Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis si triste pour les enfants
31 mai 2018 23:24
Salam aleykoum

Je traverse une période difficile depuis quelques années.
Je me suis mariée il y a 8 ans avec un frere suite à une mouquabala. On s'est marié très vite ne voulant pas commettre de péché en sortant ensemble.
Je voyais mon mari qu'avec la présence de mes frères et on s'est marié apres 3 mois de connaissance.
Le souci c'est que je l'ai trouvé trés dur sur l'application du dine et je patientais en me reformant du mieux que j'ai pu ( je me suis voilée j'ai arrêté le travail d'où il y avait la mixité etc )
Aujourd'hui, j'ai 2 enfants MashaAllah et ni mon mari ni moi meme ne sommes épanoui dans notre couple.
Il vient de m'envoyer des messages en me disant qu'il souhaiterait trouver une solution car il ne voit pas pourquoi il sacrifierait sa vie en nous bloquant tous les deux dans ce mariage.
Pourtant cette discussion, on l'a une fois par an mais il n'y a jamais d'effet car nous sommes des parents responsables et le bonheur de nos enfants passe avant tout.
Mais nos pb restent toujours aussi présents. C'est pas que nous disputons, au contraire on s'entend très bien sur le plan humain mais sur le plan du couple il y a rien. Pour dire je n'ai jamais eu de contraception et je n'ai que 2 enfants c'est dire comme les rapprochements sont très faibles.
Est ce que quelqu Un a des conseils?
On reste parce qu'on se dit qu'en tant que musulman il faut patienter et accepter mais il vient de me refaire encore tomber dans les waswas en me disant qu'il voit d'autres couples heureux, faire du sport ensemble et nous rien que les enfants....
Je crois qu'on est arrivé au bout de notre patience. On a essayé de faire marcher notre couple en prenant un sacré pari: se marier sans se connaître, je le regrette aujourd'hui car en réalité Ca n'a pas collé tout simplement mais comme on a pris un engagement devant Allah swt on se disait à chaque fois qu'il fallait faire confiance et avancer. Mais en fait non...
Baraka Allah oufikoum
H
31 mai 2018 23:29
Walikum salam
Je suis fille de parents séparées, et je vais te dire comment j’ai vécu ça, je n’ai absolument pas souffert de la séparation de mes parents bien au contraire je voyais bien qu’ils étaient malheureux ensemble et ils restaient ensemble pour moi pour pas que je souffre, mais je n’ai jamais souffert de ça. J’ai plus souffert du fait de les voir malheureux ensemble. Aujourd’hui ils sont très heureux, mais plus ensemble. Et ça me va parfaitement.
31 mai 2018 23:29
Aleykoum salam

J’ai pas trop compris quel est le fond du problème? Tu as dis que vous vous entendez bien sur le plan humain.
C’est la pratique religieuse qui pose pb ?
L
31 mai 2018 23:30
Bien avec la patience que vous avez eu tous les deux. Je pense que la discussion devrait avoir un terme. C’est tout à votre honneur de vous êtes rencontrez comme ca etc mais finalement vous n’avez rien souder entre vous .. vous vous bloquez alors que vous méritez chacun le bonheur avec une autre personne. Et surtout que vous vous respectez c’est rare de nos jours.
Les enfants s’habitueron avec l’amour et l’éducation que vous leurs donner. Place ta confiance en Dieu et faite les choses ne vous gâchez pas la vie. Vous connaissez tous les 2 là meilleur solution.
R
31 mai 2018 23:32
Aleykoum Salam,

Vous êtes les mieux placés pour savoir ce qu'il faut faire.

Mais, pourquoi vous ne faites pas des choses de couple ? Vous n'en avez pas envie ?
Un pique nique en famille, assis sur l'herbe, un week-end ça ne coute presque rien smiling smiley

Je veux dire par là qu'il faut que vous appreniez à vivre en couple. Par réapprendre, mais apprendre, parce que vous n'avez sans doute jamais été un vrai couple et ceux en partie à cause de la précipitation du mariage (qui a ses bons et mauvais cotés quand on ne sais pas s'y prendre).
31 mai 2018 23:34
Merci Hanane Hiba pour ton message c'est rassurant!
Mais en fait nous on ne se dispute pas ou très rarement devant les enfants. On est un couple de faux semblant.
En apparence on est un couple normal mais en réalité on a aucune vie de couple, ni l'envie d'en avoir une d'ailleurs.
Notre couple est comme mort et ce depuis très longtemps.
Aucune envie d'être dans les bras l'un de l'autre, encore moins d'envie d'embrassade et pour le plus intime n'en parlons même pas. Nous sommes deux personnes frustrées, moi résignée à accepter mon sort mais mon mari vient de dire que non il veut une femme aimante et donc veut pas se sacrifier en restant avec moi.
31 mai 2018 23:38
Salam ma soeur rester pour les enfants n est pas une solution. Il faut t epanouir ainsi que ton homme. Discuter ensemble de voir ce qu il y a a ameliorer. Courage. Inchallah le dieu vous guide dans votre couple amin
31 mai 2018 23:39
A ricky, si si justement nous sommes une super famille masha Allah! On fait des pique nique des week end et des belles vacances. Nous prenons plaisirs à profiter de moments familiaux avec nos enfants.
Le pb vient le soir quand les enfants sont couchés et que je veux m'échapper pour ne pas avoir à vivre des moments de couple... Je n'ai jamais été attiré depuis le début par mon mari mais je suis resté par principe et parce que mon mari est quelqu un de bien. Mais apres autant d'année je n'arrive plus à voir le bon côté des choses
31 mai 2018 23:45
Salam oukhti,
Ton récit me fait mal au coeur.
Tu as tout fait dans les règles mais cela ne fonctionne pas.
2 choix s'offrent à toi et pas des plus faciles.
Soit tu résistes dans.ton couple en étant malheureuse, soit tu choisis de quitter ton mari sans aucune garantie derrière de trouver le bonheur.
Tu es dans une impasse .
Peut être faudrait il essayer de vous éloigner d'un commun.accord juste pour voir si finalement vous ne vous manquez pas ?
Le quotidien dans un.couple est terriblement ennuyeux parfois et très difficile.
Il faut provoquer un changement radical afin de vous poser les bonnes questions.
je ne sais pas quel est votre âge mais ce qui est sûr c'est qu'on a tous le droit au bonheur.
Bon courage à vous 2 , prenez de bon conseils autour de vous, de personnes bienveillantes et sages.
Qu'Allah vous guide dans cette épreuve.
Salam
31 mai 2018 23:50
Baraka Allah oufiki ma soeur

Oui je suis dans une impasse car j'ai tres peur de chambouler la vie de mes enfants

Mais sinon oui Al Hamdoullilah On a essayé de tout faire dans les règles. C'est effectivement juste que la magie n'a pas opéré. Enfin, pas la magie au sens negative, d'ailleurs on en veut pas de magie :-)
Mon mari n'est pas moche ou quoi, j'ai juste pas de besoins envers lui. Comme s'il était un pote.
J'apprécie toute notre vie sauf la vie de couple intime.
Moi je peux faire preuve d'abnégation et de rester encore comme Ca pour mes enfants mais lui est entrain de perdre patience....
o
1 juin 2018 00:02
Une femme a besoin d'avoir des relations intimes. Si ten a aucune envie vaut voir un sexologue voir meme un psychologue...si vrmt t'as aucune attirance envers homme.

Moi je pense vrmt que tu devrais consulter un sexo..je pense pas que ca changerait ac un autre homme ou alors le temps d'une période. Bcp de femmes aiment leur mari et les ont connu avt mariage ou meme sans mariage mais c'est le desert qd il s'agit d'avoir des rapports...

C'est tt un travail de fd ...

Tu peux faire ca pr tes enfants...srtt qu'il a lair bien ton mari machaAllah. Ca court pas les rues.



Citation
MAM'S_84 a écrit:
Baraka Allah oufiki ma soeur

Oui je suis dans une impasse car j'ai tres peur de chambouler la vie de mes enfants

Mais sinon oui Al Hamdoullilah On a essayé de tout faire dans les règles. C'est effectivement juste que la magie n'a pas opéré. Enfin, pas la magie au sens negative, d'ailleurs on en veut pas de magie :-)
Mon mari n'est pas moche ou quoi, j'ai juste pas de besoins envers lui. Comme s'il était un pote.
J'apprécie toute notre vie sauf la vie de couple intime.
Moi je peux faire preuve d'abnégation et de rester encore comme Ca pour mes enfants mais lui est entrain de perdre patience....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/18 00:05 par Magno.
1 juin 2018 00:05
Non c'est un blocage que j'ai avec lui.
Je ne dis pas que j'ai pas d'envie.
o
1 juin 2018 00:08
Tu disais qu'il est beau, gentil...

C'est quoi le blocage? T'as essayé rokya?

Tente tjrs sexologue musulmane...fais tt ton possible

Citation
MAM'S_84 a écrit:
Non c'est un blocage que j'ai avec lui.
Je ne dis pas que j'ai pas d'envie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/18 00:11 par Magno.
1 juin 2018 00:15
Ça m'intéresse quand tu dis que bcp de femmes aiment leur maris mais c'est le désert quand il s'agit des rapport. Tu peux développer stp ?
Car j'en viens à penser que je ne l'aime pas et que c'est aussi simple que ça...
Citation
Magno a écrit:
Une femme a besoin d'avoir des relations intimes. Si ten a aucune envie vaut voir un sexologue voir meme un psychologue...si vrmt t'as aucune attirance envers homme.

Moi je pense vrmt que tu devrais consulter un sexo..je pense pas que ca changerait ac un autre homme ou alors le temps d'une période. Bcp de femmes aiment leur mari et les ont connu avt mariage ou meme sans mariage mais c'est le desert qd il s'agit d'avoir des rapports...

C'est tt un travail de fd ...

Tu peux faire ca pr tes enfants...srtt qu'il a lair bien ton mari machaAllah. Ca court pas les rues.
C
1 juin 2018 00:26
Un conseil garde le ton mari les hommes bien yen a plus ,en plus tu a des enfants Masha Allah !

Essaye de faire un dîner pour ton mari ou un voyage en amoureux tes enfants tu les laisse a ta maman ou a ta belle maman
o
1 juin 2018 00:31
C'est fort possible que tu l'aimes mais que tu ne t'en rendes pas compte.

Par exemple la tt de suite. Tu pourrais l'imaginer être très proche ac une femme qui lui donne tt ce que tu ne peux plus lui donner?
Tu imagines ton quotidien pr la vie sans ton mari?

Car si vs deviez vs quitter. C'est ce qui se passerait logiquement. Il chercherait a ne pas retomber ds le même problème. Femme distante etc ...


Ces femmes amoureuses de leur conjoint mais dt la vie intime est désertique, certaines se croient asexuelles, or ca n'existe pas. Svt c'est un problème psy profond et refoulé.
Ou bien elles ont de grandes pannes sexuelles qui durent plusieurs mois parfois des années après un événement fort...
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Ça m'intéresse quand tu dis que bcp de femmes aiment leur maris mais c'est le désert quand il s'agit des rapport. Tu peux développer stp ?
Car j'en viens à penser que je ne l'aime pas et que c'est aussi simple que ça...
P
1 juin 2018 00:50
Demande à Allah swt de mettre de l'amour dans votre couple !
Il ne faut jamais se comparer aux autres, vous en savez rien sur leur intimité et vie familiale.

Donnez vous une chance ce serait dommage de stopper comme ça
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs
K
1 juin 2018 05:50
Salam alikoum ,vu les écrits et réponses
Ils ont tout investi dans leur foyer et ils se sont oubliés et négligés inconsciemment
Ils ont oublié leur bonheur et l’essence du couple
Ou sinon ,ils ont du être trop dur entre eux et négliger le côté romantique du couple du coup ça a créé un fossé
Franchement c’est rattrapable à fond ,ne laissez surtout pas Satan le maudit le lapidé entrer entre vous
Aujourd’hui il faut que vous trouviez des activités ou vous seriez complices
Vous êtes jeune de supposé ,vous du mariage vous avez sauté à la case « retraite « 
Trouvez dès activités communes sans les enfants que vous
Pour l’intimité il faut innover
Médite dur ce verset et tu verras ,la solution est dedans pour moi
Sourate Roum

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
1 juin 2018 07:15
Une thérapie de couple pourrait vous aider je pense !
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Non c'est un blocage que j'ai avec lui.
Je ne dis pas que j'ai pas d'envie.
1 juin 2018 08:13
Salam Alaykoum
Oui tu as visé juste, on s'est oublié. Ou alors plutôt jamais préoccupé d'avoir une vraie histoire car dans mon esprit on a une histoire hors normes habituelles. En fait, on s'est marié il y a 8 ans dans un contexte qui a fait que j'ai accepté que mon mari s'occupe de toute l'organisation du mariage c'est à dire qu'il devait valider chaque robe, chaque anashids qui serait diffusé chez moi car il a voulu à tout prix faire un mariage qui ne contient pas les dérives des mariages traditionnels mais uniquement en accords avec la religion. Pendant cette période, le fait que je n'ai que très peu de marge de manœuvre pour organiser mon propre mariage m'a énorment blessé.
Il n'y a donc des le départ pas eu de romantisme. Par exemple il voulait pas qu'on fasse un voyage car il me disait et les pauvres, ils font comment pour s'aimer ? Les gens ils sont obligés de partîr quelque part pour s'aimer?
Bref il a jeté un froid glacial dans mon cœur des le début côté relation amoureuse mais je ne me suis pas révolté car à côté de cela, il est un homme bien et comme dit plus haut Ca ne court pas les rues. Mais j'ai tenu ce raisonnement toutes ces années (c'est un homme bien, je retrouverais pas un droit comme Ca etc) mais c'est pas pour autant que je suis tomber amoureuse de lui.
Bien sûr que pendant 8 ans j'ai fait des douaas imploré pour qu'il y ait de l'amour et surtout du désir pour lui mais rien.

Parfois je me disais tant pis, c'est un plus ça l'amour tant qu'on arrive à vivre mais la, c'est lui qui me dit qu'il en a marre, qu'il est pas épanoui qu'il se voit pas se sacrifier toute sa vie.
La nouveauté c'est qu'il va en formation et qu'il y a de nombreuses filles et qu'il va en salle de sport et donc j'imagine qu'il doit voir pleins de filles avec lesquelles il s'imagine qu'il pourrait trouver son bonheur.

Ça me dérange même pas de l'imaginer avec une autre, c'est juste qu'il va falloir m'organiser pour rebondir.
Ah oui, j'étais juriste avant de l'épouser et j'ai arrêté de travailler à la naissance de mon grand. Comment dire que j'ai une peur bleue de devoir me reprendre entièrement et seule en main. J'étais indépendante et libre avant de le rencontrer, je suis maintenant peureuse craintive et effrayée par me future pour mes enfants
Citation
Karim712 a écrit:
Salam alikoum ,vu les écrits et réponses
Ils ont tout investi dans leur foyer et ils se sont oubliés et négligés inconsciemment
Ils ont oublié leur bonheur et l’essence du couple
Ou sinon ,ils ont du être trop dur entre eux et négliger le côté romantique du couple du coup ça a créé un fossé
Franchement c’est rattrapable à fond ,ne laissez surtout pas Satan le maudit le lapidé entrer entre vous
Aujourd’hui il faut que vous trouviez des activités ou vous seriez complices
Vous êtes jeune de supposé ,vous du mariage vous avez sauté à la case « retraite « 
Trouvez dès activités communes sans les enfants que vous
Pour l’intimité il faut innover
Médite dur ce verset et tu verras ,la solution est dedans pour moi
Sourate Roum

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook