Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis plus vierge il me faut une sollution
H
17 janvier 2010 14:28
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Nul doute que la sœur - qui nous a questionnés - a commis un péché capital en osant une relation avec un homme (étranger à elle) : elle doit se repentir à Allah d’un repentir sincère.
Les conditions du repentir sincère sont définies dans notre Fatwa , nous vous invitons à la consulter.
Nous espérons qu’Allah Le Pardonnant accepte son repentir vu qu’elle a profondément regretté cet acte illicite.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « Le regret est un repentir. »
En réponse à votre question, vous avez le plein droit de vous mariez avec l’homme que vous croyez être digne de partager votre vie.
Cependant, il est illicite de lui parler des causes de la perte de votre virginité car le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu’il se voile par le Voile d’Allah le Très Grand, le Très Haut (et ne le divulgue pas) et qu’il se repent à Allah. », rapporté par El Hakem et El Bayhaki.
Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit aussi « Allah est Pudique, Il voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection).», rapporté par Abou Dawoud et El Bayhaki.
De ce fait quand le musulman commet un péché capital ou véniel, il doit se voiler et ne le divulguer à personne. En effet, en l’informant, elle commet un deuxième péché qui aurait des répercussions néfastes.
Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

En plus la perte de la virginité chez une femme ne prouve pas qu’elle ait commis le péché (fornication) car elle peut être due à une menstruation abondante, à un effort physique (saut par exemple), à la monture sur une chose tranchante ou à une autre cause.
Pour toutes ces raisons les Oulémas ont précisé qu’il est illicite pour le mari d’accuser sa femme d’avoir forniqué en découvrant qu’elle n’est pas vierge.
Même si elle a effectivement commis le péché elle doit se garder de le dire à son mari ou au prétendant, Khateb.
Et si l’un d’eux insiste pour savoir si elle est vierge ou pas, elle peut lui dire qu’elle ne l’est pas mais tout en niant qu’elle ait commis la fornication. En fait elle ne ment pas car elle peut insinuer qu’elle ne l'a pas commis après son repentir.

Et Allah sait mieux.
L
17 janvier 2010 15:00
Hannah, pourquoi tu fais remonter le sujet? moody smiley
En plus tu balances un pavé que de toutes facons elle lira pas, c'était en aout dernier!! Maintenant elle doit etre marié depuis longtemps!!
B
17 janvier 2010 15:02
Il est plus facile de trouver une femme vierge, qu'une femme pour laquelle on a de l'amour..

Entre une femme responsable, qui m'aime, qui ne me fera pas souffrir, avec j'avancerai, courageuse, qui soit à mes cotés...et qui ne soit pas vierge je me marierai avec celle-ci qu'une vipère qui se pretend vierge, mais qui ne l'est pas au niveau de son coeur..

Pour un bout de peau, ma foi

A mediter avant de juger...
B
17 janvier 2010 15:07
Citation
Hannaa077 a écrit:
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Nul doute que la sœur - qui nous a questionnés - a commis un péché capital en osant une relation avec un homme (étranger à elle) : elle doit se repentir à Allah d’un repentir sincère.
Les conditions du repentir sincère sont définies dans notre Fatwa , nous vous invitons à la consulter.
Nous espérons qu’Allah Le Pardonnant accepte son repentir vu qu’elle a profondément regretté cet acte illicite.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « Le regret est un repentir. »
En réponse à votre question, vous avez le plein droit de vous mariez avec l’homme que vous croyez être digne de partager votre vie.
Cependant, il est illicite de lui parler des causes de la perte de votre virginité car le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu’il se voile par le Voile d’Allah le Très Grand, le Très Haut (et ne le divulgue pas) et qu’il se repent à Allah. », rapporté par El Hakem et El Bayhaki.
Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit aussi « Allah est Pudique, Il voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection).», rapporté par Abou Dawoud et El Bayhaki.
De ce fait quand le musulman commet un péché capital ou véniel, il doit se voiler et ne le divulguer à personne. En effet, en l’informant, elle commet un deuxième péché qui aurait des répercussions néfastes.
Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

En plus la perte de la virginité chez une femme ne prouve pas qu’elle ait commis le péché (fornication) car elle peut être due à une menstruation abondante, à un effort physique (saut par exemple), à la monture sur une chose tranchante ou à une autre cause.
Pour toutes ces raisons les Oulémas ont précisé qu’il est illicite pour le mari d’accuser sa femme d’avoir forniqué en découvrant qu’elle n’est pas vierge.
Même si elle a effectivement commis le péché elle doit se garder de le dire à son mari ou au prétendant, Khateb.
Et si l’un d’eux insiste pour savoir si elle est vierge ou pas, elle peut lui dire qu’elle ne l’est pas mais tout en niant qu’elle ait commis la fornication. En fait elle ne ment pas car elle peut insinuer qu’elle ne l'a pas commis après son repentir.

Et Allah sait mieux.

Ce n'est pas écrit dans le Coran que la femme doit être vierge pour le mariage...

Si oui, donnes moi le Verset

Ce sont des coutumes véhiculées au cours des siècles par des tribus et CO
l
17 janvier 2010 15:16
Citation
a écrit:
Ce n'est pas écrit dans le Coran que la femme doit être vierge pour le mariage...

Si oui, donnes moi le Verset

Ce sont des coutumes véhiculées au cours des siècles par des tribus et CO

Ce n'est pas dit que la femme doit être vierge , mais il est bien précisé, ( pour la femme comme pour l'homme ) qu'on doit ce preserver de tout rapport.
j
17 janvier 2010 15:17
Salem,

Le fait qu'elle ne doit pas forniquer, l'homme et la femme d'ailleurs, stipule categoriquement que la personne doit-être vierge ..ce qui sous entends que les rapports sexuels doivent être pratiquer dans le cadre du mariage...

Il n'est donc pas dit qu'une femme qui a eu un rapport hors mariage, et qui c'est repentie est interdite au mariage, seulement il fautse repentir, donc choisir cette femme pour sa pratique et donc sa foi...

Sinon comme dirait Bejaadi78, si elle est vierge et sans Dieu ni loi...c'est à vos risques et perils..

Et pour ceux qui veulent une vierge, choisissez la plus pieuse d'entre elles.

Wa Allah u ahlam.
l
17 janvier 2010 15:24
Surtout que vierge ça ne veux rien dire elle peut ne plus l'être après mariage donc aucun pêché sur elle.

Mais dans le cas de la posteuse lui était puceau si je me souviens bien donc ce cas je trouve ça légitime de demander une femme qui n'a jamais eu de partenaire.
j
17 janvier 2010 15:35
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Surtout que vierge ça ne veux rien dire elle peut ne plus l'être après mariage donc aucun pêché sur elle.

Mais dans le cas de la posteuse lui était puceau si je me souviens bien donc ce cas je trouve ça légitime de demander une femme qui n'a jamais eu de partenaire.

C'est une divorcée dans ce cas, ca change de statut civil..
Et elle a perdu sa virginité dans le cadre du mariage, ensuite à l'homme d'accepter ou non le divorce d'une femme.

Dans le cas de la personne qui a posté, en effet si elle ne lui a pas dit au debut de la relation, du moins quand elle a su qu'il exigeait une vierge, c'est de la malhonnetêté.....
Et idem pour les hommes qui exige des vierges alors qu'ils ne le sont pas.

De toute manière la fornication est interdite pour homme comme femme....

Bon j'arrête les sujets de virginité, c'est une perte de temps pour moi de poster...sur ça.
l
17 janvier 2010 15:40
J'ai jamais dit le contraire effectivement c'est l'homme comme la femme qui doit ce préserver.
j
17 janvier 2010 15:48
petit coeur93,

Je me suis adressé à toi qu'au sujet du divorce.

,Pour le reste je m'adressais à l'assemblée...
l
17 janvier 2010 16:01
Ok sorry .

Nous sommes donc d'accord , c'est dommage que beaucoups s'attarde sur ce genre de chose.
j
17 janvier 2010 16:34
Makayn bass..

Oui dommage, chacun ses goûts, mais les choses sont claires, on est plus vierge, l'homme exige une fille vierge, on passe son tour!! c'est simple comme bonjour....

les gens du forum ne sont pas des magiciens pour changer les choses..

Surtout que ce sont des questions qui tournent autour d'un inté^èt personnel et non pour la droiture, ou son avancement dans la voie d'Allah....

Breffons! breffons!
h
17 janvier 2010 16:45
est ce possible d'oublier ce sujet de l'hymen un mois entier (de 28 jours en plus, pas 31) , ???

sleepingIll
assalam o alykoum
H
17 janvier 2010 18:27
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Ce n'est pas écrit dans le Coran que la femme doit être vierge pour le mariage...

Si oui, donnes moi le Verset

Ce sont des coutumes véhiculées au cours des siècles par des tribus et CO

Ce n'est pas dit que la femme doit être vierge , mais il est bien précisé, ( pour la femme comme pour l'homme ) qu'on doit ce preserver de tout rapport.

Aoudoubillah avant d'avancer des choses que l'on ne connais pas va prendre des cours de religions car OUI c'est un grand pêcher d'avoir des relations sexuelles hors mariage c'est de la fornication .
donc a part si elle es né sans hymen ou a été violé ,ou avoir déjà été mariée,ou un incident d'autre sportif ...la femme doit être vierge c'est une obligation dans la religion.

et c'est la même chose pour les Hommes voilà je me suis permise d'intervenir car je n'aime pas les gens qui dit tel ou tel choses comme sa car la religion n'es pas un jeu .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
n
17 janvier 2010 18:34
salam, tu dis que tu as perdu ta virginité mais on ne masque pas ses erreurs passées mais on les corrige par la crainte de ton créateur.repents toi et demande a dieu de te pardonner.d'ailleurs sache que si c'est sa première fois a lui aussi alors nul besoin de te sentire rabaissée par rapport a lui du fait que c'est un homme car lui aussi a perdu sa virginité.et si c'est sa énième il ne peut pas t'imposer des choses que lui meme n'as pa respecte avant de te connaitre.en gros vous etes tous les deux responsables. maintenant dis lui que tu crain allah et que désormais il ne te toucheras plus que si il t'aimme pour etre sa femme et se marier avec toi selon les règles que dieu a décrété
et allah estcertes pardonneur a qui se repent auprès de lui d'abord.tu n'as pas à lui "demander" pardon car il etait aussi conscient que toi et responsable lors de l'acte.si il n'est pas sincère attends inshallah que quelqu'un de vraiment pieux vienne à toi et explique lui dès qu'il te demandera la main que il n'est pas ton premier qu'il te pardonne et te protège en t'épousant et bien sûr en t'aimant,c'est le plus important.que dieu te vienne en aide inshallah,mais soit sincère et repent toi avant que les porte du pardon ne se referment...
l
18 janvier 2010 08:57
Citation
a écrit:
Aoudoubillah avant d'avancer des choses que l'on ne connais pas va prendre des cours de religions car OUI c'est un grand pêcher d'avoir des relations sexuelles hors mariage c'est de la fornication .
Avant de venir me donner des leçons de morale lit bien avant de parler car j'ai dit ( ouvre bien tes yeux) ce n'est pas dit que la FEMME doit être vierge non l'homme comme la femme ne doit pas avoir de rapport avant le mariage donc cette histoire de virginité est seulement une hypocrisie pour certaine car elles veulent à tout prix être vierge mais ne ce rendent pas compte qu’elles mentent à leurs futur époux et elles pensent tromper qui d’autre ? Allah connaît tout et si tu reste vierge c’est pour ALLAH pas pour un homme.


Citation
a écrit:
et c'est la même chose pour les Hommes voilà je me suis permise d'intervenir car je n'aime pas les gens qui dit tel ou tel choses comme sa car la religion n'es pas un jeu .

Et moi je n'aime pas les gens qui pensent tout connaitre et ne lisent même pas les intervention jusqu'au bout.

Que veux dire selon toi " ( pour la femme comme pour l'homme ) qu'on doit ce preserver de tout rapport."

La phrase que j'ai mis ne te rappel pas vaguement quelque chose?
ba c'est écrit presque pareil dans le coran alors je t'invite à le relir si tu as oublié.

Je n'avance jamais rien sans demander une preuve ou la donner si je l'ai déjà ( j'avoue c'est rare pas le temps de chercher ) alors lis jusqu'au bout la prochaine fois
p
18 janvier 2010 09:51
je comprend pas il y en pas mal des histoires comme ça!
les filles ils vous disent d'entrée kil veulent une meuf vierge c'est leur choix ! méme si c'est pas des saints ça reste leurs choix!
c'est comme un mec qui préfère une brune a une blonde ou une mince a une grosse !
enfin bref chacun ces critères pr se marier!
dc pk vs vs trouver pas un mec qui vs acceptera comme vs étes??

dc pr la posteuse té plus vierge ok!
t'aurai du laisser tomber dès le départ , et te trouver un mec qui t'acceptera sans ta virginité !

faut pas commence ton mariage sur un énorme mensonge !

bon courage
m
18 janvier 2010 12:41
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Si lui n'a jamais connu de femmes, laisses le tranquile. Tu ne le mérites pas. Trouves un jeune homme qui à déjà fait la même chose que toi.

tt à fait
18 janvier 2010 14:51
alors lui as tu dis la vérité ???
raconte
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
h
18 janvier 2010 15:38
demande adieu de te pardonneer,c est cette personne est vraiment amoureuse de toi,tu lui diras toute la verite
Facebook