Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue totalement
7 janvier 2022 07:12
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu veux lui donner une chance, souhate, mais après faudra pas posté ici dans quelque années, dans problème de couple en titre "mon mari m a trompé "grinning smiley car tu avais les signes que tu n as pas voulu voir malgré que tu n as pas de problème de vue ptdr
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Et si jamais je lui laisse une chance dans le futur ?
'
7 janvier 2022 07:51
Walikom salem wa rahmatallahi wa barakatuh

Oh nooon, j’étais pas prête au « souhate », au début jme ss demandé si tu voulais pas écrire « sourate » ?

Ça s’écrit « soit » mais se prononce « soite »
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu veux lui donner une chance, souhate, mais après faudra pas posté ici dans quelque années, dans problème de couple en titre "mon mari m a trompé "grinning smiley car tu avais les signes que tu n as pas voulu voir malgré que tu n as pas de problème de vue ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 janvier 2022 09:05
Merci pour la correction,mon français est fâché ptdr je tâcherai de faire des efforts à l avenir.
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom salem wa rahmatallahi wa barakatuh

Oh nooon, j’étais pas prête au « souhate », au début jme ss demandé si tu voulais pas écrire « sourate » ?

Ça s’écrit « soit » mais se prononce « soite »
M
7 janvier 2022 09:34
Salam Wa3likom,

Et tu penses que le fait d'aimer quelqu'un est éloignement d'Allah?
Citation
L'ancien_ a écrit:
L'amour bâti sur un chemin passionnel, ça mène forcément vers l'éloignement d'Allah.
Comment tu peux aimer une personne qui t'oriente vers l'enfer? perplexe

La foi est devenus un mythe, un déguisement, plus personne s'accroche à Allah, nous sommes devenus notre propre divinité en suivant nos passions, désillusion, à croire que cette dounia est un paradis eye popping smiley

Le cœur du croyant doit obéir qu'à un maître/Allah, si ton cœur bascule dans l'amour de la dounia alors tu récoltera tout ces méfaits, si ça bascule dans l'adoration/l'essence de ton existence alors tu récolteras tout les bienfaits d'ici bas et l'au delà, tu seras dans le bonne équilibre spirituel Clap
L
7 janvier 2022 10:15
Aleykoum Salam wa rahmatoullah wa barakatouh Welcome

On construit pas les fondations d'un mariage sur l'amour, on le construit avec la raison religieuse.
Les mariages ne tiennent plus de nos jours à cause des mauvais fondements.

(Aimer une personne dans une voie contraire au recommandations Divine mènera forcément vers l éloignement d'Allah)




Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom,

Et tu penses que le fait d'aimer quelqu'un est éloignement d'Allah?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/22 10:32 par L'ancien_.
F
7 janvier 2022 10:48
Tu es trop amoureuse pour être clairvoyante dans tes choix de vie. Le blocage des parents est Allah swt est plus Savant sûrement un sabab pour t'éloigner du mal.

Maintenant de manière plus pragmatique. A quoi tu aspires en te mariant avec un homme ayant des habitudes différentes des tiennes?

Beaucoup de femmes se font avoir pensant être d'une grande utilité pour l'homme. Elle veut le sauver, le guider. Ce n'est pas de l'humanitaire dont on parle, mais de mariage.

Tu sais que le mariage est un contrat et dans un contrat il faut remplir sa part d'obligation. Quand les protagonistes ne savent pas dans quoi ils s'engage. Cette évidence dont tu parles, ce fameux lien peut très vite se transformer en quelque chose de pénible.

Soit raisonnée et raisonnable dans la manière d'aborder le mariage.

Quand ta raison fera écho avec ton ❤ alors tu sauras que tu t'engages dans une bonne voie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/22 10:52 par FrizzyPazzy.
7 janvier 2022 11:01
j'ai envie de l'attendre je sais que la il m'a dit il est dans un cauchemar il sait pas comment s'en sortir..

Seul Allah sait pour le moment je ne veux personne je veux me reconstruire et si on finit ensembles, ça sera la décision d'Allah sinon tu as raison je me rendrais compte plus tard que c'était un mal
Citation
Passagère. a écrit:
T’as ce sentiment parce que tu n’as pas décidé que c’était fini.

Si tu continues de laisser ton destin entre les mains de qqun d’autre ça va être compliqué d’avancer.

Quand tu vois qu’une histoire ne mène nulle part, il faut savoir raccrocher les baskets ou plutôt les enfiler et s’envoler vers d’autres horizons.

Ton cœur te fait croire que c’est « the homme de ta vie » que vs êtes liés bidule chouette. Crois moi une fois que tu auras décidé de passer à autre chose tu te sentiras instantanément plus légère.

Ne lie pas ton destin à qqun de manière foireuse et inopportune.

Quand t’auras 30-40-50 ans peut-être qu’en regardant en arrière tu te diras « mais mince… Prk ca m’a pris autant de temps de bouger ? »

Faire ta vie ne signifie pas abandonner les gens. Mais si tu attends que les gens avancent en même temps que toi dsl mais ça va te freiner plus qu’autre chose.

Chacun son parcours.

Et ne regrette jamais d’avoir pris une décision qui t’est profitable fi sabil illah. Jamais.

Voilà où mène la désobéissance au créateur.

C’est triste mais c’est comme ça. Et Dieu ns connait mieux que ns même.

Là où tu crois que cet homme représente un bien pour toi, Allah sait mieux.

« ya rabbi rapproche moi de ce qui me rapproche de toi et éloigne moi de ce qui m’éloigne de toi » ☀️

Il faut prendre des décisions.

Si tu veux l’attendre alors attends. Attends. Sans savoir si cela te mènera quelque part. Sans savoir si cela te mènera à la baraka. À la joie. À la serenité.

Si tu crois qu’en attendant tu l’aides alors attends.

Allah y sehel a3lik w 3lina.
S
7 janvier 2022 15:40
C'est toi qui est dans un cauchemar
Lui il nique à tire larigot
Il est content, tu ne respires que pour lui
Toi et sûrement d'autres qu'il a baratiné

Tu veux lui redonner une chance qu'il t'apporte une mst?
VIH, syphilis, chlamydiae, tu as l'embarras du choix.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
j'ai envie de l'attendre je sais que la il m'a dit il est dans un cauchemar il sait pas comment s'en sortir..

Seul Allah sait pour le moment je ne veux personne je veux me reconstruire et si on finit ensembles, ça sera la décision d'Allah sinon tu as raison je me rendrais compte plus tard que c'était un mal
7 janvier 2022 17:58
Allah guide et égard qui il veut. On peut tous être amenés à faire des erreurs. Personne n'est parfait.
Je ne sais que te dire mais...une chose est sûre, va de l'avant.
Avance si ce n'est pas avec lui, ça sera un autre inchaallah.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
merci à tous d'avoir répondu vous avez raison d'un côté, ça peut prendre des années Allah décide donc autant avancer..mais j'ai quand même ce sentiment que c'est pas fini et y'aura encore une suite..
9 janvier 2022 11:29
Rien de bizarre, elle correspond à la posteuse !

Elle trouve que le fornicateur est un miracle ?! ...lol



Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

T'as des conseils vraiment très bizarres.
9 janvier 2022 12:37
On est sensé conseiller le bien, il y a quoi de bien dans ce que tu dis ?

Aller la mairie, mariage invalide et on tombe dans la fornication ?

Mariage clandestin et on se met la famille à dos ?

On se marie pour un mariage chaotique et on divorce avec un bébé sous le bras ?

Explique moi le bien là-dedans.
Citation
Tunlyn a écrit:
Rien de bizarre, elle correspond à la posteuse !

Elle trouve que le fornicateur est un miracle ?! ...lol
9 janvier 2022 12:50
Un moment il faut arrêter de blablater...

Ce genre de femme avec toutes les explications et preuves du monde ... auront rien à faire !
un fornicateur... elles sont chanceuses selon elles! ...

Comme pour la cigarette, drogue... on le sait et pourtant...

Elle espère et demande de se marier avec une poubelle !

Maintenant celles et ceux qui n'ont aucun amour propre... c'est ce que je leur conseillerais... basta !


Citation
PellYm785 a écrit:
On est sensé conseiller le bien, il y a quoi de bien dans ce que tu dis ?

Aller la mairie, mariage invalide et on tombe dans la fornication ?

Mariage clandestin et on se met la famille à dos ?

On se marie pour un mariage chaotique et on divorce avec un bébé sous le bras ?

Explique moi le bien là-dedans.
9 janvier 2022 12:54
Mais en fait.

Tu n'es pas obligé de conseiller du tout.
Si tu n'es pas obligé de leur parler.

Voir même c'est beaucoup mieux si tu dis rien dans ce genre de situation, ça t'evitera de prendre des péchés et de te rendre en partie responsable du malheur d'autrui.
Citation
Tunlyn a écrit:
Un moment il faut arrêter de blablater...

Ce genre de femme avec toutes les explications et preuves du monde ... auront rien à faire !
un fornicateur... elles sont chanceuses selon elles! ...

Comme pour la cigarette, drogue... on le sait et pourtant...

Elle espère et demande de se marier avec une poubelle !

Maintenant celles et ceux qui n'ont aucun amour propre... c'est ce que je leur conseillerais... basta !
B
9 janvier 2022 13:04
Salem
Ta première phrase fait vraiment peur !
Tu parle au passé et tu regrettes de l'avoir laisser rentrée dans ta vie .



A partir de là on a forcé mais c'était toujours l'échec, donc on a arrêté. Sauf que lui est revenu, ainsi que moi une fois mais lui, je compte même plus. Il revenait mais à côté je sais qu'il a fait du haram beaucoup des trucs graves, à cause de ce refus ça a cause notre perte, car moi je suis perdue et triste même si j'ai toujours gardé ma foi et mes limites.


On doit d'abord écouter nos parents car plus d'expérience de vie et plus réfléchi que nos passions.
Et aussi parceque après l'obéissance à notre RABBI ont la doit à nos parents.


Vous êtes vous fréquenter hors mariage ?

Sa veut rien dire que tu parle pas avec d'autre homme c'est la norme ça c'est un commandement de notre RABBI.

Si tu dit ça c'est que tu as vraiment l'aire d'être depandente affective.Chercher un mari sur internet c'est essaye de combler un manque d'amour .
Fait des dou'a pour lui juste pour sa guidé si des occasions de mariage se présente pour toi un conseil block pas peut-être pour rien sur lui !

C'est bien de vivre entre crainte et éspoir mais dans le JUSTE milieu.

Oui il faut abandonné car une personne qui te rappelle pas ALLAH quand tu la vois peut te faire tomber TOI dans la désobéissance total.

Oui Qu'ALLAH le guide dans sont chemin droit.
Tout est possible pour RABBI.


Occupe toi de toi et rapproche toi d'ALLAH et essaie de l'oublier.

Zen

Citation
Unepetitemuslime a écrit:
J'ai aimé un homme, le premier que je n'aurais jamais du laisser entrer dans ma vie. Dès le début on a tenu à faire les choses sérieusement, on a direct fait les choses pour se marier mais on a eu des refus de nos familles pour nos origines.

A partir de là on a forcé mais c'était toujours l'échec, donc on a arrêté. Sauf que lui est revenu, ainsi que moi une fois mais lui, je compte même plus. Il revenait mais à côté je sais qu'il a fait du haram beaucoup des trucs graves, à cause de ce refus ça a cause notre perte, car moi je suis perdue et triste même si j'ai toujours gardé ma foi et mes limites.

D'un côté je ne m'imagine pas avec un autre tout le monde nous le dit que c'est comme une évidence nous deux, je ressens ce lien avec lui mais on est brisés. J'ai parlé avec aucun homme depuis lui, je veux pas en chercher un sur les réseaux j'ai l'espoir qu'un jour il se repente que nos familles acceptent et qu'on se retrouve...

Peut être beaucoup me diront d'abandonner mais moi je crois aux miracles, peut être qu'un jour il sera repenti et qu'Allah nous remettra ensembles mais pour le moment je sais que c'est impossible temps qu'il est noyé dans le haram...
9 janvier 2022 13:04
Au contraire, il leur faut l'effet électrique !
... lis pas mes commentaires si ça va pas dans ton sens !


Citation
PellYm785 a écrit:
Mais en fait.

Tu n'es pas obligé de conseiller du tout.
Si tu n'es pas obligé de leur parler.

Voir même c'est beaucoup mieux si tu dis rien dans ce genre de situation, ça t'evitera de prendre des péchés et de te rendre en partie responsable du malheur d'autrui.
9 janvier 2022 13:10
En les faisant foncer dans un mur dont on n'est pas qu'elles vont en sortir indemne ?

Ça n'a vraiment aucune sens, oukhty.
Citation
Tunlyn a écrit:
Au contraire, il leur faut l'effet électrique !
... lis pas mes commentaires si ça va pas dans ton sens !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/22 13:16 par PellYm785.
9 janvier 2022 13:14
Ils ne veulent que ça... rentrer dans un mur ! Elle en meurt d'envie... d'ailleurs.

Je crois qu'elle est même toute excitée !
Citation
PellYm785 a écrit:
En les faisant foncer dans un mur dont on n'est pas qu'elles vont en sortir indemne ?

Ça n'a vraiment aucune sens, oukhty.
9 janvier 2022 13:19
Je réagis parce que t'es musulmane et normalement on est sensé enjoindre au bien, on veut le bien pour les autres.

Maintenant, si tu veux juste te défouler, ok.

Mais n'oublie pas que les gens derrière leurs écrans sont réelles.
Une personne peut être blesser, heurter ou aller vers ce qui lui fera du mal par tes propos.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Tunlyn a écrit:
Ils ne veulent que ça... rentrer dans un mur ! Elle en meurt d'envie... d'ailleurs.

Je crois qu'elle est même toute excitée !
9 janvier 2022 22:05
Je te remercie pour prendre notre défense ce genre d'homme n'a aucune honte de s'exprimer ainsi et envers des sœurs en plus, qu'Allah nous guide heureusement on est pas toutes susceptibles comme tu dis certaines peuvent suivirent tes propos !
Citation
PellYm785 a écrit:
Je réagis parce que t'es musulmane et normalement on est sensé enjoindre au bien, on veut le bien pour les autres.

Maintenant, si tu veux juste te défouler, ok.

Mais n'oublie pas que les gens derrière leurs écrans sont réelles.
Une personne peut être blesser, heurter ou aller vers ce qui lui fera du mal par tes propos.

Qu'Allah nous guide.
p
10 janvier 2022 00:26
Tu sais je vais te parler du cœur, j’ai aimé une femme c’est la version féminine de ce que tu décris sans le côté haram et les gens nous disaient la même chose et je ressentais la même chose le même lien l’amour de ma vie l’âme sœur tout ce que tu veux et ça m’a détruit de penser ça ( ça m’a même poussé à m’inscrire ici y’a quelque semaines ) mais je vais te dire un truc moi aussi je crois au miracles et j’ai tant prie et attendu un signe mais ça fait des mois et toujours rien il faut se rendre à l’évidence accepter la douleur accepter la tristesse et le sort et avancer malgré tout surtout que je sais pas où tu vis mais moi je vis dans un endroit aoudhoubillah les gens me disent à ta place je me serai flingue c’est l’équivalent en terme de population et de densité à une cabane dans la montagne donc accepte ça cette douleur comme moi et tu verras petit à petit on s’accoutume à la douleur et on avance et tu avanceras et quoi qu’il arrive on sera bien everything will be fine smiling smiley
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
J'ai aimé un homme, le premier que je n'aurais jamais du laisser entrer dans ma vie. Dès le début on a tenu à faire les choses sérieusement, on a direct fait les choses pour se marier mais on a eu des refus de nos familles pour nos origines.

A partir de là on a forcé mais c'était toujours l'échec, donc on a arrêté. Sauf que lui est revenu, ainsi que moi une fois mais lui, je compte même plus. Il revenait mais à côté je sais qu'il a fait du haram beaucoup des trucs graves, à cause de ce refus ça a cause notre perte, car moi je suis perdue et triste même si j'ai toujours gardé ma foi et mes limites.

D'un côté je ne m'imagine pas avec un autre tout le monde nous le dit que c'est comme une évidence nous deux, je ressens ce lien avec lui mais on est brisés. J'ai parlé avec aucun homme depuis lui, je veux pas en chercher un sur les réseaux j'ai l'espoir qu'un jour il se repente que nos familles acceptent et qu'on se retrouve...

Peut être beaucoup me diront d'abandonner mais moi je crois aux miracles, peut être qu'un jour il sera repenti et qu'Allah nous remettra ensembles mais pour le moment je sais que c'est impossible temps qu'il est noyé dans le haram...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook