Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis au plus mal
t
20 novembre 2012 15:04
salam a tous voila , j'écris ici car je sais pas a qui m'adresser pour ceux qui ont lu mon post précédent , je suis mariée , depuis 3 ans on parlait de bébé ! tout allais bien jusque 'au jour ou lors d'une dispute , j'ai insulter sa soeur avec la mm insulte quel a utiliser pour moi ,chose bête je l'avoue nous nous sommes fort engueuler , après coup je suis revenu plusieurs fois vers lui , qui n'a pas voulu me parler , il savait plus ou il en était et a parler de divorce , je suis tomber de haut , mr en avait marre de mon fort caractère , je dois l'avouer c'est mon seul défaut je crie quand cava pas !! malgré les effort sa ne lui convient tjr pas il sait plus si il veux encore rester ou pas rien que de savoir qui douter sa en était trop pour moi j'ai pris mes affaires je suis parti , je sais vous allez me dire une femme ne doit pas quitter son logement ect , mais je suis aller chez mes parents , dans la semaine il m'appeler me textoter en me disant de revenir ect je suis revenu mais pas tout de suite mtn sa se passe bien quand il me dis un truc je me tait , ns avons décider de ns remettre ensemble avec des conditions car j'en avais aussi !!

a ce jour je souris je vais au travail ect je sors je me comprend plus je suis mal je pleure pas , mais j'ai du mal a respirer je suis pas apaiser je suis angoisser rien que de savoir que l heure d aller dormir m angoisse car je sais que je vais pas réussir a dormir je dors deux heures je me gratte le corps tt la soirée depuis 3 semaine que la nuit

j'aimerai svp que vs aidiez a aller mieux !! la communication est la on en discute , cava très bien hmdl avec mon mari mais s moi qui est au plus mal
s
20 novembre 2012 15:12
salam


pkoi tu es au plus mal??????
je comprends pas
tu dis que ca s'est arrange avc ton mari
alors pkoi ca va pas?
explik si tu veux qu'on t'aide
M
20 novembre 2012 15:27
Bonjour tagada,

je me rappelle de ton post sur le forum des bébés...

ton angoisse est-elle lié à ce sujet?

courage ma belle, inna Allaha ma sabirine.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
20 novembre 2012 15:30
Je sais pas ui sa s aranger mais je sais pas pk j ai une boule au coeur je suis pas bien mes larmes sont au yeux mais je les retiens j arrive pas a prendre le dessus s vrai que j arive pa a pardonner qui me parle de divorce mais de la a m enpecher de dormir ! Je controle plus rien ! Je me comprend pas moi meme ! Lillymuny je pense plus au essai bb je t assure
M
20 novembre 2012 15:45
Re

bon si tu as déjà oublié cette histoire de bébé, alors tant mieux !

sinon, je crois que tu es le genre qui n'oublie pas vite le mal qu'on te fait !

c'est vrai t'as fait semblant d'avoir oublié mais tes vrais sentiments ont vite repris le dessus ...tu t'es forcé en fait à oublier, du coup ça te revient comme une blessure qui n'a pas bien cicatrisé et qui recommence à te gratter !

Ecoute, il faut que tu sois convaincu que le choix que tu as fait, celui de te taire et aller de l'avant est le meilleur...reprend des activités communes avec ton mari, mettez de la gaieté dans votre quotidien, faites vous plaisir...n'attendez pas que le miracle vienne de l'extérieur !

inchallah ça s'arrangera et vous reprendrez goût à la vie !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
20 novembre 2012 15:51
Citation
tagadaa a écrit:
Je sais pas ui sa s aranger mais je sais pas pk j ai une boule au coeur je suis pas bien mes larmes sont au yeux mais je les retiens j arrive pas a prendre le dessus s vrai que j arive pa a pardonner qui me parle de divorce mais de la a m enpecher de dormir ! Je controle plus rien ! Je me comprend pas moi meme ! Lillymuny je pense plus au essai bb je t assure


Tu es peut être enceinte????
J'ai une amie à qui c'est arrivé. Par les démangeaisons mais les problèmes etc...
t
20 novembre 2012 15:51
Merci je sais que tu a raison je pense que j essai d aler mieux alr que rien du tout ! Pr l instant je me sens loin de mn mari comm si s t un etranger pourtant il fait tt pr ke je sois bien mais voila je sais pas je me dis ya une semaine il etait capable d avancer sans moi
20 novembre 2012 15:55
Citation
tagadaa a écrit:
Merci je sais que tu a raison je pense que j essai d aler mieux alr que rien du tout ! Pr l instant je me sens loin de mn mari comm si s t un etranger pourtant il fait tt pr ke je sois bien mais voila je sais pas je me dis ya une semaine il etait capable d avancer sans moi


En te parlant de divorce il voulait sûrement te faire réagir par rapport à ton "défaut" retiens seulement qu'il t'a demandé de revenir donc c'est que justement il était pas capable d'avancer sans toi...
t
20 novembre 2012 16:03
Femme du monde c est juste impossible que je soit enceinte ! En ce qui concerne queje dois retenir qui ma dis de revenir s pas possible ! La il voit que je suis pa bien il me dis dis moi ce qui vas pas je te sert a quoi sa me gonfle qui croit qu on peux tout oublier comme sa et reprendre notre vie la ou on la laisser s pas possible je suis un etre humain !
20 novembre 2012 16:19
Citation
tagadaa a écrit:
Femme du monde c est juste impossible que je soit enceinte ! En ce qui concerne queje dois retenir qui ma dis de revenir s pas possible ! La il voit que je suis pa bien il me dis dis moi ce qui vas pas je te sert a quoi sa me gonfle qui croit qu on peux tout oublier comme sa et reprendre notre vie la ou on la laisser s pas possible je suis un etre humain !


Ah oui c'est donc ça, tu ressens comme un "non achevé" pour toi la situation s'est rétablie trop facilement pour lui c'est ça? Tu voudrais qu'il éprouve plus de culpabilité. Demande lui ce qu'il en pense de tout ça, ses ressentis etc...
t
20 novembre 2012 16:49
J pa trop envie d en parler je vais avoir la rage contre lui et je vais etre desagreable
m
20 novembre 2012 17:00
je te comprends tout à fait , c'est juste vu que tu as un fort caractère pareil que moi , donc tu dois fortement avoir de la fierté démesuré ( fin moi j'en ai une puissance 10 lol ) et donc là juste ta fierté a pris un sacré coup , et que tu dois pas avaler le fait qu'il était près à divorcer carrément.....c'est la vie quoi.
l
20 novembre 2012 17:14
As salem'aleyki Tagada,

Vous avez discutez... Mais apparement pas de manière constructive puisque tu es encore "sur ta faim" si je peux dire.
Tu as quitté le domicile 1semaine, il t'a malgré tout parlé, demandé de reveni, vous vous etes mis d'accord.

Donc stop, tu ne lui reparle plus de ce malheureux épisode.
Surtout qu'à la base, cétait entre toi et sa soeur.

Tu te sens mal, car tu as l'impression que ca fait bcp de prb en peu de temps.
Tu lui as pardonné bcp de choses (winking smiley) et aujourd'hui tu te sens paumé.

Prend un coran, et apres ta prière, reste sur ton tapis et lis...
Demande à Allah de te guider et d'éloigner cette sensation de mal etre.

Tu peux aussi écrire ce qui ne va pas avec tes mots, dans uns sorte de journal intime.
Prévoyer avec ton époux une sortie qui sort des sentiers battus.
Un week end par exemple.

Essaye de relativiser les choes Tagada.

Peut etre que lui aussi ne se sent pas bien...

Cherche refuge auprès d'Allah oukhty.
m
20 novembre 2012 17:30
Tu es du genre assez rancunière et tu voudrais surement avoir le dernier mots c'est pour cela que tu reste sur ta faim !

Pour toi tant que tu gueulera pas un bon coup la pilule ne passera pas ! un conseil il faut savoir faire la part des choses et aller de l'avant ne plus penser à ce qui c'est passé si Allah Pardonne pourquoi les êtres humains n'arrivent pas à ce pardonner entre eux.

La vie se fait à deux, tu as été blessé et lui aussi il est passé à autre chose fais en de même.
t
20 novembre 2012 19:21
C est facile pour lui de passer a autre chose car je ne lui ai rien fait ! Je me suis excuse que d avoir insulter sa soeur qui ell mm ne s pas excuser je lui avait dis est ce que tu es sur de ce que tu veux que sa soit fini je suis reparti vers lui plusieurs fois et il ma pas calculer et quand je suis partie encore une fois il ma pas retenu ni dis reste non s qu a lendemain mr avait envie que je lui dise nan stp divorce pas que je le retienne je lui avais dis clairement je veuw pas divorcer mais si tu veux le faire je te retiens pas ! Donc a normal qui l ai passer au dessus de tt sa il reprend sa vie la ou il a laisser je supporte meme pas le fait qui me raconte sa vie j l impression que s un etranger tellement il s eloigner de moi en me disant qui savai pas si il voulai divorcer ou pas ! La ce que je veux s juste etre bien dans mn coeur et ds ma tete ! La meme ses calin je les savoure plus comme avant ce n es plus pareil ! Mais je pense que s parce que encore une fois j ai penser qui me dirai jamais sa et que je suis tomber des nu
N
20 novembre 2012 19:34
Tu devrais dire à ton mari à quel point tu es désolée de ce qui s'est passé et que tu tiens à lui. Tu devrais aussi suivre une règle : la famille , c'est pas touche ! L'enfer c'est la famille et surtout la belle-famille car la tienne tu la connais.
Ne t'inquiètes pas ça va s'arranger. Moi aussi je criais beaucoup avant. Maintenant quand je sens que je vais exploser, je compte jusqu'à 10, 20 ou 30. Je ne dis et ne fais rien dans la colère car tout ce que tu fais dans la colère est mauvais pour toi et ton entourage.
20 novembre 2012 22:17
Citation
tagadaa a écrit:
C est facile pour lui de passer a autre chose car je ne lui ai rien fait ! Je me suis excuse que d avoir insulter sa soeur qui ell mm ne s pas excuser je lui avait dis est ce que tu es sur de ce que tu veux que sa soit fini je suis reparti vers lui plusieurs fois et il ma pas calculer et quand je suis partie encore une fois il ma pas retenu ni dis reste non s qu a lendemain mr avait envie que je lui dise nan stp divorce pas que je le retienne je lui avais dis clairement je veuw pas divorcer mais si tu veux le faire je te retiens pas ! Donc a normal qui l ai passer au dessus de tt sa il reprend sa vie la ou il a laisser je supporte meme pas le fait qui me raconte sa vie j l impression que s un etranger tellement il s eloigner de moi en me disant qui savai pas si il voulai divorcer ou pas ! La ce que je veux s juste etre bien dans mn coeur et ds ma tete ! La meme ses calin je les savoure plus comme avant ce n es plus pareil ! Mais je pense que s parce que encore une fois j ai penser qui me dirai jamais sa et que je suis tomber des nu


Salam


C est juste que tu n accepte pas qu’il te parle de divorce tu t attendais pas à sa !là tu as peur qu’à chaque dispute il décide d aller jusqu’ au bout c est pourquoi tu préfère encaisser que de dire se que tu pense...
il faut que tu réagisse avec réfléchis à cause de tes crises et bien forcement sa fatigue met toi un peu à sa place tu réagirais pareil fait un travail sur toi essaie de canaliser ta colère ta franchises et tes crises ! Et réapprendre à découvrir ton mari sur un autre angle
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
21 novembre 2012 09:02
Salam

Je pense aussi que tu as été blessé qu'il te parle de divorce alors que tout allait bien entre vous et surtout qu'il prenne la défense de sa sœur alors que c'est elle qui t'a insulté. Tu dois vivre ca comme une injustice peut être et tu dois être blessé et en colère. Enfin c'est comme ça que je le vivrais. Laisse passer le temps et la confiance reviendra incha Allah.

Pour t apaiser tu peux écrire tout ce que tu ressent dans une lettre que tu peux lui donner ou pas c'est a toi de voir. Mais je pense quil faut que tu lui dise pour quil puisse comprendre ton mal etre et que tu puisse exterieuriser tout ça.
Tu peux aussi faire du sport c'est bien pour se défouler si ta une grosse colère en toi.

J'espère que tout ira bien pour vous incha Allah.
21 novembre 2012 12:25
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Je pense aussi que tu as été blessé qu'il te parle de divorce alors que tout allait bien entre vous et surtout qu'il prenne la défense de sa sœur alors que c'est elle qui t'a insulté. Tu dois vivre ca comme une injustice peut être et tu dois être blessé et en colère. Enfin c'est comme ça que je le vivrais. Laisse passer le temps et la confiance reviendra incha Allah.

Pour t apaiser tu peux écrire tout ce que tu ressent dans une lettre que tu peux lui donner ou pas c'est a toi de voir. Mais je pense quil faut que tu lui dise pour quil puisse comprendre ton mal etre et que tu puisse exterieuriser tout ça.
Tu peux aussi faire du sport c'est bien pour se défouler si ta une grosse colère en toi.

J'espère que tout ira bien pour vous incha Allah.


sobhanallah, l'idee de la lettre c'est exactement ce que je lui ai conseillé eye rolling smiley
t
21 novembre 2012 13:19
Je sais pas si la lettre fera quelque chose mais je veux bien essayer s juste que la je cherche a m apaiser a me detendre pr tt les problemes que je rencontre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook