Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis triste !!!!
s
14 octobre 2005 14:29
ton histoire m'as bcccp touché !
en fait je comprends ce que tu ressens quand on est loin de sa famille et tt c trèès dur ! ma soeur a vécu la même chose au début de son mariage elle s'est marié avec un francais d'origine algérienne qu'elle a connu au maroc ! elle avait un travail une voiture une très bonne situation ! elle était trèès mal au début elle arrêtait pas de pleurer. son mari avait vraiment du mal avec au début ! en un an elle est rentré 5 fois a la maison !!!!!!!!! et c pas qu'elle l'aimait pas son mari mais c que elle n' avait a part lui rien ici ni boulot no amis ni rien "pire que toi elle elle a pas réussi a trouver un boulot ici dans sa branche !!!" donc quand moi je suis arrivée en france pour les études ma soeur était aux anges !!!!!!!!! elle me maternise même des fois c tropppp! mais je suis sure que c ca qui a fait qu'elle se sentait mieux ici elle voulait absolument que je vive chez elle et pas ailleurs ! enfin il faut dire que moi aussi ca m'as bcccp aidé au début aussi ! maintenant elhamdoulilah elle a une petite fille tt se passe bien je vis plus avec elle mais elle a ces marques sa petite famille pas de boulot tjjs mais elle est heureuse !
courage c pour te dire que t'es pas la seule dans ce cas !
donc regarde si t'as une soeur qui peut venir chez toi pourquoi pas :-)
t'inquiètes tt se passera bien !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/05 14:31 par salma54.
A
14 octobre 2005 14:35
Salma,

merci d'avoir pris la peine de me répondre.

si j'ai mes soeurs mais c pas facil de les faire venir tu sais.

j'ai par contre mon neveu, qui risque de venir ici pour ses études, mais c'est pas gagné, il faut qu'il soit accepté et tout le blabla
s
14 octobre 2005 15:05
AHLAM20 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salma,
>
> merci d'avoir pris la peine de me répondre.
>
> si j'ai mes soeurs mais c pas facil de les faire
> venir tu sais.
>
> j'ai par contre mon neveu, qui risque de venir ici
> pour ses études, mais c'est pas gagné, il faut
> qu'il soit accepté et tout le blabla


j'espère qu'il réussira a venir ! tu verra ca te fera bcccp de bien !!!!! rien que le temps que tu t'habitue un peu !
A
14 octobre 2005 16:05


dites moi svp .

comment je peux faire la connaissance des marocains et surtout des marocaines.

sachant que dans mon milieu de travail y en a pas.

et que personne ne m'approche parce que je suis pas trop typée et que je ne suis pas le genre à aller comme ça vers les gens que je connais pas .
g
14 octobre 2005 16:09
Des associations, faire du sport, de la danse, des activités qui te premettent de rencontrer du monde et d'echanger avec.

Dis, tu es d'ou au fait?
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
A
14 octobre 2005 16:10
à Rennes en Bretagne
k
14 octobre 2005 16:11
AHLAM20 a écrit:
-------------------------------------------------------
> à Rennes en Bretagne


meskina .....sad smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
A
14 octobre 2005 16:12

AHLAM20 a écrit:
-------------------------------------------------------
> à Rennes en Bretagne


meskina .....

----------------------------------

pourquoi meskina...c'est une belle région. j'aime beaucoup
k
14 octobre 2005 16:18
AHLAM20 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> pourquoi meskina...c'est une belle région. j'aime
> beaucoup


oui ...
belle région pour etre au calme , au repos ....
mais pour se faire des amies , des connaissances , des sorties etc ...... c pas trop ça ..
En plus , c pas tres courant de croiser des arabes... winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
14 octobre 2005 16:18
ahlam20 je t'ai envoyé un message privéwinking smiley
g
14 octobre 2005 17:06
AHLAM20 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > voilà,
>
> je suis venue du MAROC, il y a 5 ans, j'ai terminé
> mes études et j'ai rencontré un français musulman
> ( il était musulman avant qu'il me connaisse ).
>
> on s'est marié il y a 2 mois.
>
> jusque là tout se passe bien.
>
> mais j'ai l'impression que je l'aime plus.
>
> ou bien simplement c'est le maroc qui me manque,
> ma famille tout.
>
> une fois il m'a demandé de faire un enfant, le
> monde s'effondrait, c'est comme si je viens de
> réaliser que le fait de se marier avec lui veut
> aussi dire faire une famille ici, et ne pas vivre
> avec les siens.
>
> j'ai pas de vrais amis ici, lui non plus, parce
> qu'il a changé de ville, et du fait de sa
> conversion, n'aime pas rop fréquenté les bars...
> or tous ses ex-copains, c'est leur passe-temps
> favoris.
>
> svp, ne me dites pas ( ou est ce qu'elle était ta
> tête avant le mariage ?).
> car je ne sais pas.
> je précise, je ne me suis pas mariée avec lui pour
> les papiers ( je vous le jure... je m'en fiche des
> papiers), c'est le fait qu'il soit musulman, et
> qui a fait cette démarche et qu'il m'aime qui
> m'ont touche.... et je l'aimais ou du moins je
> croyais vraiment l'aimer.
>
> résultat ! quelles que soient les causes ou les
> raisons.....le résultat est là. je suis super
> triste.
> j'arrête pas de pleurer.
> je suis devenue depressive.
> mais je ne lui montre rien. quand même aprés 2
> mois de mariage ...


j'en suis sûre et certaine qu'avec le temps tu t'adapteras, ailles confiance en allah et tu verras bien que t'as fait le bon choix...

ma soeur a vécu presque la même chose que toi, elle a tout sacrifié pour son mari elle avait un bon boulot, une voiture, ...

bref au début elle n'a pas pu résisté, elle pleurait tout le temps & elle n'avait pas de contact avec personne, mais avec le temps (plus d'1 an) elle a pu avoir des amies & quand elle a eu son enfant elle lui a consacré tout son temps, elle a pu changer d'avis et elle n'a plus regretté sa désision...

c'est une question de temps et d'adaptation, inchallah tu vas t'adapter et t'auras bcp d'amis(ies).

bonne chance à toi
f
14 octobre 2005 17:15
ton histoire me fai pleuré je suis triste aussi pour toi sobri tt de meme c peut un eta passager
A
14 octobre 2005 17:19
li darha biddih i fekha bsnih!!! Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
m
14 octobre 2005 20:15
salut ma biche je te comprend moi aussi j'ai personnes ici et je voudrais bien rencontrer des marocaines et de faire de plus en plus connaissance
a
14 octobre 2005 20:28
Salam

c est normal Ahlam, notre expectation de l etranger est tres grande, alors ici a letranger on est face a notre destin. se qu est totalment different de celle de notre imagination.

j avais un travail au maroc comme informatitien, j ai rentre au danmark avec une danoise croyant la vie sera formidable, j ai passer 6 ans faire n imoprte quoi pour payer le loyer etc..

maintenant j ai ma societe d informatique...et sa ma pris des annes de le faire, alors le depart est tjrs difficille. tiens toi bien... et surtout ta fait ton choix, je crois tu dois oublier se que t avait au maroc, se que tu aura si t a rester. la situation tu es en france.. alors manage toi... ta un marie au pris de toi, suppt lui et il vas e supporter pour y passer cette phase.

aziz_dk
B
14 octobre 2005 20:38
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> oui ...
> belle région pour etre au calme , au repos ....
> mais pour se faire des amies , des connaissances ,
> des sorties etc ...... c pas trop ça ..
> En plus , c pas tres courant de croiser des
> arabes...



tu connais tres mal Rennes mon frere smiling smiley

ya une grande communauté marocaine labas smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
14 octobre 2005 22:50
oui c'est vrai y a une communauté marocaine.
pafois quand je monte dans le métro ou dans le bus je les vois.
mais aller leur parler c'est pas possible.
je suis trés sociable, mais pour aborder les gens il faut un cadre: l'école, la fac , le travail, une asso ou autre . mais pas dans la rue.

en tout cas, j'espère que la solution à mon problème serait les amis, parce que je pense que tot ou tard j'en trouverai. des bons ou des mauvais je ne sais pas mais j'en trouverai c'est sur.

mais j'ai bien peur qu'il y a d'autres choses responsables de cette tristesse qui ne me quitte plus.

en tout cas, merci beaucoup pour tous ceux qui m'ont répondu et qui m'ont envoyé des msg privées, c'est trés sympa.
r
14 octobre 2005 23:08
Ahlam ma soeur, je t'ai lu et je te souhaite ts le bonheur ds ton couple et ton entourage,

mais ahlam, dis stp ma soeur "el hamdullilah"

j'ai mes parents qui sont venus en france, ils ne savaient lire et ecrire et ni parler français et pourtt cela fait bientot plus de 30 ans ils vivent en france et tbarhallah hlioum, leur voisins français sont devenus leur meilleures amis,

tu veux connaitre des marocains et marocaines , et bien toi et ton mari qui sommes pieux , inchaallah rendez ds un endroit sacré qu'est la mosquée , et la ma soeur, sbouhannallah, tu verras ,


et une chose dis "el hamdullilah" d'avoir épouser un musulman dont 'optique n'est pas de fréquanter les bars mais les lieux sains, dit el hamdullilah,


courage, et ALLAH y raunek,

sois patiente et tu verras petit à petit tu connaitras ce qu'est la confiance en soi
B
14 octobre 2005 23:47
Salam aalikoum


rhislene, t'barrakAllah arlik smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 octobre 2005 02:18
Salam,

Ton arrivé en france représente un boulverssement totale pour toi. Plus de repéres. Tu te pose des question et tu es dans une phase de transformation sur tout les points. Ton adaptation nécessite de la sérenité et de la patience car pour le moment tu n'as pas un projet de vie bien défini. Par exemple ton mari sait qu'il veut un enfant de toi, mais toi tu ne sais pas ce que tu veux de lui et de ta vie personnel et familiale.

Tu dois rentrer dans une démarche projet. Tu parles de ton dipôme c'est bien mais tu es marié et actuellemnt en france alors assume mais je ne dis pas abondonne comprend moi !!

Actuellement tu travail c'est super. Comment faire pour te réaliser?? Il existe des formation mais pour cela il faut avoir des points, je te conseil donc de préparer ton projet profesionnel pour te réaliser cela te donnera de la force et de l'espoir. côté amour, comme j'ai dis précedeùent tu es en mutation et tu dois créer et composé avec ton univers. Ne joue pas à la politique de l'autruche, résiste .

Beaucoup d'exilés ont connus ton parcour, beaucoup comme moi on pleuré car on se sent pas en sécurité tout est nouveau et on a beaucoup à apprendre, c'est une chance que tu as alors il faut la saisir.

Si je te dis cela de tout mon coeur c'est parce que beaucoup comme toi et moi sont sensibles à ce sujet. Maintenat je suis marié mais mon combat n'est pas pourautant fini. C'est la vie, il faut composé avec nos désir et ce qu'on peut faire et ce que nous devrons faire.
Par exemple, rencontré d'autres nationalité, des marocains et marocaines aussi.
Evites les hommes car tu es dans une phase transitoire et en mal affectif (tu voie ce que je veux dire)!!

Tu doi refaire ton parcour et mettre en place des priorités pour avancer sinon tu sera tel un avir son capitaine à bord.

Wa salam.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook