Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en pleine dépression
'
27 octobre 2022 20:08
Tu es très jeune. C'est l'opportunité parfaite pour toi de recommencer ta vie sur de nouvelles bases. Y en a pleins à ton âge qui ne se sont jamais mariées. Je pense que tu étais immature quand tu t'es mariée avec lui, et malheureusement tu n'as pas été encadrée dans le choix de ton conjoint. Tu as choisis n'importe quel tocard.

Tu as gâché ta vingtaine à cause d'un mec comme lui, alors ne gâche pas le restant de ta vie à cause de lui.

Reprends ta vie en main, va de l'avant et ne te retourne plus jamais derrière toi. Le divorce sera ta plus grande victoire face à ces années de violences. Tu lui montreras que désormais c'est toi qui a le dernier mot pas lui.

Et si tu pouvais porter plainte contre lui ce serait génial, j'espère qu'il n'a pas obtenu la nationalité française par alliance.
Citation
Mayssou. a écrit:
24 ans et déjà dégoûtée de la vie
27 octobre 2022 20:09
Je suis sincèrement désolée de ce qui t’arrives.

Je suis divorcée depuis un peu plus d’un an aujourd’hui et je suis aussi maman et tout ce que je peux te dire c’est que tu es capable de te relever après ce mariage chaotique.

Il faut que tu sois courageuse et que tu commences là procédure de divorce.
C’est ta vie, c’est toi qui a subit les violences de cet homme, c’est toi qui a enduré durant 4 ans les rabais et les coups de cet homme. Alors ton père sans vouloir l’offenser n’a pas son mot à dire !

Le rôle d’un père et d’une mère est de protéger leur fille quoi qu’il arrive jusqu’à sa mort. Ils ont préféré mettre en avant leur réputation plutôt que la sécurité physique et psychique de leur fille ! Je trouve ça juste ignoble (sans vouloir les offenser encore une fois mais c’est la vérité).

Ce n’est pas étonnant que tu sois en dépression en vivant dans ce contexte !
Je l’étais aussi quand j’ai découvert avec quel homelette j’étais mariée. Je n’ai pas connu les coups mais j’ai connu la violence psychologique et rien qu’avec ça j’ai failli perdre la raison. Je pensais au suicide et je souhaitais la mort de mon ex. J’habitais au 8eme étage et je me disais parfois en regardant la fenêtre et en tenant mon bébé dans les mains que j’allais me jeter avec lui pour en finir une fois pour toute.
Et alors j’ai imploré Allah de m’envoyer un signe de me venir en aide car je ne méritais pas cette vie et Allah m’a donné la force et le courage de m’en sortir. Aujourd’hui je suis une femme divorcée épanouie et qui profite de la vie avec mon fils.

Si je te raconte tout ça c’est pour que tu comprennes que tu peux t’en sortir avec l’aide d’Allah.

Je ne vais pas te dire que ce sera simple mais tu peux y arriver. Il faut que tu sois forte et que tu fasses ce qu’il faut pour t’en sortir.
La vie est faite d’épreuves mais lorsqu’on réussit à passer ces épreuves, nous sommes récompensés et nous trouvons la paix.

Alors relève la tête et bats toi pour ta liberté et ton estime !
R
27 octobre 2022 20:18
bravo t'es courageuse et félicitation c'est magnifique.

Tu as sauvé ton psychique ton bien être et ta vie. Même ton âme. smiling smiley

Moi hélas c'est les épreuves très jeune et ma famille de naissance qui m'a détruit.
Donc je pouvais pas m'échapper.


Citation
sampica a écrit:
Je suis sincèrement désolée de ce qui t’arrives.

Je suis divorcée depuis un peu plus d’un an aujourd’hui et je suis aussi maman et tout ce que je peux te dire c’est que tu es capable de te relever après ce mariage chaotique.

Il faut que tu sois courageuse et que tu commences là procédure de divorce.
C’est ta vie, c’est toi qui a subit les violences de cet homme, c’est toi qui a enduré durant 4 ans les rabais et les coups de cet homme. Alors ton père sans vouloir l’offenser n’a pas son mot à dire !

Le rôle d’un père et d’une mère est de protéger leur fille quoi qu’il arrive jusqu’à sa mort. Ils ont préféré mettre en avant leur réputation plutôt que la sécurité physique et psychique de leur fille ! Je trouve ça juste ignoble (sans vouloir les offenser encore une fois mais c’est la vérité).

Ce n’est pas étonnant que tu sois en dépression en vivant dans ce contexte !
Je l’étais aussi quand j’ai découvert avec quel homelette j’étais mariée. Je n’ai pas connu les coups mais j’ai connu la violence psychologique et rien qu’avec ça j’ai failli perdre la raison. Je pensais au suicide et je souhaitais la mort de mon ex. J’habitais au 8eme étage et je me disais parfois en regardant la fenêtre et en tenant mon bébé dans les mains que j’allais me jeter avec lui pour en finir une fois pour toute.
Et alors j’ai imploré Allah de m’envoyer un signe de me venir en aide car je ne méritais pas cette vie et Allah m’a donné la force et le courage de m’en sortir. Aujourd’hui je suis une femme divorcée épanouie et qui profite de la vie avec mon fils.

Si je te raconte tout ça c’est pour que tu comprennes que tu peux t’en sortir avec l’aide d’Allah.

Je ne vais pas te dire que ce sera simple mais tu peux y arriver. Il faut que tu sois forte et que tu fasses ce qu’il faut pour t’en sortir.
La vie est faite d’épreuves mais lorsqu’on réussit à passer ces épreuves, nous sommes récompensés et nous trouvons la paix.

Alors relève la tête et bats toi pour ta liberté et ton estime !
27 octobre 2022 20:35
Merci Rose smiling smiley

C’est effectivement plus compliqué quand cela nous touche dès le plus jeune âge et au sein de notre propre famille.

Mais avec l’aide d’Allah il faut toujours espérer car il nous écoute et nous guide.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
bravo t'es courageuse et félicitation c'est magnifique.

Tu as sauvé ton psychique ton bien être et ta vie. Même ton âme. smiling smiley

Moi hélas c'est les épreuves très jeune et ma famille de naissance qui m'a détruit.
Donc je pouvais pas m'échapper.
M
27 octobre 2022 20:43
Oui j'ai ma maman
Mais c'est extrêmement compliqué comme situation
Ma mère est française et divorcée de mon père
Et mon père a une mentalité très spéciale, l'homme a toujours raison avec lui on dirait...
Mo. Père a eu notre garde quand ils ont divorcé et ma mère a toujours été mise à part, et j'ai toujours entendu dire que j'étais nulle, une pute, que j'étais comme ma mère... donc voilà c'est pour ça que c'est compliqué pour moi
J'ai peur de me retrouver seule parceque c'est tout ve que j'ai connu
Mais je n'en veux absolument pas à mon père, il a grandi dans une famille toxique... il reproduit mais je sais qu'il ne veut pas mon malheur
Il pense bien faire pour lui c'est normal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 20:48 par Mayssou..
M
27 octobre 2022 20:50
Je lui souhaite la mort ainsi qu'à sa famille parceque je me dis que je n'aurais pas à me casser la tête et à avoir peur de mon père
Je veux qu'ils souffrent pour ce qu'ils m'ont fait subir
Si je pouvais le tuer je le ferais, mais je ne suis pas un monstre.
Je veux juste qu'on me laisse tranquille
M
27 octobre 2022 20:51
Comment ont réagi tes parents ?
27 octobre 2022 21:09
Bonsoir,

Ta situation n’est pas normale.
Ton mari est taré. Il t’a trompé, craché dessus, frappé, il te harcèle moralement et physiquement.
Raconte tout ça à ta famille et divorce.
27 octobre 2022 21:27
Mes parents m’ont évidemment soutenu. Ils ne me voyaient quasiment plus et ils m’ont vu changé.

De base je suis quelqu’un de très souriante très optimiste et très blagueuse.
Je n’étais plus du tout comme ça. J’étais juste un zombie.

Ma mère a été la première à remarquer que quelque chose n’allait pas (instinct maternelle). Au début je ne voulais pas lui raconter car je ne voulais pas que mes parents s’inquiètent.
Alors j’ai essayé d’arranger ça avec mon ex mari en discutant avec lui et en mettant carte sur table mais rien à faire. Il se faisait embrouiller la cervelle par sa mère.

Ma mère ayant senti que ça n’allait pas à eu une conversation avec mon ex belle mère justement et mon ex belle mère a dit que tout allait bien et elles se sont embrouillées.

Bref à mon tour j’ai essayé de discuter avec mon ex belle mère qui a finalement décidé de ne plus m’adresser la parole.

Elle et son fils pensaient certainement que j’allais me résigner et accepter d’être maltraitée en acceptant leurs conditions, accepter qu’elle soit au dessus de moi (et que son fils aussi le soit) et que elle et son fils décident de tout.

C’est très mal me connaître. Il n’y a qu’Allah qui est au dessus de moi.

Alors j’ai piégé mon ex mari. Je suis partie me renseigner auprès d’un avocat (avec ma mère) qui m’a expliqué comment m’y prendre.
J’ai joué la comédie en lui disant qu’on allait voir une médiatrice qui allait nous aider dans notre couple. Entre temps j’avais commencé à ramener des affaires chez mes parents et monsieur croyait tellement que j’étais conne qu’il pensait que je lui faisais de la place dans l’appartement (oui car un jour lui et sa mère m’ont dit que je devais lui laisser un peu plus de place pour son unique livre et ses 3 sweat-shirt). Le lendemain après boulot on se voit chez la médiatrice et je lui annonce que je veux divorcer.

Il a signé un document que j’ai donné à mon avocat et la procédure de divorce a commencé à partir de ce jour. Je suis partie dormir chez mes parents et ils m’ont récupéré depuis ce jour.

Ta mère en pense quoi de ton divorce ? Y a t’il au moins quelqu’un qui te soutient dans la famille ?
Citation
Mayssou. a écrit:
Comment ont réagi tes parents ?
27 octobre 2022 21:37
Je viens de voir ton commentaire.

D’après ce que tu racontes un père qui préfère voir sa fille souffrir plutôt que d’entacher sa réputation c’est n’importe quoi !

Bref je pense que tu manques de confiance en toi et que tu ne t’estimes pas à ta juste valeur … et c’est normal d’en arriver là lorsqu’on se fait traiter de tous les noms !

Ton père a beau avoir grandi dans une famille toxique ça ne lui donne pas le droit de faire ce qu’il fait. Ce n’est pas une excuse car il te met en danger.

Ma mère a grandi dans une famille toxique aussi mais ce n’est pas pour autant qu’elle a reproduit le même schéma avec ses enfants bien au contraire.

Bref qu’Allah te guide et te montre le chemin !
Citation
Mayssou. a écrit:
Oui j'ai ma maman
Mais c'est extrêmement compliqué comme situation
Ma mère est française et divorcée de mon père
Et mon père a une mentalité très spéciale, l'homme a toujours raison avec lui on dirait...
Mo. Père a eu notre garde quand ils ont divorcé et ma mère a toujours été mise à part, et j'ai toujours entendu dire que j'étais nulle, une pute, que j'étais comme ma mère... donc voilà c'est pour ça que c'est compliqué pour moi
J'ai peur de me retrouver seule parceque c'est tout ve que j'ai connu
Mais je n'en veux absolument pas à mon père, il a grandi dans une famille toxique... il reproduit mais je sais qu'il ne veut pas mon malheur
Il pense bien faire pour lui c'est normal
M
27 octobre 2022 21:47
Ah oui... mon père ne me conseillera jamais de divorcer pourtant il voit bien que ça va pas mais j'ai l'impression qu'il se voile la face
Il me conseille de rester et de faire des efforts, il m'a dit que je ne trouverais sûrement jamais quelqu'un de mieux que lui si je divorce, et qu'il y a plein de femme sivorcees avec des enfants qui vivent comme des chiennes... donc je me dis que c'est ce qu'il pensera de moi si je divorce. Il me verra juste comme une fille qui veut être libre pour faire des conneries, il dit qu'il me connaît comme sa poché mais je n'en ai pas l'impression
Ma mère et ma belle mère sont de mon côté
Mon frère aussi... aujourd'hui l'imam est venu pour me faire une roqya parce qu'on me prend pour une tarée, j'en ai profité pour tout déballer, mais même l'imam à sit que je devais être plus patiente, que les femmes dans la tradition arabe étaient plus patientes que les hommes et que c'était des épreuves à surmonter, j'ai donc dit à mon frère de témoigner parcequ'il était témoin de ce qu'il se passait mais mon mari a nié et j'ai éclaté en sanglots... en me voyant dans cet état mon frère a pleuré aussi en me demandant de me calmer... c'est la première fois que j'ai l'impression qu'on me comprend vraiment
D
27 octobre 2022 22:08
Bah dis donc moi qui a 24 ans et deprime grave parce que j suis célibataire et que j aspire au mariage....
Comme quoi...
Citation
Mayssou. a écrit:
24 ans et déjà dégoûtée de la vie
D
27 octobre 2022 22:08
Bah dis donc moi qui a 24 ans et deprime grave parce que j suis célibataire et que j aspire au mariage....
Comme quoi...

Bon courage, pense a tes enfants et quitte-le.
Citation
Mayssou. a écrit:
24 ans et déjà dégoûtée de la vie
Citation
Mayssou. a écrit:
24 ans et déjà dégoûtée de la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 22:09 par Dolly10.
a
27 octobre 2022 22:25
dis à ton père que ton mari l a insulté
tu verras qu il acceptera le divorce avec plaisir quand il s agira de protéger son ego

Citation
Mayssou. a écrit:
Mon père est au courant, je lui ai tout raconté mais il continue de me dire de faire des efforts, d'essayer de le changer, de lui donner de l'importance...
J'ai toujours eu peur de mon père, et j'ai peur de ce qu'il me dira... il a toujours été du genre à ne voir que des défauts en nous, j'ai l'impression de ne jamais rien faire comme il faut...
'
27 octobre 2022 22:29
En même temps si ton propre père t'insulte de "p***"....

Qu Allah te vienne en aide et qu Allah récompense ton frère, le pauvre il a l'air de souffrir.
Et franchement l'imam avec ses conseils foireux Oups

D'ailleurs, ton frère ne peut pas intervenir ? Ou il est trop jeune ?
Citation
Mayssou. a écrit:
Ah oui... mon père ne me conseillera jamais de divorcer pourtant il voit bien que ça va pas mais j'ai l'impression qu'il se voile la face
Il me conseille de rester et de faire des efforts, il m'a dit que je ne trouverais sûrement jamais quelqu'un de mieux que lui si je divorce, et qu'il y a plein de femme sivorcees avec des enfants qui vivent comme des chiennes... donc je me dis que c'est ce qu'il pensera de moi si je divorce. Il me verra juste comme une fille qui veut être libre pour faire des conneries, il dit qu'il me connaît comme sa poché mais je n'en ai pas l'impression
Ma mère et ma belle mère sont de mon côté
Mon frère aussi... aujourd'hui l'imam est venu pour me faire une roqya parce qu'on me prend pour une tarée, j'en ai profité pour tout déballer, mais même l'imam à sit que je devais être plus patiente, que les femmes dans la tradition arabe étaient plus patientes que les hommes et que c'était des épreuves à surmonter, j'ai donc dit à mon frère de témoigner parcequ'il était témoin de ce qu'il se passait mais mon mari a nié et j'ai éclaté en sanglots... en me voyant dans cet état mon frère a pleuré aussi en me demandant de me calmer... c'est la première fois que j'ai l'impression qu'on me comprend vraiment
27 octobre 2022 23:04
Tu as du soutien donc fonce !

J’ignore qui est cet imam mais à mon avis ton père a du lui dire n’importe quoi whistling smiley

Et sache que les divorcées ne sont pas des chiennes, des p*** ou que sais je encore et qu’elles ne finissent pas mal !
Moi et d’autres jeunes femmes de mon âge avons d’ailleurs mieux réussi après notre divorce (bien sûr avec le soutien de notre famille).
J’ai par exemple une amie qui a crée son cabinet d’expert comptable et qui a acheté sa maison.

Pour ma part, j’ai emménagé il y a quelques mois dans un nouvel appartement avec mon fils et je mène une vie tranquille et confortable en paix avec moi même.

Tout est possible mais sache que si tu restes encore avec cet homme tu n’auras plus aucun espoir et plus rien se sera possible.
Citation
Mayssou. a écrit:
Ah oui... mon père ne me conseillera jamais de divorcer pourtant il voit bien que ça va pas mais j'ai l'impression qu'il se voile la face
Il me conseille de rester et de faire des efforts, il m'a dit que je ne trouverais sûrement jamais quelqu'un de mieux que lui si je divorce, et qu'il y a plein de femme sivorcees avec des enfants qui vivent comme des chiennes... donc je me dis que c'est ce qu'il pensera de moi si je divorce. Il me verra juste comme une fille qui veut être libre pour faire des conneries, il dit qu'il me connaît comme sa poché mais je n'en ai pas l'impression
Ma mère et ma belle mère sont de mon côté
Mon frère aussi... aujourd'hui l'imam est venu pour me faire une roqya parce qu'on me prend pour une tarée, j'en ai profité pour tout déballer, mais même l'imam à sit que je devais être plus patiente, que les femmes dans la tradition arabe étaient plus patientes que les hommes et que c'était des épreuves à surmonter, j'ai donc dit à mon frère de témoigner parcequ'il était témoin de ce qu'il se passait mais mon mari a nié et j'ai éclaté en sanglots... en me voyant dans cet état mon frère a pleuré aussi en me demandant de me calmer... c'est la première fois que j'ai l'impression qu'on me comprend vraiment
M
27 octobre 2022 23:18
Il a 18 ans il ne peut pas faire grand chose
M
27 octobre 2022 23:19
Je dois me lancer c'est sûr
Je ne peux pas continuer de vivre une vie qui ne me convient pas pour faire plaisir à mon père, j'en suis consciente
J'espère trouver le courage de dire stop
27 octobre 2022 23:53
Je suis certaine que tu y arriveras winking smiley

Je te le souhaite de tout cœur !

Tu mérites bien mieux que cette vie et tu es encore jeune ! Tu as encore inshallah de belles choses à vivre mais pour ça il faut se lever et dire STOP ✋

Qu’Allah t’aide dans ton épreuve !

Je te souhaite sincèrement de réussir et de trouver enfin ta liberté et ton bonheur !
Citation
Mayssou. a écrit:
Je dois me lancer c'est sûr
Je ne peux pas continuer de vivre une vie qui ne me convient pas pour faire plaisir à mon père, j'en suis consciente
J'espère trouver le courage de dire stop
28 octobre 2022 00:25
Mayssou,

Tu as fait toutes les erreurs classiques qu'il ne faut surtout pas faire. Et tu continues, en donnant à ton père une importance qu'il ne merite pas. "Mon père... mon père... mon père...". Ça t'a apporté quoi ? Une vie de merde. Alors stop. Oublie ce père qui a plus l'air d'etre un boulet qu'autre chose, et fais ce qui est bon pour toi - en tant que femme et que mère.

Tu merites mieux que ça. Et tes enfants aussi. Bon courage Mayssou. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook