Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis triste de ne pas être marié
m
4 mars 2012 19:02
Bonjour à toutes les filles,

Je voudrais avoir des conseils, des témoignages si vous êtes dans la même situation que la mienne.

Alors voilà, j'ai 33 ans..et je ne suis toujours pas marié. Je ne rencontre jamais personne, et plus le temps passe et plus je me renferme sur moi même. Je vois mes amies se marier, tour à tout, les unes après les autres et moi rester sur le bas côté comme une pestiféré. Je dois vous dire que je suis une très belle femme, c'est ce que l'on dit, on me donne souvent 25/26 ans et on me compare tout le temps à Monica Bellucci. Physquement, je n'ai pas à me plaindre. Depuis mon adolescence, on me jalouse, on me surveille, qui va t'elle épouser..un ministre? un millionnaire? bref, tout le monde a les yeux tourné sur moi.
Depuis l'âge de 18 ans je fais des cauchemard horrible, je me sens mal, j'ai fais plusieurs Rokia qui m'ont boulversée. Pendant 1 an, je n'arrivais pas à sortir de chez moi, j'avais peur, je voyais une autre personne dans le miroir, je les sentais en moi. Je sentais que je n'étais pas seul.
Aujourd'hui je refuse d'en refaire d'autre, car c'est très éprouvant. Ma mère me dit souvent que si je ne me débarasse pas de ça,, je n'avancerai pas dans ma vie. Quoique je fasse, ça ne marche pas, je n'ai pas de chance. Les hommes se retournent sur mon passage, je suis très coquette, mais si j'ai le malheur de m'interessé à l'un d'entre eux, il disparaît aussitôt sans aucune explication. Et quand enfin, je tourne la page, il revienne et il me dise, je ne sais pas pourquoi je ne t'ai plus donné de nouvelle, je n'ai pas d'explication, je te jure.. Mais mon coeur n'y est plus..et c'est un éternel recommencement. Je m'interesse peu aux hommes et quand cela arrive, il fuit aussitôt, avant même qu'il ne se passe quelque chose entre nous. Pourquoi me plaindre, je suis belle.. je n'ai pas le droit de me plaindre. A qui en parler..je pleure tellement souvent quand je suis seule. En plus quand il m'est arrivé de parler a ma mère d'un homme, elle se mettait dans tous ces états :
"tu es pas bien, tu vas pas épouser un blédard..tu es folle il est trop riche, à coup sûr il se fou de toi..bref peu importe finalement, personne ne trouve grâce à ces yeux..j'ai l'impression que ce que j'ai lui brouille l'esprit aussi, mais je ne peux aller à son encontre. Il m'arrive de prier dieu, et de lui dire, que si cette vie de souffrance qu'il a prévu pour moi, qu'il abrège mes souffrances..
je voulais vous en parler, en toute transparence, sans rien omettre..car à qui parler de mon mal être, de ma tristesse..
h
4 mars 2012 19:29
C'est drole en te lisant je e retrouve dans ce que tu dis belle eduquée cultivée pieuse et seule. J 'ai egalement l impression de ne pas avancer et à chauqe fois que quelqu'un s'approche de moi il se passe quelque chose qui ne marche pas. j'ai le coeur serré et tellement envie de me marier tellement un beau mariage mantenant je me raisonne et je vais faire fonctionner la raison plutot que le coeur. C'est dur il faut s emotuver et il faut faire beaucoup de douas et des prieres des bonnes actions. c'est une epreuve il faut patiente rjusqu' à l embellit et remercier d'etre on bonne santé et pour ce que Dieu nous donne. ca pourrait etre pire.

Et puis il y a des pseudos mariage qui ne font pas envie vraiment pas envie alors il vaut mieux être seule que mal accompagnée crois moi. enfin je dis ca mais je me pose des questions sur l' amour et la raison. un long debat.
m
4 mars 2012 19:33
moi aussi je suis pas marié crying(
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
p
4 mars 2012 19:36
Salam Alikoum

Tu avoir plusieurs djinn en toi c'est la raison pour laquelle personne ne se marie avec toi.

La solution tu l'as : faire rokias mais tu refuse alors comment veux-tu t'en sortir ?

Tu es en train de gâcher toutes tes chances de "guérison".

Je te trouve malgré tout un peu prétentieuse soit un peu pluss humble et déjà ce sera mieux pour toi même.

Bon courage
T
4 mars 2012 19:46
Citation
maily33 a écrit:
Bonjour à toutes les filles,

Je voudrais avoir des conseils, des témoignages si vous êtes dans la même situation que la mienne.

Alors voilà, j'ai 33 ans..et je ne suis toujours pas marié. Je ne rencontre jamais personne, et plus le temps passe et plus je me renferme sur moi même. Je vois mes amies se marier, tour à tout, les unes après les autres et moi rester sur le bas côté comme une pestiféré. Je dois vous dire que je suis une très belle femme, c'est ce que l'on dit, on me donne souvent 25/26 ans et on me compare tout le temps à Monica Bellucci. Physquement, je n'ai pas à me plaindre. Depuis mon adolescence, on me jalouse, on me surveille, qui va t'elle épouser..un ministre? un millionnaire? bref, tout le monde a les yeux tourné sur moi.
Depuis l'âge de 18 ans je fais des cauchemard horrible, je me sens mal, j'ai fais plusieurs Rokia qui m'ont boulversée. Pendant 1 an, je n'arrivais pas à sortir de chez moi, j'avais peur, je voyais une autre personne dans le miroir, je les sentais en moi. Je sentais que je n'étais pas seul.
Aujourd'hui je refuse d'en refaire d'autre, car c'est très éprouvant. Ma mère me dit souvent que si je ne me débarasse pas de ça,, je n'avancerai pas dans ma vie. Quoique je fasse, ça ne marche pas, je n'ai pas de chance. Les hommes se retournent sur mon passage, je suis très coquette, mais si j'ai le malheur de m'interessé à l'un d'entre eux, il disparaît aussitôt sans aucune explication. Et quand enfin, je tourne la page, il revienne et il me dise, je ne sais pas pourquoi je ne t'ai plus donné de nouvelle, je n'ai pas d'explication, je te jure.. Mais mon coeur n'y est plus..et c'est un éternel recommencement. Je m'interesse peu aux hommes et quand cela arrive, il fuit aussitôt, avant même qu'il ne se passe quelque chose entre nous. Pourquoi me plaindre, je suis belle.. je n'ai pas le droit de me plaindre. A qui en parler..je pleure tellement souvent quand je suis seule. En plus quand il m'est arrivé de parler a ma mère d'un homme, elle se mettait dans tous ces états :
"tu es pas bien, tu vas pas épouser un blédard..tu es folle il est trop riche, à coup sûr il se fou de toi..bref peu importe finalement, personne ne trouve grâce à ces yeux..j'ai l'impression que ce que j'ai lui brouille l'esprit aussi, mais je ne peux aller à son encontre. Il m'arrive de prier dieu, et de lui dire, que si cette vie de souffrance qu'il a prévu pour moi, qu'il abrège mes souffrances..
je voulais vous en parler, en toute transparence, sans rien omettre..car à qui parler de mon mal être, de ma tristesse..

Salam'Alayki,

Dans un premier temps, sache qu'il y a et beaucoup plus que tu ne le penses, des femmes de 33 ans voire plus qui ne sont pas mariées... Tu peux etre une femme tres bien et pas encore mariée, ce n'est pas encore ton heure tout simplement quoi que tu fasses, ce qui ne t'empeche pas de faire sabab...

Tu dis également que tu sens que tu n'es pas bien en ton for intérieur, et que tu as deja procédé à des Roquia Chari'a, tu devrais persévérer en ce sens meme si cela t'est éprouvant, cela portera ces fruits InshaAllah...

Enfin, tu insistes pas mal sur ton physique qui, à te lire, a l'air d etre parfait.... Ainsi que sur la fortune.... Cela dénote quelque part aussi certains traits de ta personnalité.... Peut etre es-tu "superficielle" ou "vénale" et que cela se ressent dans tes différentes rencontres.... Peut-etre qu'au dela de ton physique, ta personnalié n'est pas exceptionnelle.....

Je ne t'accuse pas, je te fais part de ce que j'ai ressenti en te lisant et en essayant de comprendre "ton cas"....

Je te conseillerai alors d'etre moins sure de toi du fait que tu sois belle, etc cela ajoutera a ton charme et tu degageras moins de pretention, cela devrait deja pas mal aider....

Revois aussi tes criteres, peut etre ne cherches tu pas les bonnes personnes.... (En quoi un "blédard" serait moins digne de toi et ton amour qu'un autre....?)

Mon conseil: Remets toi en question autant que tu te questionnes sur les refus a repetitions de tes pretendants....

Qu'Allah te facilite!

M3a Salama
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
4 mars 2012 20:01
Salam ma soeur


Ca fait peuur le truc que tu raconte avec le miroir et tout

Je te souhaite beaucoup de patience et de courage pour t'en sortir
p
4 mars 2012 20:58
La beauté n est pas la clé du bonheur...
Essaye d'aller voir un imâm, un vrai. Pas un charlatan qui va te dire que t es possédée ect blablabla c est nimporte quoi ça.
Courage, kheir inchallah ma belle
4 mars 2012 21:16
Au début de ton récit, je me disais c'est pas normal une si belle femme seule à 33 ans.

Mais quand j'ai lu l'histoire avec le miroir, de voir ou sentir des présences, ça m'a fait peur, j'ai voulu vite quitter ton post. Je comprends mieux que les hommes s'eloignent de toi, même moi j'aurais peur de vivre avec une personne comme ça. En tout cas tu dois avoir un air ou un comportement louche ce qui fait qu'ils s'éloignent de toi .

Je te déconseille de raconter à personne ce genre de chose et qu'Allah te vienne en aide. En tout cas ma cousine a été possédée comme toi et elle s'est quand meme mariée, mais ça lui a causer beaucoup de soucis. Donc je te conseille de te soigner avant de te marier avec qui que se soit.
m
4 mars 2012 21:24
sincèrement pourquoi ce genre d'histoire touche surtout les marocains ?
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
K
4 mars 2012 21:36
Salam,

En lisant certains posts sur yabi je me rends compte que les djins mssakines ils sont responsables de tous les malheurs des filles de notre communauté ptdr

Non mais il faut arrêter de voir le mal partout, le phénomène du célibat ronge notre société et beaucoup de filles et mecs en souffrent pour des raisons économiques, sociales, culturelles...et être belle ne signifie pas automatiquement "mariée"

Et entre nous, certaines filles doivent "revoir" leurs exigences ou leurs ambitions vis à vis de leur prince charmant, entre celle qui ne veut pas de bledard et l'autre qui ne veut qu'un mec avec un niveau > Bac+5, et celle qui veut uniquement un Rifi de son village....sans parler de vos exigences financières exagérées ( grinning smiley )

Je dis ca je dis rien, la rokia est toujours bénéfique pour le corps et l'âme de l'être humain, les invocations aussi mais "dés fois" le mal vient d'autres dimensions.

Allah yjiblkoum weld nass.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
4 mars 2012 21:37
CielDetoiles jpense que t aurais pu éviter le premier paragraphe de ton post
2
4 mars 2012 22:10
salam
j espère que tu ne regarde pas les telefilm genre les feu de l amour et les séries qui mettent en relief des héros,super beaux,intelligents,riches.
sur terre tu ne trouvera que des hommes avec des qualités et défauts,mais jamais un homme parfait
il faut faire avec l aimer pour ce qui l est
beaucoup de femmes mettent la barre des critères tellement haute qu aucun homme ne leur convient,et bien évidement ,elles restent seules
f
4 mars 2012 22:31
Citation
prisedetete a écrit:
Salam Alikoum

Tu avoir plusieurs djinn en toi c'est la raison pour laquelle personne ne se marie avec toi.

La solution tu l'as : faire rokias mais tu refuse alors comment veux-tu t'en sortir ?

Tu es en train de gâcher toutes tes chances de "guérison".

Je te trouve malgré tout un peu prétentieuse soit un peu pluss humble et déjà ce sera mieux pour toi même.

Bon courage
Mdrrrr il faut arreter de nous sortir la sauce des djins à tous les coups, c'est comme nos meres et le zit zitoun c le remede à tout y compris les problemes psychologiques...

Certes ils existent mais c facile de dire que les djins sont la cause de son célibat.

Bref bonne nuit et à la posteuse ARRETE DE TE VANTER COMME CA CA FAIT FUIR LES AUTRES,ne le prends pas mal c un bon conseil
K
4 mars 2012 22:40
salam alaykoum

heureusement qu'il y a la mort eye rolling smiley

célibataire eternellement, horrible Ill

ce n'est pas si grave, je te souhaite d'être parmis les femmes du paradis, t'auras un époux ,( voire plusieurs ) beaucoup plus beau et beaucoup plus pieux , que les hommes génération 2012.winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
J
4 mars 2012 22:48
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

heureusement qu'il y a la mort eye rolling smiley

célibataire eternellement, horrible Ill

ce n'est pas si grave, je te souhaite d'être parmis les femmes du paradis, t'auras un époux ,( voire plusieurs ) beaucoup plus beau et beaucoup plus pieux , que les hommes génération 2012.winking smiley

C'est horrible d'écrire ça.

Tu es cruel. C'est affreux.
K
4 mars 2012 22:49
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

heureusement qu'il y a la mort eye rolling smiley

célibataire eternellement, horrible Ill

ce n'est pas si grave, je te souhaite d'être parmis les femmes du paradis, t'auras un époux ,( voire plusieurs ) beaucoup plus beau et beaucoup plus pieux , que les hommes génération 2012.winking smiley

C'est horrible d'écrire ça.

Tu es cruel. C'est affreux.

c'est vrai, désolé .
j'ai remarqué que je suis devenu méchant ces derniers temps .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
M
4 mars 2012 22:50
Tu trouves pas de mari car aucun homme ne t'arrives à la cheville t'es trop magnifique...

Enfin tu devrais continuer de faire Roqia c'est important meme si c'est dur, je l'ai fait pour moi et ca a été tres difficile mais je m'en suis sorti.
J
4 mars 2012 22:56
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

heureusement qu'il y a la mort eye rolling smiley

célibataire eternellement, horrible Ill

ce n'est pas si grave, je te souhaite d'être parmis les femmes du paradis, t'auras un époux ,( voire plusieurs ) beaucoup plus beau et beaucoup plus pieux , que les hommes génération 2012.winking smiley

C'est horrible d'écrire ça.

Tu es cruel. C'est affreux.

c'est vrai, désolé .
j'ai remarqué que je suis devenu méchant ces derniers temps .

Je suis désolée pour toi.

Tu devrais peut-être faire une pause sur Yabi. Ou alors fais comme moi, je reste un mois et après je m'en irai. Les forums c'est bien pour échanger mais à la longue on devient aigri à force de lire des post difficiles.
K
4 mars 2012 23:05
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

heureusement qu'il y a la mort eye rolling smiley

célibataire eternellement, horrible Ill

ce n'est pas si grave, je te souhaite d'être parmis les femmes du paradis, t'auras un époux ,( voire plusieurs ) beaucoup plus beau et beaucoup plus pieux , que les hommes génération 2012.winking smiley

C'est horrible d'écrire ça.

Tu es cruel. C'est affreux.

c'est vrai, désolé .
j'ai remarqué que je suis devenu méchant ces derniers temps .

Je suis désolée pour toi.

Tu devrais peut-être faire une pause sur Yabi. Ou alors fais comme moi, je reste un mois et après je m'en irai. Les forums c'est bien pour échanger mais à la longue on devient aigri à force de lire des post difficiles.

quand je suis sur yabi, c'est que je suis en pause : pause yabi .Bye
inutile de t'évader ,tu va rater ton coup et ta tentative Clap
dans ma vie réelle je suis l'opposé de ce que je suis ici en tant que Kazz088 Zen

faut que je me marie ,ou au moins me fiancer ,pour m'en aller d'ici moody smiley

ptdr , je ne suis pas en pleine forme je crois SOS
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
J
4 mars 2012 23:09
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

heureusement qu'il y a la mort eye rolling smiley

célibataire eternellement, horrible Ill

ce n'est pas si grave, je te souhaite d'être parmis les femmes du paradis, t'auras un époux ,( voire plusieurs ) beaucoup plus beau et beaucoup plus pieux , que les hommes génération 2012.winking smiley

C'est horrible d'écrire ça.

Tu es cruel. C'est affreux.

c'est vrai, désolé .
j'ai remarqué que je suis devenu méchant ces derniers temps .

Je suis désolée pour toi.

Tu devrais peut-être faire une pause sur Yabi. Ou alors fais comme moi, je reste un mois et après je m'en irai. Les forums c'est bien pour échanger mais à la longue on devient aigri à force de lire des post difficiles.

quand je suis sur yabi, c'est que je suis en pause : pause yabi .Bye
inutile de t'évader ,tu va rater ton coup et ta tentative Clap
dans ma vie réelle je suis l'opposé de ce que je suis ici en tant que Kazz088 Zen

faut que je me marie ,ou au moins me fiancer ,pour m'en aller d'ici moody smiley

ptdr , je ne suis pas en pleine forme je crois SOS

m'évader ? moody smiley
Rater mon coup et ma tentative?moody smiley

que tu te maries ou fiances pour t'en aller d'ici ?moody smiley


J'attends tes explications smiling smiley

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook