Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis séparé et je ne sais pas si c'est la bonne décision
17 janvier 2020 11:25
Je me sépare et je voudrais connaître vos avis. Je vais tous vous expliquer point par point :
Les points positifs chez mon mon mari :
- il est loyal
- il me respecte
- il paie le loyer et les courses mais pas de vacances (pas d'extra)
- il m'aide au quotidien pour toutes les tâches ménagères
- il m'aide avec les enfants
- il a un caractère gentil, il fait des blagues tous le temps
- il me fait des petites attentions parfois
- il ne prend pas soin de lui physiquement il se laisse aller ( au niveau de l'hygiène il est impeccable) mais porte des pantalons troués
- les enfants le réclament tous le temps
- il me laisse toujours partir en formation en vacances et s'occupe des enfants, c'est même lui qui m'encourage à partir pour souffler mais seule
Les points négatifs :
- il obéit à sa famille qui me déteste même si ça va contre moi
- il met ses écouteurs 24h sur 24 à la maison donc je ne peux pas lui parler même les enfants ne peuvent pas ( tout en m'aidant dans les taches du quotidien) du coup il nous ignore. On dirait qu'il n'aime pas notre présence...
- il joue à des jeux à gratter du coup on peut pas partir en vacances remplacer la télé qui ne marche pas... mais il paie le loyer et les courses tous de même
- il prête de grosse sommes d'argent à sa famille et a ses amis par contre quand je n'ai pas assez d'argent pour payer la cantine il ne veut rien me donner, il me dit qu'il paie déjà le loyer
- il regarde les femmes dans la rue
- parfois il ment
- des que je lui parle d'une dépense il me dit c'est toi qui paie
- il ne veut rien faire avec nous aucune sortie meme l'été il reste sur son canapé et me dit on a pas d'argent pour sortir, il me dit qu'il ne supporte pas les enfants qu'ils ne sont pas assez sage pour faire des sorties
- des que je lui demande quelque chose il me dit non mais va faire beaucoup de choses par lui-même sans que je lui demande
- il fait tous pour qu'on se dispute le jour de mon anniversaire je sais pas pourquoi
- il me laisse seule pour des Rdv médicaux ou je dois être accompagné, je me suis même évanouie à un examen et il y avait personne avec moi a 60 km de chez moi et le médecin me dit mais je vous avez dit d'être accompagné
Lui m'avait répondu demande à ta sœur et il savait qu'elle était pas disponible.
Il me dit tous le temps va avec ta sœur quand je lui propose une activité et aussi quand je lui propose des vacances.
Voilà en gros c'est pas tous noir ou tous blanc mais je suis épuisé parce que ce sont toujours les mêmes problemes et rien ne change.
r
17 janvier 2020 11:35
pour moi les contres pèsent plus que les pours dans ce cas smiling smiley
17 janvier 2020 11:38
à te lire soit il t'en veux pour quelque chose soit il tombe en dépression, le mieux c'est d'en parler avec lui
17 janvier 2020 11:39
mise a part qu il soit un peu trop a la merci de sa famille et qu il gere mal son fric ces soucis m ont lair surmontable bon en mm temps les critères de references sur yabi cest il boit se drogue me bat et nassume aucunes depenses m insulte et mignore vous navez pas encore ces extremes …………….
17 janvier 2020 11:46
Et il nous ignore aussi c'est une grosse partie du problème.
17 janvier 2020 11:49
Les qualités ne compter pas, puisque ce sont toujours les défauts qui l’emportent... soit tu peux cohabiter paisiblement avec ses défaut, soit pas !
Si t’as bien fait ou mal fait, t’es la seule à le savoir.
17 janvier 2020 11:50
Est ce qu’il vous ignore ou il veut être seul c’est deux choses différentes

Si il vous ignore c’est un problème avec vous
Si il veux être seul c’est un problème avec lui même, il a peut-être besoin de vacances
Citation
maboubou a écrit:
Et il nous ignore aussi c'est une grosse partie du problème.
F
17 janvier 2020 11:56
Ca depend de beaucoup de choses.

Vous vivez tjrs ensemble?
Il pense quoi de cette separarion? Il veut faire des efforts pour ca aille mieux?
Si il s'en fiche, ce n'est pas la peine de culpabiliser....
Citation
maboubou a écrit:
Je me sépare et je voudrais connaître vos avis. Je vais tous vous expliquer point par point :
Les points positifs chez mon mon mari :
- il est loyal
- il me respecte
- il paie le loyer et les courses mais pas de vacances (pas d'extra)
- il m'aide au quotidien pour toutes les tâches ménagères
- il m'aide avec les enfants
- il a un caractère gentil, il fait des blagues tous le temps
- il me fait des petites attentions parfois
- il ne prend pas soin de lui physiquement il se laisse aller ( au niveau de l'hygiène il est impeccable) mais porte des pantalons troués
- les enfants le réclament tous le temps
- il me laisse toujours partir en formation en vacances et s'occupe des enfants, c'est même lui qui m'encourage à partir pour souffler mais seule
Les points négatifs :
- il obéit à sa famille qui me déteste même si ça va contre moi
- il met ses écouteurs 24h sur 24 à la maison donc je ne peux pas lui parler même les enfants ne peuvent pas ( tout en m'aidant dans les taches du quotidien) du coup il nous ignore. On dirait qu'il n'aime pas notre présence...
- il joue à des jeux à gratter du coup on peut pas partir en vacances remplacer la télé qui ne marche pas... mais il paie le loyer et les courses tous de même
- il prête de grosse sommes d'argent à sa famille et a ses amis par contre quand je n'ai pas assez d'argent pour payer la cantine il ne veut rien me donner, il me dit qu'il paie déjà le loyer
- il regarde les femmes dans la rue
- parfois il ment
- des que je lui parle d'une dépense il me dit c'est toi qui paie
- il ne veut rien faire avec nous aucune sortie meme l'été il reste sur son canapé et me dit on a pas d'argent pour sortir, il me dit qu'il ne supporte pas les enfants qu'ils ne sont pas assez sage pour faire des sorties
- des que je lui demande quelque chose il me dit non mais va faire beaucoup de choses par lui-même sans que je lui demande
- il fait tous pour qu'on se dispute le jour de mon anniversaire je sais pas pourquoi
- il me laisse seule pour des Rdv médicaux ou je dois être accompagné, je me suis même évanouie à un examen et il y avait personne avec moi a 60 km de chez moi et le médecin me dit mais je vous avez dit d'être accompagné
Lui m'avait répondu demande à ta sœur et il savait qu'elle était pas disponible.
Il me dit tous le temps va avec ta sœur quand je lui propose une activité et aussi quand je lui propose des vacances.
Voilà en gros c'est pas tous noir ou tous blanc mais je suis épuisé parce que ce sont toujours les mêmes problemes et rien ne change.
17 janvier 2020 12:01
Il vaut mieux être seul (e) que mal accompagnéwhistling smiley
17 janvier 2020 12:08
Il nous ignore moi et les enfants. Je pense pas être le problème..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ca depend de beaucoup de choses.

Vous vivez tjrs ensemble?
Il pense quoi de cette separarion? Il veut faire des efforts pour ca aille mieux?
Si il s'en fiche, ce n'est pas la peine de culpabiliser....
F
17 janvier 2020 12:13
Je n'ai pas dit que tu etais le probleme winking smiley

Vs vivez tjrs ensemble?
Citation
maboubou a écrit:
Il nous ignore moi et les enfants. Je pense pas être le problème..
17 janvier 2020 12:14
On ne vit plus ensemble. Il est parti chez ses parents. Ces dernières années il a l'habitude d'y rester pendant des semaines parfois. Quand je l'ai eu ai telephone il m'a dit que c'était une bonne chose notre séparation mais je pense que c'était de la fierté. Parce que pour la première fois c'est moi qui lui ait demandé de partir. D'habitude il part de lui-même.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ca depend de beaucoup de choses.

Vous vivez tjrs ensemble?
Il pense quoi de cette separarion? Il veut faire des efforts pour ca aille mieux?
Si il s'en fiche, ce n'est pas la peine de culpabiliser....
C
17 janvier 2020 12:48
Salam

C'est un homme qui te place derrière sa famille. Tu passes après. Pour moi c'est rédhibitoire.

Bon et puis l'idée de donner de l'argent à ses proches et vous de ne pas en profiter ce n'est pas normal du tout.

Ma belle soeur est sans le même cas que toi. Mari toujours au bled pour ses proches. Elle, elle ne compte pas. Elle ne travaille pas donc elle supporte. Mais les enfants qui sont tous adultes et casés détestent leur père.

Bref. Elle ne manque de rien mais là haine l'habite et plus les années passent et pire c'est.

Pour moi y'a pas de raisons réelles de partir, tu ne manques de rien et il n'y a pas de violences de la part de ton mari. Mais chacun fait sa vie à part de l'autre. Et je peux comprendre que ce soit insupportable à vivre.

Trouver mieux est possible mais clairement tu as peu de chance. Trouver pire t'auras aucun mal.

Pour moi tant qu'il paie le loyer profites en. Se reconstruire seule est difficile. Surtout que tu as des enfants. Il te faudra un logement assez grand pour caser tout le monde. Si tu ne gagnes pas beaucoup c'est ennuyeux.

Bon après si tu veux divorcer déclare à la police que ton mari a abandonné le domicile. Tu auras sans doute la garde complète des enfants.

Mais j'avoue si c'est pour ruminer comme ma belle soeur et finir haineuse comme elle, c'est peut être pas la peine de rester mariée.

A toi de voir ce que tu es capable d'accepter.
L
17 janvier 2020 13:37
Ça cache un autre malaise dont il ne veut pas parler ou dont il ne sait pas comment en discuter avec toi
Citation
maboubou a écrit:
Et il nous ignore aussi c'est une grosse partie du problème.
L
17 janvier 2020 13:50
C'est la phrase fétiche pour déculpabiliser... mdrrr ptdr

Elle n'était pas, mal accompagnée, vu qu'elle n'était pas maltraitée... il fait courses, il paie loyer et aide à faire le ménage, pour beaucoup de femmes, c'est un mari en or, le reste c'est de la gnognotte... le comportement de son mari, cache un mal être, c'est évident, et ça, la posteuse le sait ou ne le sait pas par ignorance ...

Il faut avouer que payer un loyer à deux nous revient moins cher que de le prendre seul en charge, donc vaut mieux le ranger ce dicton qui dit vaut mieux être seul ... eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Il vaut mieux être seul (e) que mal accompagnéwhistling smiley
.
17 janvier 2020 13:55
peux tu nous dresser une liste aussi de tes qualités et défauts ? Qu'on puisse te conseiller.
17 janvier 2020 14:06
C'est un point de vue..whistling smiley
Pas le mien..
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est la phrase fétiche pour déculpabiliser... mdrrr ptdr

Elle n'était pas, mal accompagnée, vu qu'elle n'était pas maltraitée... il fait courses, il paie loyer et aide à faire le ménage, pour beaucoup de femmes, c'est un mari en or, le reste c'est de la gnognotte... le comportement de son mari, cache un mal être, c'est évident, et ça, la posteuse le sait ou ne le sait pas par ignorance ...

Il faut avouer que payer un loyer à deux nous revient moins cher que de le prendre seul en charge, donc vaut mieux le ranger ce dicton qui dit vaut mieux être seul ... eye rolling smiley
e
17 janvier 2020 14:43
Essaye de parler avec lui, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve
J
17 janvier 2020 15:17
vous vivez deja plus ensemble
t atends quoi??
17 janvier 2020 19:54
Je peux lui demander de revenir
Citation
Jenaya a écrit:
vous vivez deja plus ensemble
t atends quoi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook