lui fais pas la tête pour si peu! il ne t as pas offerte la bague à 20e, peut être pcq il s'est dit, c'est une petite bricole et que voilà...

Puis pour les tâches ménagères, je suis pour le partage perso, mais vu, que tu ne travaillais pas, c'est normal qu'il te délègue ... quand t'es malade, t'es malade... Puis pour le repas, fais en sortes, qu'il soit près pour les heures de repas (il doit être réglé puisqu'il travail... entre 12 et 14h il doit avoir faim lool)

Bonne soirée!






salam
depuis qu elle a poster elle est pas revenu moody smiley
25 avril 2015 19:59
Citation
rebi mhekoum a écrit:
Salam ouahlikoum ,
Je suis marier depuis 5 ans nous avons 2 enfants ( 10 mois et 3 ans).
Mon mari et moi étions proche.
Mais depuis que nous sommes mariée il y a beaucoup de problème:
Mon Marie prie chaque jours que Dieu fait la veille du vendredi il me lasse seule pour aller prier loin avec un amis le lendemain.
Il ne veux pas ouvrir de compte sous prétexte qu'il doit de l'argent à l'état et au monde entier.
Il me met a découvert tous les mois et aussi ficher banque de France sa ne le dérange pas ( j'ai du demander de l'aide a ma famille plusieurs fois ).
Il travaillait mais maintenant il me dit qu'il est fatigué de travailler de toute façon même s'il travail il n'est ponctuel ni même serieux.
Il ne veut pas payer le loyer, l'électricité, l'eau et ceux même s'il en a les moyens.
Il prend toujours le taxi même si je suis a découvert.
Il sort tous les soir et me dit parfois mes amis sont tous des victime il ce font contrôler par leur femmes.
Quand je fais sa lessive je retrouve des ticket de parie de football et quand je lui dit que c'est haram il me dit t'es folle je ne parie jamais.
Il ne respect pas ces devoirs conjugal, j'ai eu de la chance pour le premier enfant mais le deuxième j'ai due quémander.
Même sa famille ne savent pas quoi me dire.
Il ne pense qu'à ces amis les pauvre et moi je suis pas une meskina.
Bref j'en passe des meilleurs.
J'ai besoin de l'avis de mes sœurs.
Barak hallah ou fikoum.




salam
tu aurai pu ouvrir un post
que te dire tu a voulu un autre enfant alors que tout va mal
c la mode ici sur yabi de faire des gosses pour retenir le mari
c plus simple de partir avec un enfant qu avec plusieurs
ton mari aime s amuser pourquoi tu veux le responsabiliser
lui il est dans son monde
c a toi d avancer mais sans lui je crois
bon courage
25 avril 2015 21:19
Citation
rebi mhekoum a écrit:
Salam ouahlikoum ,
Je suis marier depuis 5 ans nous avons 2 enfants ( 10 mois et 3 ans).
Mon mari et moi étions proche.
Mais depuis que nous sommes mariée il y a beaucoup de problème:
Mon Marie prie chaque jours que Dieu fait la veille du vendredi il me lasse seule pour aller prier loin avec un amis le lendemain.
Il ne veux pas ouvrir de compte sous prétexte qu'il doit de l'argent à l'état et au monde entier.
Il me met a découvert tous les mois et aussi ficher banque de France sa ne le dérange pas ( j'ai du demander de l'aide a ma famille plusieurs fois ).
Il travaillait mais maintenant il me dit qu'il est fatigué de travailler de toute façon même s'il travail il n'est ponctuel ni même serieux.
Il ne veut pas payer le loyer, l'électricité, l'eau et ceux même s'il en a les moyens.
Il prend toujours le taxi même si je suis a découvert.
Il sort tous les soir et me dit parfois mes amis sont tous des victime il ce font contrôler par leur femmes.
Quand je fais sa lessive je retrouve des ticket de parie de football et quand je lui dit que c'est haram il me dit t'es folle je ne parie jamais.

Même sa famille ne savent pas quoi me dire.
Il ne pense qu'à ces amis les pauvre et moi je suis pas une meskina.
Bref j'en passe des meilleurs.Il ne respect pas ces devoirs conjugal, j'ai eu de la chance pour le premier enfant mais le deuxième j'ai due quémander.
J'ai besoin de l'avis de mes sœurs.
Barak hallah ou fikoum.
Il a peut être un peu plus de bon sens que toi et se dit que vu l'ambiance dans le couple mieux vaut pas faire d'enfants.. et toi tu en rajoutes !Grrrr
2
25 avril 2015 21:30
Citation
sama38 a écrit:
ça me fait mal de lire ça!!!!!!! rassure moi t'es de la génération de nos parents!? quelqu'un de moins de 35 / 40 ans ne peux pas écrire des choses pareilles!!!
faut évoluer les filles!!! C'est ce modèle de femme que vous montrez à vos filles!?
bonheur de l'homme passe aussi par une maison propre et agréable à vivre,!!!!
mais ne pensez vous pas que vous valez plus que ça? que votre mari est plus ambitieux que ça? qu'il aspire à une vie de partage intellectuel (voire spirituelle),affectif, de valeur ( et je ne parle pas de la valeur: sait faire le ménage!!!)
je ne dirait qu'une chose : ça craint!!!


quant à ton souci... on est beaucoup de filles à être passer par là... on découvre vraiment l'être aimé au moment où on vit ensemble... La première année est difficlle, on a plus cette crainte de rupture, on se permet plus de chose... il faut partager le quotidien avec ses moments heureux ...et les autres!
et puis on se trouve un équillibre, on "invente" son couple... et puis on décide de "concrétiser" ce couple et cette amour avec un bébé... et là ! c'est de bonheur!!
je te souhaite pleins de bonheur et de joie dans ton couple! Je suis sûre que vous allez trouver l'équilibre et être heureux!!!


Ah merci car moi ça commence a me faire flippé ce que je lis la ...

J ai déjà pas envie de mariage et blabla mais alors vivre au travers et pour qqn .. Ben ça me donne encore moins envie
Heureusement je sais pas si c est normal mais moi j ai un homme que si la maison est pas parfaite (bon je bosse a 100) et bien il dit rien et si ça le gêne il fait lui .. Ça tue pas hein
Que quand je lui demande quand il a faim il est déjà content d avoir une femme qui cuisine et me dis d ici une petite heure
Après moi je me premeettrais jamais de demander de l argent ou qu on m offre qqch .
Il le fait de lui même. Si je veux un truc je travaille pour l obtenir (car moi c est plus ça qui me choque )
Et j attend pas qu il me dise on sort si je veux aller courir ou voir une amie ( je le préviens quand je rentre c est tout )
Et dire que je le trouvais macho .... Grace a ce genre de poste je me rend compte que j ai une perle .
a
21 septembre 2015 13:19
Salam ,
Moi c'est ceci que ma beaucoup aidez ....
c,est pas facile quand u as une éducation différente et tout sa cest du nouveau pour toi mais quand tu commence a l'appliquer tu te sens mieu et tu as vraiment l'impression de faire se que tu fais vraiment ton role d'épouse .
les prise de tete moi je dis que beaucoup en vive au debut et de mon avis
avec le temps vous allez vous connaitre mieu et tu serra se qu'il aime et se qu'il n'aime pas
tu serra quoi éviter et quoi faire pour le rendre heureux .Mais tu est une femme , donc se que tu ressend tu dois l,exprimer car si tu le garde a l'intérieur c,est du vraii POISON et sa s'empirera par la suite ( quAllah t,en préserve)
et surtout la clés ma soeure c,est la communication breve et en douceur assure toi qu'il a bien comprit se que tu ressend et si possible esssayer de trouver des solutions pour ne pas que ce genre de situations se reproduise .
.


N.B.confused smileyi la femme comprend la psychologie de son mari, ses habitudes, ce qu’il aime, ce qu’il déteste, elle est donc capable de gagner son cœur,
son admiration et d’éviter tout ce qui pourrait perturber la vie conjugale.
« Voulez-vous que je vous informe sur vos femmes qui iront au paradis
Nous disions : Que oui, Ô messager d'Allah ?
Il dit : Elles sont fécondes et gentilles, quand elles sont en colère,
insultées ou quand leur mari sont en colère contre elles, elles disent : Voici ma main dans ta main et je ne dormirai que quand tu seras satisfait. »
(tabarani)
Et la femme qui n’est pas consciente de ces faits ne mérite pas d’être une épouse heureuse, car par son ignorance et son manquement à ses devoirs,
elle pousse son mari à devenir une mauvaise personne, un homme nerveux et impatient.

Par son intelligence et son bon comportement la femme musulmane courtoise et mûre aide son mari à toujours maintenir sa bonne humeur.

Car, le traitement moral du mari est un devoir religieux et Allah la jugera sur la qualité de son comportement à l’égard de son mari ;
elle sera récompensée ou châtiée selon le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook