Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis séparé et je ne sais pas si c'est la bonne décision
P
17 janvier 2020 20:06
"Bon après si tu veux divorcer déclare à la police que ton mari a abandonné le domicile. Tu auras sans doute la garde complète des enfants"...

je croyais que les femmes étaient des personnes honnêtes, dénuées de tout machiavélisme... lool





Citation
Citruss a écrit:
Salam

C'est un homme qui te place derrière sa famille. Tu passes après. Pour moi c'est rédhibitoire.

Bon et puis l'idée de donner de l'argent à ses proches et vous de ne pas en profiter ce n'est pas normal du tout.

Ma belle soeur est sans le même cas que toi. Mari toujours au bled pour ses proches. Elle, elle ne compte pas. Elle ne travaille pas donc elle supporte. Mais les enfants qui sont tous adultes et casés détestent leur père.

Bref. Elle ne manque de rien mais là haine l'habite et plus les années passent et pire c'est.

Pour moi y'a pas de raisons réelles de partir, tu ne manques de rien et il n'y a pas de violences de la part de ton mari. Mais chacun fait sa vie à part de l'autre. Et je peux comprendre que ce soit insupportable à vivre.

Trouver mieux est possible mais clairement tu as peu de chance. Trouver pire t'auras aucun mal.

Pour moi tant qu'il paie le loyer profites en. Se reconstruire seule est difficile. Surtout que tu as des enfants. Il te faudra un logement assez grand pour caser tout le monde. Si tu ne gagnes pas beaucoup c'est ennuyeux.

Bon après si tu veux divorcer déclare à la police que ton mari a abandonné le domicile. Tu auras sans doute la garde complète des enfants.

Mais j'avoue si c'est pour ruminer comme ma belle soeur et finir haineuse comme elle, c'est peut être pas la peine de rester mariée.

A toi de voir ce que tu es capable d'accepter.
C
17 janvier 2020 20:25
Les hommes se battent entre eux pour régler les problèmes. Nous on a d'autres armes. Et elles sont tout aussi redoutables.

On ne fait pas souffrir une femme, en retour, ça peut être une horreur.

Si on se comporte bien avec nous, y'a pas de machiavélisme en retour.

Si on se comporte mal, faut pas venir pleurer après. C'est pas parce qu'on est des femmes qu'on va vous laisser faire vos sales manières.

La vengeance est toujours un plat qui se mange froid. Voir congelé dans certains cas ...

Heureusement, mon mari est un homme convenable ... grinning smiley (en même temps, je crois qu'il a compris qu'il valait mieux qu'il le soit ... ptdr )
Citation
Padchance a écrit:
"Bon après si tu veux divorcer déclare à la police que ton mari a abandonné le domicile. Tu auras sans doute la garde complète des enfants"...

je croyais que les femmes étaient des personnes honnêtes, dénuées de tout machiavélisme... lool
P
17 janvier 2020 21:03
Sans blague lol

Tu pourrais compléter ton conseil avec comment faire pour maximiser la pension, après avoir fait de fausses déclaration pour voler les gosses à leur père... grinning smiley

Citation
Citruss a écrit:
Les hommes se battent entre eux pour régler les problèmes. Nous on a d'autres armes. Et elles sont tout aussi redoutables.

On ne fait pas souffrir une femme, en retour, ça peut être une horreur.

Si on se comporte bien avec nous, y'a pas de machiavélisme en retour.

Si on se comporte mal, faut pas venir pleurer après. C'est pas parce qu'on est des femmes qu'on va vous laisser faire vos sales manières.

La vengeance est toujours un plat qui se mange froid. Voir congelé dans certains cas ...

Heureusement, mon mari est un homme convenable ... grinning smiley (en même temps, je crois qu'il a compris qu'il valait mieux qu'il le soit ... ptdr )
J
17 janvier 2020 21:05
boen sur que tu peux

ms fier comme tu ldecris tu penses pas qu il va avoir le melon?

par contre imposes tes conditions si retour il y a
Citation
maboubou a écrit:
Je peux lui demander de revenir
A
17 janvier 2020 22:58
J'ai une question : ce ne sont pas ses enfants ?
Parce que tu dis qu'il t'AIDE pour les enfants, comme il t'AIDE pour le ménage. C'est quoi, c'est un service qu'il te rend ?
Les enfants, on les fait à deux, on s'en occupe à deux !
Le ménage c'est pareil. Vous vivez (viviez) tous dans la maison, tout le monde participe. Les femmes n'ont pas le gêne du ménage dans leur ADN !
Pour le reste, la seule chose positive que j'ai lu c'est que tu lui a dit de partir !
L'erreur ce serait de le laisser revenir sans que rien ne change.
L
18 janvier 2020 09:40
la posteuse n'a dit que les broutilles qui ont fait que le vase a débordé, et les broutilles ne sont pas une cause valable pour une séparation, ils font parti de la vie du couple que l'on doit gérer au quotidien... tu ne connais pas la version du mari, et encore moins les raisons à accepter d'aller vivre chez sa mère... et les raisons, peuvent être aussi nombreuses que complexes...
Citation
Armona78 a écrit:
J'ai une question : ce ne sont pas ses enfants ?
Parce que tu dis qu'il t'AIDE pour les enfants, comme il t'AIDE pour le ménage. C'est quoi, c'est un service qu'il te rend ?
Les enfants, on les fait à deux, on s'en occupe à deux !
Le ménage c'est pareil. Vous vivez (viviez) tous dans la maison, tout le monde participe. Les femmes n'ont pas le gêne du ménage dans leur ADN !
Pour le reste, la seule chose positive que j'ai lu c'est que tu lui a dit de partir !
L'erreur ce serait de le laisser revenir sans que rien ne change.
A
18 janvier 2020 12:04
Oui et ? Je ne vois pas le rapport avec mon message.
Citation
LePaysan76 a écrit:
la posteuse n'a dit que les broutilles qui ont fait que le vase a débordé, et les broutilles ne sont pas une cause valable pour une séparation, ils font parti de la vie du couple que l'on doit gérer au quotidien... tu ne connais pas la version du mari, et encore moins les raisons à accepter d'aller vivre chez sa mère... et les raisons, peuvent être aussi nombreuses que complexes...
18 janvier 2020 16:00
C'est pas des broutilles que de prêter 6000 euros à son cousin et de ne pas acheter ne serait ce qu'une paire de chaussettes à ses enfants pour qu'il puisse s'acheter une maison alors que nous on est en location. Si il y a une logique dans tous ça faut m'expliquer parce que j'ai toujours pas compris.
L
18 janvier 2020 16:57
tu dis, je cite : L'erreur ce serait de le laisser revenir sans que rien ne change.


Citation
Armona78 a écrit:
Oui et ? Je ne vois pas le rapport avec mon message.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook